Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fuyez paris

Aller en bas 
+7
Plefu
Marsupilami
Mosquito
absolut bastia
Antone
Swedish Tenimi
vince
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 14:28

Décadence, mal être, amoralité, drogue,individualisme, disparition des valeures essentielles que sont le respect, l'ampathie, l'effort etc ...

Triste bilan de ce nouveau séjour dans la capital.

N'élevez pas vos enfants à cet endroit, pour leur bien être futur.

Incroyable ce qu'il est possible d'y voir, la France est foutu, impossible qu'une société ne s'effondre pas avec de telles handicapes. Je suis sidéré et de penser que le pouvoir est là, il y a de quoi frémir.

Vous pensez que la situation parisienne est catastrophique , vous avez des exemples ? commencez à en parler je vous ferais un petit bilan à mon retour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 17:14

moi ça va...
mais j'y suis 10 jours par mois aussi en ce moment Surprised



Décadence? Amoralité ? c'est quoi qui te choque? de voir des personnes de même sexe s'embrasser dans les rues? de voir des personnes de toute origine ensembles? les résultats du PSG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 17:47

Swedish Tenimi a écrit:
moi ça va...
mais j'y suis 10 jours par mois aussi en ce moment Surprised



Décadence? Amoralité ? c'est quoi qui te choque? de voir des personnes de même sexe s'embrasser dans les rues? de voir des personnes de toute origine ensembles? les résultats du PSG ?
De voir le nombre personnes qui se shootent à tout les produits illicite possible aux apéros.
De m'appercevoir que l'on ne respecte pas les autres dans les relations amoureuses, on trompe sa compagne ou son compagnon sans remord ni regret. Tu vois gens complètement chargé prendre leur voiture (quasiment aucun controle routier ça doit aider aussi !!!).
Peu, voir pas solidarité, un individualisme invraissemblable.

Le plaisir rien que le plaisir, quant il s'agit de faire des efforts au travail ou par rapport aux autres il y a beaucoup moins de "dynamisme" que pour cette recherche de la satisfaction de ses instincts les plus basiques...

Avoir tout tout de suite, sans rien donner un échange. Des performances professionnelles médiocre pour des salaires au dessus de la moyenne.

Une société fonctionnant sur ces bases là ne peut que se casser la figure.

De voir un nombre anormalement élevé de gens qui jouent a être heureux et prenant les autres pour des moins que rien. Un sentiment de supériorité complètement déplacé pour des gens qui vivent égoistement comme des taupes avec pour seul but : dépasser les limites dans tous les domaines du fantasme. Un univers de névrosé égocentique, voila ce que je vois.

c'est ça la décadence , il y a des gens bien plus méritant sur notre planète qui doivent se contenter de survivre.

Un mentalité comme celle là ne peut que tout mener à notre perte.

Paris la capital tout les pouvoirs politiques et économique en un seul lieu et surtout entre les mains d'individus complètement en dehors de la réalité du monde et de la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 17:49

je comprends ce que ressens Vince. Et je vois bien ce qu'il pointe. Tout pour ma gueule, je m'éclate, no limit et puis le reste chacun pour sa gueule. Vae victis malheur aux vaincus
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 17:53

Antone a écrit:
je comprends ce que ressens Vince. Et je vois bien ce qu'il pointe. Tout pour ma gueule, je m'éclate, no limit et puis le reste chacun pour sa gueule. Vae victis malheur aux vaincus

exactement cela, tu as parfaitement exprimé ce que je ressent et ce que je vois. Merci Antone thumright
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 18:04

Antone a écrit:
je comprends ce que ressens Vince. Et je vois bien ce qu'il pointe. Tout pour ma gueule, je m'éclate, no limit et puis le reste chacun pour sa gueule. Vae victis malheur aux vaincus
c'est pas nouveau et c'est pas spécifique à Paris il me semble (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 18:08

on le ressent moins à Puttelange le lac ou à Xonrupt où on a signalé récemment la visite de Swedish
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami
Jean-Christophe Debu
Marsupilami


Nombre de messages : 3043
Localisation : Palombie
Date d'inscription : 03/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 18:18

Antone a écrit:
on le ressent moins à Puttelange le lac ou à Xonrupt où on a signalé récemment la visite de Swedish

Puttelange aux Lacs amicu Antone ... aux Lacs Wink


Les autochtones sont très jolies ... surtout la conjointe de mon beau frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 19:10

vince a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
moi ça va...
mais j'y suis 10 jours par mois aussi en ce moment Surprised



Décadence? Amoralité ? c'est quoi qui te choque? de voir des personnes de même sexe s'embrasser dans les rues? de voir des personnes de toute origine ensembles? les résultats du PSG ?
De voir le nombre personnes qui se shootent à tout les produits illicite possible aux apéros.
De m'appercevoir que l'on ne respecte pas les autres dans les relations amoureuses, on trompe sa compagne ou son compagnon sans remord ni regret. Tu vois gens complètement chargé prendre leur voiture (quasiment aucun controle routier ça doit aider aussi !!!).
Peu, voir pas solidarité, un individualisme invraissemblable.

Le plaisir rien que le plaisir, quant il s'agit de faire des efforts au travail ou par rapport aux autres il y a beaucoup moins de "dynamisme" que pour cette recherche de la satisfaction de ses instincts les plus basiques...

Avoir tout tout de suite, sans rien donner un échange. Des performances professionnelles médiocre pour des salaires au dessus de la moyenne.

Une société fonctionnant sur ces bases là ne peut que se casser la figure.

De voir un nombre anormalement élevé de gens qui jouent a être heureux et prenant les autres pour des moins que rien. Un sentiment de supériorité complètement déplacé pour des gens qui vivent égoistement comme des taupes avec pour seul but : dépasser les limites dans tous les domaines du fantasme. Un univers de névrosé égocentique, voila ce que je vois.

c'est ça la décadence , il y a des gens bien plus méritant sur notre planète qui doivent se contenter de survivre.

Un mentalité comme celle là ne peut que tout mener à notre perte.

Paris la capital tout les pouvoirs politiques et économique en un seul lieu et surtout entre les mains d'individus complètement en dehors de la réalité du monde et de la vie réelle.

J'espère ne pas devenir comme ça alors, si je le suis pas encore...

Une question : vous venez à Paris de temps en temps pour quelques jours ou vous y vivez ?

On trouve toutes les opinions possibles sur cette ville, vous ne pensez pas aussi que c'est la démographie élevée qui fait apparaitre ce genre d'extremes. A paris il y a plus de cons qu'ailleurs, mais il y a en fait plus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 19:33

vince a écrit:

De m'appercevoir que l'on ne respecte pas les autres dans les relations amoureuses, on trompe sa compagne ou son compagnon sans remord ni regret. Tu vois gens complètement chargé prendre leur voiture (quasiment aucun controle routier ça doit aider aussi !!!).

t'as besoin d'aller dans la capital pour voir ça ??? Shocked

Tu vis ou ? donne moi l'adresse !!! Parce que moi sans bouger de mon village, je t'en sors à la pelle des histoires glauques.


après je comprends ton message en général...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptyVen 16 Mai - 23:45

Ce que Vince pointe, à raison, est aussi vrai pour Bastia que pour Paris...
Moi j'y vis (un peu tous les mois), je ne me drogue pas, je piccole un peu trop des fois, c'est vrai, j'ai jamais trompé mes copines...
Par contre quasiment aucun contrôle routier, on doit pas parler du même Paris hein...:/
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 8:47

Complêtement sur la même ligne que Tenimi.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 9:44

Citation :
"Le climat parisien me fatigue"

PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER NUC
16/05/2008 | Mise à jour : 14:18 |

Son père chantait « Paris s'éveille » ; lui confesse, dans son dernier album *, ne plus aimer cette ville... où il passe sa vie tout en rêvant de la quitter.

Le Figaro Magazine - Comment vous est venue la chanson « J'aime plus Paris » ? Thomas Dutronc -
A l'origine, je cherchais à écrire une chanson sur la Corse. Là-bas, dans les bars où je traîne, il y a toujours des types qui me disent «Toi, t'aimes pas Paris ! », ce qui m'a mis dans l'ambiance. Cela part d'une envie de fuir la capitale. J'ai un côté baba cool qui a du mal à
gérer le stress de la vie moderne, le climat parisien me fatigue. Je suis un nostalgique du Paris d'avant. C'est devenu une ville de plus en plus argentée et je n'aime pas ça. De plus, on ne voit pas l'horizon, on n'est jamais en rapport avec les éléments. L'avenue des Champs-Elysées constitue ce qu'il y a de plus grandiose à Paris, mais cela ne vaudra jamais la mer ou la montagne. Passez-vous beaucoup de temps en province ? J'aime beaucoup la Corse, même s'il n'est pas toujours facile d'y vivre. J'y vais très souvent pour faire le vide. Ce que j'y apprécie, c'est le côté village. A Paris, on sympathise avec un type qui a un resto ; un an après, il est parti ! De même, je souffre de la pollution, atmosphérique ou sonore. Etes-vous critique sur la politique menée à Paris ? Si je cite Delanoë dans ma chanson, c'est juste pour le jeu de mots avec l'arche, pas une critique de ses trouvailles, comme le Vélib'. Cela dit, il est difficile de se déplacer, on ne peut plus boire au volant et la vitesse est limitée à 50km/h sur les quais ! Je ne me plains pas, mais c'est vrai que Paris est une ville où il vaut mieux avoir des sous. Si mon travail ne m'y obligeait pas, j'y passerais moins de temps.


Citation :
La revanche de la province

Ghislain de Montalembert
16/05/2008 | Mise à jour : 17:31 |
Les régions ont plus que jamais la cote. Fuyant les prix et la pollution de la capitale, jeunes actifs, entreprises et familles viennent s'y installer d'autant plus volontiers que la vie culturelle y est de plus en plus riche. Enquête sur cet art de vivre qui s'invente loin de Paris.

Unemutation à Colmar ? Mon pauvre, que vas-tu faire là-bas ? » Vincent, 41 ans, cadre supérieur parisien, s'amuse de la stupeur de ses interlocuteurs lorsqu'il leur annonce son départ - une réelle opportunité professionnelle, explique-t-il - pour la Petite Venise d'Alsace où il s'apprête à emménager avec femme et enfants d'ici à quelques semaines. Ceux qui ont vu le film Bienvenue chez les Cht'is souriront : voilà qui n'est pas sans rappeler les réticences du héros, Philippe Abrams (Kad Merad), contraint de quitter Salon-de-Provence pour aller diriger la Poste de Bergues, dans le Nord. Les Français ont adoré : 20 millions d'entre eux ont vu le film, plébiscitant la France éternelle et colorée que Dany Boon met en scène avec talent.
Bienvenue en province donc, ou plutôt « en régions » comme préfèrent souvent dire les Parisiens pour ne vexer personne, tant les termes « province » ou « provincial » évoquent encore, aux yeux de certains, un certain parfum de ringardise. Tout faux : la province n'a jamais eu autant la cote qu'aujourd'hui, et pas seulement sur grand écran ! Oubliés les complexes d'antan : dynamique et fière d'elle-même, elle s'assume pleinement, savourant chaque jour un peu plus les pieds de nezqu'elle ne cesse de décocher à la capitale. Et c'est vrai, elle a de quoi s'enorgueillir avec ses villes souriantes dont la démographie
s'affole, ses entreprises qui embauchent, ses lycées, universités et grandes écoles qui montent, ses clubs de football qui jouent dans la cour des grands quand le PSG flirte avec la deuxième division, ses produits estampillés « terroir » qui bouleversent les papilles les plus
blasées, son tourisme vert qui sauve de l'asphyxie des millions de citadins fatigués, invitant chacun à retrouver ses racines et son patrimoine à grands renforts de campagnes publicitaires... « Louée soit la Sarthe ! » vantait l'an dernier le pays de François Fillon sur les
murs du métro parisien. Une bouffée d'air frais, à seulement une heure de TGV de Matignon !
Et qui oserait dire aujourd'hui, à l'instar des frères Goncourt, qu'en province, la pluie devient une distraction tant on s'y ennuie ? Une fièvre culturelle, inimaginable il y a seulement dix ans, s'est emparée de nos régions : chaque ville veut son architecte vedette, son festival de musique (sacrée, lyrique, rock ou baroque, c'est selon), ses expositions phare, son Zénith, sa troupe de comédiens... Les 790 structures théâtrales publiques, disséminées sur l'ensemble du
territoire - c'est le fruit des politiques menées en faveur de la «démocratisation culturelle », qui rime avec décentralisation - ont accueilli l'an dernier 3,8 millions de spectateurs. Belle revanche ! Faut-il dès lors s'étonner de voir autant de Franciliens faire le choix de « s'exiler » (mais est-ce encore le mot ?) en province ? Un choix en passe de devenir « très tendance », mais qui reste toutefois déterminé par des motivations d'ordre économique : avec des loyers et
des prix de l'immobilier qui ont explosé ces dernières années (+ 59 % depuis cinq ans dans Paris intra-muros), vivre à Paris devient un véritable luxe, souvent hors de portée des jeunes actifs notamment. Certes, dans les villes de province qui ont le plus la cote (Nice, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes...), les prix de l'immobilier ont eux aussi sensiblement grimpé ces dernières années, contraignant les nouveaux arrivants à se rabattre sur des villes de moindre importance (selon l'Insee, le rythme de croissance de la population des villes de moins de 10 000 habitants a plus que doublé depuis 1999). Mais ils sont encore loin des tarifs parisiens !
En 2007, 1 500 nouvelles chambres d'hôtes ont été ouvertes
« Propriétaires de notre logement, nous nous posons régulièrement la question de notre départ en province, avoue Anne S., documentaliste de 38 ans dans une entreprise de presse. En louant notre appartement de 90 m2, situé dans le centre de Paris, nous pourrions aisément encaisser un loyer de 2 500 euros par mois, soit bien assez pour vivre à la campagne avec nos trois enfants, en ouvrant par exemple des chambres d'hôtes pour compléter nos revenus ! » Les chambres d'hôtes ? Leur nombre a explosé, passant de 4 500 au début des années 90 à... 65 000 aujourd'hui. En 2007, 1 500 nouvelles chambres d'hôtes ont vu le jour. Reste que si la province fait rêver, le choix de s'y installer peut aussi correspondre, pour certains, à une forme de dépit : l'entreprise, pour laquelle des générations de cadres diligents se sont dépensés sans
compter, ne répond plus totalement aux attentes de ces derniers, tant sur le plan financier (les salaires stagnent depuis plusieurs années) qu'en matière de réalisation personnelle. D'où la tentation d'un désinvestissement par rapport à leur vie professionnelle dont ils sont nombreux à se dire qu'elle ne constitue pas nécessairement la clé du bonheur. D'où également ces rêves « d'expatriation » dans une province aux allures de château en Espagne. La nouveauté cependant réside dans l'essor économique de nos régions, ultime oasis laissant caresser
l'espoir d'une possible réconciliation entre la qualité de vie et la réussite professionnelle. Epuisés par la course au pouvoir d'achat qu'ils savent perdue d'avance, les « bobos » parisiens se rêvent en provinciaux conquérants. Et les autres, nés sur place, ne songent plus
forcément à monter à la capitale pour réussir ! Des pôles de compétitivité, sinon d'excellence, sont nés sur l'ensemble du territoire, dopant l'emploi ici et là, avec de réelles opportunités de
carrière à la clé. Qui se douterait par exemple qu'en Mayenne, dans le pays de Vitré ou dans le Choletais vendéen, le taux de chômage est deux fois moins élevé que la moyenne nationale ? « Où l'emploi salarié a-t-il finalement le plus progressé ces quinze dernières années ?,
interroge Laurent Davezies, professeur à l'université Paris-Val-de-Marne, et expert en développement territorial *. Non pas dans les Hauts-de-Seine comme beaucoup le croient, mais en Vendée, région sur laquelle aucun économiste sérieux et initié aux lois de la
nouvelle économie géographique n'aurait parié un centime au début des années 90. »
Les rémunérations ont suivi : selon le magazine de l'Apec, Courrier Cadres (février 2008), on note de véritables rattrapages dans certaine régions afin de capter les compétences les plus recherchées. « Portés par l'aéronautique, les salaires des ingénieurs R & D basés dans le
Sud-Ouest sont parfois supérieurs de 10 % au salaire médian et quasi équivalents aux rémunérations franciliennes, remarque Emmanuel Chavin, responsable des études au sein du cabinet de recrutement Expectra. Et le Nord-Est crée la surprise en proposant les salaires les plus élevés dans les métiers du développement et de l'exploitation informatique. »
Selon l'enquête annuelle d'Expectra, réalisée auprès de 5 600 PME, les dix premières villes de province proposant les salaires nets moyens annuels les plus attractifs sont Lyon (36 689 euros), Aix (35 656 euros), Cannes (33 804 euros), Clermont-Ferrand (33 802 euros), Metz
(33 030 euros), Bordeaux (32 958 euros), Strasbourg (32 819 euros), Orléans (32 249 euros), Nantes (32 160 euros) et Annecy (32 088 euros). Si l'avantage va encore à Paris, il s'amoindrit. « Un même salarié français gagne 10 % de plus en Ile-de-France mais a finalement un
pouvoir d'achat d'au moins 5 % inférieur à ce qu'il aurait en province, confirme ainsi Laurent Davezies. En Ile-de-France, une nouvelle fois, on travaille plus pour gagner moins ! »
C'est la conviction de Florian et Corinne Rocher, qui habitent encore avec leurs trois enfants à Louveciennes, dans les Yvelines. Mais plus pour longtemps. Dans quelques semaines, ils auront plié bagages pour la Bretagne. Florian y exerce déjà depuis un an son activité
professionnelle (il est directeur export dans une entreprise du secteur de la chaussure) mais jusqu'à présent, il faisait la navette entre Louveciennes et Vitré. Avant d'acheter une maison sur place. « La décision n'a pas été facile à prendre, explique-t-il. Nous avions le
désir d'échapper à la tension que l'on ressent en région parisienne, aux mensualités de crédit qui plombent votre budget, à la pression que subissent les enfants durant leur scolarité, leurs professeurs n'attendant pas simplement qu'ils décrochent leur bac, mais plutôt une
très bonne mention en vue d'intégrer les meilleures classes préparatoires, puis une grande école... Bref, nous avions envie de respirer un peu, même si partir en province, c'est aussi faire une croix sur certaines choses. Mais, ajoute-t-il, on peut aussi venir à Paris en touriste, pour voir la famille et profiter des musées. De toute façon, nos rythmes de vie ne nous laissaient guère de temps libre pour courir les expositions ! » Désormais, Corinne pourra s'arrêter de
travailler, et se consacrer sereinement à l'éducation de ses enfants. Et le couple fera de sérieuses économies, ne serait-ce que sur les frais de scolarité des enfants, qui seront, dans leur cas, divisés par cinq.
Vers la naissance d'une nouvelle carte de France des besoins
Les entreprises, elles aussi, sont en quête d'économies ; pour un nombre croissant d'entre elles, s'installer en province est devenu un moyen d'alléger la facture de loyers jugés nettement trop élevés. Selon l'Insee, 4 476 établissements ont quitté la capitale en 2006 (notamment les activités de service). Un phénomène qui s'inscrit dans la durée et qui ne se limite pas à la seule ville de Paris. L'ensemble de l'Ile-de-France est concerné : de 1994 à 2001, 17 000 entreprises ont quitté la Région parisienne pour s'installer en province ! D'après une enquête de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), les motivations de ces patrons si prompts à prendre la clé des champs sont, encore une fois, la qualité de la vie en province (70 %), mais aussi la fiscalité (61 %), puis la disponibilité foncière et les transports (40%). Mais c'est aussi la nouvelle géographie de la demande, en cours d'écriture, qui fait bouger les entreprises. Une nouvelle carte de France des besoins est en train de naître.
Outre la migration des jeunes actifs vers la province, celle des retraités franciliens, nombreux à quitter la région une fois achevée leur carrière professionnelle, ne fait qu'amplifier le mouvement. Or, comme chacun sait, ils n'ont jamais été si nombreux qu'aujourd'hui, avec l'arrivée à l'âge de la retraite des enfants du baby-boom. Ils ont aussi un fort pouvoir d'achat, ce que les entreprises ont bien compris. Rien d'étonnant à ce qu'un magasin aussi important que le Printemps ait décidé d'investir 10 millions d'euros en 2007 pour rénover son magasin
lillois (après l'arrivée récente des Galeries Lafayette). En 2008, l'enseigne ouvrira par ailleurs deux nouveaux magasins, l'un à Bordeaux, l'autre à Toulouse... là où les Galeries Lafayette
s'apprêtent à mettre les bouchées doubles pour rénover leur propre magasin. Un match serré se joue dans les artères commerçantes de la Ville rose comme dans beaucoup d'autres endroits où les grandes enseignes fourbissent leurs armes. Pour tous, l'eldorado, c'est
désormais la province !
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 9:57

Paris est devenu une ville de "bobos", l'immobilier et les loyers y sont prohibitifs, un cadre de vie dégadé (pollution, embouteillages etc...) pour des salaires moyens pas si élevés que ça par rapport à d'autres régions.

De trés nombreux cadres avec l'arrivée du TGV vivent en province et travaillent à Paris.

Niveau bassin d'emploi une région comme Rhone Alpes n'a rien à envier désormais à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 9:58

Sauf que le phénomène de concentration et de mise en réseau de grandes métropoles et de mégalopoles est un phénomène qui continue de s'accroître et qu est INELUCTABLE à moins d'un très forte politique pour la contrer. Or la réforme de l'état va complètement à l'encontre de l'action de déconcentration qui avait été mené deouis 45 ans face au pamphlet "Paris et le désert français" (Gravier). On va vers une perte complète du maillage territorial de l'espace (poste, services etc...). Chez nous par exemple en rural, le courrier arrive à 14 h, et le relevé à 14h30. Tu vas en ville, le courrier arrive le matin et part le soir. Avantage important pour une entreprise, elle gagne 8 heures... C'est anedotique mais symptomatique. J vous invite à lire le tome écrit par Claval (ou brunet, je ne l'ai plus eu sous les yeux depuis 10 ans) de la nouvelle géographie universelle. Très instructif mais aussi très angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 10:02

je suis d'accord avec toi, que ce soit le village Corse ou le village au fin fond de la creuse, de la lozère ou du cantal, c'est un mème combat à mener dans la France de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 10:18

[quote="Plefu"]
vince a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:

J'espère ne pas devenir comme ça alors, si je le suis pas encore...

Une question : vous venez à Paris de temps en temps pour quelques jours ou vous y vivez ?

On trouve toutes les opinions possibles sur cette ville, vous ne pensez pas aussi que c'est la démographie élevée qui fait apparaitre ce genre d'extremes. A paris il y a plus de cons qu'ailleurs, mais il y a en fait plus de tout.

Je n'y vis pas (dieu m'en préserve Evil or Very Mad ) mais j'ai la chance de pas mal sortir y compris à Paris et de fréquenter du monde un peu partout en France.

Hier soir j'étais dans une soirée au Louvre des antiquaires, cette jeunesse déjanté, friqué, blazé me file la gerbe. Avant hier j'étais dans bar branché mais plutot populaire. Même constat sur la superficialité , l'usage de produit illicite sexe a outrance etc ....

Ces urbains inadaptés à la vie réelle sont inquétant ....

Trop long a raconter ce que je vois et entend , le constat est là ou va -t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 10:20

"la ville, le désert sans la solitude" Giraudoux sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 10:30

Du sexe à outrance???
OU CA?
OU CA ???


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 10:37

Laughing

allez Vince soit sympa files nous les lieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 11:32

Du sexe à outrance, je suis en trop...contepèterie de pédophile inside Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 11:43

j'ai pensé la même chose que toi, mais j'arrivais pas à mettre ça en place Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 11:55

Antone a écrit:
Du sexe à outrance, je suis en trop...contepèterie de pédophile inside Embarassed

Je ne comprend pas Embarassed si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

Citation :
allez Vince soit sympa files nous les lieux Mr.Red

Les afters !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris EmptySam 17 Mai - 12:33

Antone a écrit:
Du sexe à outrance, je suis en trop...contepèterie de pédophile inside Embarassed


Fallait la trouver celle-ci



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Fuyez paris Empty
MessageSujet: Re: Fuyez paris   Fuyez paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuyez paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Paris FC: Les loups vont entrer dans Paris
» ouvrons les paris sur paris!!!
» Paris est tragique
» Execution a Paris
» qui habite paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: