Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Euro 2008

Aller en bas 
+15
toto
fabrice
FILIPPUNIULINCU
V
Plefu
absolut bastia
Pierfran
vince
macagnaman
Mosquito
Speranza
Swedish Tenimi
Corsu
Antone
JUDAS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 EmptyDim 22 Juin - 10:37

La Russie développe un beau jeu, qui en plus efficace.

Mef, à la montée enpuissance de ce football.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: ar   Euro 2008 - Page 8 EmptyDim 22 Juin - 19:38

Italia / Spagna, fin de la 1ère mi-temps, rarement vu un match aussi lénifiant, faut dire qu'avec des fantomas du calibre de Zambrotta ou Ambrosini ùn c'é rìsicu di vede i Taliani Campioni d'Europa.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 EmptyDim 22 Juin - 22:01

D'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 EmptyLun 23 Juin - 12:15

FILIPPUNIULINCU a écrit:
HomoErectus a écrit:
Et les russes! @
Sacré match des russes qui méritent leur victoire
Bravo à l'Amicu "HomoErectus" pour son prono
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

+1
Voila une équipe qui joue au ballon ! Et bien plus que les hollandais qui finalement ont affiché leur limites après 3 match ou ils n'avaient joué qu'en contre.

J'espère que les russes sauront conserver ce niveau de jeu contre l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 EmptyLun 23 Juin - 12:42

Contre la Russie l'Espagne va souffrir, et le vainqueur risque d'être une surprise fiscu


FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 EmptyMar 24 Juin - 20:25

Citation :
Geoffroy Garétier devrait jouer au Loto Foot tous les samedis. Dans son livre Euro 2008, C'est joué d'avance, paru fin mai, ce rédacteur en chef du journal L'Equipe avait visé assez juste, en annonçant le nom de six des huit quarts-de-finalistes.Il avait notamment prévu que la Croatie finirait première de son groupe, que l'Allemagne éliminerait le Portugal en quarts de finale, et que la Russie chiperait la deuxième place de son groupe à la Suède, avant d'atteindre la finale du tournoi, remporté par l'Allemagne.

"Avec rigueur et humour, ainsi qu'une certaine dose de mauvaise foi", l'auteur s'est basé sur différents critères pour chaque pays - superficie, localisation, densité, situation géopolitique, palmarès à l'Euro - afin de brosser le portrait-robot du futur champion d'Europe. En 2006, Geoffroy Garétier avait déjà annoncé la victoire de l'Italie, la troisième place de l'Allemagne, et l'élimination du Brésil en quarts de finale... "Tout ce que je pronostique dans le livre est fondé, même si rien n'est démontrable scientifiquement", affirme le journaliste, qui réfléchit déjà à une édition "Coupe du Monde 2010".


Euro 2008 - Page 8 2540361


LCI.fr : Votre pronostic, Allemagne - Russie en finale, est plus que jamais d'actualité...
Geoffroy Garétier : Allemagne - Russie ne m'a jamais semblé être une finale impossible. Pour la Mannschaft, j'ai remarqué une similitude étonnante entre les parcours 1966 - 1972 et 2002 - 2008. 1966 et 2002 : défaite en finale du Mondial par deux buts d'écart (2 - 4 face à l'Angleterre, 0 - 2 face au Brésil) ; 1968 et 2004 fiasco à l'Euro (l'Allemagne ne se qualifie pas pour les quarts) ; 1970 et 2006 : troisième place à la coupe du Monde après avoir perdu contre l'Italie en demi-finale après prolongation (3 - 4 en 1970, 0 - 2 en 2006). En 1972, l'Allemagne est championne d'Europe. Elle est toujours en course pour 2008.

LCI.fr : Et pour la Russie ?
G.G. : En plus des critères géographiques, ou du palmarès footballistique très riche de l'URSS, beaucoup d'éléments concourraient à faire de la Russie un finaliste potentiel. Le retour de la Russie comme puissance politique de premier plan, le Zénith Saint-Pétersbourg qui remporte la coupe de l'UEFA, Guus Hiddink, dont le nom est synonyme de réussite, à la tête de la sélection russe. De plus, la Russie était complètement sous-estimée, personne ne la voyait venir, et cela constitue toujours un atout.

LCI.fr : Vous aviez qualifié l'équipe de France pour les quarts de finale...
G.G. : Dans une démarche comme la mienne, il faut toujours mettre l'affectif de côté. J'ai oublié de le faire pour l'équipe de France, que j'ai vue trop belle... Mon autre erreur, c'est la Suisse [qui aurait dû perdre en demi-finale contre l'Allemagne, ndlr]. Mais je préviens, dans le livre, qu'il s'agissait du pronostic le plus audacieux. Et une équipe comme la Turquie, qui fait des miracles, ne m'a pas facilité la tâche.

LCI.fr : Quel regard vos proches ont-ils porté sur votre initiative ?
G.G. : Quand mes amis ont lu le livre, certains m'ont dit que j'étais fou, d'autres ont trouvé l'idée intéressante. Beaucoup ont été ébranlés par la construction du livre. Naturellement, je me suis fait charrier après la lourde défaite des Russes contre l'Espagne lors de leur premier match. Mais aujourd'hui, les Russes sont toujours là...

LCI.fr : Si votre pronostic se révèle exact, c'en sera fini de la "glorieuse incertitude du sport"...
G.G. : Non, cela ne signifiera pas que le sport n'est pas incertain. Cela voudra juste dire qu'il n'y a pas que la fameuse "glorieuse incertitude" dans le sport. Il y a aussi des déterminants. Tout le monde pense que le présent sort de nulle part. Mais on n'arrive pas là où on arrive sans raison. Des événements sont imprévisibles, comme la blessure de Ribéry à la 8e minute face à l'Italie, mais toutes les imprévisibilités concourent à solidifier le système en lui-même.

LCI.fr : Que faites-vous si, comme vous le prédisez dans votre livre, l'Allemagne bat la Russie en finale grâce à un doublé de Miroslav Klose ?
G.G. : (Rires) Je ne sais pas ! Si un cabinet de futurologie veut m'embaucher... J'attends des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 EmptyDim 29 Juin - 20:54

Les allemands en ne perdant que par 1 à 0 en sortent très bien
Les espagnols ont attaqué et la meilleure équipe du tournoi a gagné
Bravo à l'Espagne

cheers
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Euro 2008
» Euro-sexe . . .
» Potes2prono Euro
» Euro 2012
» Euro: beaucoup de français dans le Top 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: