Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Reims 1 - S.C.BASTIA 2

Aller en bas 
+5
toto
Antone
Plefu
Mosquito
FILIPPUNIULINCU
9 participants
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 12:28

Je vais vous faire un petit compte rendu de notre déplacement dans la capitale champennoise
Départ de Blanc-Mesnil vers 16 h 15 - 16 h 20
Autoroute A4 puis tentative d'avoir l'Amicu "fabrice" au téléphone, raté répondeur
Avec Sami nous nous arrêtons dans une station essence afin d'avoir notre dose de caféïne et là je tel à l'Amicu "BERRU" pour connaître la sortie pour le stade, sortie : Cathédrale, ça tombe bien j'avais l'idée de la visiter, ce que nous faisons car nous arrivons de très bonneheure
Monument magnifique, je devrais certainement y retourner en famille un jour, c'est prévu, mais je ne sais pas encore quand
Bon nous rencontrons nos deux compères prévus, accompagnés de la jloie petite "Laureline" et de l'Ami "Pierrot" (je sais que cette blague est éculée, amis je n'ai pu m'empècher de la faire, et j'ai bien dit éculée,a ttention Wink )
Entrée dans notre parcage, dépoiement de mes 2 drapeaux et match avec quelques petites choses que je vais vous narrer
Minute de silence impressionnate pour le regretté Michel MORETTI, ( je n'ose dire un silence de cathédrale, mais j'avoue y avoir pensé), cette minute de silence a été respectée par tous les Supporters présents , tant par ceux de BASTIA (ça je m'y attendais) et que par ceux de Reims, pas un cri pas un chant durant cette minute de recueillement donc bravo à tous les présents (6 305) dans ce demi stade (l'autre moitié est toujours en cosntruction), mais lorsqu'il sera terminé, il sera très beau
lUne banderole consacrée à Thierry GHILARDI a été portée par 2 Supporters pour un tour de 2 tribunes( 1 de Reims est venu chercher un de chez nous) , les 2 autres tribunes ne pouvant pas encore recevoir lepublic
Bravo aussi pour cette belle initiative
Concernant des 2 incidents (car il y en eu, bien évidement)du match (1 de chaque côté)
2 jeunes de chez nous interpellés pour tags dans les toilettes, il risquent 3 500 € d'amaned chacuns (et il parait qu'ils sont frères, les parents vont raquer)
Et l'envahissement du terrain par 3 garçons et 1 fille de Reims, alors qu'il n'y avait aucun stadier devant leur tribune contre 3 pour nous alors que nous étions 22
Ils ont été rapidement maitrisés et à ce moment là j'ai commencer à leur (aux stadiers) chanter : C'est pas nous, c'est pas nous, chant vite repris par les pratiquement tous 22 que nous étions
Bella macagna de notre part
Very Happy
J'ai parlé avec un stadier (souriant et sympathique, oui ça existe, c'est rare mais j'en connais au moins un à BASTIA, c'est un ami Wink ) et il m'a dit que lui il avait des ordres et même si il n'était pas d'accord, il devait les respecter, il était même désolé que nous soyons pas toujours bien traité ailleurs
Sinon Très gros match de Jean-Louis LECA qui a pris des épaules (il me parait plus costaud dans sa corpulence, c'est très bien), qui n'a plus peur du tout ni dans ses sorties, ni dans ses duels
Durant la CAN, il a pris de l'assurance, et ça s'est encore vu hier soir, mais attendez ce n'est pas encore Eric DURAND ou Nicolas PENNETEAU
De très très gros progrets, mais le but encaissé est tout de même pour lui, il est masqué et plonge trop tard, mais gros gros match de sa part
-:rn:- à lui
Match très sérieux de l'ensemble de nos joueurs, suis très content
Notre maillon faible hier soir fut fabrice Jau, je me demande si il ne nous fait un remake de Fred NEE avec une peur dans les contacts, ou si il manque d'allant, en attendant je le trouve très en retrait de ses possibilités et de sa saison dernière
Quant à l'arbitrage, celui du centre a arbitré de façon neutre (per una volta) jusqu'à la 60-65 ème, puis quelques décisons très contestables, 3 cartons totalement débiles, mais à la fin du match, il a paru de nouveau normal, bizarre mais bon
Celui qui se trouvait côté travaux, il a pas vu une balle sortie par un rémois d'au moins 1 mètre (action en début de match, là un ami l'a appelé "Chef de gare" altra bella macagna
celui côté tribune latérale ouverte au public, rien à dire, match totalement neutre
je demande que nous soyons traité de cette façon par tous les arbitres, un rève sans doute
Je dirais Victoire archi méritée, pas de problème là dessus, même certains supporters rémois l'ont reconnu (Ami Rémi -:rn:- pour ta sportivité)
Ensuite, après ce match, nous avons fait ce que nous devions faire fin décembre, petite soirée pizza chez l'Amicu "BERRU", avec dégustation de boisson avec bulles (vous voyez ce que je veux dire) que fait l'Ami "Pierrot" Wink
Génialissime soirée car nous avons été reçu comme des rois, nous avons parlé de nos anecdotes respectives concernant le SPORTING et Reims aussi avec l'Amicu "Rémi", et en plus les pizze étaient excellentes
Puis retour vers la région parisienne et dodo de suite car lever à 06 h 20, obligation parentale, il y avait école
Dur dur, comme disaient les faux hippys de la télé des années 70-80
Autre petite info, j'ai fait quelques photos du match, je ne sais pas ce que ça va donner, je les enverrais ce soir sur la boite mail de l'Amicu "fabrice" afin qu'il les place ici
Même un stadier nous a pris tous en photos, comme quoi, il y en a vraiment qui sont : cool-blue

Allez fin de ce petit compte rendu
Merci d'avoir été patient de me lire jusqu'au bout

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 12:34

merci pour le cr....
concernant Leca vu que nous sommes encore pour quelques saisons en L2, autant le faire jouer...il ne pourra que progresser car pour le moment il a juste juste un petit niveau L2....
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 12:41

Joli compte rendu. Sympa cette soirée apparemment ...

Merci Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 12:55

ce qui me plaît dans cette histoire c'est de voir que Filippu qui nous a fait un peu peur quand même ces dernières semaines, est de nouveau opérationnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 13:15

Antone a écrit:
ce qui me plaît dans cette histoire c'est de voir que Filippu qui nous a fait un peu peur quand même ces dernières semaines, est de nouveau opérationnel cheers

cheers thumleft tout à fait !! thumleft cheers


plus qu'opérationnel puisque si je ne me trompe pas, il a même repris le boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 13:35

beau CR Filippu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 15:01

J'ai oublié de vous dire dans mon C.R.
J'ai retrouvé un peu de puissance vocale, je ne suis pas tout à fait comme avant, mais je suis sur le bon chemin, notemment par moment manque de souffle alors j'étais obligé d'arrêter de crier (gueuler serait le terme le plus approprié, me concernan t)
Wink
Par moment, suis encore fatigué, et pas mal, mes analyses de sang, ce n'est pas vraiment le top, des hauts et des bas, mais bon on ne va tout de même pas se plaindre
Et puis nous avons aussi parlé de mon grand ami "ouioui", je n'en ai pas fini avec lui, tant qu'il n'aura pas démissionné ou que certains à cause de ses déclarations le feront partir, je serais toujours après lui . . .
Wink
Sinon cette soirée (visite d'un magnifique monument, victoire de nos protégés et 3ème mi temps de rève) fut tout simplement géniale
Un grand moment de bonheur
Merci du fond du coeur aux Bastiais de Reims
sunny
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 15:40

Je vois que la soirée en bleu a bien debuté et la fin de soirée a bulle c'est bien passée Mr.Red
Et que filippu ,tu va de mieux en mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 17:39

Je confirme ce qu'a dit Filippu : EXCELLENTE SOIREE SUR TOUS LES PLANS




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 17:54

[quote="fabrice"]Je confirme ce qu'a dit Filippu : EXCELLENTE SOIREE SUR TOUS LES PLANS

.[/quote
Et toi Amicu, tu ne fais pas un petit compte-rendu ?
Journée de travail trop harassante ?
Wink
Photos en envoi, en espérant que le fichier ne soit pas trop gros

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 17:58

[quote="FILIPPUNIULINCU"]
fabrice a écrit:
Je confirme ce qu'a dit Filippu : EXCELLENTE SOIREE SUR TOUS LES PLANS

.[/quote
Et toi Amicu, tu ne fais pas un petit compte-rendu ?
Journée de travail trop harassante ?
Wink
Photos en envoi, en espérant que le fichier ne soit pas trop gros

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU


Je viens juste de me connecter pour ouvrir le sujet Bastia-Ajaccio pour le jeu des pronos.

Je n'ai même pas le temps de faire le classement car je vais partir dans 2 min au club photo.





.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 18:19

Amicu Filippu, on a encore sérieusement baissé de régime dans la dernière demi-heure??
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 EmptyMer 2 Avr - 18:53

Exact Amicu "V", on a baissé de pied, on a trop reculé aussi, mais quelques oublis de l'arbitre central aussi n'ont pas aidé
Et à ce moment grosse présence de Jean-Louis LECA
Et victoire totalement méritée
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims 1 - S.C.BASTIA 2   Reims 1 - S.C.BASTIA 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims 1 - S.C.BASTIA 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims 1-2 Bastia
» Bastia Reims
» Reims 2-0 Bastia
» Reims 4-2 Bastia
» Reims - Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: