Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "On est mieux"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"On est mieux" Empty
MessageSujet: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 11:22

Citation :


Paul Le Guen estime que le match contre Strasbourg, mercredi au Parc des Princes, est "l'une des finales" de la fin de saison du PSG. En regain de confiance, le vainqueur de la Coupe de la Ligue, 19e du championnat, joue gros dans une atmosphère rendue étrange par "l'affaire de la banderole."
PAUL LE GUEN, a-t-il été facile de préparer la rencontre après la polémique sur la banderole du Stade de France ?
P.L.G. : On s'est occupé du terrain, de l'entraînement, de notre priorité qui est de bien préparer ce match et d'être présent pour ce rendez-vous très important pour le club. C'était dur d'être complètement imperméable à cela, c'était présent partout mais je pense que les joueurs ont à l'esprit le côté particulier de ce match, compte tenu de notre situation au classement, du fait qu'il reste peu de matches. Il faut garder à l'esprit l'importance de ce match.
Croyez-vous à une possible dynamique de victoire après votre succès en Coupe de la Ligue ?
P.L.G. : Il ne faut pas exagérer. Cette victoire est importante mais parler de dynamique de victoire c'est encore prématuré. Par contre, il y a surtout des matches réussis, même si on a perdu à Lyon et que l'on a concédé le nul contre Valenciennes. On a fait des prestations très correctes même si elles sont insuffisantes au niveau des résultats. On est mieux qu'il y a quelques semaines, c'est pour cela que j'ai beaucoup d'espoirs et que j'ai confiance. Il y a de la vie, de l'envie. Ils ont une farouche volonté d'y arriver dans un contexte pas évident. Il va falloir être fort, avoir de la force mentale sur cette fin de saison. A aucun moment, il ne faudra baisser la tête, à aucun moment, il ne faudra renoncer. Samedi, on pouvait se retrouver en prolongation et échouer aux penalties. Là, on a gagné dans le temps réglementaire, on a un trophée et c'est beaucoup mieux d'aborder le match contre Strasbourg dans cette situation.
Tout autre résultat qu'une victoire serait tout de même problématique dans l'optique du maintien...
P.L.G. : Ce serait encore plus compliqué mais il ne faudrait pas abandonner de toute façon. Ce n'est pas la finale, c'est l'une des finales.
Ne craignez-vous pas la fatigue de vos joueurs ?
P.L.G. : On a beaucoup travaillé la récupération. On a essayé de se montrer disponible au maximum. On a trouvé des ressources en fin de match pour prendre le dessus sur Lens. Notre but n'est pas arrivé par hasard. On a été bien dans le dernier quart d'heure.
Avez-vous un message pour libérer vos joueurs ?
P.L.G. : Je souhaite qu'ils s'expriment totalement comme ils l'ont fait dernièrement. La tentation normale est de tirer des conclusions sur des résultats qui ne sont pas satisfaisants mais sur le plan du comportement, de la combativité, ils y étaient et ils avaient envie de bien faire parce qu'ils ont conscience qu'il y a urgence. Je vais leur dire de continuer sur cette voie.
L'affaire de la banderole n'a-t-elle pas enlevé tous les aspects positifs que vous auriez pu retirer de votre victoire en Coupe de la Ligue ?
P.L.G. : Je ne crois pas. Ce n'est pas l'essentiel aujourd'hui. Le côté positif de la Coupe de la Ligue c'est au niveau de la confiance et elle existe aujourd'hui. Tout ne peut pas être enlevé. On ne le mérite pas. Les efforts faits par les joueurs et par le club ont été logiquement récompensés.





Perso je souhaites une bonne et belle descente a ce club mythique de notre beau championnat de france, cette 19eme place leur va si bien arf
Ce soir , je supporterai nos amis alsaciens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 11:28

je me joins à l'ami judas et souhaite un loooooooooooooong purgatoire au "club de la capitale" au moins aussi mythique que le RO Cardo sur la place du foot mondiale. C'est pas parce qu'on est le club d'une ville importante qu'on est un grand club...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 12:37

Alors moi, je vais vous surprendre, mais ce soir je préfèrerais (et de loin) une victoire parisienne
Ce n'est aps à cause de certains de leurs supporters (Boulogne et Auteuil) même combat (ou con bas, comme vous voulez)
Mais, vraiment strasbourg, ça ne passe pas, j'y étais lors de notre dernier match en L1 Sad
J'en pleure encore et ne m'en remettrais pas
Et en plus de notre descente, nous avons eu à subir des insultes (racistes pour certaines : sales corses, ou alors il y a eu aussi terroristes, etc...) de certains de leurs supporters, alors . . .
des choses que l'on entend souvent, mais là en plus il y avait la descente, et ça m'est resté en travers de la gorge et n'est pas passé depuis
Bon maintenant, j'ai des amis des deux régions (parisienne comme alsacienne)
Et puis si paris descend on ne pourra même plus macagner la L1, alors que paris reste
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 12:57

allez match nul..mais..je prévois encore un arbitrage di quelli en faveur du club MYYYYYYYYYYYYthique
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 15:54

Antone a écrit:
allez match nul..mais..je prévois encore un arbitrage di quelli en faveur du club MYYYYYYYYYYYYthique


Rendez vous demain sur: Les coupables : arbitres ou journalistes ?

L'opération "sauver le soldat PSG" a démarre depuis un petit moment, Je hâte voir jusqu'au "ils" sont capables d'aller arf
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 16:48

les "supporters" au sens large du psg cherchent deja a trouver une astuce pour eviter le retrait de point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" EmptyMer 2 Avr - 17:36

PIXININI a écrit:
les "supporters" au sens large du psg cherchent deja a trouver une astuce pour eviter le retrait de point
Amicu "PIXINI8NI", qui peut leur donner tord ?
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On est mieux" Empty
MessageSujet: Re: "On est mieux"   "On est mieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"On est mieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission "puzza" chez les supporters nantais
» ""Sarkosy TV"" présente...
» "u locu sicretu" la carte est en ligne avec 7 part
» radio corse Frequenza Mora "FLNC 1976"
» Dans la série "match de la saison". le n°1..Gueugn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: