Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Si c'est pas mignon tout plein ça

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Si c'est pas mignon tout plein ça Empty
MessageSujet: Si c'est pas mignon tout plein ça   Si c'est pas mignon tout plein ça EmptyMar 26 Fév - 10:04

Citation :


Les "excuses" de Sarkozy ont été ajoutées, dit Le Parisien


Reuters

L'esquisse de meaculpa du président Nicolas Sarkozy pour les insultes proférées au Salonde l'agriculture a été insérée par l'Elysée dans l'entretien originalque publie Le Parisien, a déclaré le directeur de la rédaction du quotidien, Dominique de Montvalon.

"J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", dit Nicolas Sarkozy dans cette interview, qui a été "amendée et corrigée" et transmise au journal lundi en fin de soirée par l'Elysée.

"Cette phrase n'a pas été prononcée" devant le panel de lecteurs du Parisien qui a interrogé le chef de l'Etat, a expliqué Dominique de Montvalon sur Canal+.
"Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu", a-t-il ajouté.

Dominique de Montvalon a précisé que Le Parisien publierait mercredi la version non amendée de l'entretien, qui s'est déroulé lundi matin à l'Elysée.
Selon l'Elysée, interrogé mardi par Reuters, "Nicolas Sarkozy ne l'a peut-être pas dit sous cette forme-là" et "cela a été remis en forme à la relecture". On insiste, de même source, sur un "état d'esprit" concordant avec les propos publiés.

Lundi soir, "nous étions quasiment en dehors des délais de bouclage" quand la nouvelle version est arrivée au journal, a précisé Dominique de Montvalon pour expliquer la publication in extenso. La rédaction en chef a un temps envisagé de ne pas publier le texte ou de publier "en
parallèle" les deux versions, sur papier et sur le site internet du journal.
Il est parfois difficile de "savoir choisir entre deux solutions dont aucune n'est excellente", a-t-il fait valoir.

Dominique de Montvalon a précisé que le rendez-vous à l'Elysée avait été pris la semaine dernière, soit avant la visite au Salon de l'agriculture, où Nicolas Sarkozy a insulté un visiteur qui refusait de lui serrer la main, lui disant "Casse-toi alors ! Pauvre con !".

"Il est difficile, même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute mes qualités et mes défauts", a dit le chef de l'Etat lundi aux lecteurs du Parisien, selon des propos retranscrits dans le journal.
"Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les
pieds", formait le reste de la réponse initiale. La phrase "Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre" a été ajoutée, selon Dominique de Montvalon.

"Entre la version finale que nous publions, qui est arrivée hier soir au-delà de 23h00, et les
propos (du matin) il y a au minimum un écart", a constaté Dominique de
Montvalon.
"On ne sait pas si on doit dire (qu'il y a eu) une prise de conscience que la situation née de la vidéoappelait de la part du président une forme plus nette d'excuse ou de
regret mais effectivement ce n'est pas les propos tenus", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Si c'est pas mignon tout plein ça Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas mignon tout plein ça   Si c'est pas mignon tout plein ça EmptyMar 26 Fév - 10:09

au-delà de l'anecdote, tout ceci illustre une caractéristique du personnage complètement égotique et incapable de se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Si c'est pas mignon tout plein ça Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas mignon tout plein ça   Si c'est pas mignon tout plein ça EmptyMar 26 Fév - 12:42

Speranza a écrit:
Citation :


Les "excuses" de Sarkozy ont été ajoutées, dit Le Parisien


Reuters


"Il est difficile, même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute mes qualités et mes défauts", a dit le chef de l'Etat lundi aux lecteurs du Parisien, selon des propos retranscrits dans le journal.
"Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les
pieds", formait le reste de la réponse initiale. La phrase "Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre" a été ajoutée, selon Dominique de Montvalon.

"Entre la version finale que nous publions, qui est arrivée hier soir au-delà de 23h00, et les
propos (du matin) il y a au minimum un écart", a constaté Dominique de
Montvalon.
"On ne sait pas si on doit dire (qu'il y a eu) une prise de conscience que la situation née de la vidéoappelait de la part du président une forme plus nette d'excuse ou de
regret mais effectivement ce n'est pas les propos tenus", a-t-il ajouté.



C'est la seule option de défense possible pour le Sporting: dire que ses supporters s'alignent sur le modèle présidentiel ! puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c'est pas mignon tout plein ça Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas mignon tout plein ça   Si c'est pas mignon tout plein ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'est pas mignon tout plein ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en en plein...
» Mont Plein ...
» JR : J'en ai pris plein la tronche
» le mur s'ecroule en plein bastia
» En plein dans le lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: