Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani   Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani EmptyMer 9 Jan - 10:52

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Scbcle10


Après la parenthèse victorieuse en Coupe, retour au menu du championnat avec la venue des auvergnats!

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Photo_officielle_moyen
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Agrandir
1er rang, assis de gauche à droite: Mouhamadou Diaw, Rachid Hamdani, Bruno Grougi, Benoit Lesoimier, Joris Marveaux, Benoit Tardieu, Mickaël Fabre, Laurent Quiévreux, Sébastien Mazeyrat, Manolo Gas, Mathieu Giraud, Charly Ollier, Thibault Marchal.
2ème rang, debouts de gauche à droite: José Garrucho (accompagnateur), Olivier Chavanon (assistant du président), Romain Ollé-Nicolle, Franck Chaussidière, Julien Cordonnier, Samuel Darchy, Claude Michy (président SASP), Guy Pigot
(président association), Thomas Mienniel, Benoit Haaby, Léonard Mendy, Christophe Coué, Franck Thiel (médecin),
Guy Lemasson (ostéopathe).
3ème rang, debouts de gauche à droite: Rudy Carlier, Kamel Ouejdide, Cédric Bockhorni, Mamadou Baldé, Charles Diers, Eric Gélard (entraineur des gardiens), Didier Ollé-Nicolle (entraîneur général), Jean-Noël Cabezas (entraîneur adjoint), Julien Jarlier (kinésithérapeute), Mickaël Poté, Boris Ponge, Bruce Abdoulaye, Jérôme Cellier, Moussa Sidibé.


En début de saison, nous nous étions essayé au jeu des pronostics en écrivant ceci à propos de cette équipe:
Citation :
Les auvergnats font le yoyo. Après avoir quitté la L2, ils y reviennent avec un titre acquis en national. Il faudra faire mieux en réussissant cette année la transition à l'échelon supérieur. Carlier (p.Strasbourg) Cellier (Niort) Hamdani (p.Nancy) Mienniel (Laval) Ponge (Dijon) Poté (Cannes) sont les recrues du club à ce jour. On notera qu'un Poté qui signe en Auvergne, ça paraît normal. On est raisonnable au pied du Puy de Dôme et on recherche visiblement la stabilité. Les premiers matchs amicaux sont positifs mais la saison risque d'être délicate malgré tout même si les joueurs de Ollé-Nicolle peuvent rester sur leur dynamique de la saison passée. Pronostic : entre la 16ème et la 20ème place

Entre la 16ème et la 20ème place.. Embarassed que nenni!! Les auvergnats sont tout bonnement 3ème du classement général, un point devant le SCB.
Depuis la 11ème journée et une défaite en terre ajaccienne, cette équipe n'a plus perdu enchaînant les bons résultats avec notamment un match nul à Sedan ou une victoire à Montpellier par exemple. La raison de cette performance réside essentiellement dans un probant parcours à domicile (2ème avec 6 victoires, trois nuls et une défaite). A l'extérieur, c'est moins efficace avec une 12ème place (1 victoire, six nuls et une défaite). Moins efficace certes mais les joueurs de Olé-Nicolle ne perdent pas! Nantes, Libourne, Gueugnon, Troyes se sont cassés les dents sur une défense solide qui se situe dans les meilleures de la ligue (7ème) et une attaque efficiente (3ème). Franck Chaussidière est le meilleur réalisateur avec six buts.
Un adversaire solide donc dans un match avec un réel enjeu puisque c'est un concurrent direct pour le podium qui se présente en Corse.
Une équipe insulaire au complet n'aurait pas eu pour autant à trembler face à ce visiteur mais, on l'a vu dans un autre sujet, le SCB va traverser une période de turbulences pendant la CAN. Trois titulaires et non des moindres partent défendre les couleurs de leur pays. Ejidé, Ben Saada et Mendy. Excusez du peu.. le gardien titulaire, le meilleur buteur et un élément déroutant..voire irrégulier.
La question que nous aborderons dans la suite donnée à ce topic sera donc celle du visage de l'équipe bastiaise pour cette rencontre et les solutions trouvées par Casoni pour pallier ces départs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani   Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani EmptyVen 11 Jan - 10:19

Vendredi 11 janvier 2008 - 20:00
STADE ARMAND CESARI

Arbitre : Bruno RUFFRAY
Arbitres assistants : Frédéric CANO et Hugues BERLY
4ème arbitre : Bertrand BIANCIOTTO
Délégué principal : Jean GUIDET
Délégués adjoints : Noël MANNINO

LE CONTEXTE
Il aura fallu attendre plus d’un mois pour que le SCB retrouve enfin le championnat ce vendredi face au Clermont Foot Auvergne. La défaite enregistrée contre Angers digérée, les deux succès glanés à Colomiers et à Viry-Châtillon en Coupe de France ont redonné confiance aux bastiais qui ont sereinement pu préparer la venue des auvergnats. Ces derniers réalisent d’ailleurs un parcours tout à fait surprenant, en se classant à la troisième position, avec seulement deux petites défaites subies en dix-huit rencontres, contre les deux clubs corses ! La première, face au SCB à domicile mettant fin a une série de près de trente matchs de compétition sans défaite (national et ligue 2 confondu), la seconde sur la pelouse de Coty au mois d’Octobre. S’en est tout pour les valeureux hommes d’Ollé Nicolle, élu meilleur entraineur de Ligue 2 de l’année, juste devant son collège bastiais. L’ancien coach de Nîmes a en effet su fédérer en quelques mois un groupe entier, qui se retrouve désormais en haut de l’affiche dans cette compétition.
Pour Bastia, battre Clermont est indispensable, même si la tâche s’annonce considérablement ardue. Ben Saada, Ejide et Mendy partis disputer la CAN en Afrique, Bernard Casoni dispose de tout le restant de son groupe mis à part Gary Coulibaly et Conombo toujours indisponibles. La présence d’André s’avérera certainement être un plus dans la quête aux trois points ; le capitaine bastiais étant toujours invaincu cette saison après neuf participations.
Pour battre la redoutable équipe clermontoise, les bleus devront rapidement emballer la rencontre afin de ne pas se laisser endormir par un adversaire réputé pour être intraitable en contre…


LES GROUPES
Bastia : Goda, Leca, Lorenzi, Maire, Meniri, Harek, Bridonneau, K Coulibaly, Gomez, Licata, Ghisolfi, Cahuzac, Barthelemy, Jau, André, Pentecote.
Clermont : Non dévoilé

STATISTIQUES
Série actuelle : D-N-V-N-N
Classement actuel : 8ème, 28pts (+7) -1 match
Dernier résultat : Bastia 0/1 Angers
Ancien clermontois : Aucun Série actuelle : V-N-V-N-V
Classement actuel : 3ème, 30pts (+10) - 1 match
Dernier résultat : Clermont 4/1 Reims
Ancien bastiais : Darchy

L'ANNEE PASSEE
Clermont en National
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani   Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani EmptyVen 11 Jan - 10:20

Une reprise corsée





Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Barre_blanche
vendredi 11 janvier 2008
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Debut_colonne
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Article_grougi_bastia


La Ligue 2 débute son second acte ce soir avec un premier challenge relevé pour Clermont qui défie Bastia sur l'île de beauté.



Le Clermont Foot Auvergne, qui a passé les fêtes sur le podium de Ligue 2, entame cette deuxième partie de saison sous une nouvelle étiquette. Le promu a largement fait ses preuves. Clermont sera désormais attendu au tournant, en gardant bien en tête ce célèbre dicton qui rappelle que le plus dur, c'est bien de confirmer.

Les hommes de Didier Ollé-Nicolle, qui ont fini la première partie de saison en trombe (5 victoires, 2 nuls sur les 7 derniers matchs), essaieront de commencer 2008 aussi bien que ne s'est terminé 2007, en mettant tout en oeuvre pour que la trêve ne les coupe pas dans leur élan.

Le challenge s'annonce très relevé, avec ce premier déplacement à Bastia sous forme de match au sommet, qui sera suivi par la réception du leader nantais puis certainement peu de temps après par un match en retard au Havre, dont la date reste encore à déterminer.

Avec l'émergence de clubs comme Clermont, Angers ou l'AC Ajaccio, qui ont su profiter d'une légère baisse de régime de favoris comme Bastia, Troyes et surtout Grenoble, l'étau s'est resserré lors des trois dernières journées en haut de tableau.

Les deux adversaires du jour, Bastia huitième et Clermont troisième, ne sont ainsi séparés que de deux petits points. La deuxième affiche de la 19ème journée entre Grenoble sixième et Angers quatrième, distants d'un point, s'annonce également équilibrée.

Pour ne pas se laisser dévorer par l'enjeu, ni subir la pression du public corse, les coéquipiers de Franck Chaussidière arborderont ce match avec la même sagesse et le même savoir-faire qu'ils ont acquis à l'extérieur. En face, Bastia s'est déjà remis dans le rythme en se qualifiant pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (5-2 à Viry).

Ayant perdu ses deux seuls matchs de la saison face aux deux formations corses lors de la phase aller, à domicile face à Bastia (2-3) puis à l'extérieur à Ajaccio (1-3), Clermont tentera de vaincre le signe indien à Furiani... Les clermontois ont l'espoir de ramener quelque-chose de Bastia, qui a déjà laissé filer beaucoup de points sur ses terres.

Dans un championnat aux places aussi instables, la reprise du championnat de France de Ligue 2 s'annonce aussi palpitante qu'indécise ... Et Clermont a bien l'intention de continuer à jouer les trublions.
Le groupe bastiais



Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Gardiens : Goda, Leca.
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Défenseurs : Bridonneau, K. Coulibaly, Harek, Lorenzi, Maire, Meniri.
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Milieux : Barthelemy, Cahuzac, Ghisolfi, Gomez, Jau, Licata.
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Attaquants : André, Pentecote.
Le groupe clermontois



Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Gardiens : Fabre, Quiévreux.
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Défenseurs : Abdoulaye, Bockhorni, Coué, Cordonnier, Haaby.
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Milieux : Chaussidière, Diers, Grougi, Hamdani, Lesoimier, Marveaux.
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Puce Attaquants : Carlier, V. Mendy, Poté.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani   Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani EmptyVen 11 Jan - 15:36

Programme de la 20eme journée


Vendredi 11 janvier 2008
20h00 : Bastia - Clermont
20h00 : Grenoble - Angers
20h00 : Troyes - Amiens
20h00 : Boulogne/Mer - Ajaccio
20h00 : Dijon - Montpellier
20h00 : Gueugnon - Sedan
20h00 : Niort - Guingamp
20h00 : Libourne/Saint-Seurin - Reims
20h30 : Nantes - Chateauroux

Lundi 14 janvier 2008
20h30 : Brest - Le Havre

Le classement de la L2, cliquez ici
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani 515_px
L2 / 20EME JOURNÉE :
Un podium tant convoité
vendredi 11 janvier 2008 - 11 h 42 - Rédaction Football365

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani 63329_BASTIA_CAHUZAC_110108
PANORAMIC











Après les 32emes de finale de la Coupe de France la semaine dernière, la Ligue 2 reprend ses droits ce week-end. De belles affiches en perspectives puisque cinq équipes peuvent monter sur le podium.

PRÉSENTATION DE LA 20EME JOURNÉE
L’affiche de la journée : Grenoble – Angers
Restant sur trois défaites consécutives, Grenoble n’a pas le choix s’il veut rester dans la course à la montée. Les hommes de Bazdarevic doivent s’imposer face à une équipe d’Angers en pleine confiance qui reste sur neuf matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans défaite. A domicile, Grenoble est 7eme du championnat avec déjà trois défaites au compteur (contre cinq victoires et deux nuls). Les Grenoblois peuvent compter sur une attaque efficace avec deux attaquants à six buts : Franck Dja Djedje et Nassim Akrour. A l’extérieur, Angers est 8eme avec deux victoires, quatre nuls et trois défaites. Sa dernière défaite remonte à la 12eme journée à Clermont (2-1)

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani 63327Un homme à suivre : Fabrice Fiorèse
Libre depuis le 31 décembre depuis la résiliation de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Fabrice Fiorèse s’est engagé pour un an et demi avec Amiens, relégable au terme de la première moitié de saison. L’ancien Parisien (32 ans), qui n’a pas joué une seule minute cette saison avec l’OM, espère se relancer dans un club en difficulté et relever un dernier challenge. La semaine dernière en Coupe de France, « Fio » s’est même illustré en participant à la qualification de son équipe et en inscrivant le deuxième but (2-1 contre Guingamp).


Les principaux enjeux

Deux grosses affiches de haut de tableau au programme. Grenoble reçoit Angers et tentera de se refaire une santé après trois matchs sans victoire. Clermont, qui reste sur sept matchs consécutifs sans défaite, se déplace sur l’île de beauté pour y affronter Bastia. Nantes, toujours leader, recevra la Berrichonne de Châteauroux à la Beaujoire. Ajaccio, qui reste sur deux victoires consécutives à l’extérieur, rend visite à Boulogne. Dans le bas du classement, un périlleux déplacement attend Amiens (7 matchs sans victoire) qui se déplace à Troyes. Libourne et Gueugnon n’ont plus le choix s’ils veulent encore croire au maintien. Victoire est obligatoire face à Reims et Sedan. Niort,qui reçoit Guingamp, tentera de confirmer sa belle qualification en Coupe de France à Bollaert. Enfin, Dijon, qui reste sur deux défaites à domicile, reçoit des Montpelliérains rois des 0-0 depuis quatre matchs. Lundi, Le Havre, qui compte toujours un match en moins, se déplace à Brest pour rester à l’affût des Canaris. Les Havrais compteront sur le meilleur buteur du championnat, Guillaume Hoarau (15 buts) pour s’imposer en Bretagne.

La journée en chiffres
4. Le nombre de victoires consécutives d’Ajaccio.
5. Le nombre de matchs sans marquer pour Montpellier (4 matchs sans prendre de but également).
7. Clermont Foot reste sur 7 matchs sans défaite tandis que Gueugnon et Amiens sur 7 matchs sans victoire. 15. Le nombre de buts à mettre à l’actif de Guillaume Hoarau, meilleur buteur de Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani   Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani EmptySam 12 Jan - 11:14

Clermont solide à Bastia





Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Barre_blanche
samedi 12 janvier 2008
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Debut_colonne
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Article_haaby


Le Clermont Foot Auvergne a assuré l'essentiel à Furiani, en tenant en échec (0-0) sur sa pelouse l'une des écuries du haut de tableau.


La fiche








Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Logo_bastia
0-0
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Logo_clermont
Ligue 2 - 20ème journée
Vendredi 11 Janvier (20h00)
Stade Armand-Cesari





Spectateurs : 2 093.Arbitre : M. Ruffray.
Bastia : Leca, Bridonneau, Meniri Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Jaune, Lorenzi Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Jaune, Harek ; K.Coulibaly, Barthelemy (Maire 88') , Cahuzac, Licata (Pentecôte 57') ; Jau (Ghisolfi 69'), André. / Entraîneur : B. Casoni.
Clermont : Fabre Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Jaune ; Bockhorni Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Jaune, Haaby (Diers 82'), Cordonnier, Coué Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Jaune (Abdoulaye 68') ; Chaussidière (c), Marveaux ; Poté (Grougi 81'), Hamdani, Lesoimier ; Mendy). / Entraîneur : D. Ollé-Nicolle.
A chaud



Les hommes de Didier Ollé-Nicolle n'ont pas failli à Bastia, et même s'il y avait peut-être la place pour l'emporter, ils peuvent se satisfaire d'avoir ramené un bon point de l'île de beauté. Le Clermont Foot Auvergne a vaincu le signe indien face aux clubs corses dans cette édition 2007/2008.

En préservant deux points d'avance sur Bastia, les clermontois ont bien débuté l'année 2008 et peuvent désormais aborder avec plaisir la réception du leader Nantes au stade Gabriel-Montpied.

Les deux chocs de la reprise, Bastia-Clermont et Grenoble-Angers, furent tellement équilibrés qu'ils se sont tous deux soldés par un score nul et vierge. Troyes en profite pour remonter sur la troisième marche du podium. En attendant la suite ...
Le match



Bastia, qui n'a goûté à la victoire qu'à trois reprises à domicile, est dans l'obligation de faire le jeu devant son public, mais la tactique mise en place par Didier Ollé-Nicolle déstabilise rapidement les plans de Bernard Casoni. Clermont, qui exerce un pressing très haut, va logiquement se créer les occasions les plus dangereuses.

Benoit Lesoimier se retrouve le premier en face à face avec Leca, mais s'excentre trop avant de buter sur le portier insulaire (20ème). La deuxième sortie du gardien, quelques secondes plus tard dans les pieds de Victor Mendy, est beaucoup plus litigieuse, mais M. Ruffray donne raison au bastiais (22ème).

Le SCB compte sur ses individualités pour prendre Clermont par surprise. Damien Bridonneau, d'une frappe aussi pure que soudaine aux 25 mètres, donne l'occasion à Mickaël Fabre de s'envoler (34ème). Le Sporting se relève en seconde période et bouscule sévèrement des clermontois qui frisent la correctionnelle lorsque Fabrice Jau ouvre trop son pied devant Fabre (53ème).

Durant un bon quart d'heure, les interventions de la défense auvergnate, particulièrement de la charnière Haaby - Cordonnier, s'avèrent précieuses pour déjouer les offensives corses. Comme dans chaque match avec ses temps forts et ses temps faibles.

Les deux équipes ont chacune leur période et c'est Clermont qui finit mieux, manquant notamment deux balles de KO par Victor Mendy qui se heurte à Leca (82ème) puis frappe au-dessus (86ème). Bastiais et clermontois se seront finalement neutralisés jusqu'au coup de sifflet final.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani   Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain adversaire...Clermont-Ferrand à Furiani
» Prochain adversaire...Clermont chez lui
» Prochain adversaire...Guingamp à Furiani
» Prochain adversaire..Tours à Furiani
» Prochain adversaire...Troyes à Furiani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: