Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Culture chi tanti Ligety

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyVen 23 Nov - 18:20

Laughing
23/11/2007


La société secrète des belles filles


Culture chi tanti Ligety Kumi
Il existe —une fois par an— un rassemblement de filles qui ne sont ni des mannequins intouchables, ni des modèles d’agence. Elles viennent avec leur book, à la recherche d’un photographe érotique. Elles ne font pas du nu intégral, mais elles posent sexe, dans des tenues moulantes et troublantes, pour le seul plaisir de se sentir star. On les appelle des «alternative models». Leur prochaine grande réunion a lieu vendredi 7 décembre.
A priori, ce sont des filles normales. Etudiantes, journalistes ou vendeuses, elles consacrent leur temps libre à poser pour des photographes, à moitié nues dans des tenues sexy, parce qu’elles veulent devenir l’idéal érotique de leurs rêves. Ces photos sont mises en ligne sur des sites internet (elles possèdent toutes le leur), généralement intitulé : «moi.com»… Egocentrisme ? Pas vraiment : ces sites internet sont enregistrés au nom d’une créature virtuelle. Kumi Monster, Cyber Doll, O aka Stigmata, Bloody Cherry, Dominique La Mer, Fleur de mortis, Mysterica, Lady Misti… Ce sont des noms d’artiste, ouvertement aguicheurs, parce que celles qui les portent font de l’art en créant des doubles sensuels d’elles-mêmes, des avatars sans tabous, flirtant avec toutes sortes de fantasmes : dominatrices, princesses, tank-girls, vampires ou demoiselles en détresse…
L’artifice est leur arme de séduction. C’est ce qui les rend —à mes yeux— si supérieures à ces mannequins de magazine féminin ou masculin que la nature a doté d’une plastique parfaite. Il y a peu de mérite à naître belle et je trouve toujours injuste que certaines personnes voient là une qualité. C’est tout juste un avantage (et encore, si j’en juge par le type d’homme que les belles femmes attirent, j’y verrais plutôt un désavantage).
Avec les alternative models, la beauté n’est pas donnée au départ. Ce sont des filles «normales», c’est-à-dire un peu trop grandes, trop petites, trop maigres, trop rondes ou trop tatouées pour passer les castings. Mais elles dégagent souvent bien plus de charme, parce que —suivant la leçon de Baudelaire qui érigeait l’excès en principe esthétique— elles ont décidé d’être plus grandes que nature, reines d’un univers de libido baroque…
Prenez Kumi Monster, par exemple. Elle n’a pas de cheveux
mais une collection astronomique de perruques qui lui font des têtes toujours différentes. Elle sera là vendredi 7 décembre, avec ses robes de latex transparentes et incrustées de dentelle noire, au milieu d’autres créatures carossées dans des body de caoutchouc rouge-sang ou des robes de vinyle noires, luisantes comme des carapaces de scarabée…
Moitié irlandaise, moitié coréenne, Kumi Monster vit aux Etats-Unis. Mais elle voyage si souvent (dix mois par an) qu’elle semble plutôt venir d’une autre planète. Elle parle français, italien, sait insulter en grec et baragouine «Servez-moi du whisky» dans au moins six langues différentes. Avec son crâne rasé ou orné de prothèses capillaires, cette incroyable extra-terrestre s’est taillé la part du lion dans la société secrète des belles filles : elle fait partie des quatre premières fetish-modèles au monde. «Avec Dita, Bianca Beauchamp et Emily Marilyn, je fais partie des rares à pouvoir gagner ma vie grâce aux photos», explique-t-elle.
Et pourtant, son anatomie laisse à désirer. Quand on lui demande comment elle se trouve, Kumi Monster répond : «J’ai les fesses plates et je prends facilement du ventre. Mais moi j’aime péter d’une façon qui me rend irrésistible et si on me pose des questions sur l’histoire ou l’économie, je peux répondre. Je ne suis pas une conne.»
Son intelligence à elle c’est d’avoir créé un monstre, comme une marque de fabrique. Elle fait partie d’un véritable mouvement d’agitatrices, pétulantes et destroy, qui revendiquent le droit de se montrer à poil (ou en latex, quand même plus excitant) et d’envoyer paître ceux que ça dérange. Organisées en tribus par le biais d’Internet, les belles filles auto-proclamées mettent leur existence sur un piédestal, et accessoirement leurs fesses. Certaines font partie du réseau «suicide girls». D’autres se retrouvent dans le milieu fetish. D’autres encore créent des communautés d’égéries gothiques. Créant un fort sentiment d’identification, avec leurs looks déments et leur volonté affichée d’être libres, elles génèrent spontanément une nouvelle forme de féminisme : pro-sexe.
Pourquoi ? Parce que le sexe est une arme. Le meilleur moyen de s’épanouir, de s’affirmer, d’être heureuse. Et comme pour mieux faire partager ce message aussi simple que révolutionnaire, ces féministes d’un nouveau genre se font prendre en photo puis diffusent les clichés en libre accès sur Internet. La majorité de leurs sites ne sont en effet pas payants.
Internet, pour elles, c’est juste l’occasion de se mettre en vedette : devenir l’héroïne de sa propre vie, romancer son quotidien… Elles s’exhibent. Elles sont fières. Et parfois même (quand les sites sont payants) elles vivent de leur passion, s’offrant le luxe —comme Kumi Monster— de voyager à travers la planète juste pour multiplier les séances photo et les amants.
Vous voulez prendre part à cette recontre photographes/modèles ? Les inscriptions au fetish casting sont ouvertes. Il suffit de déposer sa candidature ici. Puis de se rendre à la rencontre muni d’un book et de bonne volonté.
Dernière chose : l'influence de ces filles est telle que les hommes les prennent pour modèles. Ils s'affichent eux aussi, dans des tenues érotiques et bizarres, sur des sites qui remettent en cause l'image traditionnelle que l'on se fait d'un homme. Ils s'affichent en objets de désir. Et ça marche : les filles raffolent de ces garçons qui savent si bien se mettre en valeur.(note de Antone: un truc à retenir fiscu )
Vendredi 7 décembre 2007, de 18h00 à 20h00, dans un bar d'Oberkampf (Paris) dont l'adresse sera communiquée uniquement aux photographes ayant envoyé leur candidature.
Le DÈMONIA CASTING FETISH a lieu dans le cadre du WEEK-END DÈMONIA 2007 (qui se déroule à Paris du 4 au 9 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyVen 23 Nov - 19:01

Je vois qu'on me diabolise rambo

Oberkampf, je note...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyVen 23 Nov - 19:01

Tu ose mettre ça dans culture 'Rolling Eyes'
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyVen 23 Nov - 19:59

je pourrais te répondre sur un mode badin que dans culture, on entend "cul" et que ce "cul" en forme de suffixe, de priorité orthographique en quelque sorte est de nature à justifier à lui seul que ce thème figure, dans la présente section.
Mais pas de ça entre nous, pas de pirouettes sémantiques. Assumons le choix!
La culture n'est pas que le sexe mais le sexe est "culture"
Le corps est un vaste terrain d'investigation pour qui veut oublier un instant les inhibitions que des siècles de conditionnement politico-religieux nous ont imposé. Il est le support de l'art dans maintes peuplades primitives et au-delà de l'aspect quelque peu trivial de la recherche séductrice, les tatouages, sacrifications et autres couleurs capillaires que les individus s'imposent ont sans nul doute une portée artistique et donc culturelle. En ont-ils conscience? Sans nul doute. Tout ce qui va au-delà de la satisfaction du besoin élémentaire, tout ce qui tend à l'inutile va vers le beau. C'est en ce sens que l'art pariétal est beau et le corps peut de même, être une paroi préhistorique ou une galerie moderne.
Citation :
Nous ne sommes pas vos ennemis
Nous voulons vous donner de vastes et d'étranges domaines
Où le mystère en fleurs s'offre à qui veut le cueillir
Il y a là des feux nouveaux des couleurs jamais vues
Mille phantasmes impondérables
Auxquels il faut donner de la réalité
De quoi parle Appollinaire? D'une jolie rousse qu'il veut circonvenir
Citation :
Elle s'avance, balançant mollement son torse si mince sur ses hanches si larges. Sa robe de soie collante, d'un ton clair et rose, tranche vivement sur les ténèbres de sa peau et moule exactement sa taille longue, son dos creux et sa gorge pointue.
De qui parle Beaudelaire? De Dorothée
Les plus grands ont été inspirés par le sexe..écrivains, sculpteurs anciens et mêmes antiques aux phallus démesurés, peintres!!
Courbet ne place-t-il pas l'origine du monde entre des cuisses généreusement ouvertes?
Et Lacan, honteux propriétaire du chef-d'oeuvre le cachait derrière les pans d'un pudique rideau!!
Et bien Lacan, sauf le respect que nous lui devons souffrira que nous assumions ici, la dimension culturelle du sexe, cette dimension unique et complémentaire qui font de l'acte et l'envie éphémère, des oeuvres d'art sans cesse renouvellées..

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyVen 23 Nov - 20:35

Je sais pas pourquoi ce qui me vient à la bouche après t'avoir lu c'est "Hannibal Lecter".

étrange non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyVen 23 Nov - 20:39

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptySam 24 Nov - 0:28

Si ça continue, je quitte ce forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptySam 24 Nov - 10:04

vince a écrit:
Tu ose mettre ça dans culture 'Rolling Eyes'


Il met ça dans culture, car c'est de l'art.

Si tu as des doutes sur le fait que ces types de photographies soient de l'art ou pas, je t'invite à te renseigner sur Nobuyoshi Araki (photographe Japonais).

Il fait différents styles dont des photographies dites "érotiques" ... tous les spécialistes ne sont pas d'accord d'ailleurs avec ce terme.

Tu trouveras beaucoup de photographies de femmes nues (comme beaucoup d'autres photographes) mais également des femmes Japonaises nues ligotées comme un saucisson sec ... style propre à N. Araki.

Nobuyoshi Araki a écrit:

Je veux ficeler le réel, parce que je ne peux ficeler rien d'autre. Ni le coeur de Yoko, la femme que j'aime, ni celui de personne. On ne peut pas ficeler les âmes. Elles sont intouchables. Et c'est parce que les âmes sont intouchables que je veux ficeler le visible. En prendre possession, pour moi seul.

Pour tous les curieux, son site internet est [ici]

Vous trouverez également ses livres dans toutes les bonnes librairies (attention il ne sont pas donnés Shocked )

Sinon il y a un petit bouquin pas très cher (moins de 13 €) dans la collection Photo Poche qui présente une centaine de ses photos (tous styles confondus). Il s'intitule tout simplement Araki.


Voici 2 exemples :

Culture chi tanti Ligety 110

Culture chi tanti Ligety 210


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyDim 25 Nov - 13:00

Vous ne semblez pas intéressés.

Soit vous n'aimez pas le saucisson, soit vous n'aimez pas l'art.


Pourtant l'art et le saucisson ... c'est du pig




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyDim 25 Nov - 13:25

fabrice a écrit:
Vous ne semblez pas intéressés.

Soit vous n'aimez pas le saucisson, soit vous n'aimez pas l'art.


Pourtant l'art et le saucisson ... c'est du pig




.
Le l'art Laughing Miam
Dans le cochon tout est bon buzz
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 11:59

Menfin Exclamation Exclamation Exclamation


Il n'y a donc aucun amatteur d'art sur ce forum Shocked




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 12:47

Bah il semblerait que non... Sad

Alors autant, je veux bien reconnaitre que Ligeti ce soit un brin aride, autant là, c'est quand même des photos de femmes nues Shocked
A ne rien y comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 12:52

je suis moyennement convaincu pour tout dire.
Je trouve les photos lourdes et volontairement moches, donc moches, et lourdement symboliques
Culture chi tanti Ligety Violondingres
Une photo de Man Ray, c'est autrement plus érotique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 13:04

De toute façon, j'ai décidé de boycotter la sezziò Culture silent
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 13:07

La sezzio "culture" nous prie d'insérer:

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 13:16

Swedish Tenimi a écrit:
Alors autant, je veux bien reconnaitre que Ligeti ce soit un brin aride, autant là, c'est quand même des photos de femmes nues Shocked
A ne rien y comprendre Shocked

Tu parles de Nobuyoshi Araki Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 16:42

Ce que je veux dire, c'est autant je peux comprendre que la curiosité ne soit pas aiguilloner pour aller voir ce qu'est la musique de Ligeti, autant des femmes nues, surtout dans un forum majoritairement masculin, normalement, ça a du succès Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 18:51

Ce qui est surtout intéressant, ce n'est pas temps les femmes nues, mais surtout la démarche "artistique" qui a amené l'artiste à faire ces photos.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 19:46

fabrice a écrit:
Ce qui est surtout intéressant, ce n'est pas temps les femmes nues, mais surtout la démarche "artistique" qui a amené l'artiste à faire ces photos.



.


bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety EmptyMar 27 Nov - 19:52

Jolie problématique Fabrice que la démarche artistique. Ne pas se cantonner à l'objet mais chercher à travers lui, ce qui a motivé l'auteur. Et parfois même quêter en nous les résonnances. A la manière des explications de texte..et qu'est ce qu'il a voulu dire Racine? Toutes les approches sont bonnes y compris les plus personnelles car après tout, ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a exprimé de façon inconsciente ou de que ça révèle chez nous, ça a très exactement la même importance.
"Chacun trouve en Montaigne ce qu'il veut bien y chercher "disait à peu près Voltaire. C'était au demeurant, l'exacte démarche de Klein et de ses monochromes dont j'ai eu, ici même l'avantage de faire la promotion.
Mais, on garde son libre arbitre et le choix d'aimer ou ne pas aimer. Les photos que tu présentes résultent sans nul doute d'une démarche artistique mais je ne les apprécie pas. Elle n'éveille rien en moi si ce n'est le soupçon d'une forme de facilité, d'émotion facile.
Ca n'engage que moi et n'enlève rien au talent que d'autres peuvent trouver chez le photographe en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Culture chi tanti Ligety Empty
MessageSujet: Re: Culture chi tanti Ligety   Culture chi tanti Ligety Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture chi tanti Ligety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanti auguri di felicita
» France-Culture mardi à 19 heures 07
» Un peu de culture G
» J'la met en culture pas en politique
» Culture Culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: