Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Galgos

Aller en bas 
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Galgos Empty
MessageSujet: Galgos   Galgos EmptySam 10 Nov - 17:53

Galgos Logo-redefinitif250pix
Virginie LIBANIO Représentante local de GalgosFrance
virginie@galgosfrance.net ou 06.09.27.47.89

Le site http://galgosfrance.net/

Notre association, a pour mission principale le sauvetage et l’adoption des lévriers-galgos espagnols. Mais aussi d’aider les refuges espagnols avec qui nous travaillons et qui sont particulièrement démunis, ne touchant quasiment aucune subvention, et ne recevant pas de dons de particuliers. Aujourd'hui, nous assurons le sauvetage global de chacun de ces chiens sans aide aucune, hormis celle provenant des dons et adhésions, et celle des bénévoles de l'association autant en France qu'en Espagne.
C'est ainsi que nous recueillons les chiens dans plusieurs refuges, assurons les soins vétérinaires et matériels, gérons les transports en Espagne et les transferts sur la France tout en recrutant les futurs adoptants ou familles d'accueil et en garantissant le suivi des chiens.

Pour comprendre le problème des galgos, il faut savoir qu’en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale, et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser, au même titre qu’un outil de chasse.
À la fin de chaque saison de chasse et dès lors que leurs performances sont insuffisantes, ce sont des milliers de ces doux et magnifiques chiens qui sont comme chaque année, massacrés, forcés à avaler de l’acide, tués par pendaison lente, brûlés vifs, mutilés, laissés dans des forêts les membres brisés pour qu’ils ne puissent pas suivre la voiture mourant de faim et de soif et pire encore. Certaines forêts espagnoles sont célèbres pour les cadavres de chiens qui « décorent » les arbres.
Les plus chanceux sont recueillis par les refuges, qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins, et engendrant par-là même des frais conséquents. Les autres finiront agonisants dans un coin, ou récupérés par la Garde Civile et portés dans les « perreras », fourrières insalubres où ils seront euthanasiés, sans aucune chance d'être proposés à l'adoption.

La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance.
Cette tradition est ancrée dans les mentalités et accompagnée d’une véritable « omerta », loi du silence, car il n’est pas recommandé de dénoncer son voisin, maltraitant sous peine de représailles.
En effet, le galgo est considéré en Espagne comme un animal de travail et non un animal de compagnie, et par le fait, il échappe à toutes les lois européennes de protection animale.

Le gouvernement espagnol ferme les yeux sur ces pratiques pour ne pas prendre de mesures qui nécessiteraient le déblocage d’un budget afférent aux contrôles par des fonctionnaires, ainsi que des mesures législatives qui seraient mal perçues par toute une partie de la population rurale.

MOBILISONS NOUS et VENEZ NOUS REJOINDRE dans notre combat. Adopter, devenir famille d’accueil, dons (matériel ou financier), pétition, rendez vous sur notre site Internet, il y a de multiples manières de nous aider à les secourir.

Galgos A01 Galgos Euthaniasies

Les videos
https://www.dailymotion.com/video/x3b349_galgos-meurent-dans-la-plus-totale
https://www.youtube.com/watch?v=9EAbl_cV0KM
Revenir en haut Aller en bas
 
Galgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: