Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il y a patron et patron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 9:01

pukel

des fois je me sens l'ame Guevariste:lol:

Citation :
50 patrons français ont touché chacun 316 ans de Smic en 2006
AFP


PARIS (AFP) - Les revenus des patrons français ont encore progressé en 2006, avec pour les 50 mieux payés de France, un revenu moyen de 3,8 millions d'euros sur l'année, soit l'équivalent de 316 années de Smic chacun, indique Capital dans un article à paraître jeudi.


"En comparaison de la hausse du pouvoir d'achat des ménages (+2,3%), ils (les dirigeants de grand groupes français) se sont accordés l'an dernier des augmentations de Père Noël, jusqu'à 25% pour les mieux lotis", indique Capital dans son palmarès des plus hautes rémunérations.

Cette "envolée va de pair avec une explosion des résultats des entreprises", avec notamment des bénéfices de près 100 milliards d'euros et des cours de Bourse en hausse de 17% pour les sociétés du CAC 40, mais cela "n'explique pas tout", selon Capital.

Ce classement prend en compte à la fois les salaires, les bonus, les plus-values sur stock-options, mais aussi les dividendes, les parachutes et les retraites futures, indique le mensuel économique.

Le PDG de Renault, Louis Schweitzer, arrive en tête avec des revenus 2006 de 11,9 millions d'euros, notamment grâce à une "belle plus-value de stock-options".

Il est suivi de Daniel Bouton (Société Générale, 10,8 millions d'euros) et Bernard Charlès (Dassaut Systèmes, 10,3 millions d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 9:12

va travailler AB au lieu de zoner sur le net!!! tu fais perdre de l argent a ton boss!Il y a patron et patron Violence03

(bernard Charles l a eu dans le cul avec son rafale, les amerloques lui ont soufflé une commande avec le F16 pour le maroc....pour le meme prix 4 avions F16 en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 10:33

Mosquito a écrit:
va travailler AB au lieu de zoner sur le net!!! tu fais perdre de l argent a ton boss!Il y a patron et patron Violence03
Laughing si mon boss me reversait ne serait ce que 1% que ce que je lui fais gagner je serai millionnaire arf

patron exploiteur ouais Evil or Very Mad

alors je peux bien me prendre 30 secondes (en temps spatio ABéin) pour squatter le net Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 10:36

absolut bastia a écrit:
Mosquito a écrit:
va travailler AB au lieu de zoner sur le net!!! tu fais perdre de l argent a ton boss!Il y a patron et patron Violence03
Laughing si mon boss me reversait ne serait ce que 1% que ce que je lui fais gagner je serai millionnaire arf

patron exploiteur ouais Evil or Very Mad

alors je peux bien me prendre 30 secondes (en temps spatio ABéin) pour squatter le net Mr.Red

pareil!
on monte un club?

Libertà!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 10:38

Liberta pour les opprimés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 10:38

C'est ce que j'essaie d'expliquer à CPP, il est peut être patron mais ses intérêts sont plus proches des notres que de ceux des capitalistes financiers. Il sera broyé comme tout le monde si on laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 10:46

Ce qui me broie avant tout, ce sont les charges sociales (argent), la bureaucratie (temps) et les fionc-tionnaires (Mr.Red ) de l'état jacobin répresseur et colonial...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 10:49

le titre d AB va dans ce sens....il aurait pu mettre patron et patron enculé.
Le mien se situe plutot dans la deuxieme categorie... arf
Pourquoi je ne cherche pas ailleurs? ....et bien si, je cherche ailleurs mais le secteur dans lequel je travaille est bouché. 11 ans d experience dans la programmation CN 5axes et je galère...surtout dites a vos enfants de ne pas faire mecanique generale. arf

CPP a écrit:
Ce qui me broie avant tout, ce sont les charges sociales (argent)

leitmotiv favori de mon patron pour ne rien me filer.....

sachez que vous me coutez tant., je ne peux pas vous augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 11:03

CPP a écrit:
Ce qui me broie avant tout, ce sont les charges sociales (argent), la bureaucratie (temps) et les fionc-tionnaires (Mr.Red ) de l'état jacobin répresseur et colonial...

ah ah..très bon dossier dans Marianne sur l'impact des entreprises les plus puissantes dans le monde. Exemple Wal Mart qui inonde le marché de produits chinois, creuse le déficit américain et donne la trésorerie nécessaire aux chinois pour racheter des bons du trésor US qui permettent de financer le déficit. Avec arrosage (légal) des partis et aucune mesure prise contre ce dispositif.
Voilà pour moi un exemple de ce qu'il y a de pire dans le système.
Et ça nous tuera plus surement que ce que tu cites.
Car, après avoir délocalisé pour améliorer le retour sur investissements de la retraité de Miami, on a:

  • moins de pouvoir d'achat et moins d'acheteurs
  • et un déficit commercial qui se creuse pour acheter ce qu'on fabriquait avant.

Si je raisonne globalement, le jour où tes clients seront trop pauvres pour fréquenter ton établissement, tu feras quoi?
Bon, peut être que tu tapes sur une clientèle de nature différente insensible à la perte du pouvoir d'achat. Dont acte. Mais outre le fait que cette clientèle est versatile et qu'il y a un risque, j'observerais que beaucoup de tes collègues patrons sont sur un autre créneau, moins "people". Or, j'imagine que tu ne raisonnes pas que dans ton seul intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 11:05

@Mosquito

J'avais failli rajouter, à propos des charges, qu'elles broient AUSSI mes salariés...

Parce que la note des gaspillages de la sécu, c'est employeurs et employés qui la paient...

Et oui, les charges m'empêchent d'augmenter significativement mes employés, car c'est l'entreprise en entier que je mettrais en balance.

100 de net employé = 180 de net employeur.
5% de net en plus = 8% de coût global en plus, par le jeu des mécanismes de réduction des charges, qui s'annulent quand on augmente les salaires.

Maintenant, ce que te fais subir ton employeur, je n'en sais rien. Je sais juste que chez moi la politique salariale est très bonne au regard de ce que pratiquent les confrères de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 11:09

@ Antone...

Je pars déjeuner, je te répondrai plus tard Wink Saches juste que WalMart et consorts représentent un extrème que j'ai toujours condamné...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 11:18

CPP a écrit:
@Mosquito

J'avais failli rajouter, à propos des charges, qu'elles broient AUSSI mes salariés...

Parce que la note des gaspillages de la sécu, c'est employeurs et employés qui la paient...

Et oui, les charges m'empêchent d'augmenter significativement mes employés, car c'est l'entreprise en entier que je mettrais en balance.

100 de net employé = 180 de net employeur.
5% de net en plus = 8% de coût global en plus, par le jeu des mécanismes de réduction des charges, qui s'annulent quand on augmente les salaires.

Maintenant, ce que te fais subir ton employeur, je n'en sais rien. Je sais juste que chez moi la politique salariale est très bonne au regard de ce que pratiquent les confrères de ma région.

je ne sous-entendais pas que tu etais comme mon patron! Wink

pour resumer ma situation j ai 11 ans de boite et programme 2 centres d usinage dont 1 en 5axes, j usine pour pres de 200 000€ d acier par mois sur des machines qui tournent 24h/24 a 100€ de l heure, je ne peux pas me permettre que la production s arrete (enfin mon patron ne me le permet pas, mais ça c est dans mon contrat et je l accepte), je fais tourner 6 operateurs et je suis a moins de 0.1% de non-conformité a l année (objectifs non-conformités imposés dans mon contrat < 1%), je ne suis pas cadre , ni assimilé mais simple employé ayant d enormes responsabilités sur la production et la qualité (entreprise certifiée ISO)....
le tout pour 1600€ net/ mois (ancienneté comprise) sur 12 mois sans aucune prime. ça fait 3 ans que je me bats pour avoir quelque chose, on me renvoie systematiquement dans mes 22. dans la region ou je suis c est tres bouché, je cherche en Suisse depuis quelques temps ou les offres d emploi dans ce domaines sont assez courantes et les salaires presque doublés...gros hic, les suisses aiment embaucher .......des suisses.

pour en revenir aux charges, elles apparaissent sur mon bulletin de salaire; je peux comprendre que l addition soit salée pour mon patron avec ses 100 employés.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 12:47

Tu bosserai pas parfois dans la vallée de l'Arve O Mosquito Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 12:57

absolut bastia a écrit:
Tu bosserai pas parfois dans la vallée de l'Arve O Mosquito Question Mr.Red

je vois que tu connais le coin et ses specialités industrielles!
meme si j y traine souvent pour le ses stations environnantes (flaines, les carroz, combloux...) je ne suis pas dans cette vallée qui se situe entre Anemasse et Chamonix, moi je suis de l autre coté d anemasse, limitophe Jura-hte savoie a 40 kms de Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 13:05

ok, je connais un peu parce que j'ai une cousine qui a épousé un gars du coin à coté de Cluses qui est dans le décoletage.

Sinon le ski c'est vrai que tu es servis, je connais Combloux, Cordon, Avoriaz (megève est trop snob pour moi Laughing ) mais j'ai longtemps skié sur Les Gets en février quand j'étais petit Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 13:14

absolut bastia a écrit:
ok, je connais un peu parce que j'ai une cousine qui a épousé un gars du coin à coté de Cluses qui est dans le décoletage.

Sinon le ski c'est vrai que tu es servis, je connais Combloux, Cordon, Avoriaz (megève est trop snob pour moi Laughing ) mais j'ai longtemps skié sur Les Gets en février quand j'étais petit Embarassed Mr.Red
effectivement Cluses=decolletage! ils ne savent faire que ça dans le coin! Mr. Green
si tu viens skier du coté de chez ta cousine fais moi signe qu on aille freerider un peu!Il y a patron et patron Ski
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 15:52

CPP a écrit:
@Mosquito

J'avais failli rajouter, à propos des charges, qu'elles broient AUSSI mes salariés...

Parce que la note des gaspillages de la sécu, c'est employeurs et employés qui la paient...

Et oui, les charges m'empêchent d'augmenter significativement mes employés, car c'est l'entreprise en entier que je mettrais en balance.

100 de net employé = 180 de net employeur.
5% de net en plus = 8% de coût global en plus, par le jeu des mécanismes de réduction des charges, qui s'annulent quand on augmente les salaires.

Maintenant, ce que te fais subir ton employeur, je n'en sais rien. Je sais juste que chez moi la politique salariale est très bonne au regard de ce que pratiquent les confrères de ma région.


Très bien mais comment finance t-on alors les retraites et la protection sociale des salariés et employeurs? Parce que c'est bien là le problème. Soit on ne finance pas (version MEDEF : on vous donne plus mais vous vous démerdez avec pour tout financer comme aux USA. On a l'impression de gagner plus mais en fait on a déplacé le problème), soit on finance le coût croissant des dépenses de santé (progrès technique) et le vieillissement de la population.
Avec un opérateur privé c'est l'arnaque car il n'y a plus solidarité : la cotisation est forfaitaire et pas basée sur le montant du salaire. C'est bien ce que font actuellement les mutuelles, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 15:54

O mosquito, c'est le pays de Gex et Oyonnax connu pour sa reconversion de l'industrie du bois à celle du plastique. Ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 16:12

ghjattuvolpa a écrit:
O mosquito, c'est le pays de Gex et Oyonnax connu pour sa reconversion de l'industrie du bois à celle du plastique. Ou je me trompe.

non tu ne te trompes pas, c est la pastic valley.
80% des industries tournent autour de la plasturgie avec pour capitale Oyonnax et son pole europeen.
Berchet, Smoby, ecoiffier,(jouets) Bollé(lunettes) David, MGI coutier(automobile) Billon (presse a injecter), grosfillex (salons de jardins)...
Je travaille pour tous ces gens en leur fabriquant les moules....je travaille sur 600 moules par an environ..en 11ans faites le compte!
autant vous avez tous une piece plastique dans votre voiture, telephone portable, jouet, salon de jardin, vaisselle, interrupteur electrique, bouteille, et j en passe un objet plastique dont j ai usiné le moule....
made by un corsu! Mr.Red
(si ça a cassé ce n est pas de ma faute!)
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 16:18

justement je compte plus le nombre de fauteuil grosfilex que j'ai cassé quand on se balance sur 2 pieds.

en plus c'est toujours chez des amis, s'ils ont onservé les tickets de caisse, ils te les envoient à quelle adresse pour le remboursement?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron EmptyMer 24 Oct - 18:54

ahé!! faudra que je fasse part au bureau d etudes du probleme du balancement sur 2 pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a patron et patron Empty
MessageSujet: Re: Il y a patron et patron   Il y a patron et patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a patron et patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière de mon patron
» Patron !!! Un p'tit rouge SVP
» Un patron de mini golf bien de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: