Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 commande internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

commande internet Empty
MessageSujet: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 16:26

Je fais une commande sur le net, je reçois un mail , il faut que j'envoie une photocopie de ma carte d'identité et d'un rib à l'assureur FIA-NET.

étonné je prend contact avec le marchand, rien a faire je dois envoyer les documents sinon la commande est annulé.

Je comprend que des sites se protègent des escroqueries, ce qui est déjà moins compréhensible c'est que je vais retirer mon achat directement à un point de vente, je vais donc fournir une pièce d'identité.

Quelle est la crédibilité d'un assureur qui utilisent les mêmes méthodes que les escrocs du net ?
Qui peut être assez barge, pour faire transiter des données personnelles sensibles sans sécurisation. En l'occurrence un simple mail, que n'importe quel bidouilleur peut facilement intercepter ?

Bien sur j'ai rechigné plus pour le principe qu'autre chose, je suis ahuri d'apprendre par le service clientèle que personne ne conteste la méthode employé par l'assureur FIA-NET.

En conclusion, un élément de plus qui me conforte dans l'idée que les gens sont bien aussi cons que je le pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 16:43

Assure-toi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 16:51

HomoErectus a écrit:
Assure-toi ailleurs.

C'est le vendeur qui est assuré par FIA-NET roll:, la méthode est lourde et inutile. Il suffirait de trafiquer une copie d'une carte d'identité et d' un RIB pour les leurrer ... : Le privé peut être plus lourd que l'administration Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 16:57

vince a écrit:
HomoErectus a écrit:
Assure-toi ailleurs.

C'est le vendeur qui est assuré par FIA-NET roll:, la méthode est lourde et inutile. Il suffirait de trafiquer une copie d'une carte d'identité et d' un RIB pour les leurrer ... : Le privé peut être plus lourd que l'administration Mr. Green

La même chose m'est arrivée avec ces ânes de Cdiscount, à 4 jours de Noël pour un cadeau qui était censé arriver en temps et en heure car commander 2 jours plus tôt. Parce que mon lieu de travail sur lequel je me fais livrer est un hôtel, ça cadrait pas avec leur politique de sécurité en bois de castor.

Bilan des courses: je leur ai dit en substance de se la garder sur les bras leur marchandise, et j'ai commandé chez les concurrents (RDC, qui sont les meilleurs), et j'ai finalement reçu le cadeau le 24 à 13h, non sans avoir eu un petit coup de stress.

Ah également aussi, 2 coups de fils de 15 minutes pour se faire recréditer la CB...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 17:05

J'attend toujours la livraison Yvert et Tellier pour lequel j'ai été débité en janvier. Je sens le recommandé en vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 17:06

ghjattuvolpa a écrit:
J'attend toujours la livraison Yvert et Tellier pour lequel j'ai été débité en janvier. Je sens le recommandé en vue.

Chez qui tu a acheté ?

Depuis Janvier et tu t'inquiète pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet EmptyJeu 18 Oct - 17:11

J'étais en période de clôture donc j'en avais jusqu'à la casquette. Et puis j'ai changé de boulot d'abord sur PV (150 km par jour). Maintenant on a aménagé chez moi, donc je respire enfin, et je commence à pouvoir m'occuper de mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





commande internet Empty
MessageSujet: Re: commande internet   commande internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proxénétisme internet et sondage pour faux-culs
» ça bouge dans l'internet
» Psss fabrice Pb sur internet
» les dangers d'internet...attenti aux web cam
» Amiens-Bastia en direct sur France3 internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: