Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fion n'en manque pas une !

Aller en bas 
+7
ghjattuvolpa
Antone
absolut bastia
CPP
Sam Rothstein
Swedish Tenimi
Pierfran
11 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 10:32

Citation :
François Fillon plaide pour "moins d'Etat"

NOUVELOBS.COM | 11.10.2007 | 12:06

"La réforme de l'Etat générale, qui satisfait tout le monde, et qui ne se traduit par aucune suppression d'aucun établissement sur le territoire, ça n'existe pas", a jugé le Premier ministre, qui s'exprimait devant les libéraux de la majorité.

François Fillon a invité, mercredi 10 octobre dans la soirée, les élus locaux, inquiets par la révision de la carte judiciaire, à accepter que la réforme de l'Etat lancée par le gouvernement se traduise par "moins de services et de personnels" sur leur territoire.
"La réforme de l'Etat supposera que nous soyons courageux. La réforme de l'Etat supposera que chacun d'entre vous accepte qu'il y ait moins de services, moins de personnels, moins d'Etat sur son territoire", a déclaré le Premier ministre, devant les réformateurs de l'UMP. (c'est donc ça le courage ! arf)

"Moderniser profondément"

"La réforme de l'Etat générale, qui satisfait tout le monde, et qui ne se traduit par aucune suppression d'aucun établissement sur le territoire, ça n'existe pas", a jugé François Fillon.
Dans ce discours devant les libéraux de la majorité, réunis à la Mutualité pour leur convention de rentrée, le Premier ministre a réaffirmé sa volonté de "moderniser profondément" (ça c'est pour par dire destrcution) l'Etat. Il a évoqué la fusion ANPE-Unedic, celle des directions générales des impôts et de la comptabilité publique, et la réforme de la carte judiciaire. Cette dernière, lancée par la ministre de la Justice Rachida Dati, inquiète particulièrement les élus locaux, cinq mois avant les municipales de mars 2008. (Avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 10:34

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 10:36

[mode cpp]moins de flicaille surtout !!!![/mode cpp]
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 10:44

Je ne sais pas s'il les collectionne mais en ce moment, on pourrait l'appeler françois Royal tellement la bourde est sa compagne !


Je me demande s'il ne fait pas tout pour se faire jeter... Si ce n'est pas le cas, va rapidement falloir que Sarko lui prête son conseiller en communication ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 10:51

c'est orchestré tout ça...

lui il arrive d'abord pour chauffer la salle et y a ensuite sarkozy qui arrive derrière pour jouer le role du conciliateur
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 10:56

C'est pas une bourde selon moi.

Prenez pou exemple les services dédiés à l'agriculture. Plus de fonctionnaires dédiés que d'agriculteurs en france...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 11:00

On peut toujours discuter du fond mais ce que je mets en avant c'est surtout la forme.

Entre cette manière de mettre à l'index la fonction publique qui ne servirait à rien, le détail ADN et la faillite de l'état, on peut pas dire qu'il soit heureux dans ses formulations en ce moment.

Je comprends que ce soit peut-être une tactique, mais je pense surtout qu'il essaie d'exister entre un président premier ministre et des ministres en lien direct avec l'Elysée...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 11:04

CPP a écrit:
C'est pas une bourde selon moi.

Prenez pou exemple les services dédiés à l'agriculture. Plus de fonctionnaires dédiés que d'agriculteurs en france...
c'est un cas tout à fait particulier quand mème, mème si c'est vrai que le nombre de fonctionnaires à la MSA et autres organismes s'est X 10 alors que le nombre d'agriculteurs à lui été divisé par 10 Laughing

Maintenant il faut surement mieux gérer la gabegie de l'hopital public, et de pleins d'autres mais de la à déclarer ce qu'à dit Fillon, c'est du grand n'importe quoi pour flatter ses auditeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 11:07

Pierfran a écrit:
le détail ADN
Tu peux m'expliquer depuis quand l'emploi du mot détail est interdit? Rolling Eyes

s'il faut analyser chaque conneries prononcées par Le Pen et les interdires du vocabulaire quotidien on va bientot revenir au langage de l'homme des cavernes.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 11:15

l'histoire du "détail" ne mérite pas qu'on s'y arrête. ce n'est pas une marque déposée.
Par contre, je vois mal pourquoi la droite pousse des cries d'orfraie quand on parle de "rafle" alors que c'est bien de ça qu'il s'agit.
Mot d'un coté, mot de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 11:43

Antone a écrit:
l'histoire du "détail" ne mérite pas qu'on s'y arrête. ce n'est pas une marque déposée.
Par contre, je vois mal pourquoi la droite pousse des cries d'orfraie quand on parle de "rafle" alors que c'est bien de ça qu'il s'agit.
Mot d'un coté, mot de l'autre.
je suis d'accord avec toi et ça donne une image pitoyable de nos hommes politiques (image qui est la réalité vraie de ce qu'ils sont pour moi), détail, rafle....elle est belle la démocratie Française Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 12:10

la démocratie française est molle et bascule insensiblement vers le 3ème empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 12:32

Loin de moi l'idée que Fillon aurait utilisé le mot détail comme l'a fait le Pen dans le passé.

Cela dit, je ne trouve pas que l'amendement sur l'analyse ADN soit un détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 12:58

Antone a écrit:
la démocratie française est molle et bascule insensiblement vers le 3ème empire.
la faute à qui??

au fait c'est pas Giscard qui avait écrit un bouquin qui s'appellait "démocratie Française" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 17:40

Concernant les employés et fonctionnaires relatifs à l'agriculture :
Ils gèrent aussi l'aménagement du territoire, la forêt, la pêche, les eaux (potables, usées, souterraines, de surface), les épizooties et donc la santé humaine (grippe aviaire, vache folle), l'alimentation, la sécurité alimentaire, la qualité des produits, les appellations contrôlées, l'environnement, les travaux ruraux (un entrepreneur de jardins, un pépiniéristes, un centre équestre, une entreprise de démaquisage relèvent de la MSA), la recherche fondamentale en économie aussi bien qu'en biologie et je dois en oublier...
ALors qu'on nous laisse tranquille avec les employés du secteur public et parapublic à l'agriculture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 17:43

Antone a écrit:
l'histoire du "détail" ne mérite pas qu'on s'y arrête. ce n'est pas une marque déposée.
Par contre, je vois mal pourquoi la droite pousse des cries d'orfraie quand on parle de "rafle" alors que c'est bien de ça qu'il s'agit.
Mot d'un coté, mot de l'autre.

Des rafles ou des interpellations ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 18:11

arrestation de masse avec statistiques à l'appui et les moyens qui vont avec sur la base de critères d'appartenance= rafle. Maintenant, je comprends que ça gratte mais il faut que le chat soit un chat
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 18:48

Mais il ne faut pas non plus faire semblant de ne pas voir que souvent, l'utilisation du terme de rafle par les pros des droits-de-l'hommisme pour désigner les actions de la police revête une connotation particulièrement tendancieuse, et ignominieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 19:16

tu n'as pas manqué de remarquer que je ne faisais pas grief à Fillon de son utilisation du mot détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyJeu 11 Oct - 19:21

Certes. Il n'y en a pas lieu de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyVen 12 Oct - 2:42

Surtout qu'ils sont dans la merde, la Roumanie qui représentait 25% des destinations de charters va (ou est rentrée) rentrer dans l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! EmptyVen 12 Oct - 16:20

Il y a des rafles qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fion n'en manque pas une ! Empty
MessageSujet: Re: Fion n'en manque pas une !   Fion n'en manque pas une ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fion n'en manque pas une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de cul = 10 000 Euros
» J'ai trouvé l'avant centre qui manque au SCB!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: