Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" Empty
MessageSujet: "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"   "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" EmptySam 15 Sep - 20:17

Citation :
Fête de l'Huma: "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"


LA COURNEUVE (AFP) — "Ce n'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort!", lance samedi un chanteur de rue, Jean-Marc, au public d'un stand à la Fête de l'Humanité qui affiche cette année une vitalité sans commune mesure avec les scores du PCF, même si les doutes militants sont bien réels.

Merguez, collections de Pif le chien, manèges à sensations fortes, concerts et débats par dizaines: le folklore est impeccable et le public nombreux dans les allées du parc de la Courneuve, qui ont pris le temps d'un week-end le nom des héros du Panthéon progressiste, de Guy Môquet à Yasser Arafat en passant par Sacco et Vanzetti.

"Hier vendredi, au stand de la Haute-Savoie, on a servi 139 raclettes. C'est un record après les 150 d'il y a deux ans", compte Pierre Boukhalfa, 42 ans et le tee-shirt Che Guevara de rigueur.

C'est dû à quoi? "Même raison qu'en 2002: la victoire de la droite. En plus, on est dans une situation particulière où le PS ne se bouge pas. Les gens se retournent vers le PC", analyse-t-il en faisant signer des pétitions pour le Réseau éducation sans frontière (RESF, soutien aux enfants de sans-papiers).

"Ce que j'attends de cette fête? La relance de la gauche!", poursuit ce secrétaire comptable qui reprend presque le mot d'ordre des organisateurs ("Riposter et reconstruire à gauche").

"Dans le contexte actuel, il est difficile d'attendre autre chose qu'un petit coup de pouce au parti communiste, qui en a bien besoin", tempère Charles, 60 ans, et 40 Fêtes de l'Huma au compteur.

"La Fête de l'Huma, c'est le cache-misère de l'effondrement du PCF", ajoute ce haut-fonctionnaire qui a rendu sa carte en 2004.

Pendant que cet ancien adhérent ne cache pas son "amertume", Bertrand Delanoë fait une entrée discrète par la rue Lucie Aubrac, avant d'être happé par les médias.

"Toujours plus haut, encore mieux que Ségolène, Delanoë. C'est la fausse gauche!", hurle à l'attention du maire de Paris Jean Orthiz, universitaire à Pau et membre du syndicat Snes-Sup.

"Ca fait plaisir aux bobos", ironise Charles, interrogé sur la présence de M. Delanoë et d'autres ténors du PS. "Mélenchon est le bienvenu. Bartolone, non, parce qu'en Seine Saint-Denis ses copains essaient de se payer les dernières municipalités communistes. Hollande recevra un accueil poli". Poli sans plus parce que "c'est la riposte que l'on veut, pas un PS à droite".

Avant de rassembler la gauche et d'envisager la stratégie avec le PS, Pascale Noizet, membre de la direction parisienne, veut "d'abord rassembler au sein du parti", en vue du Congrès extraordinaire de décembre.

"Des sensibilités arrivent. Certains veulent liquider le PCF. je suis rentrée dans ce parti pour qu'il continue", explique l'ancienne responsable écologiste.

Comme chaque année, la Fête rend hommage aux "partis frères", ou ce qu'il en reste. Le stand du Venezuela et sa "révolution bolivarienne" initiée par Hugo Chavez, occupe désormais presque autant de place que la maison "Granma", le quotidien de Cuba.

"Je suis coco, mais je ne me soigne pas", conclut Jean-Marc, le chanteur de rue.

15 E les 3 jours , pas très cher pour visiter le dernier "sanctuaire politique" d'une espèce en voie d'instinction Very Happy

Une phrase premonitoire et qui a tout son sens Mr. Green

Citation :
C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

"C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" Empty
MessageSujet: Re: "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"   "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" EmptySam 15 Sep - 20:26

ça fait encore du monde, il y a des cycles en politique comme pour le football.

Dans un premier temps le Pc devrait remonter légèrement, aidé qu'il sera par l'.... UMP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" Empty
MessageSujet: Re: "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"   "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" EmptySam 15 Sep - 21:11

"C'est pas parce que l'on est 2 qu'on est mort"

Désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" Empty
MessageSujet: Re: "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"   "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" EmptyDim 16 Sep - 8:14

HomoErectus a écrit:
"C'est pas parce que l'on est 2 qu'on est mort"

Désolé... Embarassed
Tu arrive a point Very Happy

l'HomoErectus ( homo sapiens ) a supplanter le cro magnon justement pour 2 % de chromosomes

Sans valoir faire un parallèle entre le PC et Cro magnon
fiscu il y a quand même une similitude shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" Empty
MessageSujet: Re: "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"   "C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est pas parce que l'on est à 2% qu'on est mort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquète relancée sur la mort du dernier "parrain"
» ""Sarkosy TV"" présente...
» radio corse Frequenza Mora "FLNC 1976"
» "u locu sicretu" la carte est en ligne avec 7 part
» REBAPTISE: Topic de "c'était mieux avant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: