Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ... Sous vos applaudissements !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 9:02

Citation :
PARIS (AFP) - 14/09/07 08:27


L'animateur de télévision Jacques Martin est mort

L'animateur de télévision Jacques Martin est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz, a annoncé France 2.

Figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, il a été le créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme "Le petit rapporteur", L'Ecole des fans" ou "Dimanche Martin".

Il avait notamment créé "L'école des fans", émission populaire où des enfants venaient chanter les succès de la vedette invitée.

Victime en 1998 d'une attaque qui l'avait laissé handicapé par une paralysie partielle, il avait alors pris sa retraite de la télévision. Il n'y était revenu qu'en 2003, invité par Laurent Ruquier pour un hommage à son ami Jean Yanne décédé une semaine auparavant.

Né à Lyon le 22 juin 1933, fils d'industriel, Jacques Martin a d'abord été comédien de théâtre. En 1949, il est l'élève de Charles Dullin. Il interprète, pendant une dizaine d'années, de nombreux rôles de jeunes premiers.

A 29 ans, il entre à l'ORTF où il produit des émissions de variétés. Touche-à-tout insolent et doué, il anime des émissions de radio, à RTL et Europe 1, avec Jean Yanne.

A la télévision, il présente les émissions "Le petit rapporteur", programme satirique dont il est le rédacteur en chef (1975-1976), puis "La lorgnette" et enfin "Bon dimanche", l'ancêtre de "Dimanche Martin".

Cet amoureux de musique classique et d'opérette a également été vedette du music-hall et comique. Dès 1963, il monte son premier spectacle de chansons et de parodies à Bobino. Il se découvre une vocation supplémentaire et écrit "Petitpatapon", une comédie musicale, en 1968.

Sa voix de baryton résonnera encore à l'Olympia (1970) ou à Bobino (1974). En 1986, il chante et met en scène "La belle Hélène" d'Offenbach au Théâtre de Paris.

Jacques Martin s'intéresse aussi au cinéma: en 1973, il est l'interprète et le réalisateur du film "Na!". Deux ans plus tard, il participe à "Vos gueules les mouettes". Fidèle à sa vocation première, il joue régulièrement dans des téléfilms et au théâtre.

Jacques Martin était père de huit enfants, de quatre unions différentes. Il avait notamment épousé Cécilia Ciganer-Albeniz, aujourd'hui Cécilia Sarkozy, avec qui il a eu deux filles, Jeanne-Marie et Judith. Céline, sa dernière femme, qu'il avait épousée en 1992, lui avait donné deux enfants, Juliette et Clovis.

une figure emblématique de la télé qui s'en va arf

allez, salut ... l'artiste !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 9:20

le petit rapporteur!!
Toute une époque. Pour ça merci.
Pour l'école des fans des tristes dimanches pluvieux, pas merci mais c'est pas grave
... Sous vos applaudissements !!! Petitrap
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 9:29

Antone a écrit:
le petit rapporteur!!
Toute une époque. Pour ça merci.
Pour l'école des fans des tristes dimanches pluvieux, pas merci mais c'est pas grave


toi aussi ?? Shocked

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 9:43

Une pensée pour Cécilia Mr.Red

sinon c'était l'époque de tonton mayonnaise Laughing la lorgnette, desprauges, prévot ça envoyait sec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 10:04

il reste que Prévost de l'époque du Petit Rapporteur encore en vie non?

"Les Enfants sont formidables" salut
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 10:38

Swedish Tenimi a écrit:
il reste que Prévost de l'époque du Petit Rapporteur encore en vie non?

"Les Enfants sont formidables" salut
Pierre Bonte Laughing
et tonton Mayonnaise, alias cocoboy:DD

Piem il est mort non?
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Invité
Invité




... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 11:26

Je me rappelle plus de Ainsi font font font...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 11:34

<object><param></param><param></param></object>


il savait mouiller le costard au moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 12:02

je me rappelle le jour ou il interview un gamin dans l'école des fans, "tu es venu avec qui?" avec mon papa; ma maman et mon tonton.

"et qu'est ce qu'il fait ton tonton"?
quand mon papa est pas la il fait des choses dans le lit avec ma maman Mr.Red

et la baston entre le père qui se lève et le tonton au beau milieu du public et en direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 12:04

Swedish Tenimi a écrit:
il reste que Prévost de l'époque du Petit Rapporteur encore en vie non?

"Les Enfants sont formidables" salut
collaro aussi
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! EmptyVen 14 Sep - 12:05

toto a écrit:
Antone a écrit:
le petit rapporteur!!
Toute une époque. Pour ça merci.
Pour l'école des fans des tristes dimanches pluvieux, pas merci mais c'est pas grave


toi aussi ?? Shocked

Mr. Green
putain pareil, c'était lugubre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Sous vos applaudissements !!! Empty
MessageSujet: Re: ... Sous vos applaudissements !!!   ... Sous vos applaudissements !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Sous vos applaudissements !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux mes sous........
» Sous le soleil..
» chasse sous marine
» photos sous marines
» les joueurs sous contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: