Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Robin en bois !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptyVen 31 Aoû - 12:22

Citation :
Dépénalisation du droit des affaires : Sarkozy crée la polémique

NOUVELOBS.COM | 31.08.2007 | 13:56

Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi devant le Medef vouloir "mettre un terme" à la pénalisation du droit des affaires. Les syndicats de magistrats s'inquietent.


Nicolas Sarkozy et Laurence Parisot (Sipa)
Les syndicats de magistrats se sont vivement émus des propos de Nicolas Sarkozy devant le Medef jeudi 30 août, le président affirmant vouloir "mettre un terme" à la pénalisation du droit des affaires.
"La pénalisation de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme", a déclaré le chef de l'Etat, lors de l'université d'été du mouvement patronal à Jouy-en-Josas (Yvelines).
Nicolas Sarkozy a dit vouloir "rendre aux Français le goût du risque" et "le goût d'entreprendre" mais "comment y parvenir si au risque financier s'ajoute systématiquement le risque pénal? Si la moindre erreur de gestion peut vous conduire en prison?"
Déplorant que "tant et tant de contentieux qui pourraient être réglés au civil (...) viennent embarrasser nos juridictions correctionnelles et notre droit pénal", le président a annoncé que la ministre de la Justice Rachida Dati ferait "très rapidement des propositions".

Eteignoir

Interrogés par l'AFP, les principaux syndicats de magistrats n'ont pas caché leur inquiétude devant ce risque de mettre l'éteignoir sur certaines malversations.
Classé à gauche, le Syndicat de la magistrature (SM) a estimé que Nicolas Sarkozy avait "choisi le camp" des patrons "indélicats".
La pénalisation du droit des affaires ne vise "rien d'autre que des fraudes à la loi, lorsqu'un chef d'entreprise agit contre les intérêts de sa société", a insisté la présidente du SM Emmanuelle Perreux, "atterrée" par les propos présidentiels.
"Avant d'être un risque pour l'entreprise, (la pénalisation du droit des affaires) est un risque pour les patrons indélicats", a-t-elle poursuivi.
Nicolas Sarkozy "durcit sans cesse son propos et la législation contre les plus faibles, mais a la plus grande mansuétude envers les patrons qui auraient détourné l'intérêt social de leur entreprise au profit de leur intérêt personnel", a encore réagi Emmanuelle Perreux.

Pénalisation "extrêmement faible" en France

Plus modérée, l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a plaidé pour le maintien d'une "régulation pénale" du monde des affaires "afin que ceux qui franchissent la ligne rouge soient sanctionnés".
Réagissant à chaud aux propos présidentiels, le président de l'USM, Bruno Thouzellier a espéré que cela ne signifie pas "que la justice n'a plus à se mêler du monde des entreprises".
Bruno Thouzellier a rappelé qu'il y a en France "une pénalisation extrêmement faible du droit des affaires", en comparaison "avec la manière dont la justice américaine traite certaines affaires comme le scandale Enron", la plus retentissante faillite d'entreprise aux Etats-Unis. (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptyVen 31 Aoû - 12:43

C'est vrai ça, c'est une horreur cette pénalisation du monde des affaires. Ca ne sert à rien cette répression des abus de droits sociaux...

Sauf à faire tomber Pieri



Selon que vous soyez puissant ou misérable....
Veérité en deça des pyrénées, mensonge au-delà....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptyVen 31 Aoû - 12:55

Moi j'aime bien la précision nécessaire apportée par le journaliste en disant que le syndicat de magistrature est classé à gauche...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptyVen 31 Aoû - 12:59

Pierfran a écrit:
Moi j'aime bien la précision nécessaire apportée par le journaliste en disant que le syndicat de magistrature est classé à gauche...

surtout venant d'un journal d'extrème droite comme le nouvel obs Laughing Wink

je te croyais à La Rochelle moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptyVen 31 Aoû - 17:29

Ô fou ! Laughing

Aprés la croisière que je viens de faire, je ne voterai plus à gauche ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptyVen 31 Aoû - 17:35

Pierfran a écrit:
Ô fou ! Laughing

Aprés la croisière que je viens de faire, je ne voterai plus à gauche ! Mr. Green
vivement lundi que j'achète Voici alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 12:05

Tient Pierfan, la perle de la semaine, Flamby il fait trembler quand mème pour un énarque sortir en si peu de mot un telle somme de conneries Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je pense qu'il doit ètre totalement ignare sur la législation actuelle des lois Galland et Jacob Dutreil, pour UNE fois que Sarko va prendre une décision intelligente (demain il neige) , Flamby sort une connerie plus grosse que lui Mr.Red il est vraiment temps que le PS vire un tel boulet clown

Citation :


"On me dit qu'hier, à Bois d'Arcy, Nicolas Sarkozy est allé dans une grande surface pour lutter contre la hausse des prix. Ce n'est pas une politique ça! S'il suffit d'aller derrière les caisses des supermarchés pour faire baisser les prix, franchement il faut qu'il y aille tous les jours", a ironisé le Premier secrétaire du PS en marge de l'Université d'été de son parti à La Rochelle (Charente-Maritime).

"Ce qu'on attend du président de la République, de ceux qui gouvernent, c'est une politique pour augmenter les revenus, baisser les prix et donc donner du pouvoir d'achat", a-t-il sommé, souhaitant que le PS élabore "des propositions qui ne se limitent pas simplement à aller faire la tournée des centres commerciaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 13:51

C'est pas moi qui vais te contredire. arf

Quelle cloche ! Franchement, il est temps que les Valls et compagnie fassent un coup d'état ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 14:21

Pierfran a écrit:
C'est pas moi qui vais te contredire. arf

Quelle cloche ! Franchement, il est temps que les Valls et compagnie fassent un coup d'état ! bounce

ouais, ils est grand temps que les valls deviennent les leaders dont la gauche à besoin !!! fiscu










affraid affraid aaaahhhhhhhh Antone sort de ce pseudo !!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 14:35

Il est où d'ailleurs le grand schtroumph ? What the fuck ?!?

Autant il est à la Rochelle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 14:43

Pierfran a écrit:
Il est où d'ailleurs le grand schtroumph ? What the fuck ?!?

Autant il est à la Rochelle ! Mr. Green


Et sa femme, elle est à La Roche, elle Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 14:51

il est chez son esthéticienne se "faire les jambes" Mr. Green



Antone a écrit:
Après avoir promené mon maillot de Bastia dans l'Atlas, aux Lofoten, en Roumanie, au Spitzberg puis au Costa-Rica, cette année si tout se passe bien, il y aura une photo du coté des monts Rila et Pirin Shocked

Moi, non plus je ne connaissais pas avant de choisir cette destination..





Robin en bois ! Logo_ta Grande traversée des massifs du Rila et Pirin

De tous les pays de l´Est, la Bulgarie est le plus énigmatique. Préservé par un remarquable ensemble de zones protégées, le paysage varie à l´infini, cocktail de montagnes, forêts, plaines vertes et fertiles, rivières et vallées perdues où se nichent de somptueux monastères. Les massifs du Rila et Pirin abritent les sommets les plus élevés des Balkans. Ce séjour, résolument montagne, sera agrémenté de visites de monastères et vous permettra également de nombreuses rencontres.




Robin en bois ! BUL004-P01 Robin en bois ! BUL004-P02



Robin en bois ! Logo_ta Choix Terdav
Un itinéraire alpin pour randonneurs entraînés
Des variantes possibles




Robin en bois ! BUL004-C01

Beau programme pour les petites papattes..
Citation :
J1 : Vol Paris/Sofia. Transfert à l´hôtel, à 15 km de Sofia entre le massif de Vitocha et celui de Liulin (950 m).

J2 : Randonnée dans le massif de Vitocha puis transfert vers la ville de Samokov, au pied du massif de Rila. Nuit en gîte familial au village de Radouil. 5 à 6h de marche ; dénivelé + 500 m, – 900 m.

J3 : Transfert vers la station de Borovets où commence notre randonnée. L´après–midi, ascension du sommet principal du Moussala (2925 m). Nuit en refuge (2710 m). Bagages non acheminés. 7 à 8h de marche ; dénivelé + 1600 m, – 200 m.

J4 : Retour à Borovets par une piste forestière. Nuit à l'hôtel (1800 m). 6h30 à 7h de marche ; dénivelé + 400 m, – 1600 m.

J5 : Parc National du Rila. Nous faisons une boucle avec le lac Strachno ézéro (2710 m) et quelques belles crêtes en fonction de la météo. Nuit à Malyovitsa. 6 à 7h de marche ; dénivelé +/– 850 m.

J6 : Nous marchons jusqu´au cirque fabuleux des Sept lacs du Rila. Option de 3h : visite de la cascade Skakavitsa (70 m). Nuit au refuge de Skakavitsa (1876 m). Portage des bagages. 4h30 à 7h30 de marche facile ; dénivelé + 900 m, – 500 m (avec l´option).

J7 : Par les lacs et un col à 2550 m, nous commençons une grande journée de randonnée jusqu´au monastère de Rila (1100 m). Visite du plus grand ensemble monastique de Bulgarie, fondé au Xe siècle. Nuit à l'hôtel près du monastère de Rila. 7h à 7h30 de marche ; dénivelé + 550 m, – 1500 m.

J8 : Promenade de 1h30 jusqu´à la tombe de saint Jean de Rila. Transfert puis randonnée dans le massif du Pirin qui abrite plus de cent soixante lacs. Environ 2h30 de montée pour regagner à pied le chalet de Yavorov à 1740 m. 2h30 de marche facile, dénivelé + 700 m.

J9 : Une grande journée de marche dans la réserve de Bayouvi Doupki avec montée sur la grande crête karstique et ascension du plus haut sommet du Pirin – le mont Vihren (2914 m). Nuit en gîte d´étape confortable dans la ville de Bansko. 8h de marche très soutenue en terrain caillouteux, un peu vertigineux par endroits ; dénivelé + 1400 m, – 1200 m.

J10 : Le matin, balade près du plus vieux pin de Macédoine en Bulgarie (1300 ans). Marche vers le col Todorina Porta (2550 m) et descente vers Bansko. 6 à 7h de marche soutenue ; dénivelé + 600 m, – 1100 m. Option journée relax avec visite de la ville de Bansko. Le soir, découverte de la cuisine locale. Deuxième nuit au même hébergement.

J11 : Départ matinal. Nous suivons un sentier très panoramique et traversons la région du lac Tevno ézéro (2512 m). Installation au refuge de Pirin (1630 m) pour la nuit. Bagages non acheminés. 8 à 9h de marche sérieuse ; dénivelé + 1200 m, – 1000 m.

J12 : Dernière journée de randonnée avec 5h de descente vers le village Rojène puis 1h30 vers Melnik. Dîner et nuit en gîte/hôtel à Melnik. 6 à 7h de marche facile ; dénivelé + 100 m, – 1300 m.

J13 : Le matin, balade sur le mont Saint–Nicolas qui surplombe le village, puis départ pour Sofia. L´après–midi, visite de l´église de Boyana. Nuit à l'hôtel dans le centre–ville de Sofia.

J14 : Transfert et envol pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 15:31

Vous allez voir qu'il va nous ramener des Yaourts !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! EmptySam 1 Sep - 16:33

Tant qu'il se prend pas un coup de parapluie Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Robin en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Robin en bois !   Robin en bois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin en bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE ! topic en BOIS !
» Des supporters en bois de castor!!
» Bastia vs Boulogne sur Bois
» Juste une question en bois comme ça
» Faire du petit bois de Boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: