Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Decentralizator

Aller en bas 
+3
absolut bastia
Pierfran
macagnaman
7 participants
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Decentralizator   Decentralizator EmptyMar 28 Aoû - 13:45

(Reuteurs) Un conseil des ministres aura lieu en septembre en alsace et un autre en octobre en corse.

Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il aurait "l'occasion de revenir en octobre" sur l'île pour y tenir un "conseil des ministres décentralisé" et a rappelé qu'un autre conseil aurait lieu en Alsace, début septembre.

Selon le chef de l'Etat, le but de ces réunions décentralisées est de "montrer que tous les territoires sont à égalité de devoirs et de droits".
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMar 28 Aoû - 16:45

Je propose un jeu : trouver ce que Sarkozy va inventer pour faire de la com !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMar 28 Aoû - 16:55

Pierfran a écrit:
Je propose un jeu : trouver ce que Sarkozy va inventer pour faire de la com !
faire adhérer à l'UMP la nouvelle compagne de Flamby journaliste à Paris Match Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMar 28 Aoû - 17:10

Je le vois gros comme une maison : Sarko va utiliser les prisonniers comme monnaie d'échange pour avoir la paix. Un peu comme les allemands l'ont fait en 1940, pour faire pression sur Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 10:55

Ce qui est train de s'organiser ce sont les changements importants à venir.

L'augmentation de la population corse est programmé, le bétonnage aussi. Il faut que les investisseurs trouvent le terrain propice aux spéculations. Il ne reste plus qu'a arroser les natios ou a les mettres à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 16:35

Citation :
Les autonomistes du PNC saluent "la volonté de dialogue" du président

AJACCIO, 29 août 2007 (AFP) -

Le Parti de la nation corse (PNC, autonomistes) a salué mercredi "la volonté de dialogue et d'ouverture" du président Nicolas Sarkozy, lors de sa visite mardi en Corse, et s'est dit "prêt à faire des propositions et dialoguer, sans préalable ni tabou".
Le PNC rassemble des militants modérés et prône l'arrêt de la violence politique.
"L'honnêteté intellectuelle commande de dire que le président a fait preuve d'une volonté d'ouverture et de dialogue traduisant un désir d'avancer dans beaucoup de domaines", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de ce parti, Jean-Christophe Angelini, également élu municipal et territorial.
"Jusqu'à présent, on parlait seulement d'économie et de sécurité, maintenant le propos est plus large, on parle des conditions de détention des prisonniers politiques, de la langue corse, de la culture corse, de la fiscalité... Nous prenons acte de cette ouverture et de cette volonté de dialogue et attendons de voir comment cela va se concrétiser dans les semaines à venir", a-t-il précisé.
"Nous sommes prêts à faire des propositions et à dialoguer, sans préalable, ni tabou et je pense que le moment est venu d'organiser des rencontres en ce sens", a ajouté Jean-Christophe Angelini.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 20:46

shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 20:47

Arrêtez j'ai jamais vu un type aussi fermé et aussi cynique. En substance il dit : Je ne discuterais jamais avec vous parce que vous pratiquez la violence. Et puis même si vous abandonniez la violence je ne discuterais jamais avec vous parce que vous êtes contre la France et contre la République (la seule l'unique la véritable qui éblouit le monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 21:06

ghjattuvolpa a écrit:
Arrêtez j'ai jamais vu un type aussi fermé et aussi cynique. En substance il dit : Je ne discuterais jamais avec vous parce que vous pratiquez la violence. Et puis même si vous abandonniez la violence je ne discuterais jamais avec vous parce que vous êtes contre la France et contre la République (la seule l'unique la véritable qui éblouit le monde)
qu'ils sont crédules au PNC, Camillou a du acheter Jean Christophe What the fuck ?!? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 21:07

ghjattuvolpa a écrit:
Arrêtez j'ai jamais vu un type aussi fermé et aussi cynique. En substance il dit : Je ne discuterais jamais avec vous parce que vous pratiquez la violence. Et puis même si vous abandonniez la violence je ne discuterais jamais avec vous parce que vous êtes contre la France et contre la République (la seule l'unique la véritable qui éblouit le monde)

En même temps il en a peut-être pas dit des masses, mais il en a dit plus en une journée que tous les Présidents de la Ve réunis... Autrement c'est sûr que tu peux choisir l'autre solution, celle de ne rien entendre à ses discours, de t'enfermer dans une grotte quassù in fondu à u Niolu et attendre le prochain président te parlera de la Nation corse indépendante, du peuple corse élu et qui saluera l'action du FLNC Union des combattants (senti que u nome tù). Mais à mon avis tu risques encore d'attendre 2 ou 3 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 21:10

L'artichjoccu a écrit:
mais il en a dit plus en une journée que tous les Présidents de la Ve réunis...

Et ça fait toute sa politique... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 21:15

Pour l'instant dans d'autres domaines ça suit. Le quinquennat de Chirac, c'est 5 ans sans mettre les pieds en Corse. Sarkozy il a attendu 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 21:18

Il a dit quoi de concret, j'attend. Il a dit j'irai loin sur la question de l'identité et de la langue. Je ne discuterais pas avec ceux qui portent des cagoules ou qui soutiennent ceux qui portent des cagoules. Rien sur la terre, rien sur le réel développement économique, rien sur les droits collectifs des Corses. Rien, rien sinon des coups, des larmes et du sang. Du grands art ensuite en enrobant le racket maffieux avec le nationalisme. A si, la promesse de tenir un conseil des ministres en Corse, semu salvi!

Je risque peut être d'attendre longtemps, seulement des fois je repense à Jospin et sa méthode, et je me dis que ça a raté d'un poil de cul. Une méthode excellente, un exercice démocratique imposé pour tous d'accepter de discuter rien qu'avec les élus mais avec tous les élus. EN plus, à part la clique classique zuccarelliste, on avait des types d'un autre niveau avec Baggioni, Rossi, Guazzelli....

Quan tà ceux qui croit en Sarkozy, je les invite à en rediscuter dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyMer 29 Aoû - 21:34

Y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher chez les nationalistes qui voient un amalgame entre racket et nationalisme. Moi je vois rien de tel dans son discours. D'ailleurs, parenthèse, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées parce que nationalisme et racket, on a déjà trouvé plus antinomique...

Il a parlé de langue, de culture, d'identité, il a touché un mot des prisonniers et des familles, etc. L'échec du référendum de 2003 ça compte aussi. On va pas réouvrir des discussions sur l'avenir institutionnel, puisque par le passé tout ça a été rejeté, et il l'a pas oublié. C'est un discours on ne peut plus logique au final.

D'ailleurs un communiqué comme celui du PNC c'est le premier que je vois. Je dirais presque que c'est dithyrambique, vu d'où ça vient. C'est sans doute un signe que le discours n'est pas si vide de sens.

Sarkozy ùn hè micca Ghjèsu Criste, mi ci vole a sapè prufittane quandu l'occasione si prisenta.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyJeu 30 Aoû - 7:39

L'artichjoccu a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Arrêtez j'ai jamais vu un type aussi fermé et aussi cynique. En substance il dit : Je ne discuterais jamais avec vous parce que vous pratiquez la violence. Et puis même si vous abandonniez la violence je ne discuterais jamais avec vous parce que vous êtes contre la France et contre la République (la seule l'unique la véritable qui éblouit le monde)

En même temps il en a peut-être pas dit des masses, mais il en a dit plus en une journée que tous les Présidents de la Ve réunis... Autrement c'est sûr que tu peux choisir l'autre solution, celle de ne rien entendre à ses discours, de t'enfermer dans une grotte quassù in fondu à u Niolu et attendre le prochain président te parlera de la Nation corse indépendante, du peuple corse élu et qui saluera l'action du FLNC Union des combattants (senti que u nome tù). Mais à mon avis tu risques encore d'attendre 2 ou 3 siècles.

entièrement d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyJeu 30 Aoû - 7:39

Pierfran a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
mais il en a dit plus en une journée que tous les Présidents de la Ve réunis...

Et ça fait toute sa politique... arf
encore d'accord .... sur le fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptyJeu 30 Aoû - 10:28

ghjattuvolpa a écrit:
Il a dit quoi de concret, j'attend. Il a dit j'irai loin sur la question de l'identité et de la langue. Je ne discuterais pas avec ceux qui portent des cagoules ou qui soutiennent ceux qui portent des cagoules. Rien sur la terre, rien sur le réel développement économique, rien sur les droits collectifs des Corses. Rien, rien sinon des coups, des larmes et du sang. Du grands art ensuite en enrobant le racket maffieux avec le nationalisme. A si, la promesse de tenir un conseil des ministres en Corse, semu salvi!

Je risque peut être d'attendre longtemps, seulement des fois je repense à Jospin et sa méthode, et je me dis que ça a raté d'un poil de cul. Une méthode excellente, un exercice démocratique imposé pour tous d'accepter de discuter rien qu'avec les élus mais avec tous les élus. EN plus, à part la clique classique zuccarelliste, on avait des types d'un autre niveau avec Baggioni, Rossi, Guazzelli....

Quan tà ceux qui croit en Sarkozy, je les invite à en rediscuter dans un an.

Il ne dira rien de concret mais il va faire. Les nationalistes réduit a l'état de faire valoir, n'empecheront pas les projets clanistes appuyé par leur ami Sarko.

Je le dis et le répète, ce qui est programmé c'est une augmentation massive de la population et d'importants investissement immobilier, en d'autre terme la bétonisation, la dépossession des terres , la colonisation vont rentrer dans une phase plus active. Le Corse sera méconnaissable dans dix ans nous n'auront plus qu'a fermer notre bouche devant les colons friqués.

Un exemple qui m'est arrivé cet été, je vais a la pêche en bord de mer du coté de porto vecchio, un endroit ou ma famille a l'habitude d'aller depuis au moins 50 ans. Je prend un mauvais embranchement sur la piste, je commence a faire demi tour avant d'arriver à une maison neuve en plein milieu deu maquis. Arrive une voiture qui me bloque et le type qui me demande ce que je fais là Rolling Eyes Shocked Shocked .

Agacé je lui demande en corse ce qu'il veut , il ne comprend rien du tout et continu a rester planter là, je me choppe un coup de sang pour le faire dégager, c'était un pinzuttu immatriculé 2A.
Bientot nous ne pourront plus aller nul part chez nous je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator EmptySam 1 Sep - 15:22

Pierfran a écrit:
Je propose un jeu : trouver ce que Sarkozy va inventer pour faire de la com !



Décentralizator a encore frappé, Paris plage 2008 se fera à ......



Citation :
L'entrée de la plage de Calvi de nouveau interdite à la baignade (08h16)

(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - L’entrée de la plage de Calvi est nouvelle fois interdite à la baignade. Ce sont des baigneurs ayant aperçu d’étranges boulettes dans l’eau qui ont alerté les autorités. Des prélèvements seront effectués dans la journée. Rappelons que la DASS avait déjà effectué des analyses la semaine dernière, ayant entraîné une interdiction de baignade. La source de la pollution semble provenir de la station de relevage des eaux usées située à proximité de l'Office de Tourisme.


buzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decentralizator Empty
MessageSujet: Re: Decentralizator   Decentralizator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decentralizator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: