Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ce qui change pour vous

Aller en bas 
+5
V
Swedish Tenimi
macagnaman
Antone
Speranza
9 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 10:26

Pour moi rien, mais pour certains d'entre vous il y a du neuf, des sous sous en plus, toujours ça que les pauvres n'auront pas !!!




Citation :

LE FIGARO
Fiscalité : ce qui change pour vous

Publié le 17 août 2007

Le Conseil Constitutionnel approuve le "paquet fiscal" à une exception prêt : la déduction des intérêts d’emprunt immobilier ne vaudra que pour les emprunts à venir.

La loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat a été définitivement adoptée, cet été. Retour sur les mesures phare du gouvernement.

La déduction des intérêts d’emprunt immobilier. Les intérêts d’emprunt, pour l’achat d’une résidence principale, sont déductibles pendant les cinq premières années, dans la limite de 3 750 € pour un célibataire et de 7 500 € par couple, plus 500 € par personne à charge.

Un célibataire qui souscrit un emprunt de 100 000 euros sur quinze ans à un taux d'intérêt de

4 % verra le coût total de son crédit diminuer de 10 %.

Ces plafonds seront doublés pour les personnes handicapées. Ainsi, une déduction de 20% des intérêts d’emprunt de l’impôt sur le revenu, sera appliquée à concurrence de 7 000 € pour une personne handicapée célibataire et de 15 000 € pour un ménage, dont l’un des membres est handicapé.

De plus, cette mesure ne bénéficiera pas aux emprunts en cours, mais uniquement aux crédits d'impôt contractés après la publication de la loi au Journal officiel, selon une décision du Conseil constitutionnel.

Le bouclier fiscal à 50%. Ce dispositif destiné à plafonner l’imposition passe de 60% à 50%, sans exclure la CSG, ni la CRDS. Cela signifie que le montant des impôts directs (impôt sur le revenu, ISF, impôts locaux sur la résidence principale ; CSG et CRDS ) ne pourra plus excéder la moitié des revenus du contribuable. Selon, Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances, ce seuil devrait être plus incitatif que le précédent. En effet, seulement 2 800 personnes ont demandé à bénéficier du bouclier fiscal à 60%, qui a été mis en place, il y a un an. De plus, la tâche des contrôleurs fiscaux devrait progressivement passer d’une « mission pure et simple de contrôle à une mission de conseil », d’après la ministre.

L’abattement de l’ISF pour la résidence principale. La majoration de l’abattement sur la résidence principale s’élève à 30%, au lieu de 20%, ce qui allège l’impôt de solidarité sur la fortune. Par ailleurs, une réduction de l'ISF a été prévue. Ainsi, le contribuable pourra déduire jusqu'à 50 000 € par an en investissant dans des PME ou des organismes d'intérêt général. Les versements pris en compte, pour la déclaration en 2008, seront ceux effectués entre le 20 juin 2007 et la mi-juin 2008. De plus, le délai de redressement de l'administration fiscale passe de 10 à 6 ans.

Plusieurs défiscalisations dans le domaine du travail. Les heures supplémentaires seront désormais défiscalisées, afin de « travailler plus pour gagner plus », de même que le travail étudiant, qui offre aux moins de 25 ans, une exonération d’impôt sur le revenu, dans la limite de trois SMIC mensuels par an soit 3 750 €. Ce dispositif devrait être applicable à partir du 1er octobre.

La quasi-suppression des droits de succession. Le conjoint marié ou pacsé sera exonéré des droits de succession. Cette suppression est étendue aux frères et sœurs, célibataires, veufs, divorcés, ou séparés de corps mais deux conditions doivent être réunies. En effet, au moment de l'ouverture de la succession, ils doivent être âgés de plus de 50 ans ou atteints d'une infirmité les mettant dans l'impossibilité de subvenir à leurs besoins. De plus, ils doivent avoir été domiciliés avec le défunt pendant les cinq ans qui ont précédé le décès. Par ailleurs, plusieurs abattements ont fait l'objet de modification. Ainsi, l'abattement pour les enfants du défunt passe à 150 000 €, de même que pour les personnes handicapées. Celui des frères et sœurs est porté à 15 000 €, alors que celui en faveur des neveux et nièces passe à

7 500 €.

Les tranches et barèmes des droits de mutation à titre gratuit seront actualisés tous les ans en fonction de l'inflation. Aussi, les dons d'argent au profit d'enfants, de petits-enfants ou à défaut, de neveux ou nièces, sont exonérés des droits de mutation dans la limite de 30 000 €. Le donateur doit être âgé de moins de 65 ans lors de la donation et le donataire doit avoir 18 ans révolus.

Le donataire doit déclarer et enregistrer la donation aux services des impôts dans un délai d'un mois suivant ce don. L'opération ne peut être effectuée, qu'une seule fois, entre le même donateur et le même bénéficiaire. Enfin, les plus-values des stocks options, données ou héritées, deviennent imposables.

A noter : l'abattement global de 50 000 € a été supprimé et ces mesures prendront effet à la date de publication de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 10:49

je gagne beaucoup.
Pas en impôt sur le revenu mais en ISF et surtout sur les droits de succession puisque je vais faire des donations en franchise à mes enfants.
Tant mieux pour moi et tant pis pour la marche générale de l'économie puisque très clairement ce genre de mesure va déplacer le capital sans effet sur la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 11:46

Pour moi ça change rien, avec deux salaires de cadres on a pas les moyens de s'acheter une baraque, juste de louer un deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 12:27

Rien pour moi non plus...
ahlala que n'ai-je fait de la finance et le jeu du capitalisme triopmhant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 12:27

macagnaman a écrit:
Pour moi ça change rien, avec deux salaires de cadres on a pas les moyens de s'acheter une baraque, juste de louer un deux pièces.

Vae victis, mort aux pauvres arf
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 12:33

les impôts qui diminuent, ça c'est une bonne raison pour ne pas augmenter les salaires et pour augmenter les prix dans l'immobilier buzz
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 13:23

Antone a écrit:
macagnaman a écrit:
Pour moi ça change rien, avec deux salaires de cadres on a pas les moyens de s'acheter une baraque, juste de louer un deux pièces.

Vae victis, mort aux pauvres arf
je m'en fous je suis pas matérialiste, tant que j'ai des bouquins, quelques BD et ma femme (dans l'ordre Laughing mais non rooh)
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyVen 17 Aoû - 18:24

V a écrit:
les impôts qui diminuent, ça c'est une bonne raison pour ne pas augmenter les salaires et pour augmenter les prix dans l'immobilier buzz

Tiens un bon forum pour toi........

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 5:59

On s'approche enfin de niveaux de pression fiscale normalisés, même si on reste encore à des niveaux élevés.

Espérons que la prochaine cible du gouvernement sera les prélèvements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 8:32

Biensur comme ça les pauvres alariés devront financer eux mêmes leurs retriates, assurances sociales etc..., ce sera plus cher mais cela ne comptera pas comme prélèvements sociaux donc tout ira mieux. Apparemment cela ne gène personne que des gens sont SDF, que 10 % ne peuvent vivre que des minima sociaux, que bientôt que seuls les riches peuvent se soigner et qu'on travaillera jusqu'à la mort. OK il y a des profiteurs. ALors supprimons aussi les rentiers qui sont des assistés et tout ceux qui vivent uniquement de leurs placements. Puisque apparemment on est tous égaux devant l'entreprenariat, je propose que tous les héritages soient confisqués et répartis de manière égalitaire au départ de la vie (frais d'études compris) et qu'il n' y ait aucune autre somme en nom propre pour débuter les affaires que cahcun va faire. Après on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 9:32

Citation :
je propose que tous les héritages soient confisqués et répartis de manière égalitaire au départ de la vie (frais d'études compris) et qu'il n' y ait aucune autre somme en nom propre pour débuter les affaires que cahcun va faire. Après on pourra discuter
.
Tu va creer de nouveaux capitalistes Shocked Et qui n'auront plus besoin de bosser qui s'enrichir Shocked

je propose que nous pendions haut et court tous ces immondes chiens qui vivent du fruit de leurs travails shaking ( a mon avis la corde va nous manquer arf )
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 9:58

PAs du tout mais ça remettra les pendules à l'heure : comme ça chacun aura le même capital pour monter des affaires. Et on entendra moins les Seillères et autres Parisot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 10:16

Tuons les riches,salauds! à mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 11:40

Ghjattuvolpa ironise, vous l'aurez compris.
Quelques idées en vrac pour Pampasgiolu et CPP qui ne sont pas fonctionnaires.
Imaginons Pampasgiolu que ton BNC (je te le souhaite) soit cette année de 300.000 euros. Epidémie de gingivite o chi ne so eiu sur la région bastiaise. Tu paieras 102761 euros d'impôt avec abattement AGA et tutti quanti. Soit 35,85% de taux marginal. Pas de bouclier fiscal fixé à 39%.
Imaginons que tu sois rentier..15.000 euros de retraite avec un capital placé de 30.000.000 d'euros (OPCVM et revenus obligataires) avec prélèvement libératoire (tu n'es pas imposé sur les revenus que procurent ces placements, on prèlève direct 27% sur les bénéfices). Tu te prends 5000 euros par mois en argent de poche.
Tu payes 301 euros d'impôt sur ta retraite, rien sur les 5000*12 que tu retires (prélèvement obligatoire). Et comme (à la louche) tu payes 20.000 euros d'ISF sur tes placements, on te les rend parce que 20.000 euros d'ISF c'est supérieur à 50% de ton revenu déclaré. Et on te rend aussi pour la même raison les 301 euros.

En tout, le rentier qui vit sur son capital aura payé le prélèvement libératoire à 27%. Alors que toi, tu auras payé en tant que BNC un impôt non restituable sur 36% de tes revenus.

Bon, dire que le paquet fiscal favorise le travail est une vaste plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 14:34

40 lignes tappées et perdues, merci forumactif arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 14:54

pour les longs messages, je tape sur Word et je copie-colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 17:42

Antone a écrit:
Ghjattuvolpa ironise, vous l'aurez compris.
Quelques idées en vrac pour Pampasgiolu et CPP qui ne sont pas fonctionnaires.
Imaginons Pampasgiolu que ton BNC (je te le souhaite) soit cette année de 300.000 euros. Epidémie de gingivite o chi ne so eiu sur la région bastiaise. Tu paieras 102761 euros d'impôt avec abattement AGA et tutti quanti. Soit 35,85% de taux marginal. Pas de bouclier fiscal fixé à 39%.
Imaginons que tu sois rentier..15.000 euros de retraite avec un capital placé de 30.000.000 d'euros (OPCVM et revenus obligataires) avec prélèvement libératoire (tu n'es pas imposé sur les revenus que procurent ces placements, on prèlève direct 27% sur les bénéfices). Tu te prends 5000 euros par mois en argent de poche.
Tu payes 301 euros d'impôt sur ta retraite, rien sur les 5000*12 que tu retires (prélèvement obligatoire). Et comme (à la louche) tu payes 20.000 euros d'ISF sur tes placements, on te les rend parce que 20.000 euros d'ISF c'est supérieur à 50% de ton revenu déclaré. Et on te rend aussi pour la même raison les 301 euros.

En tout, le rentier qui vit sur son capital aura payé le prélèvement libératoire à 27%. Alors que toi, tu auras payé en tant que BNC un impôt non restituable sur 36% de tes revenus.

Bon, dire que le paquet fiscal favorise le travail est une vaste plaisanterie.


16% c'est l'IR, 11% la CSG CRDS je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 17:47

J'ironise mais à peine tant de telles diatribes me mettent hors de moi. Les plus grands libéraux sont ceux qui réclament toujours à l'état des tas de subventions. C'est comme la FNSEA, ils gueulent contre les contrôles et les quotas mais sont pour le soutien des prix et les aides à tout va. ALors de deux choses l'une : soit on est pour une économie réellement libérale mais alors c'est vraiment chacun pour soi (avec des chacuns qui n'ont pas le même poids, donc des distorsions du marché mais c'est un autre problème) et la fin des subventions et autres aides. Soit on est pour une économie régulée et on en accepte les règles, ce qui n'empêche pas d'en critiquer les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptySam 18 Aoû - 18:41

Antone a écrit:
pour les longs messages, je tape sur Word et je copie-colle.

Pas toujours la présence d'esprit de le faire. arf
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous EmptyDim 19 Aoû - 18:36

Sinon ce qui est cool, c'est que j'ai même pas droit à la prime pour l'emploi
I love you
What the fuck ?!?
Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ce qui change pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui change pour vous   Ce qui change pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui change pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: