Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate Empty
MessageSujet: Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate   Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate EmptyLun 9 Juil - 14:48

Les mâtons sortent de prison
Des dizaines de surveillants pénitentiaires ont manifesté devant la prison de Neufmontiers (Seine-et-Marne), pour dénoncer la surpopulation carcérale. Une situation qui, selon eux, sera aggravée par les dernières décisions de Sarkozy.
Par Liberation.fr (avec AFP)
LIBERATION.FR : lundi 9 juillet 2007


SOS, mâtons désespérés. Une soixantaine de surveillants pénitentiaires de la prison de Chauconin-Neufmontiers, près de Meaux (Seine-et-Marne), manifestaient lundi devant les portes de la prison pour protester contre la «surpopulation carcérale», a-t-on appris lundi auprès des syndicats.
Les gardiens de prison, rassemblés devant les portes depuis 6 heures, ont organisé un barbecue vers midi, et devraient lever le camp vers 18 heures, a affirmé à l’AFP James Balogog, porte-parole de l’UFAP (Union fédérale autonome pénitentiaire). N’ayant pas le droit de grève, les surveillants prennent sur leur temps de repos ou leurs congés pour participer à ce rassemblement.

L’UFAP, FO et la CGT avaient annoncé dès vendredi ce rassemblement, avant que ne soit connue ce week-end la décision du président Nicolas Sarkozy de ne pas accorder de grâces présidentielles cette année. Les gardiens protestent contre «la surpopulation carcérale», les «agressions répétées», le «manque de personnels», et manifestent pour la «sécurisation du centre pénitentiaire». «Notre propos n’est pas politique. Nous protestons parce que nous ne voyons pas la trace des moyens qui nous permettraient de gérer la surpopulation carcérale. L’absence de grâces, les peines planchers vont créer une augmentation énorme de la population carcérale. Il faudrait construire des prisons, embaucher, ce dont on n’entend pas beaucoup parler», a expliqué M. Balogog.

Le taux d’occupation des deux maisons d’arrêt de Chauconin atteint 154%, selon le syndicaliste. «Il y a 541 détenus pour 352 places. Actuellement, nous avons 90 personnes qui dorment sur des matelas par terre.» Le centre de détention, réservé aux longues peines, n’est pas concerné par la surpopulation.

Et la solution...


Un projet de loi pour créer un "contrôleur général" des lieux de détention

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 09.07.07 | 15h09 • Mis à jour le 09.07.07 | 15h18

Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate La ministre de la justice, Rachida Dati, a présenté lundi 9 juillet en conseil des ministres son projet de loi qui institue un "contrôleur général des lieux de privation de liberté", c'est-à-dire des établissements pénitentiaires, mais aussi des centres éducatifs fermés pour les mineurs délinquants, des locaux de garde à vue, des dépôts de tribunaux, des centres de rétention administrative et des zones d'attente.


Cette nouvelle autorité indépendante serait chargée de "s'assurer que les droits fondamentaux des personnes privées de liberté sont respectés et de contrôler les conditions de leur prise en charge", précise le compte rendu du conseil des ministres.

AVIS ET RECOMMANDATIONS


Le contrôleur pourra être saisi par le premier ministre, les membres du gouvernement et les parlementaires, et les "personnes physiques ou les associations assurant le respect des droits fondamentaux, pourront porter à sa connaissance les situations qui leur paraissent justifier son intervention", selon le compte rendu.
"Il pourra émettre des avis et faire des recommandations pour modifier la législation" et remettra un rapport annuel au président de la République et au Parlement, qui sera rendu public.



:shaking: 157% de taux d'occupation et il faut nommer un délégué potiche pour porter à la connaissance du gouvernement des faits que tout le monde connaît et qui ont valu à la France d'être pointé du doigt au niveau international.. Foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate   Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate EmptyLun 9 Juil - 19:54

Fidèle à son image :

J'agis, je réflechis aprés !

Je crois que c'es FIllon qui a dit : "voici venu le temps de l'action" !!

Aprés le temps de l'action, sans réflexion préalable, en génréral, vient le temps de la réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
 
Surpopulation carcérale..problème et solution immédiate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA solution à nos problêmes!
» La solution : Une candidature unique de l'aile gauche
» une solution peut être ?
» La solution pour ne plus telechargé !!!
» Problème de croissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: