Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parodie des Sopranos

Aller en bas 
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

parodie des Sopranos Empty
MessageSujet: parodie des Sopranos   parodie des Sopranos EmptyMer 20 Juin - 13:12

Citation :
Les Clinton(s) parodient les Sopranos sur le Web

U n bar à l'ambiance feutrée, un juke-box qui diffuse une musique nostalgique, des regards appuyés..., on se croirait dans la scène finale des "Sopranos", la série télévisée américaine qui connaît un engouement aux Etats-Unis et vient de clore sa huitième et dernière saison.

Cette parodie se situe pourtant en plein cœur de la dernière stratégie de campagne Internet de la candidate à l'investiture démocrate à l'élection présidentielle, Hillary Clinton. Pas de mafiosi, comme dans la série, mais un couple très politique... Bill et Hillary, qui se retrouvent pour parler de la campagne.

La scène pullule de clins d'œil aux "Sopranos" : dans l'épisode final, Tony Soprano commande des oignons frits... ici, Hillary Clinton préfère les carottes. Surpris, son mari lui demandera "Pas d'oignons frits ?". Les fans de la série remarqueront également l'apparition de l'acteur Vincent Curatola, lançant un regard noir au couple.

Les détails sont soignés, et, comme dans la série, un mystère plane... le spectateur perçoit cette ambiance lourde et attend la suite. Et, là aussi, écran noir à la fin, sans qu'on en apprenne plus ! Sauf qu'ici, l'internaute qui suit la campagne de la candidate depuis un mois sait déjà quelle sera la révélation : le titre de la chanson de campagne d'Hillary Clinton, choisie par les internautes il y a un mois et diffusée sur YouTube. C'est "You and I", par Céline Dion, qui a remporté la majorité des suffrages.

SE RAPPROCHER DES ÉLECTEURS

Le concours pour la sélection de la musique de campagne et la parodie des "Sopranos" illustrent les efforts des candidats américains pour se rapprocher de l'électeur, et utiliser des moyens – peu coûteux – pour peser sur la Toile. Chez les républicains, Mitt Romney a privilégié la même stratégie, en diffusant cette semaine une vidéo de sa femme racontant leurs vacances de Noël, période où son mari a décidé d'être candidat.

Si la compétition autour de la chanson d'Hillary Clinton a attiré plus d'un million de visiteurs, la parodie, mise en ligne mardi sur YouTube, n'a pas encore atteint la même popularité : elle n'a été reprise que par neuf internautes et visionnée quelques milliers de fois, en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
parodie des Sopranos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: