Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lafesse cachée de Jean Yves

Aller en bas 
+3
absolut bastia
vince
Speranza
7 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:07

Mais quel conn*rd Evil or Very Mad

Citation :
Jean-Yves Lafesse attaque des sites d'hébergement de vidéos sur Internet
LEMONDE.FR | 18.06.07 | 15h20 • Mis à jour le 18.06.07 | 15h32

Las de voir les images de ses sketches diffusées en boucle sur les sites d'hébergement de vidéos, l'humoriste français Jean-Yves Lafesse a décidé de porter plainte. Selon Le Figaro, YouTube, mais aussi Google, son propriétaire, Myspace et Dailymotion, seront prochainement assignés devant le tribunal de grande instance de Paris. M. Lafesse réclame 8 millions d'euros de dommages et intérêts à Google et YouTube, et 1,5 million à Dailymotion.

Régulièrement confrontés à des plaintes d'ayants droit, les hébergeurs mis en cause devraient invoquer la loi sur la confiance dans l'économie numérique (LCEN). Le texte estime que les hébergeurs ne sont que des hôtes et ne peuvent pas être considérés comme responsables des contenus diffusés par les internautes.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Yves Lafesse s'attaque à la reproduction de ses œuvres sur Internet. L'humoriste avait déjà obtenu gain de cause en attaquant directement des internautes. L'un d'entre eux a été condamné à 20 000 euros de dommages et intérêts
pour avoir proposé le téléchargement gratuit de quinze de ses canulars, quand un autre devait versait 3 500 euros de dommages. Assignés en référé, les éditeurs du site Myspace devraient être jugés très prochainement.
Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:11

Speranza a écrit:
Mais quel conn*rd Evil or Very Mad

Citation :
Jean-Yves Lafesse attaque des sites d'hébergement de vidéos sur Internet
LEMONDE.FR | 18.06.07 | 15h20 • Mis à jour le 18.06.07 | 15h32

Las de voir les images de ses sketches diffusées en boucle sur les sites d'hébergement de vidéos, l'humoriste français Jean-Yves Lafesse a décidé de porter plainte. Selon Le Figaro, YouTube, mais aussi Google, son propriétaire, Myspace et Dailymotion, seront prochainement assignés devant le tribunal de grande instance de Paris. M. Lafesse réclame 8 millions d'euros de dommages et intérêts à Google et YouTube, et 1,5 million à Dailymotion.

Régulièrement confrontés à des plaintes d'ayants droit, les hébergeurs mis en cause devraient invoquer la loi sur la confiance dans l'économie numérique (LCEN). Le texte estime que les hébergeurs ne sont que des hôtes et ne peuvent pas être considérés comme responsables des contenus diffusés par les internautes.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Yves Lafesse s'attaque à la reproduction de ses œuvres sur Internet. L'humoriste avait déjà obtenu gain de cause en attaquant directement des internautes. L'un d'entre eux a été condamné à 20 000 euros de dommages et intérêts
pour avoir proposé le téléchargement gratuit de quinze de ses canulars, quand un autre devait versait 3 500 euros de dommages. Assignés en référé, les éditeurs du site Myspace devraient être jugés très prochainement.
Le Monde.fr

Décevant le bonhomme ...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:12

Encore un Sarkozyste Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:15

absolut bastia a écrit:
Encore un Sarkozyste Evil or Very Mad Laughing

tu rigoles, mais moi j'ose pas mettre ma photo sur internet , j'ai peur que quelqu'un me demande des dommages et interêts.

Je vous recommande d'ailleurs de faire valider vos messages par un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:15

Aio basta des enflures comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:15

Même si c'est pas très fair-play, le respect de la propriété intellectuelle c'est quand même son droit le plus stricte.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:17

vince a écrit:


Je vous recommande d'ailleurs de faire valider vos messages par un avocat.
je ne poste qu'assisté de mon avocat et d'un huissier de justice d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:17

L'artichjoccu a écrit:
Même si c'est pas très fair-play, le respect de la propriété intellectuelle c'est quand même son droit le plus stricte.

Parce que tu crois que lui il n'a pompé personne ?
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:18

C'est un peu en décalage avec le côté anar-sympa du personnage, mais vu que 90% de ses revenus doivent provenir des ventes de DVD... on peut le comprendre. Wink

C'est comme si j'avais une colonie de campeurs tous les soirs sur ma plage, qui viennent se prélasser sur ma terrasse en journée sans consommer...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:18

vince a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
Même si c'est pas très fair-play, le respect de la propriété intellectuelle c'est quand même son droit le plus stricte.

Parce que tu crois que lui il n'a pompé personne ?

Aucune idée. T'as qu'à l'attaquer en justice. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:19

CPP a écrit:
C'est un peu en décalage avec le côté anar-sympa du personnage, mais vu que 90% de ses revenus doivent provenir des ventes de DVD... on peut le comprendre. Wink

C'est comme si j'avais une colonie de campeurs tous les soirs sur ma plage, qui viennent se prélasser sur ma terrasse en journée sans consommer...

@

toi tu respire bien mon air


Wink


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:20

Il peut faire interdire le diffusion sous menace d'astreinte, rien n'oblige à faire verser des dommages et intérêts.


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:21

ça sent le paquet une de ces prochaines nuit ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:26

Sauf que les "sketchs" de Lafesse sont fait dans la rue avec des particuliers, je recherche la création là........


https://www.youtube.com/watch?v=dIpGmHuljaY
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:34

CPP a écrit:

C'est comme si j'avais une colonie de campeurs tous les soirs sur ma plage, qui viennent se prélasser sur ma terrasse en journée sans consommer...

Lafesse a la soluce Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=HLjPDWMVjxA&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:37

Speranza a écrit:
CPP a écrit:

C'est comme si j'avais une colonie de campeurs tous les soirs sur ma plage, qui viennent se prélasser sur ma terrasse en journée sans consommer...

Lafesse a la soluce Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=HLjPDWMVjxA&mode=related&search=

tu joue avec le feu là. Autant Lafesse il t'attaque
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:40

vince a écrit:
CPP a écrit:
C'est un peu en décalage avec le côté anar-sympa du personnage, mais vu que 90% de ses revenus doivent provenir des ventes de DVD... on peut le comprendre. Wink

C'est comme si j'avais une colonie de campeurs tous les soirs [size=48]sur ma plage[/size], qui viennent se prélasser sur ma terrasse en journée sans consommer...

@

toi tu respire bien mon air


Wink

POUR LAQUELLE JE PAIE UNE REDEVANCE (BONBON)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 18:48

CPP a écrit:
vince a écrit:
CPP a écrit:
C'est un peu en décalage avec le côté anar-sympa du personnage, mais vu que 90% de ses revenus doivent provenir des ventes de DVD... on peut le comprendre. Wink

C'est comme si j'avais une colonie de campeurs tous les soirs [size=48]sur ma plage[/size], qui viennent se prélasser sur ma terrasse en journée sans consommer...

@

toi tu respire bien mon air


Wink

POUR LAQUELLE JE PAIE UNE REDEVANCE (BONBON)

Nous payons tous des taxes et des impots Idea

Le fait de payer une redevance ne te rend pas pour autant propriétaire des lieux.
Celui qui paie sa redevance télé n'est pas pour autant propriétaire de france 2.

ça donne droit à l'exclusivité de la plage ? (à vérifier). si antone pouvait nous éclairer sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 19:13

AOT
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 19:13

La politesse veut qu'on respecte les autres, je trouve donc anormal que des individus viennent te faire suer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves EmptyLun 18 Juin - 19:16

ouais si tout le monde etait ultra-pointilleux comme lui, tous les gens qu'il prend pour des cons dans ses sketchs pourraient empecher leurs diffusions
pour cause de droit d'image

ça lui irait bien, au chomage ou au one man show
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lafesse cachée de Jean Yves Empty
MessageSujet: Re: Lafesse cachée de Jean Yves   Lafesse cachée de Jean Yves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lafesse cachée de Jean Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de plus pour Jean-Marie
» Les larmes de Pierre-Yves...
» Pierre-Yves André
» PIERRE YVES ANDRE
» Pierre-Yves André met un terme à sa carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: