Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 19:35

Je vais encore faire le mendiant mais bon...

Voilà, j'aide bénévolement une association à se refaire une santé, et j'ai quelques questions :

1. J'aimerais financer mon poste (directeur). Je sais qu'il existe des emplois aidés mais avec mon statut de libéral... J'ai commencé à me renseigner du côté de l'ANPE, ils m'ont renvoyé sur la direction du travail qui me renvoie sur l'ANPE... J'ai demandé au président de l'asso de prendre rendez vous directement avec l'ANPE...
Auriez-vous des conseils pour trouver des financeurs ?


2.Concernant le côté gestion des ressources humaines, mise en place et développement de projet c'est ok, mais le côté recherche de financement, je suis perdu total... J'ai commencé à me documenter sur les subventions (actuellement 99% des financements de cette asso environs 125 000 €) Avez vous des conseils concernant les subventions ?

De plus j'ai aussi quelques documents sur le mécénat (je pense qu'il y a pas à fouiller de ce côté là) mais quelques conseils là dessus aussi seraient les bienvenus...

3. Si certains sont intéressés pour faire des dons, je suis preneurs ! fiscu Mr. Green

L'association s'appelle Coridys (tapez sur google vous tomberez sur le site dans les premiers liens !). Le site est pourri et je planche dessus pour l'instant. J'essaie de mettre en place un plan com pour pouvoir la vendre et montrer l'intérêt (aujourd'hui totalement absent sur le site...).

Voilà, merci d'avance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 19:39

quand tu dis que tu veux financer ton poste de directeur, c'est de toi que tu parles ou d'un tiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 20:00

Du mien. Petite asso, petit directeur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 20:17

je vais faire des recherches pour voir ce que j'ai en stock mais, ce n'est pas trop mon rayon la recherche de financements, ce serait plutôt le contraire embara
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 20:33

Pierfran a écrit:
Je vais encore faire le mendiant mais bon...

Voilà, j'aide bénévolement une association à se refaire une santé, et j'ai quelques questions :

1. J'aimerais financer mon poste (directeur). Je sais qu'il existe des emplois aidés mais avec mon statut de libéral... J'ai commencé à me renseigner du côté de l'ANPE, ils m'ont renvoyé sur la direction du travail qui me renvoie sur l'ANPE... J'ai demandé au président de l'asso de prendre rendez vous directement avec l'ANPE...
Auriez-vous des conseils pour trouver des financeurs ?


2.Concernant le côté gestion des ressources humaines, mise en place et développement de projet c'est ok, mais le côté recherche de financement, je suis perdu total... J'ai commencé à me documenter sur les subventions (actuellement 99% des financements de cette asso environs 125 000 €) Avez vous des conseils concernant les subventions ?

De plus j'ai aussi quelques documents sur le mécénat (je pense qu'il y a pas à fouiller de ce côté là) mais quelques conseils là dessus aussi seraient les bienvenus...

3. Si certains sont intéressés pour faire des dons, je suis preneurs ! fiscu Mr. Green

L'association s'appelle Coridys (tapez sur google vous tomberez sur le site dans les premiers liens !). Le site est pourri et je planche dessus pour l'instant. J'essaie de mettre en place un plan com pour pouvoir la vendre et montrer l'intérêt (aujourd'hui totalement absent sur le site...).

Voilà, merci d'avance !!! Wink

Tu as des contacts avec l'ASE ?
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 20:42

ah ces socialos qui bouffent sur le dos du fric public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! EmptyMer 13 Juin - 21:07

ghjattuvolpa a écrit:
ah ces socialos qui bouffent sur le dos du fric public

POur l'instant je ne bouffent pas grand chose... Rolling Eyes


Sinon, Vince, concernant l'ASE, nous ne rentrons pas dans le dispositif... Il faudrait que nous développions dans ce sens une activité en lien, pourquoi pas remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!   Reprise d'une association : Besoin de conseil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'une association : Besoin de conseil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de lecture
» Le conseil constitutionnel valide le CPE
» Besoin d'un conseil pour dimanche
» Conseil d'ami
» Conseil général: ça gite et ça s'agite à Paul Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: