Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sarkozette

Aller en bas 
+12
macagnaman
absolut bastia
Pampasgiolu
inconnu
Swedish Tenimi
Esiliat'
Mnt
Speranza
vince
Massimu
Antone
toto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:15

le type qui a pondu ce communiqué ça doit être le même qui a préparé le discours : "nous condamnons les actes mais pas les auteurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:12

macagnaman a écrit:
le type qui a pondu ce communiqué ça doit être le même qui a préparé le discours : "nous condamnons les actes mais pas les auteurs"...

Le mieux ce serait encore de lire le communiqué en question...


"Le 13 juin 2007 : (Corse - Lutte institutionnelle) "Unioni pà una suluzioni pulitica" a tenue une conférence de presse au Palazzu Naziunale à Corti à 17H.

Les nationalistes corses qui composent Unioni pà una Suluzioni Pulitica (Corsica Nazione Indipendente, A Chjama Naziunale, Partitu di a Nazione Corsa, I Verdi Corsi) demandent aux électeurs de se positionner lors du vote en fonction des réponses qu'apporteront les candidats.


Nous tenons au préalable à remercier les milliers de Corses qui ont permis notre succès et contribué par leurs suffrages au renforcement d’une dynamique d’union, de renouveau et de projet.

Avec près de 15 000 suffrages engrangés dans les quatre circonscriptions législatives, presqu’autant qu’au premier tour des élections territoriales de 2004, la démarche « Unione per una suluzione pulitica » remet clairement le Mouvement National au centre du jeu politique. Par leur vote, nos électeurs interpellent directement le nouveau pouvoir en France pour une solution politique négociée.

Notre score a été obtenu malgré un contexte de « vague bleue » et malgré certains comportements de division. Si notre campagne, au demeurant très courte et largement parasitée par les Elections Présidentielles et le combat Droite Gauche, s’est avérée payante, c’est parce qu’elle a abordé les véritables problèmes des Corses : précarité, flambée des prix, absence de logements, spéculation foncière et immobilière, projet d’incinérateur ou de PADDUC,… Nos revendications fondamentales ont également été débattues, mais l’obtention rapide du pouvoir législatif et règlementaire, la défense des prisonniers politiques, l’officialité de notre langue, la reconnaissance de nos droits nationaux ont été accompagnées de propositions nouvelles, dans lesquelles notre peuple s’est largement reconnu. Les résultats reflètent clairement la permanence de notre ancrage, de notre poids politique, et nous permettent d’envisager avec sérénité et détermination les prochaines échéances, particulièrement les municipales et les cantonales de 2008.

Nous allons donc amplifier notre stratégie d’union et d’ouverture, et préparer efficacement l’accession des nationalistes aux responsabilités politiques.
Dans l’attente, concernant le second tour des élections législatives, il va de soi que nous ne pouvons apporter notre soutien à l’un ou l’autre des candidats restant en lice dans trois circonscriptions. Une telle démarche n’aurait été concevable qu’à partir d’un accord politique de fond, incluant nos revendications les plus essentielles ainsi que les moyens et conditions de leur satisfaction. Or, la stratégie du « cordon sanitaire » mise en œuvre depuis 2004 à notre endroit n’a pas permis d’ouvrir le moindre espace de dialogue ou de concertation, et pour cause ! À ce titre, Camille de Rocca Serra, qui a évité le ballottage avec l’un de nos candidats de quelques dizaines de voix à peine, et Emile Zuccarelli, partisan historique d’une répression à tous crins et principal adversaire d’une évolution institutionnelle, portent une responsabilité écrasante .

Conscients de l’importance des enjeux, et de la volonté de participation exprimée par les Corses, nous n’appelons pas pour autant nos électeurs à une abstention de principe. Nous demandons donc aux Corses de se déterminer en fonction des réponses que les candidats apporteront aux questions suivantes ; naturellement, ces questions ne s’adressent pas à Emile Zuccarelli, anti-nationaliste militant, dont la prochaine mise en échec constituera indéniablement une avancée pour l’ensemble des Corses.

Ces questions sont :

- Êtes-vous oui ou non prêt à demander un changement fondamental de politique de la part de l’Etat français en Corse ?

- Souhaitez vous contribuer à la recherche d’une solution politique négociée au problème Corse, notamment par un dialogue sans exclusive autour d’un certain nombre de thèmes et revendications, et incluant obligatoirement la question des prisonniers politiques ?

Ces deux thèmes ont été au cœur de notre. campagne et conserveront la même importance tout au long des prochains mois.

Les Corses sont en droit de bénéficier de réponses claires, et de se forger en pleine connaissance de cause une réelle conviction pour ce second tour.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : per una soluzione pulitica, Unità Naziunale
© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007"



Ils appellent à voter Gandolfi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:21

...nunda à chì vede cù ciò ch(ellu hà dettu Sargentini nant'à l'onde di Frequena Mora rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:25

Laughing là je rigole..sur deux points..le premier mais je ne veux pas relancer le débat sur la comparaison avec les régionales mais bon..
et surtout sur la formulation de la partie relative au second tour.
Non, ils n'appellent pas à voter Gandolfi..
Ils posent des questions de nature politique auxquelles doivent répondre les candidats, réponses en fonction desquelles les électeurs nationalistes pourront éventuellement apporter leur suffrage "pas d'abstention de principe".. A Bastia, il y a deux candidats dont un dont on dit que ce n'est même pas la peine de lui poser lesdites questions vu que c'est le
Citation :
partisan historique d’une répression à tous crins et principal adversaire d’une évolution institutionnelle
Benghjé, il y a la forme..pas d'appel direct..et le fond..Que les natinalistes veuillent faire battre le maire de Bastia je veux bien..mais ne jouez pas les violons sur le coté "pas de consigne de vote"..je cherche même une mici-critique de S arkosy dans ce texte confused
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:32

Benghjè a écrit:




Ils appellent à voter Gandolfi là ?
OUI c'est on ne peut plus clair quand on disséque les sous entendu et allusions, ça s'appelle de la dialectique politique Laughing

clairement ils n'appellent PAS à voter Gandolfi mais tout dans le communiqué tend à faire voter POUR Gandolfi et donc l'UMP Idea Laughing CONTRE Zuccarelli
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:44

Lascià oh ben, on a fait une éléction convenable alors forcément ça bisque. Cool

Sempre quì Neutral
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:47

Esiliat' a écrit:
Lascià oh ben, on a fait une éléction convenable alors forcément ça bisque. Cool

Sempre quì Neutral
je dirai pas convenable, mais plutot trés honorable pour les scores des candidats nationalistes Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:54

Antone a écrit:
Laughing là je rigole..sur deux points..le premier mais je ne veux pas relancer le débat sur la comparaison avec les régionales mais bon..

Non, ne la relance pas tu as raison...
Il me semble qu'on a suffisamment expliqué que la comparaison entre les territoriales et les législatives n'était pas valable "mais bon..." https://a-zinzala.forumactif.com/Macagna-pallo-e-lingua-corsa-c1/Politique-e-quistione-corse-f3/Circonscription-sud-p67848.htm?highlight=#67848

Per u restu, cuntinuvate puru di capisce ciò chì vi piace, mi n'infuttu pocu eiu...
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:58

Ahé eccu vous nous l'avez annérbé !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:02

ahè, c'est le but.
J'avais renoncé à comparer moi mais quand je lis le communiqué, je relève c'est tout..
sinon "mi n'impippu" ça sonne mieux que " Mr.Red mi n'infuttu"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:44

Antone a écrit:
ahè, c'est le but.
J'avais renoncé à comparer moi mais quand je lis le communiqué, je relève c'est tout..
sinon "mi n'impippu" ça sonne mieux que " Mr.Red mi n'infuttu"

Hè vera ma si ponu dì i dui...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:08

je vais paraphraser quelque chose que j'ai déjà posté ailleurs, mais si le discours avait été "on appelle au vote contre Zuccarelli à tout prix", je suis curieux de savoir quelles auraient été vos réactions... j'imagine qu'elles n'auraient pas été tendres d'ailleurs...

Mac m'a répondu sur RB que ça mettait en avant le paradoxe flagrant des nationalistes... en quoi donc est-ce un paradoxe de se choisir un ennemi puisqu'au fond c'est de cela qu'il s'agit ???
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 19:33

C'est une belle connerie oui. Il fallait s'investir sur le premier tour et ensuite proner l'abstention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 19:45

Esiliat' a écrit:
Lascià oh ben, on a fait une éléction convenable alors forcément ça bisque. Cool

Sempre quì Neutral


Mais ça a rien à voir, que ce soit implicite ou pas, l'unione appelle à voter Gandolfi, c'est tout Shocked
Faut pas être de mauvaise foi non plus, pow, tamant'affare Laughing*
Perso je me réjouis du score natio (bien qu'il ne soit pas si mirobolant que ça toutes proportions gardées) .
Mais je me voile pas la face, et je sais que si Gandolfi passe c'est grâce aux nationalistes, et que le communiqué exprime bien cette volonté de faire barrage à la Zucca.
Mais au moins qu'ils assument! Pow...

"NON, on appelle pas à voter pour Y, mais on veut que Y (adversaire de X) réponde à des questions. Si il répond faut voter pour lui . Mais X c'est pas la peine qu'il réponde c'est un con. Mais on appelle pas à voter pour Y surtout hein."
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptySam 16 Juin - 7:50

Massimu a écrit:
Mais je me voile pas la face, et je sais que si Gandolfi passe c'est grâce aux nationalistes.

Il a pas vraiment besoin des nationalistes pour être élu...
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptySam 16 Juin - 10:36

Benghjè a écrit:
Massimu a écrit:
Mais je me voile pas la face, et je sais que si Gandolfi passe c'est grâce aux nationalistes.

Il a pas vraiment besoin des nationalistes pour être élu...

En même temps je connais des types de bastia qui m'ont dit qu'ils ont voté dès le premier tour pour Gandolfi pour faire barrage desuite à Zuccarelli.
Ceci explique peut etre le mauvais score relatif de Graz'yann.

Donc oui, si tu enlève les voix nationalistes, Zuccarelli est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptySam 16 Juin - 10:53

Mbeuh, ça peut l'aider c'est certain, maintenant Gandolfi il a 10% de plus que Zuccarelli dès le premier tour, donc j'en déduis que, bien que certains nationalistes ( arf ) ont voté pour lui, ça n'aurait pas changé grand chose.
Enfin on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptySam 16 Juin - 11:18

Massimu a écrit:
Esiliat' a écrit:
Lascià oh ben, on a fait une éléction convenable alors forcément ça bisque. Cool

Sempre quì Neutral


Mais ça a rien à voir, que ce soit implicite ou pas, l'unione appelle à voter Gandolfi, c'est tout Shocked
Faut pas être de mauvaise foi non plus, pow, tamant'affare Laughing*
Perso je me réjouis du score natio (bien qu'il ne soit pas si mirobolant que ça toutes proportions gardées) .
Mais je me voile pas la face, et je sais que si Gandolfi passe c'est grâce aux nationalistes, et que le communiqué exprime bien cette volonté de faire barrage à la Zucca.
Mais au moins qu'ils assument! Pow...

"NON, on appelle pas à voter pour Y, mais on veut que Y (adversaire de X) réponde à des questions. Si il répond faut voter pour lui . Mais X c'est pas la peine qu'il réponde c'est un con. Mais on appelle pas à voter pour Y surtout hein."

C'est pas la peine de venir m'expliquer tout ça je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:19

Esiliat' a écrit:
Massimu a écrit:
Esiliat' a écrit:
Lascià oh ben, on a fait une éléction convenable alors forcément ça bisque. Cool

Sempre quì Neutral


Mais ça a rien à voir, que ce soit implicite ou pas, l'unione appelle à voter Gandolfi, c'est tout Shocked
Faut pas être de mauvaise foi non plus, pow, tamant'affare Laughing*
Perso je me réjouis du score natio (bien qu'il ne soit pas si mirobolant que ça toutes proportions gardées) .
Mais je me voile pas la face, et je sais que si Gandolfi passe c'est grâce aux nationalistes, et que le communiqué exprime bien cette volonté de faire barrage à la Zucca.
Mais au moins qu'ils assument! Pow...

"NON, on appelle pas à voter pour Y, mais on veut que Y (adversaire de X) réponde à des questions. Si il répond faut voter pour lui . Mais X c'est pas la peine qu'il réponde c'est un con. Mais on appelle pas à voter pour Y surtout hein."

C'est pas la peine de venir m'expliquer tout ça je l'ai déjà dit.

Je t'explique rien, tu as juste dit qu'on cherchait des poux parcequ'on était pas content de voir le score natio, alors que c'est pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:01

1) c'était du 2nd degré
2) le post pré cité, j'avais dis quasiment pareil plus haut
3) Non d'une pipe en bois
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 20:06

Sarkozette - Page 2 12853910

Mr. Green Aie
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 20:13

Ouais, surtout en votant Giacobbi et Renucci...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 20:16

ploumploum a écrit:
Sarkozette - Page 2 12853910

Mr. Green Aie

O putain tu blasphèmes là, aucun respect de la sacro-sainte intouchabilité. Attenti les autodafés.
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 20:17

L'artichjoccu a écrit:
ploumploum a écrit:
Sarkozette - Page 2 12853910

Mr. Green Aie

O putain tu blasphèmes là, aucun respect de la sacro-sainte intouchabilité. Attenti les autodafés.

Renucci et Giacobbi sont sarkozistes ??? On m'aurait menti Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozette   Sarkozette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: