Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 38ème et dernière..Istres à Furiani

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

38ème et dernière..Istres à Furiani Empty
MessageSujet: 38ème et dernière..Istres à Furiani   38ème et dernière..Istres à Furiani EmptyJeu 24 Mai - 13:33

38ème et dernière..Istres à Furiani Bandeau_haut



C'est bientôt fini et ce à un double titre. La saison se termine demain soir pour tout le monde et pour Istres, ultime visiteur, c'est l'adieu à la L2 après une saison calamiteuse.

Meurtris les Istréens surtout après leur dernier match perdu à domicile face à Caen, match où si on croit leur site, le responsable de la défaite était l'arbitre
Citation :




C'est fini !!!




Que retenir de cette rencontre à énormes enjeux pour les 2 équipes gâchée par un homme qui a raté complètement son match.
En effet, alors que les Caennais ouvrait le score dés le coup d'envoi par un sublime coup franc de FLORENTIN, l'arbitre rentra alors en scène. Le match se déroulait sans incidents notables mis à part la grave blessure dont a été victime le défenseur Normand TRAORE lors d'un contact mais rien ne semblait incontrôlable. Pourtant sur un tacle anodin de DOUMBIA dans la surface devant un attaquant adverse, Mr LECELLIER siffla penalty à la stupeur générale (même le banc de Caen ne comprenait pas). S'en suivit un attroupement compréhensible des violets devant l'homme au sifflet facile. Ce dernier se permit même le luxe d'exclure alors DEMBELE pour on ne sait quelle raison. Sans se poser de question, HENGBART trompa RIOU et donna un double avantage à son équipe. La fin de première période fût alors heurtée et sifflée sur le score de 2 à 0.
Dés le retour des vestiaires, M'FUTI redonna l'espoir à son équipe mais cela sera insuffisant car la 2nde période fût bien maîtrisée par une équipe de Caen toujours en course pour la L1 et surtout en supériorité numérique. Istres perd donc son dernier match à Parsemian 2 buts à 1.
On appris alors les résultats des autres stades ce qui atténua notre dépit car même avec une victoire le FCIOP aurait été relégué. Cependant, cette soirée laisse des regrets pour cette saison car on a vu des violets avec un joueur de moins tenir tête à une grosse écurie. De plus, nos joueurs auraient aimé finir la saison à domicile sur une bonne note mais une personne en a décidé autrement. En tout cas, le FCIOP va se retrouver en National et compte encore sur ses supporters pour la future saison.

Certes..mais même avec une victoire les provençaux descendaient à l'échelon inférieur.
Certains de ceux qui figurent dans l'effecti rappelé ci-dessous, évolueront donc en National au cours de la saison prochaine

38ème et dernière..Istres à Furiani Equipe_pro

Citation :
Frédéric Charlot Milieu
Grégory Sofikitis Milieu
1 Rudy Riou Gardien
2 Richard Suriano Défenseur
3 Christophe Dumolin Milieu
4 Mamoutou Coulibaly Défenseur
5 Jonathan Bru Défenseur
6 Fouzi El Brazi Milieu
7 Mobulu M'Futi Attaquant
8 Patrice Maurel Milieu
9 Hassan Souari Attaquant
11 Xavier Becas Attaquant
12 Julien Viale Attaquant
13 Nicolas Goussé Attaquant
14 Alves Fabio Bilica Défenseur
15 Zakaria Aboub Défenseur
16 Laurent Weber Gardien
17 Simon Feindouno Attaquant
18 Yannick Zambernardi Milieu
19 Houcine Kharbouch Milieu
20 Christophe Aubanel Milieu
21 Anthony Sichi Milieu
22 David Canet Défenseur
23 Paulo Armando Monteiro Défenseur
24 Nasser Daineche Défenseur
25 Salah Bakour Milieu
26 Mamadou Doumbia Défenseur
27 Anicet Adjamossi Défenseur
28 Youness Bengelloun Milieu
28 Kaled Kehiha Milieu
29 Johan Gallon Milieu
29 Cédric Gimenez Attaquant
30 Grégory Legrand Gardien
33 Garra Dembélé Attaquant
34 Joris Sainati Défenseur
Goussé, Viale, Dembele, Zambernardi entre autres, ce n'était pas pourtant l'effectif le moins performant de la ligue mais entre la théorie et la pratique..

8 victoires, 11 nuls et trois défaites. Bilan bien sûr trop faible pour espérer quoique ce soit. Plus mauvaise défense et 17ème attaque, tout est dit. Quelques bons résultats obtenus en toute fin de saison (victoire sur Strasbourg notamment) n'ont pas suffi. Ite missa est pour Istres dont la seule ambition, et elle n'est pas à négliger, sera de sortir la tête haute de ce championnat.

Bastia de son coté retrouve une équipe un peu moins chamboulée que face à Gueugnon encore qu'il y a encore beaucoup d'absents (Ejide, Ben Saada, André).

Réussir sa sortie sera aussi l'objectif de l'équipe corse après une saison très peu agréable dont nous aurons l'occasion de reparler plus tard. Réussir sa sortie pour certains éléments aussi (Cherrad par exemple) qui évolueront sans doute ailleurs l'an prochain.

Match sans enjeu si ce n'est la première place au concours des pronos (le résultat compte double) qui reste encore ouvert pour la première place.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

38ème et dernière..Istres à Furiani Empty
MessageSujet: Re: 38ème et dernière..Istres à Furiani   38ème et dernière..Istres à Furiani EmptyVen 25 Mai - 8:51

analyse du site officiel de Bastia
Citation :




L'ultima





Soulagés par la décision rendue par la DNCG ce jeudi, les supporters bastiais vont suivre un match sans aucun enjeu demain soir à Furiani, puisque c'est Istres, relégué en National, qui sera opposé au Sporting pour la clôture de ce championnat 2006 / 2007. Du coup, Casoni continue sa politique d'intégration des jeunes du centre de formation, et Anthony BRAL effectuera à son tour, ses débuts sous le maillot bleu.



Le rideau sur cette saison se fermera demain soir, et Bastia a l’occasion de finir en beauté. Pour cela, il faudra venir à bout d’une équipe d’Istres, qui vient d’être reléguée en National, division qu’elle retrouve après un passage en Ligue 1… et ce malgré l’arrivée de nouveaux actionnaires il y a quelques semaines. Le club provençal a forcement commis des erreurs dans le recrutement, et perdu un trop grand nombre cet hiver, en ne remportant que trop peu de matchs. Le changement d’entraineur et l’arrivée de nombreux joueurs au mercato n’aura rien fait, malgré quelques coups d’éclat dans une saison bien morose.
Le Sporting a du coup une belle occasion de finir ce championnat sur une bonne note, et l’entraineur bastiais a décidé de conserver un groupe très jeune, en y incorporant même Bral, élément offensif qui suit sa formation au club depuis 2002. On peut donc penser que le onze bastiais sera tourné vers l’attaque, d’autant plus qu’il y a également un bon coup à jouer au challenge de l’offensive. Cependant, le bloc défensif devra retrouver de sa stabilité, après les quatre buts concédés à Gueugnon la semaine passée. Le groupe ne subit qu’une retouche, à savoir la sortie de Coulibaly, remplacé par Bral.
Ce sera le dernier match pour Eric DURAND sur le banc bastiais, puisqu’il a décidé de mettre un terme à l’aventure bastiaise. Florent LAVILLE met lui un terme a sa carrière de footballeur professionnel, à cause d’un problème aux cervicales, réveillé lors du match aller… à Istres.
Forza Bastia !

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

38ème et dernière..Istres à Furiani Empty
MessageSujet: Re: 38ème et dernière..Istres à Furiani   38ème et dernière..Istres à Furiani EmptyVen 25 Mai - 8:54

le groupe
Bernard CASONI a communiqué la liste des seize joueurs retenus pour la réception d'Istres:
Jules Stéphane GODA - Jean Louis LECA
Damien BRIDONNEAU - Gilles CIONI - Greg LORENZI - Arnaud MAIRE - Eric MARESTER
Anthony ABOU DERAA - Serisay BARTHELEMY - Anthony BRAL - Yannick CAHUZAC - Franco DOLCI - Yohan GOMEZ - Fréderic MENDY
Samir BERTIN D'AVESNES - Christophe GAFFORY
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

38ème et dernière..Istres à Furiani Empty
MessageSujet: Re: 38ème et dernière..Istres à Furiani   38ème et dernière..Istres à Furiani EmptySam 26 Mai - 7:35

Citation :
Le Sporting déroule
Pour la dernière sortie de Bastia cette saison à domicile, les bleus avaient la possibilité d’effacer la défaite subie à Gueugnon la semaine passée. De son côté, Istres qui savait déjà que le National l'attendait la saison prochaine après sa défaite lors de la 37e journée face à Caen, voulait faire une bonne dernière prestation à ce niveau. Ce match marquait d’ailleurs les adieux d’Eric DURAND au public insulaire, et peut-être le dernier match sous le maillot bleu pour certains joueurs.

Bastia bien en place, ne tardait pas à prendre l’avantage grâce à un but de Barthélémy, peu avant le quart d’heure de jeu. Istres réagissait et égalisait suite à une belle action emmenée par Feindouno, qui servait en retrait Adjamossi qui marquait tranquillement dix minutes après l’ouverture du score bastiaise. La joie fut de courte durée pour les provençaux puisque Barthelemy partait seul au but et inscrivait son second but de la soirée en redonnant l'avantage au Sporting, à la vingt-sixième minute de jeu. Puis, juste avant la pause, Bastia suite à une faute sur Bertin, obtenait un pénalty que Lorenzi transformait pour donner un peu plus d'ampleur à la domination corse en cette première période. Barthélémy décidemment incontrôlable trouvait de nouveau le chemin des filets juste après le retour des vestiaires pour troisième but de la soirée, portant ainsi à quatre réalisations son total de but cette saison. Après un tel spectacle, le rythme retombait en seconde période et plus rien n'était marqué. Barthélémy et Gaffory, entré en jeu tout comme Bral et Abou Deraa se créaient chacun une occasion, sans toutefois parvenir à tromper Riou. Bastia termine donc l'année sur une bonne nouvelle avec cette victoire, mais aussi avec la certitude de repartir en Ligue 2 Orange la saison prochaine après l'accord de la DNCG jeudi. Au classement de l’offensive, cette victoire n’est pas à renier puisqu’elle devrait permettre au club de gagner des places grâce aux quatre buts inscrits. Istres jouera la saison prochaine en National.
Rendez-vous le 18 Juin pour la reprise… FORZA BASTIA !

Bastia 4 / 1 Istres
38ème Journée - 25/05/2007 - 20:00
STADE ARMAND CESARI
2485 spectateurs - 26,0°

Buteurs : Barthélémy (13°, 26° et 48°) et Lorenzi (40°) pour Bastia, Adjamossi (20°) pour Istres.

Avertissements : Marester (54°) et Cahuzac (68°) pour Bastia, Bengelloun (38°) et Kehia (89°) pour Istres.

Bastia : Leca, Marester, Maire, Lorenzi, Bridonneau (Bral 55°), Gomez, Cahuzac, Barthélémy (Abou Deraa 73°), Mendy, Dolci, Bertin (Gaffory 69°).

Istres : Riou, Dumolin, Doumbia (Sainati 52°), Adjamossi (Mhoudini 75°), Bengelloun (Sichi 46°), Bru, Maurel, Feindouno, Kharbouch, Gallon, Kehiha.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





38ème et dernière..Istres à Furiani Empty
MessageSujet: Re: 38ème et dernière..Istres à Furiani   38ème et dernière..Istres à Furiani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38ème et dernière..Istres à Furiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de la 38ème et dernière journée
» Prochain adversaire...Istres à Furiani...fini les paillettes
» Prochain adversaire...Istres à Istres
» CDF : istres/scb
» Istres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: