Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Drame ce matin sur le Kalliste

Aller en bas 
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Drame ce matin sur le Kalliste Empty
MessageSujet: Drame ce matin sur le Kalliste   Drame ce matin sur le Kalliste EmptyVen 20 Avr - 16:17

Citation :
Un chauffeur meurt écrasé par son camion au débarquement d'un cargo à Bastia

BASTIA, 20 avr 2007 (AFP) -

Un homme de 24 ans est mort écrasé par son camion qu'il voulait débarquer d'un cargo-mixte vendredi à Bastia et une enquête a été ouverte pour déterminer qui pourrait être responsable d'éventuelles négligences au moment où l'on a garé le véhicule, la veille à Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Peu après 7h00, le jeune homme démarrait le camion pour faire chauffer le moteur, alors qu'il était debout sur le marche-pied de la cabine parce qu'il ne pouvait ouvrir complètement la portière, les poids-lourds étant extrêmement serrés dans ce cargo-mixte de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), le Kalliste, selon les premiers éléments de l'enquête.
Or, une vitesse était enclenchée, contrairement à ce qui est recommandé pour les poids-lourds sur les cargos, et les roues étaient braquées vers l'un des côtés. Lorsque le contact a été mis, la cabine a brusquement sursauté et écrasé le chauffeur contre un autre camion.
Les enquêteurs vérifient aussi l'hypothèse selon laquelle le frein à main n'était pas serré, selon des sources concordantes proches de l'enquête.
Le jeune homme avait été recruté quatre jours plus tôt par la société de transports corse propriétaire du camion.
Une enquête préliminaire en recherche des causes de la mort a été confiée aux policiers de la Sécurité publique de Bastia, pour tenter de déterminer "ce qui semble être la conséquence d'une négligence", selon une des sources qui souligne l'accumulation de facteurs ayant pu provoquer le drame: vitesse engagée, ce qu'interdit le règlement, roues braquées et, éventuellement, frein à main non serré.
Or, la victime, qui était chargée de débarquer le camion à Bastia, n'était pas la personne qui l'avait embarqué la veille au soir sur le port de Marseille.
Si la responsabilité de la victime n'est pas engagée, les enquêteurs doivent rapidement entendre le transporteur et des responsables du Port autonome de Marseille, selon les mêmes sources, pour déterminer qui a chargé le poids-lourd: un chauffeur de la société corse propriétaire ou les dockers marseillais, qui se chargent la plupart du temps d'embarquer les camions sur les navires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
 
Drame ce matin sur le Kalliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un drame de plus
» Terrible drame au Japon
» Nouveau drame en Corse
» Drame ce samedi en Corse du Sud
» Drame dans le 16ème arrondissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: