Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Independantistes appellent à voter pour: ...............

Aller en bas 
+7
Serep i molot
Sam Rothstein
Antone
Chjucu
ghjisè
vince
absolut bastia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 19:30

Aller à la pèche dimanche Laughing


Citation :
Les indépendantistes corses appellent à ne pas voter pour la présidentielle

AJACCIO, 19 avr 2007 (AFP) -

Le parti indépendantiste corse "Corsica Nazione Indipendente" (CNI) a appelé jeudi ses militants à ne pas voter pour l'élection présidentielle, en signe de "résistance" envers l'Etat qui refuse "la reconnaissance en droit du peuple corse."
"L'analyse approfondie des précédentes élections nous fait penser que les indépendantistes n'ont, de nouveau, rien à attendre des présidentielles françaises. Nous appelons donc à la non participation, faisant de ce geste un acte de refus et de résistance" a déclaré Olivier Sauli, porte-parole de CNI, parti indépendantiste majoritaire dans l'électorat nationaliste ainsi qu'au sein de la coalition "Unione Naziunale" qui compte 8 élus à l'assemblée de Corse.
Concernant le parti pris de certaines formations nationalistes modérées, soutiens officiels du candidat de la LCR Olivier Besancenot ou de la candidate des Verts Dominique Voynet, CNI " n'entend pas s'opposer à la pluralité de ces engagements" et "prend toutefois acte de la teneur de certaines propositions", notamment celles des "formations politiques (qui) reconnaissent le principe de peuple nié et bafoué, et son droit à s'autodéterminer", a précisé M.Sauli.
"Ces visions politiques tranchent avec l'état d'esprit ultra-centralisateur (...) et laissent supposer pour demain de possibles convergences pour populariser, en France comme ailleurs la réalité de notre terre niée dans tous ses droits", a-t-il ajouté, rejetant la possibilité d'un vote blanc "car nous ne voulons pas figurer dans une comptabilité stérile."
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 19:37

Pour une fois qu'il y a un candidat pour l'autodétermination, même pas fichus d'appeler à voter pour lui.

Ridicule une fois de plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 19:39

vince a écrit:
Pour une fois qu'il y a un candidat pour l'autodétermination, même pas fichus d'appeler à voter pour lui.

Ridicule une fois de plus Laughing Laughing Laughing
je suis pas d'accord, ils sont cohérents dans leur démarche pour une fois Idea

mème si je ne partage pas toutes leurs opinions
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 19:51

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
Pour une fois qu'il y a un candidat pour l'autodétermination, même pas fichus d'appeler à voter pour lui.

Ridicule une fois de plus Laughing Laughing Laughing
je suis pas d'accord, ils sont cohérents dans leur démarche pour une fois Idea

mème si je ne partage pas toutes leurs opinions

Il y a un candidat qui leur fait un appel du pied, un candidat qui pourrait faire parti de la prochaine majorité et ils sont pas fichu de saisir la perche.

Ils sont incohérents .
ou tu vois de la cohérence la dedans, si ce n'est qu'ils vont une fois de plus être soupçonné d'être proche du FN (anti communiste primaire)


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 20:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghjisè
Mariuz Piekarski
ghjisè


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 19:55

un scoop ! mais est-ce vraiment un scoop ? le 22 au soir la gauche n'existe plus , non pardon, le PS n'existe plus; On peut dire qu'il s"agit là d'un sabordage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 19:58

vince a écrit:


Il y a un candidta qui leur fait un appel du pied, un candidat qui pourrait faire parti de la prochaine majorité et ils sont fichu de saisir la perche.

je suis plié en deux la, Vince tu es mon idole shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:00

ghjisè a écrit:
un scoop ! mais est-ce vraiment un scoop ? le 22 au soir la gauche n'existe plus , non pardon, le PS n'existe plus; On peut dire qu'il s"agit là d'un sabordage Evil or Very Mad

Malheureusement le PS va continuer d'exister faute de mieux. Non, pas qu'ils soit de gauche mais parce qu'ils sont moins a droite que Sarko arf

Ceci dit je penses que c'est reculer pour mieux sauter, le PS est condamné à terme
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:04

Mouarf c'est pas parce qu'un candidat dit UN truc bien qu'il faut lui lécher la raie.

Le Pen a un jour dit qu'il aimait bien manger des figues, o Vince, vote pour lui un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:09

j'aime pas les figues...mais depuis que je suis petit, je sais qu'il faut une lime pour faire de la compote avec
un jour, en effet, j'ai entendu la voisine dire à son mari..arrête de me limer la figue, tu me les mets en compote

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:10

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


Il y a un candidat qui leur fait un appel du pied, un candidat qui pourrait faire parti de la prochaine majorité et ils sont pas fichu de saisir la perche.

je suis plié en deux la, Vince tu es mon idole shaking

Ris si tu veux, mais politiquement, c'est une erreur si ils sont réellement pour l'autodétermination.

Sans parler de l'aspect douteux d'un tel appel. Imagine les militants qui vont passer outre et aller voter tout de même rien de tel pour créer encore de la zizanie. Et encore je pourrais parler de l'aspect anti démocratique de l'appel a s'abstenir qui vont rendre visible le vote de nombre de Corse.
Il y aura plus qu' a relever la liste des abstentionnistes et à effectuer quelques tries et recoupement, pour ficher les nationalistes.

Chapeau bas , des intellectuels qui vont nous mener loin. arf

Le fait que des parties appellent a l'abstansion devrait être interdit par la lois, tout simplement parce qu'en conséquence il ne s'agit plus d'un vote secret protégé par l'isoloir.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:10

Pourquoi nous dis-tu ça Antone, souhaiterais-tu te confier à nous, tu as la figue molle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:12

Shocked on ne peut se figuier à personne ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:12

vince a écrit:

Il y aura plus qu' a relever la liste des abstentionnaiste et à effectuer quelques tries, pour ficher les nationalistes. Chapeau bas , des intellectuels qui vont nous mener loin.

Vince tu ne devrais pas parler des "intellectuels"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:17

Chjucu a écrit:
Mouarf c'est pas parce qu'un candidat dit UN truc bien qu'il faut lui lécher la raie.

Le Pen a un jour dit qu'il aimait bien manger des figues, o Vince, vote pour lui un peu

Besancennot écrit dans sa profession de foi :
"Les troupes d'occupation doivent quitter, l'IRAK et l'AFGANISTAN. Tout les peuples ont droit a l'autodétermination, a former leur propre état, a commencer par les palestiniens. Ce principe s'applique également dans les territoire d'outre-mer et en CORSE"

Et la réponse a cela c'est n'allez pas voter. Ils préfèrent les valises de billets que des engagements, je sais bien mais tout de même arf
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:21

nan mais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:24

Chjucu a écrit:
nan mais c'est bien

Pourquoi c'est bien ?

Et pourquoi je pourrais pas parler des intellectuels ? buzz
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:26

non mais oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:30

euuh !? vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyJeu 19 Avr - 20:33

vince a écrit:


Malheureusement le PS va continuer d'exister faute de mieux. Non, pas qu'ils soit de gauche mais parce qu'ils sont moins a droite que Sarko arf
Le PS va connaitre une nuit bleue le 22 Avril ou 15 jours plus tard (c'est reculer pour mieux sauter Laughing )

Fabius et Melenchon: "c'est la faute à Royal et à son discours de drague des centristes, avec aussi son drapeau bleu blanc rouge, sa marseillaise et le 14 juillet, elle a renoncée à toutes les valeurs de la gauche, nous appellons à un grand congrés de refondation ou sinon on se casse et on monte notre propre parti digne des valeurs de gauche"

DSK et Kouchner: "c'est la faute à Royal elle a été incapable de faire prendre le tournant social démocrate au parti, le PS a 20 ans de retard par rapport aux partis frères européens, nous appellons à un grand congrés de refondation ou sinon on se casse et on monte notre propre parti social démocrate"

Laughing Laughing

et c'est ainsi que Segolène fut la fossoyeuse finale de ce qu'on appella le PS Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyVen 20 Avr - 15:09

Sauf que le second tour sera Ségo - Le Pen, et Ségo gagnera par 55-45 ou 60-40
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyVen 20 Avr - 15:20

Léodagan a écrit:
Sauf que le second tour sera Ségo - Le Pen, et Ségo gagnera par 55-45 ou 60-40

Laughing Laughing Laughing Laughing ahaha ô nostradamus

45 % pour Le Pen, promis si ça se realise je t'achète une playstation
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyVen 20 Avr - 15:24

Sam Rothstein a écrit:
Léodagan a écrit:
Sauf que le second tour sera Ségo - Le Pen, et Ségo gagnera par 55-45 ou 60-40

Laughing Laughing Laughing Laughing ahaha ô nostradamus

45 % pour Le Pen, promis si ça se realise je t'achète une playstation

45 ou 40 % Cool
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyVen 20 Avr - 15:51

Sam Rothstein a écrit:
Léodagan a écrit:
Sauf que le second tour sera Ségo - Le Pen, et Ségo gagnera par 55-45 ou 60-40

Laughing Laughing Laughing Laughing ahaha ô nostradamus

45 % pour Le Pen, promis si ça se realise je t'achète une playstation
contre Sego c'est dans le domaine du possible voire du probable: un tabou est tombé en Avril 2002 je te rappelle Idea

et pour une fois je suis d'accord avec Leo affraid

prépares les sous ,je veux ma playstation aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyVen 20 Avr - 17:27

absolut bastia a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
Léodagan a écrit:
Sauf que le second tour sera Ségo - Le Pen, et Ségo gagnera par 55-45 ou 60-40

Laughing Laughing Laughing Laughing ahaha ô nostradamus

45 % pour Le Pen, promis si ça se realise je t'achète une playstation
contre Sego c'est dans le domaine du possible voire du probable: un tabou est tombé en Avril 2002 je te rappelle Idea

et pour une fois je suis d'accord avec Leo affraid

prépares les sous ,je veux ma playstation aussi Mr.Red

C'est surtout que la droite est plus partisane et moins républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... EmptyVen 20 Avr - 17:59

Léodagan a écrit:


C'est surtout que la droite est plus partisane et moins républicaine.
Non c'est surtout que la société bascule de plus en plus à droite car la gauche (le PS est nul et ne tient pas le role qui devrait ètre le sien)est mauvaise Idea


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty
MessageSujet: Re: Les Independantistes appellent à voter pour: ...............   Les Independantistes appellent à voter pour: ............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Independantistes appellent à voter pour: ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi voter Secunaccia?
» Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal
» enfin un sondage !!!!! vous allez voter pour qui?
» Les machines à voter
» Machine à voter : Pb d'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: