Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 VUTATE VOYNET !!!

Aller en bas 
+2
absolut bastia
Pampasgiolu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:36

Citation :
Bayrou persuadé d'être au 2e tour "grâce aux indécis et aux jeunes"

AFP | 20.04.2007 | 18:36

François Bayrou s'est dit persuadé d'être présent au second tour, affirmant, vendredi à Verdun (Meuse), que

François Bayrou s'est dit persuadé d'être présent au second tour, affirmant, vendredi à Verdun (Meuse), que "le changement très profond qu'(il) propose va emporter le choix des indécis, et notamment des jeunes" d'ici à dimanche soir.

"Je ne suis ni stressé ni angoissé", a déclaré le candidat centriste en allant, avec gourmandise, au contact de la population verdunoise sur les quais de la Meuse, à quelques heures de la fin de la campagne électorale du premier tour.

"Je n'ai aucun doute sur la manière dont les Français, et particulièrement ceux qui hésitent encore, penseront l'échéance" de dimanche, a-t-il ajouté, attablé sous un soleil radieux devant 200 à 300 sympathisants agglutinés autour de lui, dont des lycéens qui avaient choisi de ne pas passer leur "bac blanc".

"Je suis serein à l'idée de savoir que les Français choisiront ma candidature (au 1er tour), dont tout le monde sait qu'elle sera victorieuse au 2e tour contre l'hyper favori de cette élection", a-t-il encore estimé, dans une allusion au candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Jugeant ses deux principaux concurrents de droite et de gauche "exorbitants de démagogie", M. Bayrou, visiblement très détendu à quelque 40 heures de l'ouverture du scrutin dimanche, n'a pas boudé son plaisir et a signé des autographes, dédicacé son "Projet d'espoir" et distribué des bises.

Les sondages qui ne le donnent qu'en "troisième homme"? "Ils ne comprennent pas les Français", selon lui. La majorité avec laquelle il voudra gouverner s'il est élu? "On verra, les lignes bougent", assure-t-il, en avalant un sandwich accompagné d'un verre d'eau.

Auparavant, le candidat centriste s'était rendu à la nécropole de Douaumont (Meuse), une visite chargée de symboles qui, a-t-il assuré, l'a "bouleversé".

Il s'est successivement recueilli devant les stèles des soldats musulmans et des Français, alliés et volontaires juifs morts pour la France, avant de traverser à pied l'ossuaire de Douaumont où se trouvent les tombes de 15.000 soldats français morts à Verdun, comme pour prendre la mesure du charnier où sont tombés 163.000 Français et 143.000 Allemands lors des quelque 300 jours qu'a duré cette bataille de la Première guerre mondiale.

"En venant ici, j'ai voulu me souvenir de ces milliers de jeunes Français qui ont connu l'horreur des horreurs avant de faire le sacrifice de leur vie", a-t-il déclaré.

"Ce lieu sacré", où il s'était déjà rendu il y a une dizaine d'années, "a aussi servi à la réconciliation emblématique entre la France et l'Allemagne", a-t-il ajouté, après s'être arrêté quelques instants devant la plaque commémorant la rencontre historique entre le président François Mitterrand et le chancelier allemand Helmut Kohl, le 22 septembre 1984, une autre manière pour lui de convoquer l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:37

absolut bastia a écrit:
Ce qui m'intéresse dans la démarche de Bayrou, c'est de vouloir transcender le clivage droite gauche qu'on a depuis 30 ans et qui paralyse la société.

De plus en plus les gens deviennent intolérants, aigris, on ne se parle plus, c'est une société qui n'avance pas.

Bayrou a au moins osé tenter de faire exploser tout ça et d'offrir une autre alternative.

plutot que de basculer vers une extrème ou l'autre il vaut peut-ètre mieux s'engager dans cette 3ème voie??

Et essayer de vouloir faire travailler ensemble les meilleurs de la droite du PS et de la gauche de l'UMP scratch (politiques, entrepreneurs et autres) c'est quand mème pas mal quand tu vois un PS derrière Royal avec une aile gauche Fabiusienne anti Europe et une aile droite DSK sociale démocrate qui a voté oui.....crédible??? (idem pour l'UMP ils valent pas mieux)

A mon avis la démarche de Bayrou est purement marketting.

ça n'a pas marché , une autre fois peut être Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:02

pas loin de partager cet avis..un créneau à prendre. Il n'y en avait pas d'autre pour lui de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:05

Antone a écrit:
pas loin de partager cet avis..un créneau à prendre. Il n'y en avait pas d'autre pour lui de toutes façons
oui mais lui y a pensé vu que le PS englué dans ses contradictions et archaismes n'a pas fait sa mue en un vrai parti social démocrate Idea

Peut-on le lui reprocher???
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:07

absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:
pas loin de partager cet avis..un créneau à prendre. Il n'y en avait pas d'autre pour lui de toutes façons
oui mais lui y a pensé vu que le PS englué dans ses contradictions et archaismes n'a pas fait sa mue en un vrai parti social démocrate Idea

Peut-on le lui reprocher???

Tu dis ça parce que tu penses que Ségolène Royal a été le fruit de l'opinion... 60 % des adhérents PS sont des glands : je te remercie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:14

Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:
pas loin de partager cet avis..un créneau à prendre. Il n'y en avait pas d'autre pour lui de toutes façons
oui mais lui y a pensé vu que le PS englué dans ses contradictions et archaismes n'a pas fait sa mue en un vrai parti social démocrate Idea

Peut-on le lui reprocher???

Tu dis ça parce que tu penses que Ségolène Royal a été le fruit de l'opinion... 60 % des adhérents PS sont des glands : je te remercie ! cheers
elle a remporté la primaire grace à l'afflux des nouveaux adhérents (demandes à la majorité des vieux militants ce qu'ils en pensent...) via le marketing internet des adhésions; grace à un battage médiatique ou tout le monde a pris fait et cause pour elle (journaux, radios, télés) bref un business plan bien ficelé, rien à dire, du grand art dans la manip.

Et en face idem pour Sarko proclamé champion de l'UMP qui a tout écrasé (chirac, villepin, MAM) sur son passage grace à un plan marketing visant à faire rentrer des le cerveau des moutons que sont certains français qu'il n'y avait qu'un duel Sarko vs Sego de possible.

ça fait 2 ans qu'on nous vend ça à longueur de journée Laughing

Le Marketing a de beaux jours devant lui Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:31

J'en arriverai presque à me dire que seul Bayrou est le seul légitime... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:37

Pierfran a écrit:
J'en arriverai presque à me dire que seul Bayrou est le seul légitime... arf
Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:41

absolut bastia a écrit:
Pierfran a écrit:
J'en arriverai presque à me dire que seul Bayrou est le seul légitime... arf
Voila Razz

Il me traitait de militant et maintenant il a tout orange chez lui ! clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:52

Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
Pierfran a écrit:
J'en arriverai presque à me dire que seul Bayrou est le seul légitime... arf
Voila Razz

Il me traitait de militant et maintenant il a tout orange chez lui ! clown Laughing
sais tu que tout petit je suis tombé dans le chaudron de potion orange Shocked

fan de SAS Johan 1er et de l'invincible armada version 74/78 je connais mes premiers émois

ensuite aprés avoir pris la maquis aprés le vol d'une cargaison d'oranges destiné au Lion de Toga, recherché par interpol, je ressurgis bien des années plus tard en Ukraine ou je suis l'amant d' Ioulia Timochenko lors de la révolution orange.

En 2007, alors que je me promène à la chasse à la palombe dans le béarn, je rencontre un drole de bonhomme juché sur un tracteur les oreilles au vent.....

la suite tu la connais
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:54

VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Corsaire-copie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VUTATE VOYNET !!!   VUTATE VOYNET !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VUTATE VOYNET !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vutate puru !
» Vutate Pasqua
» Présidentielles 2007: Vutate !!!
» vutate Alexandre Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: