Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meslin il a parlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Meslin il a parlé Empty
MessageSujet: Meslin il a parlé   Meslin il a parlé EmptyMar 10 Avr - 12:08

ForzaBastia

Citation :
Avec l'aide du club guingampais, ForzaBastia a réussi à contacter Christophe Meslin, qui a volontiers accepté de répondre à nos questions. Il nous dresse un petit bilan de son passage au Sporting et tente de trouver une explication à son départ... Plutôt "anticipé".... Christophe commence l'entretien en nous confiant : «Je ne voulais pas que ça se passe comme ça à Bastia...» Un droit de réponse a été adressé au Club et son président ou son entraîneur devrait nous répondre très prochainement. Loin de nous d'entretenir la polémique, chacun des intervenants étant responsables de ses dires ...


FB : En nous resituant un an et demi en arrière et en reprenant quelques lignes de ton CV on voit que tu es arrivé à Bastia après un passage à Nice, club rival de toujours, et à l'époque en première division.Comment as-tu vécu cette arrivée à Bastia, alors nouvelle équipe de L2 ?
Meslin : Arriver à Bastia pour moi c'était une bonne opportunité parce que j'avais vécu la montée avec Nice. Là Bastia venait juste de descendre, et c'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre le club : pour jouer la montée.

Prêt à quitter le monde de la L1 pour la L2 sans trop de déception ?
J'ai pas beaucoup d'expérience de Ligue 1, mais c'est vrai que quand on y a goûté on a envie d'y rester. Maintenant il ne faut pas dénigrer ce championnat de L2 qui est très intéressant.

Suite à ton arrivée l'an dernier, on a tous cru en la remontée, puis tu as eu quelques petites blessures dont une qui t'a valu de ne pas jouer la fin de saison. Tu as donc suivi cette fin de saison en dehors du groupe, comment as-tu vécu cette désillusion, et quelles sont pour toi les raisons qui nous ont fait rater la montée ?
C'est dommage, on a fait une bonne saison sur l'ensemble, ce qu'il y a c'est qu'on a eu 2/3 absents qui nous ont coûté cher, on n'avait malheureusement pas un effectif assez riche. Dès qu'il nous a manqué des joueurs cadres on l'a ressenti tout de suite dans l'équipe. Je pense aussi que l'on se voyait déjà en Ligue 1 alors que c'était pas fait... C'est tout ça qui nous a valu la montée. Moi la fin de saison, je me suis malheureusement blessé vers la fin. Ca a été une grosse déception, on se voyait tous aller au bout, c'est regrettable encore au jour d'aujourd'hui. Le fait de ne pas être avec eux a été très difficile, et les places pour la Ligue 1 sont de plus en plus chères.

Saison 2006/2007 : Début de saison plus calme, te concernant tu as eu une nouvelle petite blessure, et puis tu t'es retrouvé écarté du groupe, malgré le fait que tu sois (encore à ce jour) le meilleur buteur cette saison. On n'aura qu'une question à te poser : Que s'est-t-il passé ?
En fin de saison dernière l'entraîneur m'avait expliqué qu'il comptait sur moi en tant qu'élément principal de l'équipe. Et puis cette saison il a fait d'autres choix. Dès le début le coach avait décidé de jouer sans moi, on dira que c'est le choix de l'entraîneur... Donc moi j'ai commencé sur le banc, puis je suis rentré et j'ai marqué. Apparemment ça ne lui suffisait pas... C'est là qu'on a commencé à avoir quelques altercations. A partir de là, venant de lui, et dans les journaux, on m'a reproché de ne pas m'investir à l'entraînement, que je ne méritais pas ma place... J'ai toujours dit que si les autres étaient meilleurs, s'ils marquaient plus que moi, j'aurais juste eu à fermer ma gueule et travailler. C'est facile de dire des choses comme ça... Moi je pense que la vérité se passe le week-end. La preuve, à chaque fois qu'on m'a laissé ma chance j'ai marqué. Après on peut dire ce que l'on veut sur moi, à dire que Meslin il est tout le temps blessé, il ne s'investit pas ou autre chose! On appellera ça de la méchanceté gratuite.

Tu penses donc que ton écartement du groupe est dû à un "pseudo-manque" de résultats sur la pelouse et non pas à des raisons hors terrain ?
Ca a commencé en me disant qu'une configuration sans moi fonctionnerait mieux; puis ça a été les types de reproches dont je parlais.

Tu as donc rejoins le groupe de CFA2 donc pour des raisons sportives ?
Je préférais m'entraîner avec des jeunes qui en voulaient que d'être avec le coach tous les jours, parce que ça a été sans cesse des tensions devant tout le monde et ça devenait très lourd.

Ton départ est donc dû à un seul homme ?
Il est dû à un seul homme. J'ai peut-être mes torts, mais il a été beaucoup trop loin dans tout ce qui s'est passé avant que je parte, j'ai pas digéré et je pense que je ne digèrerai pas.

Tu peux nous en dire plus ?
M.Casoni et moi avons eu une nouvelle altercation qui s'est mal passée, encore une fois devant tout le monde, il m'a attrapé par la gorge! Cà c'est un geste que je ne pardonnerai pas. Je peux comprendre qu'un entraîneur ait des paroles déplacées, que l'on s'énerve même, mais un geste pareil je cautionne pas... Ca peut être Casoni, n'importe, qu'il vienne de Marseille ou n'importe où... A partir de là ça n'a plus été mon entraîneur.

Tu as donc rejoins le groupe de CFA2 plutôt plaisant, entraîné par M.Bracconi, raconte nous cette expérience.
En CFA2 j'ai voulu montrer une bonne image de moi, je ne pense pas que le coach de CFA2 dise le contraire. Et puis la CFA2 c'est l'avenir du club, et de partager des moments avec eux ça a été intéressant, ça m'a rappelé ma jeunesse !

Le mercato est arrivé, tu es finalement parti pour Guingamp, comment s'est passé pour toi l'avant départ ?
Il y a plusieurs clubs qui se sont manifestés, et ça ne s'est pas fait parce que ça coinçait à Bastia. Au dernier moment la situation s'est débloquée, et j'ai pu signer à Guingamp.

Comment as-tu vécu ton arrivée à Guingamp ?
Je suis arrivé dans un club malade, donc c'était pas évident puisqu'ils étaient avant dernier, c'est jamais facile. Depuis que je suis arrivé, j'ai mis 3 buts, j'ai retrouvé le chemin des filets, et le plaisir de jouer! C'est le plus important!Au final on dira merci M.Casoni! Je ne voulais pas que ça se passe comme ça à Bastia... J'ai fait une bonne saison l'année dernière, j'ai mis des buts cette année, peut-être pas assez ?

Merci à Christophe.Meslin pour le temps accordé, ainsi qu'à Mr.Drewwel pour le coup de pouce
Entretien réalisé le 06/03.

Ben voila le raz de Marée des révélations de Meslin n'a pas eu lieu Shocked
Attendons de voir que va repondre Casoni arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Meslin il a parlé Empty
MessageSujet: Re: Meslin il a parlé   Meslin il a parlé EmptyMar 10 Avr - 12:15

il s'agit d'une interview publiée par Forza Bastia .com accessible en cliquant ici
Bon, on savait que Casoni et Meslin ne s'aimaient guère. C'est confirmé. Meslin c'est un peu le Besson du SCB. Il joue pour la concurrence et allume des mèches chez ses anciens employeurs. Devoir de réserve que diable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Meslin il a parlé Empty
MessageSujet: Re: Meslin il a parlé   Meslin il a parlé EmptyJeu 12 Avr - 16:12

Juste pour dire que la montagne a accoucher d'une souris arf
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Meslin il a parlé Empty
MessageSujet: Re: Meslin il a parlé   Meslin il a parlé EmptyVen 13 Avr - 21:46

c'est qui qui a fait l'interview??

DJ Kris Laughing What the fuck ?!?

ok ok je Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Meslin il a parlé Empty
MessageSujet: Re: Meslin il a parlé   Meslin il a parlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meslin il a parlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meslin signe pour deux ans.
» Un tondu, Meslin..il manquait un Pelé
» Quelle place pour Meslin?
» On n'en pas parlé sur TF1
» Et personne n'en a encore parlé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: