Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fini les bains de minuit en charmante compagnie...

Aller en bas 
+6
scelta para
Antone
macagnaman
Mnt
Pampasgiolu
CPP
10 participants
AuteurMessage
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyDim 1 Avr - 21:03

Citation :
Un grand requin blanc capturé dans le golfe d'Ajaccio (Aujourd'hui 10h02)

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Un grand requin blanc de plus de 9 mètres a été capturé par des pêcheurs ajacciens, tôt ce matin (dimanche) à la sortie du golfe d'Ajaccio, "au-delà des îles Sanguinaires".

La préfecture de Corse indique, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, qu'il s'agit du troisième spécimen aperçu depuis le début de l'année 2007 le long des côtes corses, mais c'est la première fois qu'un requin blanc est capturé. "Le réchauffement climatique est sans doute à l'origine de ce phénomène" explique la préfecture de Corse qui appelle les pêcheurs à la plus grande prudence. L'entrée, plutôt récente du "grand" blanc en Méditérannée est prise au sérieux par les autorités espagnoles, françaises et italiennes, et par l'Europe qui tentera d'établir un rapport précis sur ce phénomène. Rappelons que le grand requin blanc est extrêmement dangereux pour l'homme. Une cellule de crise sera mise en place d'ici quelques semaines afin d'évaluer les risques pour les baigneurs au cours de la saison estivale.

affraid

Putana miseria, j'espère vraiment qu'il s'agit d'un canular du 1er avril... parce que si on peut plus se baigner sans regarer derrière soi, ça devient n'importe quoi là...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyDim 1 Avr - 21:12

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyDim 1 Avr - 21:15

Pampasgiolu a écrit:
RIP

le con... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyDim 1 Avr - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 9:28

Crédible un requin blanc de 9 mêtres en corse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 9:37

c'est peut être un poisson d'avril mais il y a eu des précédents et notamment une attaque de requin blanc sur les côtes italiennes (un planchiste)
Le réchauffement des euax et le canal de suez vont attirer de plus en plus d'espèces exotiques.
Un ami a harponné un énorme poisson il y a deux ans dans le Var et personne ne savait ce que c'était. Il est apparu par la suite que c'était un baliste, poisson tropical s'il en est!
Moins marrant, le réchauffement climatique risque fort de provoquer le retour ou l'émergence de maladies telles que la malaria, la fièvre du Nil ou la dengue dans les régions du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 9:43

Antone a écrit:
!
Moins marrant, le réchauffement climatique risque fort de provoquer le retour ou l'émergence de maladies telles que la malaria, la fièvre du Nil ou la dengue dans les régions du sud
c'est dingue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 9:53

oui, mais il va peut-être contribuer à faire disparaîttre l'espèce la plus nuisible de la planète ...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 9:57

scelta para a écrit:
oui, mais il va peut-être contribuer à faire disparaîttre l'espèce la plus nuisible de la planète ...

pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 9:57

macagnaman a écrit:
Antone a écrit:
!
Moins marrant, le réchauffement climatique risque fort de provoquer le retour ou l'émergence de maladies telles que la malaria, la fièvre du Nil ou la dengue dans les régions du sud
c'est dingue Neutral

ah désolé Laughing j'avais pas lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 13:53

La présence du grand requin blanc en méditerranée ne date pas d'aujourd'hui, des spécimens on été apperçu au large des côtes française au milieu des années 90.

Au printemps 95 lorsque j'étais à bord du Chevreuil nous devions repêcher une torpille à 50 kms au large de Cannes, un hélicoptère avait repéré l'engin et au moment de mettre son plongeur à l'eau il a constaté la présence d'un grand blanc qui tournait autour de la torpille, du coup il s'est contenté de marquer l'engin par un fumigène et de nous quider dessus.

Des poissons tropicaux remontent en méditerranée par le canal de suez, parceque justement les nos eaux se réchauffent et notre éco système méditerranéen ets en pleine mutation.

En plongeant en 97 et 98 j'ai ramassé des oursins tropicaux le long de la digue des plager du Mourillon et il y en a encore, mais peu de personne les connaissent, même si leur nombre est encore limité, le bouleversement est en cours depuis plus de dix ans.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 15:40

il y a certainement des grands blanc en corse !
Mais je vous fiche mon billet (ding Shocked ) qu'ils ne font pas 9 mêtres vu que ce serait le record absolue et je vois pas pourquoi comme par hasard on sortirait du premier coup le plus grand du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 18:10

e squale simu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 18:27

En corse on ferait mieux de s'inquiéter de certains requins terrestres qui pullulent en ce moment.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:16

Speranza a écrit:
En corse on ferait mieux de s'inquiéter de certains requins terrestres qui pullulent en ce moment.. Confused

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:29

Speranza a écrit:
En corse on ferait mieux de s'inquiéter de certains requins terrestres qui pullulent en ce moment.. Confused

Je ne vois pas de quoi tu veux parler Embarassed








(nooooon, je n'étais pas dehors samedi soir en train de harponner la moindre petite à frange qui passait) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:33

Comment ? Tu n'as pas déjà investi dans une femme ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:40

Pierfran a écrit:
Comment ? Tu n'as pas déjà investi dans une femme ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et comment...

Mais mon investissement de toute une jeunesse (7 ans) a tourné à la banqueroute il y a presque un an, au profit d'un piniouf parisiano-breton. arf (c'est là que je rejoins Antone sur les blessures qui ne s'effacent jamais).

Depuis, je joue sur du court terme et très spéculatif. Et puis je commence à me découvrir une réelle préférence pour l'odeur du neuf et la suspension ferme. Pour les voitures de sport par rapport aux familiales suréquipées... Pour la fraîcheur d'un millésime récent par rapport aux classiques... Pour la location d'un week-end plutôt que pour l'achat à long terme... Voire pour les véhicules "empruntés" le temps d'une soirée Mr.Red


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:42

Si tu regardes bien, il y a toujours un livret A quelque part... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:47

Moi, c'est plutôt une bonne grosse part dans le Berkshire Hathaway de mon idole Warren Buffet que je recherche (rendement énorme sur le court ET le long terme). On va dire que je suis un intégriste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... EmptyLun 2 Avr - 19:48

CPP a écrit:
Pierfran a écrit:
Comment ? Tu n'as pas déjà investi dans une femme ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et comment...

Mais mon investissement de toute une jeunesse (7 ans) a tourné à la banqueroute il y a presque un an, au profit d'un piniouf parisiano-breton. arf (c'est là que je rejoins Antone sur les blessures qui ne s'effacent jamais).

Depuis, je joue sur du court terme et très spéculatif. Et puis je commence à me découvrir une réelle préférence pour l'odeur du neuf et la suspension ferme. Pour les voitures de sport par rapport aux familiales suréquipées... Pour la fraîcheur d'un millésime récent par rapport aux classiques... Pour la location d'un week-end plutôt que pour l'achat à long terme... Voire pour les véhicules "empruntés" le temps d'une soirée Mr.Red
j'ai cru un moment en te lisant que tu allais faire ton "coming out" ce soir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Fini les bains de minuit en charmante compagnie...   Fini les bains de minuit en charmante compagnie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les bains de minuit en charmante compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: