Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quistione?

Aller en bas 
+4
absolut bastia
Speranza
Antone
Pampasgiolu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 7:30

'interpellation, le 20 mars, d'un sans-papiers près d'une école parisienne et les violences intervenues, mardi 27, gare du Nord témoignent-elles d'une dégradation des relations police-population?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 7:42

excellente question!!
Je distinguerai toutefois les deux cas.
S'agissant du chinois, il n'avait pas eu maille à partir avec la justice et est au demeurant régularisable.
Pour ce qui concerne le congolais de la gare du nord, il est en situation irrégulière et est tout sauf un agneau.
L'intervention de la police dans le premier cas est démesurée. Dans le second cas, elle procède d'un enchaînement logique ou typique plutôt, dans le cadre de violences urbaines.
Mais le point commun entre les deux, et c'est surtout palpable dans la première affaire où ce sont des citoyens lambda qui se rebellent, c'est le rejet de l'intervention policière ou au moins la forme de cette intervention.
Je pense que les rodomontades de Sarko, son langage irresponsable et son goût pour les actions spectaculaires "calibre TF1" ont mis la police dans une situation impossible. Culture de résultat, absence de proximité (corps d'intervention) et peur réciproque. L'effet miroir en somme. Les flics savent que leur action n'est pas appréciée, interviennent avec rudesse pour parer à tout dérapage et cette rudesse sans nuance accrédité l'idée qu'ils sont là uniquement pour casser. Cercle vicieux!

Je pense et ça ne me plaît pas du tout qu'il y a bien un divorce croissant entre la population et la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 8:00

Laughing

Vulerebbe dì chì incu una vittoria di a manca,tutti sti scrianzati di a GDN diventerebbinu veri agnelli mansi pronti à lasciàssi piglià.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 8:19

Le discours de la gauche de gouvernement n'est pas laxiste. Je te rappelle qu'on a beaucoup reproché à Royal son idée de centre encadré par des militaires. Idée discutable au demeurant car je ne suis pas certain que ce soit le travail de l'armée mais bon..ce qui m'intéresse surtout c'est le retour de la police de proximité détruite par NS et dont maintenant il reconnaît les mérites.
Pour ce qui concerne les voyous, je te rassure, bien que de gauche je ne les aime pas et si je leur reconnais des droits (qu'ils connaissent d'ailleurs) je suis sûr qu'ils ont aussi des devoirs (qu'ils ont tendance à oublier par contre).
Donc => tout manquement à la loi républicaine doit être sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 8:52

Ce n'est pas que contre les flics qu'il y a un problème, mais contre l'ensemble de ceux qui portent un uniforme ou représente l'état bounce


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 9:39

Il manque un "pas" dans ta phrase, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 10:27

Antone a écrit:
Il manque un "pas" dans ta phrase, non? scratch

Effectivement Mr. Green erreur supprimé batman
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 11:37

Speranza a écrit:
Ce n'est pas que contre les flics qu'il y a un problème, mais contre l'ensemble de ceux qui portent un uniforme ou représente l'état bounce
les pompiers peuvent en témoigner, tout ce qui symbolise l'autorité en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 12:29

Les impots, la DDE, les services vétérinaires, les hélicos... fiscu
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 12:33

macagnaman a écrit:
Les impots, la DDE, les services vétérinaires, les hélicos... fiscu
mème les banques Laughing salauds de banquiers avec leurs costumes cravates 3 pièces clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 12:45

Bon hors contexte insulaire, y a 2 catégories de population (ça va poindre):

un 1er problème c'est le matracage fiscal à coup de flash des radars automatiques et autres jumelles.

La oui il y a dégradation par exemple tout honnète citoyen (micca nomi...) parce qu'il va rouler à 100 au lieu de 90 va se prendre une prune et un retrait de point.
Il va avoir une mauvaise image des forces de police et de gendarmerie.

L'autre Perben avec son balai dans le cul il va te dire oui mais on a réduit drastiquement le nombre de morts sur les routes grace aux radars.
Pure démagogie, puisque les autres pays européens sans faire d ela répression obtienne quasiment les mèmes résultats, les voitures sont beaucoup plus sures (ABS, airbags etc.....) et de plus en plus...mais on continue à installer et à faire de la répression autoroutière alors oui il y a une dégradation entre les citoyens lambda et les forces de l'ordre (qui ne font qu'appliquer les ordres de la hiérarchie et du gouvernement).

Aprés les rapports conflictuels entre flics et "jeunes caillera" c'est un autre problème.... bien sur mais si certains flics devraient peut-ètre employer un langage plus respectueux envers les jeunes (le vouvoiement) mais quand tu vois que ces mèmes jeunes n'accepte aucune autorité, de leurs parents, de l'école etc...qu'ils n'ont que la haine, l'insulte à la bouche et la provoc alors j'arrive à comprendre (et mème à approuver) le comportement des flics envers ces dites "caillera"
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 13:27

@ Antone,

Le chinois il a 58 ans il ne vient donc pas pour travailler et n'a pas jamais cotisé ou que ce soit. Par contre en le régularisant , il aura droit aux logements sociaux, aux allocations logement, au RMI puis au minimun vieillesse, la CMU, la sécu etc ....

Cela est innacceptable

Il n'empeche que rammasser les gens devant les écoles n'est pas bien malin mais reste dans la légalité
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 14:41

ô Pampasgiolu tu avais le le Monde ou quoi, il y a deux pages sur le sujet. je vais essayer de te scanner une analyse d'un gars du CNRS
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 14:50

Quistione? Police10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:17

La police tout le monde sait ce qu'elle fait et à toujours fait.

Intellectuellement le raisonnement de ce chercheur est faux, il omet le communautarisme qui entrainent des individus a bafouer l'esprit républicain. Le Chinois ou le fraudeurs auraient été Ukrainien il y aurait -il eut émeute ? Je ne le pense pas


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:19

Pampasgiolu a écrit:
Feghja puru qui o vichjarellu Mr.Red

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-888778,0.html

un ai capitu nulla una volta di piu fiscu era a mo manera di fà vede chi eiu u compru "le Monde". Modu montasega apertu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:25

J'ai une question moi aussi, peut-être en forme de réponse à celle de Pampasgiolu. Est-ce que la tournure de ce genre d'affaires est de l'unique responsabilité de la police, et de sa manière d'agir ? Moi je crois qu'il y a un malaise qui s'affirme de plus en plus et qui vient plutôt d'une certaine partie de la population qui se rebelle dès qu'elle est face à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une contrainte.

Quand ça fait des décennies qu'une certaine catégorie de personnes est habituée à faire ce qu'elle veut, où elle veut et quand elle veut, qui arrive à se dédouaner de toutes ses responsabilités en jouant sur la corde sensible de l'éternelle victimisation (l'exclusion, le racisme, etc.) bien souvent encouragée par les pros de l'humanisme et les champion de la démagogie, et qui se voit mettre des bâtons dans les roues quand il s'agit de rétablir un peu d'ordre, ça ne peut se traduire que par un choc et une rébéllion. Et forcément, comme dans 90% des cas, la remise de l'ordre se fait par l'action de la police, on tire à boulets rouges sur les flics dès qu'il faut demander des explications sur des situations explosives comme celles des jours précédents.

Soit on laisse pourrir une situation comme celle à laquelle on arrive aujourd'hui, soit on remet de l'ordre. Et dans ce cas là, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:30

pas d'accord sur tout mais analyse partagée sur l'essentiel!
Chacun désormais se fixe les limites de qu'il accepte et se fait son propre législateur. Refus de la contrainte perçue comme une entrave à sa liberté et en même temps incompréhension face au fait que d'autres la refusent pour d'autres raison...INDIVIDUALISME
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:30

L'artichjoccu a écrit:
J'ai une question moi aussi, peut-être en forme de réponse à celle de Pampasgiolu. Est-ce que la tournure de ce genre d'affaires est de l'unique responsabilité de la police, et de sa manière d'agir ? Moi je crois qu'il y a un malaise qui s'affirme de plus en plus et qui vient plutôt d'une certaine partie de la population qui se rebelle dès qu'elle est face à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une contrainte.

Quand ça fait des décennies qu'une certaine catégorie de personnes est habituée à faire ce qu'elle veut, où elle veut et quand elle veut, qui arrive à se dédouaner de toutes ses responsabilités en jouant sur la corde sensible de l'éternelle victimisation (l'exclusion, le racisme, etc.) bien souvent encouragée par les pros de l'humanisme et les champion de la démagogie, et qui se voit mettre des bâtons dans les roues quand il s'agit de rétablir un peu d'ordre, ça ne peut se traduire que par un choc et une rébéllion. Et forcément, comme dans 90% des cas, la remise de l'ordre se fait par l'action de la police, on tire à boulets rouges sur les flics dès qu'il faut demander des explications sur des situations explosives comme celles des jours précédents.

Soit on laisse pourrir une situation comme celle à laquelle on arrive aujourd'hui, soit on remet de l'ordre. Et dans ce cas là, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Et je pose la question la situation est-elle encore maitrisable ?

Tout les déviants ont ils encore quelques chose a perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:36

L'artichjoccu a écrit:
J'ai une question moi aussi, peut-être en forme de réponse à celle de Pampasgiolu. Est-ce que la tournure de ce genre d'affaires est de l'unique responsabilité de la police, et de sa manière d'agir ? Moi je crois qu'il y a un malaise qui s'affirme de plus en plus et qui vient plutôt d'une certaine partie de la population qui se rebelle dès qu'elle est face à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une contrainte.

Quand ça fait des décennies qu'une certaine catégorie de personnes est habituée à faire ce qu'elle veut, où elle veut et quand elle veut, qui arrive à se dédouaner de toutes ses responsabilités en jouant sur la corde sensible de l'éternelle victimisation (l'exclusion, le racisme, etc.) bien souvent encouragée par les pros de l'humanisme et les champion de la démagogie, et qui se voit mettre des bâtons dans les roues quand il s'agit de rétablir un peu d'ordre, ça ne peut se traduire que par un choc et une rébéllion. Et forcément, comme dans 90% des cas, la remise de l'ordre se fait par l'action de la police, on tire à boulets rouges sur les flics dès qu'il faut demander des explications sur des situations explosives comme celles des jours précédents.

Soit on laisse pourrir une situation comme celle à laquelle on arrive aujourd'hui, soit on remet de l'ordre. Et dans ce cas là, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:37

Antone a écrit:
pas d'accord sur tout mais analyse partagée sur l'essentiel!
Chacun désormais se fixe les limites de qu'il accepte et se fait son propre législateur. Refus de la contrainte perçue comme une entrave à sa liberté et en même temps incompréhension face au fait que d'autres la refusent pour d'autres raison...INDIVIDUALISME

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:42

Antone doit ignorer qu'il existe bel et bien une mentalité banlieu, les banlieus existe depuis les années soixantes, il y avait des guettos dans les années 50 et après avec les cités emmaus., la misère était bien plus grande, l'accès aux études bien plus difficile qu'actuellement et pourtant la
situation a empiré.
La Police à toujours été ainsi, il y a des questions qu'il est devenus impossible d'aborder, mais dont il faut parler.
Pourquoi l'esprit républicain ne pénètre-t-il plus les banlieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:45

Mr.Red mais qu'est ce qu'il me cherche Vince?
Le problème va bien au-delà de la banlieue qui d'ailleurs ne se résume pas au 5 ou 600 connards qui cassent.
Il y a combien d'habitants dans le 9 cube? Et quelle est la proportion de voyous?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? EmptyJeu 29 Mar - 15:58

Antone a écrit:
Mr.Red mais qu'est ce qu'il me cherche Vince?
Le problème va bien au-delà de la banlieue qui d'ailleurs ne se résume pas au 5 ou 600 connards qui cassent.
Il y a combien d'habitants dans le 9 cube? Et quelle est la proportion de voyous?

Si il n'y avait que 5 ou 600 connards le problème serait facile a résoudre non ?
Lors des émeutes ce sont aussi des dizaines de milliers de personnes qui ont bougés. ce n'est pas le fait de quelques individus isolé mais bien un phénomène massif dont l' ampleur est minisé par la bien pensance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quistione? Empty
MessageSujet: Re: Quistione?   Quistione? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quistione?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quistione
» quistione vitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: