Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les trouduc de la semaine

Aller en bas 
+7
macagnaman
fabrice
toto
Speranza
absolut bastia
Pampasgiolu
Antone
11 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 8:57

les trouduc de la semaine Main_logo_329x101a écrit...

Citation :
Pour baptiser la rue, le maire avait sollicité l'approbation du conseil municipal. Mais quelques résidents du domaine de la Corderie refusent que l'allée intérieure bordant leurs maisons porte le nom de l'abbé Pierre. C'est un lotissement standard, dans la petite ville de Lesparre, au coeur du Médoc (Gironde), bâti depuis trois ans, avec une vingtaine de maisons, et une rue sans nom. Le 22 février dernier, la décision devait être entérinée en mairie, quand les opposants au projet se sont levés pour protester : «Nous n'habitons pas une cité HLM. Donnez ce nom à vos centres sociaux. Au prix où nous avons payé nos maisons, nous méritons mieux.» Dans ce petit quartier résidentiel, avec pelouses et mur d'enceinte, certains ont donc jugé que la référence au créateur d'Emmaüs faisait trop pauvre.

C'est un couple de retraités, récemment installés et ayant acheté leur maison sur catalogue, qui a lancé la fronde. Ils ont expliqué que, «malgré toute leur estime pour l'abbé Pierre» et la noblesse de son action, ce nom devait être réservé «aux catégories qui en ont besoin», or le lotissement ne compte pas de «cas sociaux». En ne mentionnant comme adresse que le domaine de la Corderie, les habitants avaient donc le sentiment de coller à un certain standing, qu'ils perdraient en vivant rue Abbé-Pierre. Pire, selon eux, ce nom pourrait même dissuader d'éventuels futurs acquéreurs, car leur bien serait totalement dévalué. Avec ce nom trop proche du monde des exclus et des mal logés. Au numéro 6, une autre habitante est plus modérée : «On nous a un peu mis devant le fait accompli. Je n'aime pas trop ce manque de concertation. Et c'est vrai que le nom de l'abbé Pierre est plutôt associé à des gens en difficultés. Mais, dans le fond, ça m'est égal, je ne suis pas propriétaire.» Le maire, pour sa part, juge l'affaire «triste et indigne. C'est une réaction lamentable. Ils s'estiment vivre dans une résidence de luxe, et considèrent que l'abbé Pierre, c'est pour les bidonvilles». Envolé les élans solidaires de l'ancienne personnalité préférée des Français. Quoi qu'il en soit, la décision a été votée, et l'élu n'en démord pas, l'allée sera baptisée comme prévu. «Ou alors, je leur propose, s'ils préfèrent, la rue Pinochet !»
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 9:16

Shocked


Strada di i culi ! arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 9:31

arf
la rue des enc.....
une belle brochette de cons @

mème pas ça me serai venu à l'idée si on avait baptiser ma rue abbé pierre de faire ce rapprochement tortueux.....

Y a bien encore des rues Joseph Staline il me semble dans certaines villes de "la ceinture rouge", on a qu'à la baptiser rue Pinochet/Staline Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 10:36

C'est à peine croyable..........
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 11:11

y z'ont raison quoi !!!

la "rue Abbé Pierre" ça fait beaucoup moins classe que la "rue pine" fiscu


ok, je ==> embara
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 11:22

la rue pine c'est où t'habites?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 11:46

Antone a écrit:
En ne mentionnant comme adresse que le domaine de la Corderie, les habitants avaient donc le sentiment de coller à un certain standing, qu'ils perdraient en vivant rue Abbé-Pierre.


Pffff ... n'importe quoi arf

Ils ne vont pas me faire croire qu'il n'auraient pas acheté si la rue avait déjà été baptisée depuis des lustres.


J'imagine bien : "Euh ... nous hésitons ... la maison nous plait, le quartier est très agréable ... c'est proche de notre lieu de travail ... mais vous avez vu le nom de la rue ... puker "


Quelle bande de cons alors Evil or Very Mad




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 12:59

ça me rappelle un mec qui parlait des impots, un type d'un quartier huppé, il disait "les impots on en a marre, on veut bien faire un peu de charité, ça oui d'accord, mais là on nous oblige".

C'est la même logique, les mêmes à dire que l'abbé pierre c'est bien ce qu'il fait, mais de loin.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 13:33

Antone a écrit:
la rue pine c'est où t'habites?


non, non, tu as mal compris, moi j'habite la "rue in" (sans le P) Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 19:33

Confused

"La France est un pays de privilèges"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 19:53

Antone a écrit:
les trouduc de la semaine Main_logo_329x101a écrit...

Citation :
Pour baptiser la rue, le maire avait sollicité l'approbation du conseil municipal. Mais quelques résidents du domaine de la Corderie refusent que l'allée intérieure bordant leurs maisons porte le nom de l'abbé Pierre. C'est un lotissement standard, dans la petite ville de Lesparre, au coeur du Médoc (Gironde), bâti depuis trois ans, avec une vingtaine de maisons, et une rue sans nom. Le 22 février dernier, la décision devait être entérinée en mairie, quand les opposants au projet se sont levés pour protester : «Nous n'habitons pas une cité HLM. Donnez ce nom à vos centres sociaux. Au prix où nous avons payé nos maisons, nous méritons mieux.» Dans ce petit quartier résidentiel, avec pelouses et mur d'enceinte, certains ont donc jugé que la référence au créateur d'Emmaüs faisait trop pauvre.

C'est un couple de retraités, récemment installés et ayant acheté leur maison sur catalogue, qui a lancé la fronde. Ils ont expliqué que, «malgré toute leur estime pour l'abbé Pierre» et la noblesse de son action, ce nom devait être réservé «aux catégories qui en ont besoin», or le lotissement ne compte pas de «cas sociaux». En ne mentionnant comme adresse que le domaine de la Corderie, les habitants avaient donc le sentiment de coller à un certain standing, qu'ils perdraient en vivant rue Abbé-Pierre. Pire, selon eux, ce nom pourrait même dissuader d'éventuels futurs acquéreurs, car leur bien serait totalement dévalué. Avec ce nom trop proche du monde des exclus et des mal logés. Au numéro 6, une autre habitante est plus modérée : «On nous a un peu mis devant le fait accompli. Je n'aime pas trop ce manque de concertation. Et c'est vrai que le nom de l'abbé Pierre est plutôt associé à des gens en difficultés. Mais, dans le fond, ça m'est égal, je ne suis pas propriétaire.» Le maire, pour sa part, juge l'affaire «triste et indigne. C'est une réaction lamentable. Ils s'estiment vivre dans une résidence de luxe, et considèrent que l'abbé Pierre, c'est pour les bidonvilles». Envolé les élans solidaires de l'ancienne personnalité préférée des Français. Quoi qu'il en soit, la décision a été votée, et l'élu n'en démord pas, l'allée sera baptisée comme prévu. «Ou alors, je leur propose, s'ils préfèrent, la rue Pinochet !»

Shocked Shocked Pitoyable!!
Quelle bande de connards Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 19:58

Pfff, toujours les même qui foutent la merde. Salauds de pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyJeu 15 Mar - 20:02

Ramarquez qu'il y a tellement de con, qu'autant la valeur des maisons est dépréciés a cause de l'abbé.

Entre parenthèse je voulais que ma rue s'appelle rue de l'ile de Beauté, le maire lui a donné un nom bien différent et bien con. Me demande si il voulait pas me faire suer arf
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine EmptyVen 16 Mar - 7:00

On se demande quel genre d'homme peut décemment vouloir te faire suer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Contenu sponsorisé





les trouduc de la semaine Empty
MessageSujet: Re: les trouduc de la semaine   les trouduc de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trouduc de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le (La) Con(ne) de la semaine
» Le buzz de la semaine
» A la semaine prochaine ...
» Derniere semaine !
» LE résumé de la semaine dernière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: