Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Coupe de France

Aller en bas 
AuteurMessage
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Coupe de France   Coupe de France EmptyMer 28 Fév - 20:16

Citation :
Foot - Coupe : L'exploit de Montceau

Aux portes de la zone de relégation dans son championnat de CFA (B) et battu samedi à domicile pour la troisième fois consécutive, Montceau-les-Mines s'est invité dans le dernier carré de la Coupe de France grâce à sa victoire mercredi à Gueugnon sur Lens (1-0). Après avoir sorti Bordeaux en huitièmes, les Montcelliens ont donc créé une énorme surprise en surclassant le dauphin de Lyon en L1, pour le moins méconnaissable.

Les trois divisions qui séparent les deux équipes n'ont jamais été évidentes, bien au contraire. Le Petit Poucet a joué avec ses tripes et son coeur, forcément énorme en pareil occasion. Il a montré toute l'étendue de son talent face à une formation Sang et Or totalement hors sujet et incapable de se hisser à la hauteur de l'évènement. Au moment de reprendre la seconde période, l'entraîneur lensois Francis Gillot a lâché cette phrase cinglante et lourde de sens : « J'aurais dû en changer neuf à la mi-temps ». Le coach artésien en avait gros sur la patate. En quarante cinq minutes, ses protégés ne se sont approchés des cages adverses qu'une seule fois. Une tête de Coulibaly à côté (12e) et puis c'est tout. Beaucoup plus présent et combatif, Montceau a joué son va-tout avec un Bagrowski qui ne s'est pas gêné pour mettre le feu (28e, 38e).

Les Bourguignons ont continué à appuyer sur le champignon en seconde période alors que Lens a tranquillement continué à somnoler. Tandis que le portier montcellien Crétin dû juste mais joliment s'employer devant l'Ivoirien Dindane (69e), Sébastien Chabbert a, lui, sauvé les meubles devant l'intenable Bagrowski (48e). Mais le remplaçant de Charles Itandje s'est finalement incliné à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Après avoir fauché Yoan Bon, Chabbert est parti du mauvais côté sur le penalty transformé par Christophe Alidor, qui venait d'entrer en jeu (79e). Malgré cette incartade, Lens n'a réagi que mollement et c'est même Montceau qui a eu la balle de break. Mais le poteau a repoussé le tir croisé de Bagrowski (85e). Héroïque, Montceau marche sur les pas de Calais. - Da. Mi.

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes en Coupe
» Coupe de France...
» Coupe de la Ligue
» Coupe de la Ligue
» Coupe de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: