Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!

Aller en bas 
+4
Fantumazzu
Antone
Serep i molot
CPP
8 participants
AuteurMessage
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyJeu 15 Fév - 16:43

Citation :
Renaud va vivre à Londres mais paiera ses impôts en France
AFP 15.02.07 | 12h39

Le chanteur Renaud, résolument engagé à gauche, annonce qu'il va vivre la plupart du temps à Londres mais continuera de payer ses impôts en France, dans un entretien à l'hebdomadaire Paris Match cette semaine.

"Nous avons décidé d'y vivre le plus souvent possible quand nous ne travaillons pas", explique-t-il au magazine, à propos de sa compagne Romane et de lui-même. Mais il souligne que "même si demain je pouvais fiscalement m'installer en Angleterre, je ne le ferais pas".

"Le pays qui m'offre 80% de mes revenus, c'est la France (...) je suis fraternel et solidaire de ce pays qui m'a vu naître, que j'aime et que je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an à Londres", souligne-t-il.

Il juge "indécents" "les artistes milliardaires qui osent se plaindre de la fiscalité" en France, en référence à Johnny Hallyday, qui s'est exilé fiscalement en Suisse et tente de devenir Belge pour échapper au fisc français. "Je trouve cela honteux quand on a conscience du monde qui nous entoure", souligne-t-il.

Renaud précise payer 60% d'impôts ainsi que l'ISF et la TVA sur sa société, et se dit "heureux de payer l'ISF, c'est un geste de solidarité".

Ca sent fort l'embrouille quand même... je serais curieux de savoir ce qu'il en sera dans 6 mois/un an, quand la polémique et, surtout, l'attention des media seront passées...

Et surtout, en tant que résident à l'étranger, il faut m'expliquer comment il va faire pour payer "quand même" ses impôts en france. Il fera un don gratuit à l'état peut-être? Et puis quels impôts va-t-il payer? Bref, du foutage de gueule, encore et toujours.

"Casses-toi tu pues... et marche à l'ombre".

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyJeu 15 Fév - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyJeu 15 Fév - 19:31

la notion de résidence fiscale ne repose pas que sur la durée de séjour dans le pays..il y a une série de critères dont un seul suffit et notamment, de mémoire,"avoir le centre de ses intérêts économiques dans le pays".
Ce qui semble être le cas de Renaud.
Par contre, il y aura un cas de double résidence qui se règlera par l'application de la convention.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyJeu 15 Fév - 19:34

Antone a écrit:
la notion de résidence fiscale ne repose pas que sur la durée de séjour dans le pays..il y a une série de critères dont un seul suffit et notamment, de mémoire,"avoir le centre de ses intérêts économiques dans le pays".
Ce qui semble être le cas de Renaud.
Par contre, il y aura un cas de double résidence qui se règlera par l'application de la convention.

Et comme le fisc anglais ne taxe que les revenus perçus sur le territoire britannique... qu'adviendra-t-il à ton avis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyJeu 15 Fév - 19:38

je n'ai pas la convention franco britannique en tête.
En tant que double résident, il sera imposé sur ses revenus suivant les règles anglaises en Angleterre et en France en tant que résident français avec crédit d'impôt (l'impôt payé en angleterre, imputation ou taux effectif), je n'en sais rien mais je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyJeu 15 Fév - 21:24

Bon en même temps on est pas en ex-URSS si ils ont envie de se casser ils se cassent e po basta on va pas non plus aller exercer de représailles contre leurs familles pour les forcer à rester hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyVen 16 Fév - 14:38

et la petite (chinoise ?) que johnny vient d'adopter à 60 balais passés, grace à une dérogation, elle aura quelle nationalité ? Mr. Green Mr.Red

il n'était pas pressé d'être Belge à ce moment là !!! arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyVen 16 Fév - 14:48

toto a écrit:
et la petite (chinoise ?) que johnny vient d'adopter à 60 balais passés, grace à une dérogation, elle aura quelle nationalité ? Mr. Green Mr.Red

il n'était pas pressé d'être Belge à ce moment là !!! arf

cambodgienne mais ca ne change rien au problème, si ce n'est qu'il n'aime pas voir ses impôts revus à Laos buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyVen 16 Fév - 15:08

Antone a écrit:
toto a écrit:
et la petite (chinoise ?) que johnny vient d'adopter à 60 balais passés, grace à une dérogation, elle aura quelle nationalité ? Mr. Green Mr.Red

il n'était pas pressé d'être Belge à ce moment là !!! arf

cambodgienne mais ca ne change rien au problème, si ce n'est qu'il n'aime pas voir ses impôts revus à Laos buzz

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyVen 16 Fév - 17:59

Antone a écrit:
toto a écrit:
et la petite (chinoise ?) que johnny vient d'adopter à 60 balais passés, grace à une dérogation, elle aura quelle nationalité ? Mr. Green Mr.Red

il n'était pas pressé d'être Belge à ce moment là !!! arf

cambodgienne mais ca ne change rien au problème, si ce n'est qu'il n'aime pas voir ses impôts revus à Laos buzz


@
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! EmptyMer 21 Fév - 10:53

Le Renaud il va tout de même dépenser une bonne partie de son fric au royaume uni....

il paiera certe ses impots en France, mais ou iront le gros de ses revenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!   Renaud : et un exilé fiscal de plus, un! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud : et un exilé fiscal de plus, un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bouclier fiscal
» Bouclier Fiscal
» Renaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: