Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La justice Française en vrille

Aller en bas 
+8
macagnaman
Sam Rothstein
Pampasgiolu
Chjucu
Antone
Pierfran
vince
absolut bastia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 12:50

CPP a écrit:

Il y a un vrai problème de politique pénale dans ce pays.

Idea

Citation :
MM dit 2 ans parce que c'est le plancher... Sinon il prend 10 ans !

Je ne savais pas qu'il y avait un plancher! sutout quand je vois à quel point les fondations sont pourries !!

J'insiste surtout sur les 5 ans fermes à la moindre récidive!!!
Le type il jette un papier sur le trottoir ou il vole une pomme ! Hop 5 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 13:03

j'adore CPP, j'ai lu la même chose, il y a peu...j'ai posté ici même les statistiques des condamnations aux assises et rebelote..
Bon, on va les retrouver dans les anciens messages.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 16:09

Il est facile d'en parler lorsque l'ont pas eut a juger.

Dans des temps lointain j'ai eut l'occasion de faire partie d'un jury, je vous garantie qu'il est facile de l'ouvrir lorsque l'on est pas confronté au problème.

Les jurés ou les juges ont toutes les infos, il a en face de lui les coupables , les victimes ou sa famille etc ....


Je rappelle que la justice représente le peuple français, c'est a dire la société , les victimes mais aussi les coupables. Les interets des uns et des autres sont parfois contradictoires. Il existe aussi un droit à la deuxième chance , a l'oubli etc .....



J'ai eut l'occasion d'être aussi de l'autre coté, et je peux vous assurez que les erreurs de jugements arrivent vites elles aussi. La encore il est facile de parler lorsque l'on a pas été confronté au problème.

Comme CPP je suis aussi pour la réparation par le travail, une sorte de bagne dans des conditions humainement acceptable.

Après il y a une minorité d individus irrécupérables. Reste a savoir ce que l'ont en fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 20:37

Pour ce genre de délit 1 an ferme c'est vraiment le minimum, j'ajouterai que 50 coups de bâton ferme ne serait pas du superflus.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 20:41

vince a écrit:


Après il y a une minorité d individus irrécupérables. Reste a savoir ce que l'ont en fait ???

Des croquettes pour les chats ???
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 21:24

Je suis plutôt partagé, sur les seuls éléments qu'on a (histoire racontée dans les médias, donc un simulâcre de vérité), je pense qu'un an de prison n'est pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Contenu sponsorisé





La justice Française en vrille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La justice Française en vrille   La justice Française en vrille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice Française en vrille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Ggrammaire Française . . .
» La langue française
» La Corse Française et Républicaine
» Chanteuse de langue française préféré
» Justice en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: