Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prochain adversaire Reims à Reims

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire Reims à Reims Empty
MessageSujet: Prochain adversaire Reims à Reims   Prochain adversaire Reims à Reims EmptyVen 22 Déc - 18:09

Début des matches retour...et oui le temps passe vite... ding

Bon qu'en dit le sitoff de cette rencontre?

Citation :
Présentation du match
Le Sporting débute les matches retour par un déplacement difficile au stade Auguste Delaune où ils affronteront des Rémois performants à domicile et gonflés par leur récente qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Très moyens dans le jeu depuis déjà quelques rencontres, qualifiés malgré tout en Coupe de France à Cannes, les Bleus devront retrouver leurs valeurs et surtout un football de qualité s’ils veulent obtenir un résultat favorable et ne pas sombrer dans la seconde partie du classement.

Les équipes
Après une année de purgatoire en National lors de la saison 2003-2004, le Stade de Reims effectue un très bon début d’exercice l’année suivante, pointant en tête de la Ligue 2 au terme de la quatrième journée. Malheureusement, les hommes de Lozano rentrent progressivement dans le rang et, après une longue série de contre-performances, terminent à la seizième place, à la limite de la zone de relégation, après que Jean-Claude Cloet ait remplacé Ladislas Lozano sur le banc. Thierry Froger est appelé aux commandes mais ce n’est guère mieux car les Rémois finissent la saison 2005-2006 à la quatorzième place. Durant l’intersaison, l’effectif a subi beaucoup de changements avec cinq départs et huit arrivées, Thierry Froger a construit un groupe de qualité, composé de quelques jeunes encadrés par des joueurs d’expérience et l’ensemble est volontaire et solidaire.
Actuellement huitième avec vingt-neuf points, Reims compte huit victoires, cinq nuls et six défaites, vingt-trois buts marqués et dix-neuf encaissés. A l’extérieur, il n’est guère performant puisqu’il pointe à la quinzième place avec une seule victoire, trois nuls et cinq défaites, six buts marqués et treize encaissés. Par contre, il figure en quatrième position au classement domicile avec sept victoires, deux nuls et une seule défaite, dix-sept buts marqués et six encaissés.
Le Stade de Reims est toujours en course pour jouer la montée car cinq points seulement le séparent du troisième, Strasbourg. S’il veut se rapprocher du trio de tête, il doit continuer à être performant au stade Auguste Delaune mais aussi améliorer son rendement à l’extérieur.
Avant de recevoir Bastia, les « rouge et blanc » ont réalisé mercredi l’exploit des quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant à Rennes, pensionnaire de Ligue 1. Le moral et la confiance sont donc au plus haut avant d’aborder la première journée des matches retour.

Ce n’est pas le cas au Sporting qui, en perdant à domicile face à Gueugnon, a abandonné toute prétention en championnat. Les matches aller se sont donc mal terminés pour les Bleus qui n’auront comme ambition, durant le cycle retour, que de finir à la meilleure place possible. Et ce sera difficile car, suite aux problèmes avec la DNCG, deux joueurs ont déjà quitté le club, Pascal Camadini et Florian Jarjat, d’autres suivront peut-être pendant le mercato qui débute le premier janvier, l’équipe sera donc affaiblie.
Dans la semaine qui a précédé le match de Coupe de France à Cannes, les dirigeants avaient ré­clamé aux joueurs plus de dé­termination et d’enthou­siasme. Certes, ils ont été entendus, le groupe a répondu présent au niveau de l’engagement et la qualification a été obtenue. Mais les Bleus ont été très moyens dans le jeu, souvent surclassés par les pensionnaires de National qui ont mené logiquement au score à deux reprises. Enfin, l’essentiel était de passer le tour, c’est chose faite, il faut espérer que cela créera une nouvelle dynamique autour de l'équipe.
Avant de prendre quelques jours de vacances et penser à Bordeaux, l’idéal serait d'en­chaîner par un résultat en Championnat à Reims. Mais ce ne sera pas facile car les Rémois viennent de faire une très belle prestation à Rennes et cette victoire leur permettra de gommer plus facilement la fatigue d’ici samedi. Aussi, si le Sporting veut faire un résultat, il lui faudra jouer beaucoup mieux que contre Gueugnon et Cannes.

Les arbitres
La rencontre sera arbitrée par Monsieur Sandryk Biton assisté de Messieurs Karl Santigli et Jean-François Thourin. Le quatrième arbitre sera Monsieur Nicolas Meyer.
Licencié à la Ligue Languedoc Roussillon, fédéral 1, Mr Biton a été nommé arbitre de la Fédération en 1999. La saison dernière, il a arbitré le Sporting à deux reprises pour deux victoires à l’extérieur sur le même score (0-1), le 19/08/2005 à Valenciennes lors de la cinquième journée de championnat et le 07/03/2006 à Reims lors de la vingt-quatrième journée, match initialement prévu le 03/02/2006 et reporté. Cette saison, il a arbitré la rencontre Bastia-Dijon le 08/09/2006 (1-1), match comptant pour la septième journée de championnat.


Reims disions-nous...
Qu'est ce qu'ils en disent les Rémois d'abord?

Citation :
Jean-Pierre Caillot
Deux jours après la qualif, comment va le moral ?
Obligatoirement il est au beau fixe même si cela n'est qu'une étape. Il ne sera vraiment bon pour les fêtes que si on termine par une victoire contre Bastia.

J'imagine que l'emploi du temps doit être chargé en ce moment...
Oui. Pour deux raisons. D'abord parce que ce n'est pas le football qui me fait vivre et ensuite parce qu'il faut gérer ces matches rapprochés et tout ce qu'il y a autour.

Quand vont se décider les modalités de réservation pour Reims-Bordeaux car les supporters s'inquiètent...
Rapidement. La bonne nouvelle c'est que les abonnés n'ont pas à s'inquiéter car ils auront leur réservation prioritaire. Par contre pour ceux qui ne le sont pas ce sera compliqué car entre les places de nos abonnés, celles de nos partenaires, celles de l'adversaire et celles bloquées par les organisateurs de la Coupe de la Ligue, il n' y aura que peu de billets disponibles. Ceux qui ont cru en nous au début de cette aventure et qui ont accepté de s'abonner ont une préférence et seront donc de la fête. J'en suis ravi pour eux. Pour les autres évidemment j'en suis désolé mais avec seulement 9000 places, il est malheureusement impossible de contenter tout le monde...

Parlons du match de demain. Strasbourg a gagné hier, on est donc obligé de vaincre si on veut rester dans la course...
Oui. Ce qui nous ramènerait à cinq points si tel est le cas. C'est un gros écart mais on sait qu'on a une équipe de qualité présente dans les grands rendez-vous...
Il nous faut donc battre Bastia qui est un adversaire chez qui on n'avait pas été payé au match aller. Aujourd'hui cette équipe a des difficultés mais c'est souvent dans ce cas qu'elle sait trouver les ressources pour rebondir. Ce sera donc très difficile. D'autant que cela représente pour elle une des dernières chance de pouvoir se méler à la lutte pour l'accession.
Jean-Cédric Maspimby s'est blessé mercredi, ce qui rend la tache plus compliquée. C'est dommage car quand on voit le match qu'il a effectué à Rennes...

Le fameux Stade Delaune où vous pourrez apercevoir Fabrice, le régional de l'étape au fond en bas et à gauche
Prochain adversaire Reims à Reims Th-3159


L'équipe?
Prochain adversaire Reims à Reims Photo_groupe06-07


composée de ...
Citation :
1 Johan Liébus 16 Clément Rigaud
30 Olivier Tingry
Défenseurs :
3 Marc Giraudon 21 Miguel Comminges
4 Philippe Burle 23 Julien Ielsch
5 Ludovic Jeannel 24 Serkan Yanik
15 Olivier Fontenette 27 Basile Yéhoumé
19 Alexandre Barbier
Milieux :
6 Karl Tourenne 20 Habib Baldé
11 Nicolas Bonnal 25 Sylvain Didot
12 Siaka Tiéné 26 Kévin Barralon
13 Lucas Deaux 33 Stéphane Marseille
18 Julien Féret
Attaquants :
9 Cédric Fauré 22 Shiva Star N'Zigou
14 Jean-Cédric Maspimby 28 Tagro Baléguhé
17 Jon Lundblad 29 Najib Farssane
Du beau monde en vérité et capable des pires bétises face à Cambrai et des plus beaux exploits à Rennes..
Reims est 8ème du classement et espère encore...une défaite à domicile et deux matchs nuls..Un SCB remanié avec beaucoup, vraiment beaucoup d'absents aura du mal à faire quelque chose en terre champenoise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

Prochain adversaire Reims à Reims Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire Reims à Reims   Prochain adversaire Reims à Reims EmptySam 23 Déc - 7:52

BERRU EST JUSTE A COTE DE FABRICE A GAUCHE BIEN SUR
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Prochain adversaire Reims à Reims Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire Reims à Reims   Prochain adversaire Reims à Reims EmptySam 23 Déc - 12:06

faudra se mefier de feret qui avait rendu fou la defense bastiaise au match aller.. j'y été, il est tres technique et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire Reims à Reims Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire Reims à Reims   Prochain adversaire Reims à Reims EmptyDim 24 Déc - 11:28

Citation :
Bastia ramène le nul
Après la défaite à domicile face à Gueugnon et la qualification difficile à Cannes, le Sporting réagit bien face à des Rémois auréolés de leur dernier exploit en Coupe de la Ligue.
Finalement, pour ce dernier match de l’année 2006, les deux formations se quittent sur un résultat nul équitable mais qui n’arrange personne.
Reims, septième, est toujours à sept points du troisième alors que Bastia reste scotché à la douzième place.

Comme annoncé, la défense centrale est constituée de Laville et Meniri, Maire étant remplaçant. Trois milieux récupérateurs avec Gomez, Ghisolfi et Coulibaly. Alors que Mendy occupe le flanc gauche, une surprise en attaque avec la titularisation de Bertin d’Avesnes à la place de Cherrad.
La pression est champenoise en début de match et la première occasion est pour Ielsch qui devance Marester mais pousse trop loin son ballon et Leca peut intervenir (7°). Timide réaction bastiaise sur une balle en profondeur pour Mendy qui lobe Liebus sorti à sa rencontre mais manque le cadre (10°). Comme à leur habitude, les Rémois poussent dans le premier quart d’heure pour prendre rapidement l’avantage. Feret fauche le ballon à Meniri et se présente seul devant Leca mais son élan est stoppé par l’arbitre qui signale une faute préalable (11°). Contre-attaque bastiaise qui se termine en corner sur lequel la tête d’André oblige Liebus à dégager des poings (19°). Nouvelle tentative du capitaine bastiais à l’entrée de la surface mais son tir est trop mou et Liebus arrête sans difficulté (21°). Durant ce deuxième quart d’heure, Bastia refait surface et, si la défense reste très basse pour assurer le coup, la domination est bleue. Un coup franc de Meniri des vingt mètres passe largement à côté (27°). Laville, qui a déjà écopé d’un carton jaune, frise le carton rouge suite à un tacle sur Ielsch (38°). La demi-heure passée, ce sont à nouveau les Champenois qui prennent l’initiative du jeu et Feret, d’une balle bien brossée sur coup franc, manque de peu de lober Leca légèrement avancé mais ce dernier parvient à détourner en corner du bout des doigts (39°). Les Rémois sont de plus en plus pressants et logiquement ouvrent le score sur une belle action. Très bon ballon en profondeur, par-dessus la défense, de Bonnal pour Feret qui se décale sur la droite et trompe Leca à ras de terre (42°). Avantage mérité à la pause pour Reims qui a dominé les deux tiers de cette première mi-temps alors que Bastia, présent dans les duels, n’arrive pas à développer du jeu.
Changement de décor à la reprise, avec une équipe bastiaise qui s’installe dans le camp adverse, se montre plus volontaire et monopolise le ballon. Une balle aérienne dans la surface est déviée de la main par Bertin mais Liebus, pris à contre-pied, se détend (46°). C’est ensuite au tour de Bridonneau de tenter sa chance des dix-huit mètres mais ça passe à côté (47°). Bastia joue bien et presse les Rémois dans leur camp. Mendy déborde sur l’aile gauche, son centre est dévié au premier poteau et Cahuzac surgit pour catapulter le ballon au fond des filets avant que Liebus ne puisse intervenir (53°). Egalisation méritée pour des Bastiais qui jouent bien mieux qu’en première période. Un coup franc de Ielsch est détourné en corner par Leca (55°). Les Rémois paraissent fatigués, ils n’arrivent plus à développer leur jeu et laissent l’initiative aux Bastiais qui doivent toutefois se méfier des ballons en profondeur à destination des deux diables rouges, Feret et Faure. Ce dernier, seul devant Leca dans l’axe, manque complètement sa frappe (60°). A l’image de son équipe, Mendy se montre enfin et retrouve dribbles et vitesse. Bien servi par Bridonneau à l’angle de la surface, le petit ailier gauche adresse un très bon tir qui prend le chemin de la lucarne mais Liebus dévie en corner (61°). Erreur de Jeannel à l’entrée de la surface qui profite à André qui tire aussitôt mais Liebus se couche bien (71°). Le match est dominé par les Bastiais qui monopolisent le ballon, les attaquants rémois bien muselés ne sont plus sollicités. Corner de Bridonneau renvoyé par la défense, reprise de Cahuzac au point de penalty mais Liebus est sur la trajectoire (75°). Durant le dernier quart d’heure, les Rémois refont surface et tentent le tout pour le tout pour arracher la décision. Coup franc de Ielsch, déviation de Faure pour Feret qui dévisse sa frappe (77°). Balle en profondeur pour Tiene devancé de justesse par Leca bien sorti (83°). Echange Bonnal-Ielsch, ce dernier déborde sur l’aile droite et centre à ras de terre pour Faure qui manque le ballon et Leca peut s’en saisir (85°). Durant les cinq dernières minutes, les deux équipes sont fatiguées et les derniers changement opérés par les deux entraîneurs n’y feront rien. L’arbitre libère les deux formations sur ce score de parité.

S Reims - SC Bastia : 1-1
Stade Auguste Delaune à Reims.
Temps sec et froid. Pelouse grasse, en partie gelée.
6558 spectateurs.
Les arbitres : Mr Sandryk Biton assisté de Mrs Karl Santigli et Jean-François Thourin.
Les buts : Feret (42°) pour le SR - Cahuzac (53°) pour le SCB.
Les avertissements : Ielsch (90+1°) au SR - Laville (24°), Mendy (84°) et Bridonneau (86°) au SCB.
Les équipes :
SR : Liebus – Giraudon – Barbier - Jeannel – Fontenette (Tiene 67°) – Burle – Balde (Tourenne 46°) – Ielsch – Bonnal – Feret (Baleguhe 87°) – Faure.
SCB : Leca – Bridonneau – Meniri – Laville (Maire 88°) – Marester - Gomez – Ghisolfi (Cahuzac 34°) – Coulibaly (Cherrad 90+2°) – Mendy – Bertin d’Avesnes - André.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Prochain adversaire Reims à Reims Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire Reims à Reims   Prochain adversaire Reims à Reims EmptyDim 24 Déc - 11:54

Mouais...

Reims, de toute façon, c'est le club qui a empêché Pontivy de monter de CFA en National pour de sombre raisons...
Accession gagnée sur le terrain, pas dans les salons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire Reims à Reims Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire Reims à Reims   Prochain adversaire Reims à Reims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire Reims à Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire..Reims à Furiani
» Le prochain adversaire...Reims à Furiani
» Prochain adversaire..Reims chez lui
» Prochain adversaire...Reims chez lui....sarebbe ora!
» Le prochain adversaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: