Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ

Aller en bas 
+14
ghjattuvolpa
sittembre
vince
macagnaman
toto
Benghjè
Chjucu
Sam Rothstein
Antone
absolut bastia
Mosquito
CPP
Pierfran
Pampasgiolu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 19:52

shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 20:56

Avant les bergers vendaient le lait à Roquefort qui en faisait de la pâte à fromage (fromage non affiné) qui était transporté pour être affiné et devenir du Roquafort. Plus maintenant. Dans les régions de forte implantation Roquefort vous ne trouverez pas de fromages fermiers. C'était pareil en Sardaigne avec les industriels romains de Peconrino romano. Mais les sardes eux ils ont racheté les usines et les entreprises fromagères... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 20:57

sittembre a écrit:

En fait Ghjattuvolpa a raison, depuis quelques années le lait ne sert plus à la fabrication du Roquefort,mais à la fabrication d'un fromage local "la fromagère corse" o un'cosu cùsì.

Exact, au temps pour moi, j'avais mal lu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 21:11

Tout était dans "ne... plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 6:56

Ce débat me fait penser aux anti-Muvrini de tout poil qui s'insurgent parce les frères Bernardini chantent de la world music...

En tant que client on peut boycotter si on n'est plus satisfait du produit, moi je vais pas me gêner pour continuer à boire de la Pietra même si jamais mes lèvres ne tremperont sur la bière OM. Evidemment si sur la bouteille ils en viennent à marquer "Pietra la bière nustrale qui encule Chjucu avec du gravier sec" là j'arrêterai

Et dans le fond ça me fait marrer de penser que les ivrognes qui supportent l'OM dans les bars puzzeux des alentours de Marseille vont enrichir la Corse en noyant la tristesse de la dernière défaite de leur équipe ou de la dernière folie capillaire de Cissé dans une rasade de bière brassée en Corse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 10:07

Vendre et exporter c'est bien,cmme je l'ai répondu à Mme Sialelli..

Ce qui choque,c'est de mettre ce produit sur le site de PIETRA aux cotés des produits identitaires...ou pire de le présenter à une foire traditionnelle comme e FIERA DI A CASTAGNA...

Après ils peuvent leur vendre de la bière aux toxines issues du futures incinérateurs,tantu megliu What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 10:31

hypothèse.....peut être qu'à la foire de la chataigne, il y a des supporters de l'OM buzz


embara
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 10:32

Ci vulerebbe à fàlli arrusti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 16:25

à a fiera di a castagna aghju scuntratu un marsegliacciu,
"Allez l'ohèmeuh"
un marsegliacciu,
Veni cù mè, veni cù mè
à a fiera di a castagna...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 17:06

aghju scuntratu!! vrai problème linguistique pour lequel m'en vais ouvrir un sujet en section langue corse
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 17:30

Pampasgiolu a écrit:

Ce qui choque,c'est de mettre ce produit sur le site de PIETRA aux cotés des produits identitaires...ou pire de le présenter à une foire traditionnelle comme e FIERA DI A CASTAGNA...

ind'è u milla (dans le mille)
Revenir en haut Aller en bas
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 17:54

Antone a écrit:
aghju scuntratu!! vrai problème linguistique pour lequel m'en vais ouvrir un sujet en section langue corse

a sò ch'ellu ci vole à mette "trovu" o Antone Wink
Ma ghjè a canzona chì ghjè cusì, hè a necessità di u versu è di a rima chì face què...
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 19:51

.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 21:36

Ouais, trop choquant, autant je m'en remet un jour mì.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 8:08

sittembre a écrit:
Mnt a écrit:
Pampasgiolu a écrit:

Ce qui choque,c'est de mettre ce produit sur le site de PIETRA aux cotés des produits identitaires...ou pire de le présenter à une foire traditionnelle comme e FIERA DI A CASTAGNA...

ind'è u milla (dans le mille)

C'est exactement ça, personne ne leur reproche le fait de conquérir des parts de marchés, de grossir et d'innover, non ce qui est choquant c'est le mélange des genres, comme si la Corse et Marseille c'était la même chose, on présente ça à la foire de Bocognano, on fait la pub de cette bière sur le site de la bière Pietra !!!
Ao un'simu micca marsegliesi !!! rambo

Il suffit de pas les acheter... Si un mec arrive place Saint Nicolas pour vendre des petites tours Eiffel en métal tout le monde va rigoler et il repartira le soir avec son stock... Sauf s'il se trouve des gens pour les acheter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 22:02

Esiliat' a écrit:
En même temps Pietra ils ont pas de comptes à rendre aux représentants de la webcorsitude

Réponse à mon email de Mme Sialelli...
Bonjour,

Mais c'est de la sous-traitance!!!!

Sachez que vous n'avez pas été le seul à réagir, et que j'ai été attentive à ces réactions.
Nous ne pensions évidemment pas heurter mais bien au contraire, nous pensions partager notre fierté d'être aujourd'hui reconnu comme un entreprise fiable et compétente. Bon, cest raté!!! et ça veut dire qu'on n' a pas su présenter ce produit.

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, et je vous remercie très sincèrement de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.

Bien cordialement

armelle sialelli

PS la bière de l'Om n'est plus en page d'accueil de notre site!!!!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 22:55

Elle est bien compréhensive et diplomate cette Mme Sialelli. Si j'avais été à sa place, j'aurais dit pareil que le sieur Esiliat', à savoir que je n'aurai eu de compte à rendre à personne et qui si la bière ne vous plaisait pas, vous n'aviez qu'à vous tourner vers la Kro ou la H...
Revenir en haut Aller en bas
Esiliat'
David Faderne



Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Pas au lit
Date d'inscription : 22/09/2006

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 23:25

L'artichjoccu a écrit:
Elle est bien compréhensive et diplomate cette Mme Sialelli. Si j'avais été à sa place, j'aurais dit pareil que le sieur Esiliat', à savoir que je n'aurai eu de compte à rendre à personne et qui si la bière ne vous plaisait pas, vous n'aviez qu'à vous tourner vers la Kro ou la H...

Rien à ajouter, c'est de mieux en mieux. Autant un jour on s'offusquera et on se mobilisera pour des choses qui en valent la peine en Corse, m'enfin, on dira qu'elle est commercante...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 8:25

On dira juste qu'elle est intelligente et que c'est pour ça que son entreprise marche...Se remettre en question et accepter la critique,ce n'est pas donné à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 10:41

Pescatevi quessu Mr.Red

Citation :
nous n'avions pas du tout anticipé que ce projet pourrait blesser des supporters corses plutôt que les rendre fiers et sans doute, ce produit n'aurait pas dû être présenté à la foire de bocognano.

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

CQFD buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 16:39

Pampasgiolu a écrit:
Pescatevi quessu Mr.Red

Citation :
nous n'avions pas du tout anticipé que ce projet pourrait blesser des supporters corses plutôt que les rendre fiers et sans doute, ce produit n'aurait pas dû être présenté à la foire de bocognano.

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

CQFD buzz

Félicitations pour cette victoire de grande envergure qui a mobilisé les masses, et dont l'interêt n'est pas à démontrer.

Pour quelle finalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 16:54

Nisuna per me...ma forse chi à quelli di Pietra l'aiutera...postu ch'elli palesanu d'ave fattu picculi sbaglii...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 17:45

Sò dunque culpevuli di qualchosa. In fattu, site ghjudicadori di tuttu cio chi si facce in Corsica, ùn si pò fà nunda senza piglià u vostru avisu.
Un emu micca discorre per cent’anni ma ùn vecu micca l’interessu di fà tuttu un prucessu per un affare cusi chjuca è senza impurtanza.

Una biera di l’OM, pocu periculu per a Corsica !
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 17:53

U prucessu si tu chi u faci Idea

...mi pare chi un ai mai lettu cio ch'aghju scrittu;e s'elli anu pigliatu u tempu di rispondemi,ghjè forse chi cio chi l'aghju dettu l'averia piaciutu...(eppo s'ellu ghjè un "contact-Pietra",ghjè forse per adupràlu inno?)

Ma ai ghjà decisu ch'un ci vulia à fàllu,senza sapene di piu...

Un emu micca à discorre centu anni... Wink

Citation :
Pour quelle finalité ?


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 17:54

praetor de minimus non curat
u prete di cose minime un a cura

D'où on voit que le latin (un peu aménagé) est bien notre matrice linguistique...c'est pour la forme..quant au fond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ   R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R9GZREGRPREKJHSEUFHDJKLSQ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: