Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Compromis de vente...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 10:47

Qq'un pourrait m'aider pour rédiger une lettre pour un compromis de vente? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Nombre de messages : 7718
Age : 53
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 10:49

Pampasgiolu a écrit:
Qq'un pourrait m'aider pour rédiger une lettre pour un compromis de vente? I love you
tu vends ta collection d' Action Man Shocked

sur le net tu dois pouvoir trouver des formulaires type à télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Nombre de messages : 7718
Age : 53
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 10:54

Bastia le 25/10/2006

Je sousigné Monsieur Marcu Maria,

sain de corps et d'esprit Confused déclare vendre en ce jour l'intégralité de ma collection d'Action Man à Monsieur X, pour la modique somme de ..........

Fait pour valoir ce que de droit

(et tu évites de mettre une croix pour ta signature, tu fais un effort) fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:17

absolut bastia a écrit:

sur le net tu dois pouvoir trouver des formulaires type à télécharger

I love you

Des adresses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:18

Citation :
PROMESSE UNILATERALE DE VENTE
sous conditions suspensives




ENTRE LES SOUSSIGNES

M. (nom et prénom)
demeurant à (lieu),
agissant en sa qualité de propriétaire

ci-après dénommé(e) "LE PROMETTANT"

d'une part

et

M. (nom et prénom)
demeurant à (lieu),

ci-après dénommé(e) (s) "LE BENEFICIAIRE"

d'autre part


IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

Par les présentes, le PROMETTANT, en s'obligeant et en obligeant solidairement et indivisiblement entre eux ses héritiers et ayants cause à quelque titre que ce soit à toutes les garanties ordinaires de fait et de droit les plus étendues en pareille matière, confère au BENEFICIAIRE, qui accepte, mais sans prendre l'engagement d'acquérir, ainsi qu'à ses héritiers, donataires, légataires, cessionnaires ou substitués éventuels, la faculté d'acquérir, si bon lui semble, dans les conditions ci-après, l'immeuble dont la désignation suit.

Tel que ledit bien existe, s'étend, se comporte et se poursuit avec ses aisances et dépendances, dans l'état où il sera au jour de la vente, et que le BENEFICIAIRE déclare bien connaître pour l'avoir préalablement visité :


I - DESIGNATION
(faire une description du bien objet de la promesse, indiquer son identification cadastrale, ainsi que sa situation au jour de la promesse et au jour de sa délivrance, à savoir s'il est libre de toute occupation ou occupé par le promettant ou s'il est loué)

(ajouter en cas de promesse portant sur un bien situé dans un immeuble soumis au statut de la copropriété fixé par la loi du 10 juillet 1965)
Conformément à l'article 46 de la loi du 10 juillet 1965, dans sa rédaction issue de la loi du 18 décembre 1996, la superficie des lots visés par ces dispositions est la suivante :
- lot n°(n°) : (nombre) m2
- lot n°(n°) : (nombre) m2
- ...

Le PROMETTANT bénéficie de la garantie prévue par l'article 46 de la loi du 10 juillet 1965, s'agissant de la superficie ci-dessus mentionnée.


II - ORIGINE DE PROPRIETE.
Le PROMETTANT est propriétaire dudit immeuble pour l'avoir acquis de M. (nom et prénom) selon acte dressé le (date) devant Maître (nom), notaire à (adresse de l'étude) publié le (date) au bureau des hypothèques de (lieu) sous le volume (nombre) et numéro (n°).


III - DUREE DE VALIDITE DE LA PRESENTE PROMESSE
La présente promesse est consentie et acceptée pour une durée qui expirera le (date et heure).

Faute par le bénéficiaire, ou ses ayants cause ou ayants droit, d'avoir, à la date ultime ci-dessus fixée, notifié au PROMETTANT sa décision d'acquérir l'immeuble sus-désigné, en levant l'option dans les conditions prévues ci-après, il sera déchu des droits que lui confère la présente promesse de vente, qui deviendra caduque de plein droit et sans formalité, sauf les effets de la clause relative à l'indemnité d'immobilisation ci-après stipulée.


IV - MODALITES DE LA LEVEE D'OPTION
Si le bénéficiaire décide d'acquérir, il devra en faire la notification au PROMETTANT, au domicile par lui élu, par acte extrajudiciaire, lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou remise en main propre contre récépissé, et qui devra lui être parvenu au plus tard à la date ultime prévue pour la levée de l'option, ci-dessus visée.


V - PROPRIETE - JOUISSANCE
Le transfert de propriété, ainsi que l'entrée en jouissance, auront lieu au jour de la conclusion de l'acte authentique de vente qui sera dressé en l'étude de Maître (nom), notaire à (adresse), désigné dès à présent pour la rédaction dudit acte.


VI - CONSTATATION AUTHENTIQUE DE LA VENTE
La vente, résultant de la levée d'option par le BENEFICIAIRE, devra être constatée par acte authentique, au plus tard quinze jours après cette levée d'option. A cet effet, sommation de se présenter à tel jour et telle heure en l'étude de Maître (nom) sera délivrée à l'autre partie à la requête de la partie la plus diligente.

Si la partie sommée ne se présente pas, ni personne pour elle, un procès-verbal de carence sera dressé à la requête de la partie ayant sommé. Celle-ci devra alors se pourvoir en justice aux fins de faire constater la mutation intervenue par le seul fait de la levée de l'option par le BENEFICIAIRE. Les frais, droits et honoraires occasionnés par cette carence seront à la charge de la partie défaillante.


VII - CONDITIONS DE LA VENTE EVENTUELLE
La vente, si elle est réalisée, aura lieu aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière, et notamment sous les conditions suivantes ... .



VIII - PRIX DE LA VENTE EVENTUELLE
Si elle se réalise, la vente aura lieu moyennant le prix de (somme en lettres) Euros (en chiffres F) payable comptant, (ajouter en cas de promesse portant sur un bien situé dans un immeuble soumis au statut de la copropriété et constitué de plusieurs lots dont certains sont régis par l'article 46 de la loi du 10 juillet 1965 et d'autres exclus du champ d'application de ces dispositions) décomposé comme suit :
- (somme) euros pour le lot n°(n°);
- le surplus, soit (somme) euros pour le lot n°(n°).


IX - FINANCEMENT DE L'ACQUISITION EVENTUELLE (article L. 312-1 et suivants du Code de la consommation)
Le BENEFICIAIRE déclare que, pour financer le coût global de son acquisition éventuelle, il lui sera nécessaire d'obtenir au préalable un ou plusieurs prêts d'un montant au moins égal à (somme en lettres) Euros (en chiffres F).

Par suite de cette déclaration, la présente promesse est soumise à la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui seront sollicités par le BENEFICIAIRE et dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

(indiquer le montant de l'apport personnel, le montant du ou des prêts sollicités, la nature des prêts, leur durée minimale, le taux d'intérêt maximum, la périodicité des remboursements, les garanties et sûretés affectés aux prêts, ainsi que le nom et l'adresse des établissements financiers auprès desquels seront sollicités les prêts).

En vue de l'obtention dudit ou desdits prêts, le BENEFICIAIRE s'engage à fournir, à première demande, aux organismes financiers sollicités, toutes les pièces, documents et renseignements nécessaires à l'instruction des dossiers de prêts.

La présente condition suspensive sera réputée accomplie dès la présentation par le ou les établissements financiers sollicités d'une ou plusieurs offres régulières correspondant aux caractéristiques susvisées, et après l'agrément du ou des assureurs, en cas d'adhésion obligatoire à un contrat d'assurance collective lié à ces prêts.

Cette acceptation ne pourra intervenir que dix jours après la réception des offres et devra être donnée par lettre, le cachet de la poste faisant foi.

Si le montant total des prêts offerts est inférieur à celui des prêts sollicités, le BENEFICIAIRE pourra renoncer à la présente condition suspensive, en portant de sa main dans la notification la mention manuscrite visée à l'article L. 312-17 du Code de la consommation.

Toute notification devra être faite par acte extra judiciaire, lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou remise en main propre contre récépissé.

Si le BENEFICIAIRE entend renoncer, pour des raisons de pure convenance personnelle, à la présente condition suspensive, il devra le notifier au PROMETTANT dans les forme et délai susvisés. Il devra alors obligatoirement écrire de sa main dans cette notification la mention visée à l'article L. 312-17 du Code de la consommation.


X - VERSEMENT DE L'INDEMNITE D'IMMOBILISATION
En considération de la promesse faite par le PROMETTANT, le BENEFICIAIRE a versé ce jour au PROMETTANT qui le reconnaît et lui en donne quittance, sous réserve de l'encaissement du chèque, la somme de (somme en lettres) EUROS (en chiffres F), à titre d'indemnité d'immobilisation. Cette indemnité d'immobilisation s'imputera à due concurrence sur le prix, en cas de réalisation de la vente.

En cas de caducité de la présente promesse, par suite de la défaillance ou de la non-réalisation de l'une seulement des conditions suspensives avant le délai d'expiration de la présente promesse ou à la date ultime impartie au BENEFICIAIRE pour lever l'option, cette indemnité sera immédiatement et intégralement restituée au BENEFICIAIRE, sans retenue ni indemnité d'aucune sorte.

Toutefois, si la défaillance concerne une ou plusieurs des conditions suspensives stipulées dans l'intérêt exclusif du BENEFICIAIRE, celui-ci aura la faculté d'y renoncer en levant l'option dans les délais, et conditions stipulées aux présentes.

En revanche, cette indemnité restera acquise de plein droit et sans formalité au PROMETTANT, si le BENEFICIAIRE n'a pas levé l'option ou l'a levée sans respecter les modalités prévues aux présentes, alors que toutes les conditions suspensives sont réalisées avant l'expiration de la promesse selon les conditions indiquées aux présentes.

En cas de réalisation de toutes les conditions suspensives prévues aux présentes et en cas de levée de l'option par le BENEFICIAIRE, le PROMETTANT, dont l'engagement est définitif, ne pourra alors refuser de réaliser la vente en se prévalant des dispositions de l'article 1590 du Code civil.


XI - NANTISSEMENT ET SEQUESTRE (éventuellement)
L'indemnité d'immobilisation, dont le versement est effectué ce jour, est affectée en nantissement par le PROMETTANT au profit du BENEFICIAIRE, à titre de gage, pour lui en assurer le remboursement éventuel.

Aux fins d'assurer l'efficacité de ce nantissement, ladite somme de (somme en lettres) Euros (en chiffres Euros) est remise ce jour par le PROMETTANT à M. (nom), tiers convenu entre les parties, dans les termes de l'article 2076 du Code civil, constitué séquestre pendant la durée de validité de la promesse, intervenant aux présentes et qui accepte.


XII - CONDITIONS SUSPENSIVES
(à ajouter en cas de demande de prêt par le bénéficiaire : Outre la condition suspensive d'obtention par le BENEFICIAIRE du ou des prêts sollicités), la présente promesse de vente est consentie et acceptée sous réserve de l'avènement dans le délai ci-dessus fixé des conditions suspensives suivantes :

(renseignement hypothécaire ne révélant pas d'inscriptions pour un montant supérieur au prix de la vente, certificat d'urbanisme ne révélant pas un état de péril, etc).


XIII - FRAIS
Tous frais et droits des présentes seront supportés par (nom).


XIV - ELECTION DE DOMICILE
Pour l'exécution des présentes et de leur suite, le BENEFICIAIRE fait élection de domicile à (adresse) et le PROMETTANT à (adresse).


XVI. ENREGISTREMENT
La présente promesse sera enregistrée dans le délai de dix jours, à peine de nullité, conformément à l'article 1840 A du Code général des impôts par (nom et adresse).



Fait à (lieu), le (date).


En (nombre) exemplaires originaux, dont un pour chacune des parties, un pour l'enregistrement (ajouter le cas échéant : et un pour le séquestre).

Mots rayés nuls : ...
Lignes rayées nulles : ...
Chiffres rayés nuls : ...
...


Signature des parties


_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:23

Je savais que je m'adressais à la bonne personne...Per ringraziàti,ti feraghju qualche castagne arrustite se tu passi per ste stonde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:32

si avia da manghjà tutte e castagne chi mi meritu per avè fattu lettere a l'unu e a l'altru, sarebbe bellu gonfiu Laughing un è piu un chjachjaratoghju qui, ma un affaratoghju!
A chi dumanda per esse impiecatu d'istate, a chi vole mandà una lagnanza a i gendarmi...o basta. Ne averaghju fattu piu di centu.
Aspettu chi una mi dumandessi di scrive a so dumanda in matrimoniu, chi quessa un l'aghju ancu vista. Ma, un so micca a l'adisperu chi, incu tutta sta ghjuventu, un saremu tantu a n'avene duie o tre a incatenassi.
Ma tandu, si a dumanda l'aghju scritta, un vogliu micca esse sminticatu quandu si sfritellara in paese. Toccaranu a mè, fritelle, migliacci et vinu muscatu.

_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:53

Postu chi a dici ancu tu chi simu nantu à un affaratoghju !

Pour la locataire,faut-il lui faire une demande écrite d'achat mème si elle n'a pas de bail et si une lettre d'avocat lui a demandé de prendre congé depuis déjà 2 ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:55

je traduis: le fait qu'elle soit occupante sans titre la prive-t-elle de sa position d'acquéreur privilégié? C'est ça que tu veux dire?

_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 11:56

Oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:02

le texte, je l'ai piqué ailleurs. c'est plus simple
Citation :
Un avocat est requis. En ce qui concerne les particuliers, les locataires ont également un droit de préemption. Si le nouveau propriétaire garde votre locataire, aucune démarche n'est requise. Il faut juste signifier, après la vente, le nom du nouveau propriétaire au locataire. Par contre, vous pouvez signifier à votre locataire l'expiration de son bail, en expliquant clairement votre motivation : la vente de l'immeuble. Sauf si l'acquéreur est un de vos proches et qu'il s'engage à habiter le logement pendant au moins deux ans, le locataire dispose d'un droit de préemption. Votre signification de résiliation de bail doit stipuler votre volonté de vendre, le prix et les conditions de vente, reprendre l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, le tout en lettre recommandée avec accusé de réception. Le locataire a deux mois pour donner sa réponse. Son silence équivaut à un refus. Si le locataire accepte et exerce son droit de préemption, la vente doit avoir lieu dans les deux mois ou quatre mois en cas de demande de crédit immobilier. Un fermier ou un propriétaire indivisaire peut également faire jouer son droit de préemption.

Tu observeras que la procédure fait référence au bail, qu'il sagisse de le résilier ou de le reconduire si le nouveau propriétaire entend garder le locataire. Or, dans ton cas, tu as affaire à un occupant sans droit ni titre. Pas de bail, pas de contrat et une demande de déguerpissement. Sa situation juridique d'occupant de fait ne saurait lui conférer le droit de préemption. En revanche, tu as intérêt à signaler à ton notaire la présence de ce squatter. Il ne peut mettre à l'acte que le bien est libre et l'acquéreur doit être informé à peine de nullité.

_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:03

A dice bè a mo signatura,ghjè Pampasgiolu ch'impruviseghja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:06

Et dire que je fais tout ça pour vendre à des Anglais qui veulent relouer derrière à des Suisses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:06

u mo bellu appartamentu,
u s'a pigliatu a pighjone,
ma cume un paga micca,
a da finisce in priggione
l'aghju da mandà a pulizza
e po tutta l'administrazione


lamentu di pampasgiolu "u ricu"

_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:31

ATTENTION !
un occupant sans bail, mais qui paye ses loyers, ses factures d'electricité etc etc ne peut pas se voir reproché l'abscence de bail si par ailleur le proprio acceptait les loyers.... Nul turpidem je me souviens plus la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:35

macagnaman a écrit:
ATTENTION !
un occupant sans bail, mais qui paye ses loyers, ses factures d'electricité etc etc ne peut pas se voir reproché l'abscence de bail si par ailleur le proprio acceptait les loyers.... Nul turpidem je me souviens plus la suite....

Donc je dois lui faire la lettre?
Caru Antone,mi puderesti aiutà per fà issa lettera buzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 12:50

http://www.centreimmo.com/htm/c1/infoimmo/Lettretype/Resiliationbailparpropriopourvendre.doc

mais je ne suis pas convaincu par l'analyse de Macagnaman. A supposer qu'il te paye des loyers et que tu les encaisses, on est dans le domaine du quasi-contrat à ceci près que le locataire ne pourra prétendre qu'il s'est appauvri sans cause puisque les sommes versées correspondent à la jouissance du bien. Ca ne peut faire naître de droit supplémentaire.

_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 13:05

La lettre type insiste bien sur le bail,je vais demander à ma cousine de voir ce point litigieux abec son notaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

Nombre de messages : 3613
Age : 37
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 13:13

Fucius disait souvent à propos des femmes:
"Con promis, choses dues"

clown @
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 13:14

c'est la définition des fiançailles..un compromis

_________________
Compromis de vente... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

Nombre de messages : 3613
Age : 37
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 13:17

Antone a écrit:
c'est la définition des fiançailles..un compromis


Ca nous fait une jolie invocation

*TUDUMPSCHI*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aschese.blogspot.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto

Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 13:44

perso je serait plutot de l'avis de macagnaman.

d'ailleurs il me semble même que c'est mieux sans bail !! (je pense aux augmentations annuelles de loyer qui, je crois bien, doivent figurer obligatoirement sur un bail écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir


Nombre de messages : 739
Age : 104
Date d'inscription : 11/09/2005

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 17:11

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 17:28

Pampasgiolu a écrit:
Postu chi a dici ancu tu chi simu nantu à un affaratoghju !

Pour la locataire,faut-il lui faire une demande écrite d'achat mème si elle n'a pas de bail et si une lettre d'avocat lui a demandé de prendre congé depuis déjà 2 ans Twisted Evil

En clair, si pas de réponse à ta lettre, une petite visite avec deux amis barbus à la mine rustre et patibulaire ("mes cousins"), tous en bas de treillis, meindl et bleu de chine, à 7h30 du matin, histoire de "prendre le café" avec sa "locataire", est souvent plus utile que de longs échanges épistolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... EmptyMer 25 Oct - 17:36

sittembre a écrit:
Aio il y en a certains qui devraient retourner au Zimbabwe.......popopo....

Evidemment qu'un bail oral est valable et opposable au bailleur, dans le cas des baux oraux tous les modes de preuves sont admis (facture élect, eau, paiement taxe d'habitation etc), en conséquence si l'on est dans le champ d'application de la Loi de 89 sur les baux d'habitation de logement non meublés, le locataire ne dispose pas de facto de droit de préemption en cas de vente, ce droit n'existe qu'en cas de congé pour vendre c'est à dire que si 6 mois jour pour jour avant l'expiration d'une période triennale, par acte extra judiciaire ou L.A.R doivent impérativement être indiquées au locataire les modalités de la vente, qui à partir de la réception ou notification a un délai pour accepter ou refuser d'acquérir, en cas de refus cela met fin au bail et là et seulement là le locataire devient sans droit ni titre (chi tanti enrichissement sans cause:lol: )

Quant à la promesse de vente débusqué on ne sait ou, je préfère ne même pas en parler, d'autant que le titre du topic est "compromis de vente", une promesse de vente n'ayant rien à voir sur un plan juridique avec un compromis, ohiméla, Zimbabwe sola sperenza.
arf

Shocked

Ok,j'appelle mo notaire et mon avocat... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé




Compromis de vente... Empty
MessageSujet: Re: Compromis de vente...   Compromis de vente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compromis de vente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compromis de vente...
» [VENTE ANNULEE] Porte-vélo
» Autoc Obsys d'origine en vente
» [INFO] trot en vente à 200 FR suisse (soit environ 150 euros)
» vente de vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: