Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Dernière heure en une de la squadra

Aller en bas 
+3
Mosquito
Antone
ghjattuvolpa
7 participants
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 9:48

SCB: François Ciccolini a démissionné

François Ciccolini a présenté, mercredi, sa démission de son poste d'entraîneur du Sporting Club de Bastia. Elle a été acceptée par les dirigeants du club corse . Il avait déjà été très critiqué notamment par les supporters. L'affection de ses joueurs avait alors contribué à sauver sa tête. Mais la défaite de samedi dernier contre Toulouse (0-1), qualifiée de « défaite absolue » par Christian Villanova, a précipité son départ. «François est revenu une dernière fois en disant que, pour des raisons sportives, dans l'intérêt du club, et pour des raisons personnelles, il ne pouvait continuer et qu'il s'agissait d'une décision irrévocable», a indiqué Christian Villanova.


Version confirmée par le principal intéressé. «Si j'ai décidé d'arrêter, c'est que j'étais à bout d'arguments, a expliqué Ciccolini lors d'un point presse. Pour qu'une équipe fonctionne, il faut que le discours passe mais j'ai eu l'impression que, par moments, il ne passait pas. C'est moi qui ai décidé de m'en aller, ce n'est ni à la demande de Villanova ni de Multari. Le plus important c'est le club et pas les hommes.». Michel Padovani, qui était son adjoint, «assurera l'intérim au moins jusqu'au match contre Caen». La recherche d'un successeur à François Cicolini va s'engager dans des délais très courts. Le démissionnaire sera associé aux travaux. «Je mènerai la recherche du futur entraîneur avec François, a déclaré Christian Villanova. Nous avons déjà des noms. Le profil, ce serait quelqu'un qui peut rapidement continuer le travail entamé et être capable d'apporter un discours différent. Je ne dis pas un meilleur discours».

Padovani contre Caen, et après ?

En attendant, Michel Padovani dirigera son 1er match professionnel ce week-end à Furiani, lui qui n'a entraîné que des équipes amateurs. Agé de 51 ans, il a été joueur dans l'équipe bastiaise. A ses côtés, Nicolas Loccussol conserve lui aussi ses fonctions de préparateur auprès de l'équipe professionnelle. François Ciccolini, ancien patron de la formation bastiaise, expérience dont il garde un formidable souvenir, «continuera de travailler au sein de la direction sportive», indique le club.

Agé de 43 ans, François Ciccolini était en poste depuis le 31 juillet dernier, date à laquelle il avait succédé à Gérard Gili, limogé lui-même après une saison catastrophique. Il avait conduit le SCB pendant 2 ans. Son groupe, présenté par Louis Multari comme le meilleur effectif possible en fonction de la situation délicate du club n'a réussi aucune performance significative sous sa direction depuis le début de la saison. Miné par le doute, lâché par les supporters, il occupe encore la 18eplace du classement de L1 à 1 points de Strasbourg, premier non-relégable.

Le départ précoce de François Ciccolini est une relative surprise, quatre jours après que Luois Multari lui ait renouvelé sa confiance . Natif de Corse du Sud, issu d'une famille de Corse pure souche, supporter autant qu'entraîneur, Ciccolini n'avait plus à prouver «l'amour» qu'il portait à son club. En ce mois de novembre, la fureur des supporters s'était plutôt cristallisée sur l'équipe dirigeante et sur les joueurs, eux-mêmes menacés lors de débordements racistes qui ont fait la une de la presse . Par ailleurs le directeur sportif Christian Villanova n'a jamais nié, ces derniers jours, sa propre part de responsabilité, notamment dans l'échec quasiment total du recrutement opéré dans le sillage de la contestée vente d'Essien à Lyon : Jau, André, Vairelles, Sidibé ou Kwarme se cherchent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 9:49

Avouez que vous y avez cru hein. C'était bien transformé cet article de l'équipe sur Anigo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 9:51

Ah, nigaud que tu es!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 9:53

putain!! grrrrrr

je l ai mis en ligne sur camperemu!!!!!

Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 9:57

il y a des rumeurs bien plus meurtrières qui circulent sur Camperemu Crying or Very sad celle là ne fera de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 10:06

rumeur dementie...les choses sont claires...mais c est vrai que la derniere etait un baril de poudre qui ne demandait qu a peter...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 10:45

L'ex-entraineur de marseille ne s'appellait pas Anigo, mais Gros Nigaud, du moins moi c'est ainsi que je l'appelais
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 10:55

Anch'eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 11:15

je m'en fiche un peu, beaucoup d'Anigo mais:
il aime son club,
il y a joué,
il s'est donné à fond,
il n'a pas eu de résultats donc il démissionne alors que les supporters ne lui en veulent pas à lui personnellement

conclusion:
il est honnête avec lui même
et
d'autres pourraient s'inspirer de son exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 12:31

Antone a écrit:
je m'en fiche un peu, beaucoup d'Anigo mais:
il aime son club,
il y a joué,
il s'est donné à fond,
il n'a pas eu de résultats donc il démissionne alors que les supporters ne lui en veulent pas à lui personnellement

conclusion:
il est honnête avec lui même
et
d'autres pourraient s'inspirer de son exemple!
thumleft thumleft thumleft
bien parlé Antone, Anigo n'avait peut-ètre pas la stature et les qualités pour ètre entraineur de l'OM, mais c'est un enfant des quartiers nord, qui avec des moyens limités a joué en première dans l'équipe pro du temps des "minots" avec les Marc Pascal, De Bono, Di Meco et consors, il a la passion de l'OM chevillée au corps, il aime et respire ce club (que je n'aime pas du tout pour ne pas dire plus) mais....il a eu suffisament de lucidité pour démissioner, rien que pour ça on peut le respecter... et mème dans les pires moments la pression des clubs de supporters qui est 100 000 fois plus importante qu'ici à Bastia n'a pas été sur lui mais sur Christophe Bouchet qui est un affairiste pour moi aprés son coup de placer sa femme à la tète d'OM TV avec un salaire mirobolant et pour cela en virant les "historiques" de l'OM TV.....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 14:19

Moi je dis chapeau bas Mr Anigo, car son amour du club passe avant ses intérêts personnel. Il a mis son ego de côté et préfère s'en aller afin que son club sorte de l'impasse.

Je pense que M. Ciccolini devrait s'en inspirer. Dans la vie il n'y a aucune honte à avouer ses erreurs et reconnaitre son échec, plus grave est l'entêtement. Là cela devient de l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyMer 24 Nov - 22:36

ceccudicorti a écrit:
Moi je dis chapeau bas Mr Anigo, car son amour du club passe avant ses intérêts personnel. Il a mis son ego de côté et préfère s'en aller afin que son club sorte de l'impasse.

Je pense que M. Ciccolini devrait s'en inspirer. Dans la vie il n'y a aucune honte à avouer ses erreurs et reconnaitre son échec, plus grave est l'entêtement. Là cela devient de l'incompétence.

Amicu "ceccudicorti", dis-moi :
Tu ne l'aimes vraiment pas notre coach ?
Et pourtant je suis sûr que François "cecce" CICCOLINI, fait vraiment ce qu'il peut avec vraiment trés peu de moyen
Mais bon Amicu Niulincu, c'est ton droit et je le respecte bien évidement, mais je te demande de nous dire à tous, les reproches que tu fais à François CICCOLINI, car j'aimerais véritablement comprendre
Si c'est pour le retour de Freddy "Le génie" ANTONETTI, là je comprendrais mieux
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyJeu 25 Nov - 9:52

En 1er lieu, je tiens à dire que je n'ai rien contre l'homme.

Simplement au départ j'étais dubidatif sur le choix effectué par les dirigeants à savoir de nommer le ticket Ciccolini-Padovani. Et d'ailleurs je faisais parti sur le site officiel de ceux qui étaient contre sa venue.

Ce sont sûrement de bons éducateurs, mais ce n'est pas ce qui est demandé à un entraineur de L1.

On ne parle pas, on n'entraine pas, on ne gère pas un groupe professionnel comme une équipe de jeunes ou une équipe de CFA.

Ciccolini n'a connu que la réserve du SCB et la CFA de Porto Vecchio. De plus en tant que joueur il n'a connu que la D2.

Mais comme en son temps Antonetti avait plus ou moins suivi le même cursus, les diplômes en plus, je me suis dit pourquoi pas.

Après 15 journées, force est de constater que Cecce n'a pas su donner une âme à cette équipe, un style de jeu comme Fred en son temps.

Ses choix tactiques, de joueurs, et de coaching sont plus que surprenants et contestables, et les résultats ne sont pas là.

Le feu de paille de début de saison était lié essentiellement à une préparation physique de début de saison plus poussée que celle de nos adversaires de l'époque et au fait qu'au début tout est beau tout est neuf.

Quand un club évolue en L1 et joue les derniers rôles comme c'est le cas pour le SCB, il ne peut pas se permettre d'expérimenter trop longtemps et à un moment donné il faut prendre certaines décisions avant qu'il ne soit trop tard.

Seule la venue d'un entraineur d'expérience et au caractère bien trempé pourra sortir le club de l'ornière et provoquer ce choc psychologique nécessaire.

Ajaccio, Strasbourg et même l'OM ont fait machine arrière. Les entraineurs peu expérimentés qu'étaient Bijotat, Kombouaré et Anigo ont été remplacés par Courbis et Duguépéroux (on attend pour l'OM une grosse pointure) avec le succès qu'on sait.

Antonetti est la solution idéale mais pas la seule. Le club pourrait lui adjoindre Ciccolini afin qu'il prenne de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyVen 26 Nov - 3:20

Ok Amicu "ceccudicorti", je savais que le début de saison mirobolant du SPORTING était du à une préparation physique trés poussée et donc en avance sur beaucoup d'autres clubs
Moi je pense que la cassure dans l'équipe, car il y a bein eu une cassure est ce match contre bordeaux avec ces 3 buts encaissés en moins de 10 minutes, et comme nous avons une équipe mal équilibrée, c'est normal, que par moment cela ne marche pas
Et oui comme tu dis, Freddy et Cecce se ressemble sur pas mal de points, même cursus, et même amour du Club
Mais souviens toi, la première année, BASTIA sous l'ère ANTONETTI n'a fini qu'à la 15ème place, et peut-être aussi à la même place la 2ème année
Maintenant le pari des dirigeants n'était pas si débile que cela avec "Cecce", car nous avions eu nouzaret puis gili avec les piètres résultats que nous savons tous, et pourtant avec à chaque fois de bien meilleures équipes, et qui étaient bien mieux équilibrées, mais là ce n'est toujours pas le cas (équipe moins forte et déséquilibrée)
Le mercato d'hiver pourra peut-être arranger ça
Ah maintenant si tu parles d'un ticket ANTONETTI-CICCOLINI, là je m'incline, c'est mon rève depuis le début de cette saison
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyVen 26 Nov - 6:39

Vous oubliez que Cicco était loin d'ètre le 1er choix des dirigeants, et il fut parachuté à la tète de l'équipe pro car les dirigeants n'avaient plus rien sous la main, tous les entraineurs pressentis s'étant désisté ou coutant trop cher.
Hadzibegic était le 1er choix ensuite il y a eu d'autres contacts....puis n'ayant rien, ils ont mis Cicco.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyVen 26 Nov - 9:29

Je crois que le ticket Antonetti - Ciccolini est la meilleure des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyVen 26 Nov - 9:33

si Antonetti n est pas venu en debut saison il y a bien une raison....
je ne vois pas pourquoi il viendrait maintenant.....

a moins qu il n attende que "ça" pour revenir en tant que "messie-sauveur-dieu-le-pere"
Revenir en haut Aller en bas
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra EmptyVen 26 Nov - 14:38

ciccolini , il veux desendre en ligue 2 c sur .
rien ne le fera partir
pour qu'il parte , il faut qu'il se casse les deux pied , et une main
la il peu arreter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière heure en une de la squadra Empty
MessageSujet: Re: Dernière heure en une de la squadra   Dernière heure en une de la squadra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière heure en une de la squadra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamentu per una squadra turchina
» Noël avant l'heure ?
» Les enjeux de la dernière journée de L2
» Stats..à l'heure où le forum renaît de ses cendres
» LE résumé de la semaine dernière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: