Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le bilan de la 4ème journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le bilan de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Le bilan de la 4ème journée   Le bilan de la 4ème journée EmptyVen 11 Aoû - 22:16

En partenariat avec Le bilan de la 4ème journée Logo_v3]

Citation :
BASTIA, EN BEAUTÉ
Par Anthony THOMAS et David BENAROUSSE

Auteur de deux buts dans les cinq dernières minutes face à Brest (4-2), Bastia occupe seul le fauteuil de leader, un point devant Caen, qui joue lundi face à Amiens, et Metz qui l'a emporté sur la plus petite des marges face à Libourne Saint-Seurin (1-0). Montpellier s'est réveillé du bon pied face à Istres (4-0).


Bastia et Metz en profitent, Montpellier cartonne

Avant le match du leader caennais, lundi, Châteauroux, Bastia et Niort avaient l'occasion de prendre provisoirement la tête, avec l'avantage de jouer à domicile. Au petit jeu de l'opportunisme, c'est Bastia qui a su tirer son épingle du jeu en s'imposant face à Brest (4-2). Large sur le papier, la victoire bastiaise ne l'a pourtant pas été dans sa construction. Menés 2-1 à la 67e, les hommes de Bernard Casoni ont fait preuve d'expérience et de puissance physique en fin de match, inscrivant trois buts en vingt minutes (Maire à la 69e, Camadini à la 80e, et Mendy à la 92e). Courageux, les Bretons ne comptent qu'un point en quatre journées et n'ont toujours pas trouvé l'amalgame parmi les neufs joueurs arrivés à l'intersaison.

Surprenant depuis le début de saison, Châteauroux a certes conservé son invincibilité face à Grenoble (2-2), mais a manqué de chiper la deuxième place à Caen pour... deux petites minutes ! Ayant repris l'avantage à la 92e minute par l'intermédiaire d'El Jadeyaoui, les Castelroussins ont été rejoints au score dans les dernières secondes (Pelé, 95e). Un relatif manque d'expérience qui a également été fatal à Niort qui menait 2-0 à la demi-heure face à Strasbourg (2-2) avant d'encaisser deux buts en six minutes, par Abdessadki (35e) puis Ekobo Njoh (41e). La troisième place revient donc à Metz, qui l'a emporté dans la douleur face à Libourne-Saint-Seurin (1-0), tout comme Le Havre qui a attendu le temps additonnel pour obtenir une précieuse victoire à Guingamp (2-1). Dijon l'a emporté de justesse à dix minutes de la fin face à Reims (1-0), Ajaccio a replongé dans ses travers en s'inclinant à Tours (1-0), et Créteil et Gueugnon se sont neutralisés (0-0).

Philippe Delaye, qui voulait « fermer les vannes pour retrouver la confiance» avant le match de Montpellier face à Istres a été servi (4-0) : quatre buts marqués, aucun encaissé, les hommes de Jean-François Domergue, qui restaient sur trois défaites en trois matches et huit buts encaissés ont su inverser la tendance et relever la tête avant de couler à pic. Après un penalty concédé mais arrêté par Pionnier à la 12e minute de jeu, les Héraultais ont tenu jusqu'à la mi-temps avant de se déchaîner en seconde période grâce à N'Gambi (58e), Delaye (63e), Zambernardi (65e csc) et Montano (83e). Une première victoire qui a soulagé tout le groupe, lequel n'a pas manqué de laisser exploser sa joie au coup de sifflet final.


Lundi : Caen au révélateur d'Amiens

Malgré un calendrier d'ouverture truffé d'équipes ambitieuses (Le Havre, Strasbourg, Ajaccio), Amiens a réussi à tirer son épingle du jeu avec 6 points décrochés en trois matches. Lundi, les Picards poursuivent leur parcours du combattant avec la réception de Caen, leader avant la journée. Les hommes de Ludovic Batelli tenteront d'oublier leur coup d'arrêt subi en Corse (1-3) malgré le forfait de leur buteur Mbaye Leye (clavicule cassée). L'histoire des deux clubs annonce une affiche plutôt ouverte : lors des dix derniers Amiens-Caen, chaque équipe s'est imposée à trois reprises pour quatre matches nuls.



Citation :
LES MATCHES
VENDREDI
Dijon - Reims : 1-0
Bastia - Brest : 4-2
Niort - Strasbourg : 2-2
Créteil - Gueugnon : 0-0
Guingamp - Le Havre : 1-2
Tours FC - AC Ajaccio : 1-0
Châteauroux - Grenoble : 2-2
Metz - Libourne/Saint-Seurin : 1-0
Montpellier - Istres : 3-0

LUNDI
Amiens - Caen (20h30)

Citation :
LE CLASSEMENT
1. Bastia, 10 (+5)
2. Caen, 9 (+4)
3. Metz, 9 (+3)
--------------------------------------------------------------
4. Châteauroux, 8 (+4)
5. Niort, 8 (+2)
6. Le Havre, 7 (+2)
7. Grenoble, 7 (+1)
8. Reims, 6 (+2)
9. Amiens, 6 (+1)
10. AC Ajaccio, 5 (+1)
11. Strasbourg, 5 (+1)
12. Dijon, 5 (-1)
13. Gueugnon, 4 (+1)
14. Tours FC, 4 (-4)
15. Créteil, 3 (-2)
16. Guingamp, 2 (-2)
17. Istres, 2 (-3)
--------------------------------------------------------------
18. Libourne/Saint-Seurin, 1 (-4)
19. Brest, 1 (-5)
20. Montpellier, 0 (-6)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Le bilan de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de la 4ème journée   Le bilan de la 4ème journée EmptyVen 11 Aoû - 22:23

Bilan :

Les montées de Guingamp et Brest deviennent une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Le bilan de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de la 4ème journée   Le bilan de la 4ème journée EmptyVen 11 Aoû - 22:24

J'ai réussi a être au stade finalement, j'ai fini le boulot avant.

Mauvaise première mi-temps de l'équipe. Très belle fin de match.
Belle entrée de Ben Saada, à l'origine du 3ème but avec Marester. Un Leca moyen, fautif sur le 2ème but. Bon match de toute l'équipe en géneral en 2nd mi-temps, à part Gomez qui m'énerve à toujours perdre un nombre incalculable de ballons.

Mais match quand même plaisant à voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le bilan de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de la 4ème journée   Le bilan de la 4ème journée EmptyVen 11 Aoû - 22:49

Citation :
A nouveau quatre buts !
Face à une équipe de Brest venue à Furiani pour ne pas prendre de but et procéder en contres, le Sporting remporte une nouvelle victoire mais elle n’a pas été facile. Menés au score à deux reprises, les Bleus, grâce à un courage exemplaire et une grosse volonté, poussés par le public, finissent très fort et inscrivent trois buts en vingt minutes.
Ce troisième succès consécutif permet à Bastia de retrouver provisoirement le fauteuil de leader en attendant le déplacement de Caen à Amiens lundi.

Deux changements dans l’équipe de départ par rapport au dernier match, Coulibaly suspendu est remplacé par Gomez et Meslin est titularisé aux côtés de André alors que Ben Saada est sur le banc.
Face au 4-4-2 aligné par Bernard Casoni, Thierry Goudet oppose un 5-3-2 et, tout naturellement, Bastia prend le jeu à son compte dès le début de la rencontre. Premier ballon chaud suite à un bon ballon donné par André à Mendy qui déborde sur l’aile gauche et centre au point de penalty mais Camadini et Barthélémy se gênent (3°). Le pressing bastiais est constant et les corners se succèdent. Un coup franc de Mendy est remis en arrière par André sur Camadini dont la reprise de volée passe à côté (9°). Les Bastiais sont dominateurs mais n’arrivent pas à percer ce mur de cinq joueurs et Elana n’a pas grand-chose à faire. Les Brestois se contentent de défendre et il faut attendre vingt et une minutes pour voir leur première incursion, N’Jock se retrouve seul en bonne position mais tergiverse trop et se fait contrer (21°). Après quelques timides poussées bleues, Brest se procure une autre occasion. El Hajri se retrouve esseulé sur l’aile droite et centre pour Sarr qui manque sa tête (30°). Sur la contre-attaque, Mendy s’échappe sur l’aile gauche mais son centre mal ajusté traverse tout le terrain. La demi-heure s’est écoulée lorsque Meslin idéalement servi en profondeur bute sur Elana sorti à toute vitesse (34°). Bastia repart inlassablement à l’assaut mais il manque toujours la précision dans la dernière passe ou le bon choix et paye cash ce manque de réalisme. Sur un corner, N’Jock s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon hors de portée de Leca (42°). La mi-temps est sifflée sur ce petit avantage pour Brest, immérité car les Bretons ne sont sortis en tout et pour tout que deux ou trois fois. Mais Bastia ne joue pas très bien et, s’il domine territorialement, il éprouve beaucoup de difficultés à franchir le mur défensif adverse.
A la reprise, Ben Saada remplace Barthélémy que l’on a peu vu et la partie reprend avec le même scénario. Bastia s’installe dans le camp breton et Mendy, bien servi dans la surface par André, croise trop sa frappe (52°). Bizarrement, alors que sa défense tient bien le coup, Goudet effectue son premier changement et Oliveira rentre au poste d’arrière droit. Sa première intervention sur André qui s’infiltre est litigieuse et l’arbitre siffle le penalty que Meslin transforme (54°). Une bonne chose pour Bastia qui réussit à revenir vite au score et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et les Bleus continuent de pousser. On croit au but lorsque Ben Saada d’une belle frappe du gauche secoue les filets mais l’arbitre siffle une faute préalable (61°). Pour vouloir trop pousser, Bastia se découvre, Guégan amorce une contre-attaque très rapide à trois contre deux et Leca est obligé de sortir dans les pieds de N’Jock (65°). Dans la foulée, nouvelle erreur défensive, De Carvalho récupère dans la surface, Leca repousse sur Liabeuf qui lobe tout le monde et loge le ballon au fond des filets (69°). Heureusement, la joie des Bretons sera de courte durée car, sur la remise en jeu, Camadini frappe un coup franc sur la tête de Maire qui devance la sortie du gardien et égalise (70°). Tant mieux pour les Bastiais qui n’ont pas eu le temps de réfléchir et qui continuent d’attaquer pour arracher la victoire. Ben Saada adresse un bon centre de la droite pour Mendy mais la tête de ce dernier frôle le montant (73°). Un tir de Ben Saada des dix-huit mètres est repoussé par Elana (74°). Le match s’anime de plus en plus et le public de Furiani pousse ses favoris. On est entré dans le dernier quart d’heure et un centre de Marester trouve André au milieu d’un paquet de joueurs. Le ballon contré parvient à Camadini bien placé en arrière qui reprend aussitôt et le loge sous la transversale (81°). Bastia prend enfin l’avantage dans cette rencontre et continue de presser des Bretons à l’agonie. Durant les arrêts de jeu, Mendy enfonce le clou. Le petit ailier s’échappe seul sur le côté gauche, évite la sortie de Elana et marque avec l’aide du poteau (90+2°). L’arbitre siffle la fin du match sous les applaudissements d’un public plus nombreux que contre Reims et qui a bien supporté son équipe.
Victoire difficile ce soir pour Bastia qui a été mené deux fois au score mais qui a su redresser la barre grâce à une grosse volonté et beaucoup de détermination.

SC Bastia – S Brestois 29 : 4-2
Stade Armand Cesari à Furiani.
Temps beau et lourd. Pelouse en mauvais état.
5102 spectateurs.
Les arbitres : Mr Jérôme Auroux assisté de Mrs Jean-Paul Harribey et Fabrice Plancon.
Les buts : Meslin (54° sp), Maire (70°), Camadini (81°) et Mendy (90+2°) pour le SCB - N’Jock (42°) et De Carvalho (69°) pour le SB.
Les avertissements : Camadini (71°) au SCB - Bigné (9°), N’Jock (65°) et Liabeuf (81°) au SB.
Les équipes :
SCB : Leca - Marester - Jarjat - Maire - Bridonneau – Gomez (Cahuzac 86° puis Née 90°) – Camadini – Barthelemy (Ben Saada 46°) – Mendy – Meslin - André.
SB : Elana – Bourgis – Charpenet – Poulard – Massot (Oliveira 53°) – Guegan – Randrianantoanina – Bigné - El Hajri (Liabeuf 57°) – Sarr - N’Jock (De Carvalho 68°).

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Le bilan de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de la 4ème journée   Le bilan de la 4ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan de la 4ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 2008 bilan de la 4ème journée
» saison 2007 2008 4ème journée Gueugnon à Furiani
» bilan de la 25 ème journée
» bilan de la 28 ème journée
» bilan de la 32 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: