Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 incidents confirmés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyLun 15 Nov - 10:49

il se confirme que certains ont cru bon de prendre à partie des joueurs à la fin du match, agrémentant leur courageuse initiative d'insultes racistes.
C'est la débacle sur le terrain et dans les têtes.
Je ne sais même pas quoi en dire, tellement ça me fait honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyLun 15 Nov - 10:52

On pouvait le prévoir.
Ca se comprend sur le fond (enfin pas sur le racisme) mais la manière est ridicule, désolante, stérile et même négative.
5 minutes de boycott au prochain match à domicile c'est plus intelligent, c'est collectif.
S'en prendre en plus à Chimbonda, c'est plutôt cocasse (enfin dans un sens pas trop littéral du mot)

Match con, public con (pour les imbéciles, pas pour les autres bien sûr) équipe conne
Y a-t-il quelque chose de bien ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyLun 15 Nov - 11:00

ira furor brevis!
Quand Chimbonda ( un des rares au niveau en prime) et les autres africains (nord, sud ou centre) iront voir ailleurs ce qui se passe, on va être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyLun 15 Nov - 11:03

Tout à fait
Il fallait expulser : Hilton, Fereira, Soumah, Faye, Clayton, Milla, Merry Krimau, etc...
On aurait eu l'air fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyLun 15 Nov - 19:34

Moi aussi, j'ai honte d'appartenir au même peuple ou même communauté que ces connards là
Enfin, la communauté d'esprit existe et là, je ne fais pas parti de la même qu'eux
Ils pourraient être supporters de psg abonnés au kop boulogne ou de nice ou de marseille ou de saint-étienne avec d'autres racistes (ils ne sont pas tous racistes les supporters des clubs cités mais il y en a tout de même), et bien entendu être membres de l'affront national
Et dire que durant la seconde guerre mondiale, pas un juif ne fût donné aux allemends, mais avec ceux-là, il y en aurait eu
Vergogna à elli
FORZA BASTIA PER SEMPERE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyLun 15 Nov - 22:26

des cons y en a partout...meme en Corse, ce n est pas une nouveauté...
c est une petite minorité qui cause des degats, certes, mais ça reste une minorité qu il faut balayer....
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyMar 16 Nov - 10:50

Mosquito a écrit:
des cons y en a partout...meme en Corse, ce n est pas une nouveauté...
c est une petite minorité qui cause des degats, certes, mais ça reste une minorité qu il faut balayer....
Minorité nous sommes d'accord Amicu "Mosquito" mais qui grandit de manière exponentielle, alors méfiance
Et puis nous les Corses qui vivont sur le continent, comment sommes nous perçus maintenant ?
Déjà que nous n'étions pas aimés, loin de là, mais maintenant nous serons haïs !
Et tout celà après que des connards (des gamins, je pense) s'en soient pris à des joueurs, en ayant des propos racistes en plus !
Et je pense en plus que ces mêmes connards, dans le cas inverse, crieraient au racisme !
Il faut lutter contre ce fléau, et pour celà il faut éduquer nos enfants, leur ouvrir les yeux et l'esprit
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyMar 16 Nov - 12:31

je suis bien d accord Filippu,ça rejoint ce que je disais dans le topic sur le reportage 7 a 8 en sezionne politique....

je me cite (j suis trop fort! Very Happy ):

je suis d accord Anto, mais cet état d esprit reflete il l etat d esprit general?
a Prunelli je n entends jamais de tels propos..y a meme des marocains qui sont installés au village et tout se passe bien..tres polis, souriant ils sont bien integrés a la faible population de mon petit village.
Jamais un mot mechant a leur egard, que ce soit au café ou sur la place de l eglise ou ailleurs...leurs enfants jouant meme au ballon avec les petits du village....sans doute un exemple trop isolé et trop rare, mais dont on ne parle jamais mais qui existe bien chez nous...je reste persuadé qu il y a d autres exemples similaires mais dont on ne parle pas assez ( d ou les reportages orientés)
je ne pense pas que la Corse soit malade, elle a changée je dirai, nous sommes loin des valeurs que mes parents m ont inculquées,( ils ne savaient meme pas ce qu etait la drogue quand ils avaient 20 ans dans les années 60-70)
moi aussi j ai du mal a me retrouver et me reconnaitre dans la Corse que j ai connu lors de mon enfance et mon adolescence ....
mais peut etre sommes nous dans un mauvais cycle, et que les choses peuvent encore changer...
[i]moi j essaie de preparer mes 2 filles le mieux possible pour affronter la vie, (meme si je n ai pas la pretension de detenir la verité sur tout) elles apprennent le Corse, enfin pour la premiere qui a 4 ans, ma 2eme n a qu un an et demi Smile ,et j essaie de leur transmettre ce qu on m a transmis sans pour autant les enfermer dans une bulle, car elles doivent aussi profiter de tout ce que la vie d aujourd hui nous apporte (il n y a pas que de mauvaise choses non plus!).
tout n est pas noir
,(pas d amalgame hein!!) meme si ce n est pas l extase aujourd hui, j ai bon espoir pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés EmptyMar 16 Nov - 12:57

oui mais cette minorité refuse de s'ouvrir sur le monde extérieur et ne raisonne que corse et ne voit pas plus loin que la fac de Corté ...

cette fac si indispensable à notre île et qui a été conquise de haute lutte devient aujourd'hui un repère de talibans et d'incultes

faisons attention à ce que cette minorité ne deviennent pas un jour majorité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incidents confirmés Empty
MessageSujet: Re: incidents confirmés   incidents confirmés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incidents confirmés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: