Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Aux anti-capitalistes de tout poil...

Aller en bas 
AuteurMessage
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyLun 26 Juin - 11:45

... quand les sales capitalistes ricains font parfois mieux que notre bon vieil état socialo-colbertiste...

En France, on préfère dépenser ce type de sommes chaque année pour financer les 35 heures et la sous-activité d'une caste plus syndicalisée que les autres...

Citation :
Warren Buffett donne plus de 80 % de sa fortune à des œuvres caritatives
LEMONDE.FR | 26.06.06 | 11h00 • Mis à jour le 26.06.06 | 11h17


Warren Buffett, deuxième fortune du monde, a annoncé, dimanche 25 juin, son intention de donner quelque 37 milliards de dollars, soit 29,6 milliards d'euros, à des organisations caritatives dirigées par son ami Bill Gates et par des membres de sa propre famille. Cette décision, qui porte sur plus de 80 % de sa fortune, constitue la plus grosse donation individuelle jamais réalisée aux Etats-Unis.

Warren Buffett, âgé de 75 ans, dirige depuis 1965 le groupe Berkshire Hathaway, qui était à l'époque une société textile en difficulté mais qu'il a transformée en une puissante société d'investissement riche de 141,8 milliards de dollars. Berkshire est ainsi actionnaire de grands noms de Wall Street comme Coca-Cola.

Sa donation record intervient quelques jours seulement après l'annonce par Bill Gates de son intention de prendre peu à peu plus de distance avec la gestion de Microsoft, le géant informatique qu'il a cofondé, pour se consacrer davantage à ses activités humanitaires et caritatives.

Dans une lettre adressée à la Bill and Melinda Gates Foundation, la puissante fondation du fondateur de Microsoft et de son épouse, M. Buffett explique qu'il confiera à l'ONG 10 millions d'actions de catégorie B. Sur la base du cours du titre vendredi en clôture, soit 3 071,01 dollars, cette donation s'élève à elle seule à un peu plus de 30 milliards dollars. Warren Buffett a aussi alloué un million d'actions à une fondation qu'il a créée avec son épouse aujourd'hui disparue, Susan Thompson Buffett, et 350 000 titres à chacune des fondations créées par ses enfants, Howard, Susan et Peter. Il a précisé qu'il poursuivrait ces dons chaque année jusqu'à la fin de ses jours. Warren Buffett est "en excellente santé", a-t-il indiqué à la Fondation Gates, avant de préciser qu'il modifierait son testament pour que la distribution des actions se poursuive après sa mort.

LA FONDATION CARITATIVE LA PLUS RICHE DU MONDE

La Fondation Gates est déjà une des organisations caritatives les plus riches du monde. Elle consacre chaque année des centaines de millions de dollars à la lutte contre des maladies telles que la malaria ou la tuberculose dans les pays en développement, mais aussi à l'éducation et à l'équipement de bibliothèques aux Etats-Unis.

Dans sa lettre aux époux Gates, Warren Buffett écrit : "Vous vous êtes consacrés à quelques problèmes extrêmement importants mais sous-financés, une attitude qui offre, j'en suis convaincu, la probabilité la plus élevée d'atteindre des objectifs de la plus haute importance." Dans un communiqué publié sur le site Internet de leur fondation, Bill et Melinda Gates ont écrit : "Nous sommes impressionnés par la décision de notre ami Warren Buffett d'utiliser sa fortune au traitement des inégalités les plus criantes au monde, et nous sommes émus par son choix d'en adresser une part importante à la Bill e& Melinda Gates Foundation." Le montant global des donations annoncées par Warren Buffett constitue un record en la matière, a estimé Stacy Palmer, directrice de la publication de Chronicle of Philanthropy. "Même si l'on prend en compte ce qu'ont donné dans le passé [John D.] Rockefeller et [Andrew] Carnegie, même si l'on convertit cela aux cours d'aujourd'hui, on reste encore loin de cela", a-t-elle ajouté.

Warren Buffett est un ami proche de Bill Gates, qui siège au conseil d'administration de Berkshire Hathaway. Et les deux hommes, qui occupent depuis plusieurs années les classements des plus grosses fortunes privées du monde, sont des partenaires réguliers au bridge.

Avec Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyLun 26 Juin - 11:48

Citation :
Bill Gates donne 450 millions de dollars à la recherche médicale
LE MONDE | 26.06.06 | 10h03 • Mis à jour le 26.06.06 | 10h03


GENÈVE. Bill Gates, le fondateur de Microsoft et l'homme le plus riche du monde, s'est engagé, lundi 16 mai, à donner 450 millions de dollars (près de 345 millions d'euros) à la recherche médicale dans le monde afin de financer la mise au point et la distribution de vaccins contre des maladies telles que la tuberculose et la malaria. Lors de l'ouverture de l'assemblée annuelle de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, Bill Gates a annoncé qu'il allait plus que doubler sa participation aux "Grands défis de la santé mondiale" , une initiative lancée en 2003 pour lutter contre les maladies qui frappent en priorité les pays pauvres, à laquelle il avait contribué pour 200 millions de dollars à travers la Bill and Melinda Gates Foundation, sa fondation humanitaire.


"Le monde doit davantage diriger la recherche scientifique vers les domaines qui peuvent sauver le plus grand nombre de vies, c'est-à-dire les maladies qui frappent de façon disproportionnée le monde en développement, a déclaré M. Gates. Les gouvernements des pays riches ne combattent pas certaines maladies des plus mortelles de la planète parce qu'elles n'existent pas chez eux" , a-t-il ajouté, notant qu'un million d'enfants meurent chaque année de maladies contre lesquelles des vaccins existent, comme la rougeole, la diphtérie, le tétanos et l'hépatite B. — (AFP.)

Article paru dans l'édition du 18.05.05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyLun 26 Juin - 11:50

Citation :
Bill Gates offre 215 millions d'euros contre le paludisme
LE MONDE | 26.06.06 | 10h03


LA FONDATION Bill et Melinda Gates a annoncé, dimanche 30 octobre, qu'elle faisait trois dons, d'un total de 258,3 millions de dollars (215,2 millions d'euros) pour des actions de recherche et de développement contre le paludisme, une maladie qui tue 2 000 enfants. Un premier don, d'un montant de 89,6 millions d'euros, est effectué au bénéfice de l'Initiative pour un vaccin contre le paludisme, menée par l'organisation non gouvernementale PATH, afin de financer des essais en Afrique avec la firme pharmaceutique GlaxoSmith Kline sur le candidat vaccin le plus avancé. Le Partenariat médicaments pour le paludisme, auquel participent les Nations unies, va recevoir 83,3 millions d'euros pour accélérer le développement de nouvelles molécules prometteuses. Enfin, 42,2 millions d'euros sont destinés au Consortium pour un contrôle innovant du vecteur, dirigé par l'Ecole de médecine tropicale de Liverpool, qui vise à mettre au point de nouveaux insecticides et d'autres moyens de contrôler les moustiques qui transmettent la maladie.

Article paru dans l'édition du 02.11.05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

Nombre de messages : 3613
Age : 37
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyLun 26 Juin - 11:53

Et pendant ce temps, dans le recherche française, on attend tjs un nouveau téléphone pour le bureau... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aschese.blogspot.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

Nombre de messages : 3691
Age : 42
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyLun 26 Juin - 12:07

C'est une honte ! Toutes ces sommes dépensées,c'est scandaleux !! On devrait les donner aux jeunes des banlieues pour assouvir leur soif de paix et de travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu

Nombre de messages : 3127
Age : 33
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyMar 27 Juin - 7:54

vo mieux qu'il est vraiment pas de descendance parcque les héritié ils vont tiré la gueule quand il verront qu'il ya plus rien !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

Nombre de messages : 8170
Age : 39
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyMar 27 Juin - 9:02

Le plus rien équivaut à 7.5 milliars d'€... Bagatelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apoc.forumpro.fr/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir


Nombre de messages : 739
Age : 103
Date d'inscription : 11/09/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyMar 27 Juin - 18:40

Je vais me monter une ONG pour secourir les naufragés du web, autant il me file quelques miettes du pactole. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyMer 28 Juin - 11:43

Corsu a écrit:
vo mieux qu'il est vraiment pas de descendance parcque les héritié ils vont tiré la gueule quand il verront qu'il ya plus rien !!! Laughing

Bill Gates a justement dit qu'il ne laisserait "que" un ou deux millions à ses enfants pour permettre qu'ils se "lancent" dans la vie Laughing Ca fait déjà beaucoup je pense qu'ils n'ont pas à cracher dans la soupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 8:10

c'est beau!
Nous sommes donc dans un monde merveilleux dans lequel les mécanismes de répartition sont tellement bien faits que les écarts de richesses vont de 1 à x²%.
Mais heureusement que les riches, les très riohes ont une morale en acier trempé et qu'il assurent eux mêmes la redistribution par le biais de ce que en d'autres temps on appelait la charité chrétienne et qui n'était rien d'autre que le cache-nez pratique de l'injustice sociale.
Désolé les gars mais si on fait reposer la justice sociale sur l'aumône de quelques uns plutôt que sur des mécanismes organisés par la collectivité. il n'y a pas lieu de se féliciter.
Relisez la comtesse de Ségur, les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne sont bons à rien mais si toi le riche qui mérite de l'être tu veux aller au paradis et être en harmonie avec ton confesseur ventripotent, il faut donner un peu à la sortie de la messe.
Tu dormiras mieux, le monde ne changera pas, chacun à sa place.

_________________
Aux anti-capitalistes de tout poil... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 17:30

Antone a écrit:
c'est beau!
Nous sommes donc dans un monde merveilleux dans lequel les mécanismes de répartition sont tellement bien faits que les écarts de richesses vont de 1 à x²%.
Mais heureusement que les riches, les très riohes ont une morale en acier trempé et qu'il assurent eux mêmes la redistribution par le biais de ce que en d'autres temps on appelait la charité chrétienne et qui n'était rien d'autre que le cache-nez pratique de l'injustice sociale.
Désolé les gars mais si on fait reposer la justice sociale sur l'aumône de quelques uns plutôt que sur des mécanismes organisés par la collectivité. il n'y a pas lieu de se féliciter.
Relisez la comtesse de Ségur, les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne sont bons à rien mais si toi le riche qui mérite de l'être tu veux aller au paradis et être en harmonie avec ton confesseur ventripotent, il faut donner un peu à la sortie de la messe.
Tu dormiras mieux, le monde ne changera pas, chacun à sa place.

C'est sûr que 37 milliards (on est loin de l'aumône) donnés par une personne privé, ça en fait sursauter des agents de l'état tentaculaire... ça en fait des budgets de fonctionnement en moins, des postes sous-productifs aussi.

Et puis je fais confiance à la fondation Gates pour privilégier des programmes REELLEMENT efficaces (avec évaluation des résultats), et pas faire du saupoudrage ou céder à des intérêts campanilistes...

Plus sérieusement, pour ce cas précis, ne pas oublier qu'on est en présence des deux hommes les plus riches de la planète, qui auraient pu se contenter de profiter jusqu'à la fin de leurs vieux jours d'escadrilles de putes russes et de yachts avec deux pistes d'hélicoptères ou de voyages en navette spatiale.

Leur réussite professionnelle est admirable (cf. la vie de Warren Buffet, qui vit dans un bled paumé et se "contente" d'un million de dollars de salaire par an, le reste étant réinjecté dans son entreprise, cf. la réussite incroyable de Microsoft, même si on n'aime pas Windows), ils ont compris que faire le bien autour d'eux était le but ultime.

Et ça, ça fait PEUR à l'agent public sourcilleux cramponné à ses petits avantages, ses RTT et son avancement à l'ancienneté, pour qui celui qui réussit est forcément "gras", "pourri" ou simplement douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2006

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 17:51

Antone a écrit:
c'est beau!
Nous sommes donc dans un monde merveilleux dans lequel les mécanismes de répartition sont tellement bien faits que les écarts de richesses vont de 1 à x²%.
Mais heureusement que les riches, les très riohes ont une morale en acier trempé et qu'il assurent eux mêmes la redistribution par le biais de ce que en d'autres temps on appelait la charité chrétienne et qui n'était rien d'autre que le cache-nez pratique de l'injustice sociale.
Désolé les gars mais si on fait reposer la justice sociale sur l'aumône de quelques uns plutôt que sur des mécanismes organisés par la collectivité. il n'y a pas lieu de se féliciter.
Relisez la comtesse de Ségur, les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne sont bons à rien mais si toi le riche qui mérite de l'être tu veux aller au paradis et être en harmonie avec ton confesseur ventripotent, il faut donner un peu à la sortie de la messe.
Tu dormiras mieux, le monde ne changera pas, chacun à sa place.

+1

si je parvenais a poster plus souvent Confused , c'est sensiblement ce que j'aurais écrit.

impostable pour moi ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 17:57

comme tu n'ignores pas que je suis agent public, je trouve ta conclusion légèrement caricaturale.
Que penserais tu si des messages à caractère général où tu exprimes ton opinion entraînait une réponse conclue par "mais c'est normal quand on oppose solidarité et charité de voir réagir comme ça des commerçants rapiats, toujours prêts à escroquer le client et à frauder l'ensemble des caisses"

_________________
Aux anti-capitalistes de tout poil... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

Nombre de messages : 2675
Age : 119
Date d'inscription : 06/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 18:48

je dirais meme plus...What a Face

Antone a écrit:
comme tu n'ignores pas que je suis argent public
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 19:32

Mnt a écrit:
je dirais meme plus...What a Face

Antone a écrit:
comme tu n'ignores pas que je suis argent public

et comme je suis un vif agent, je suis logé au Mercure.

_________________
Aux anti-capitalistes de tout poil... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 19:37

Je te trouve quand même un peu dur Antone. Les dons de ces deux hommes sont fatalement faits avec condescendance ? Ne peuvent-ils pas être altruistes, eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2006

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 19:47

Chjucu a écrit:
Je te trouve quand même un peu dur Antone. Les dons de ces deux hommes sont fatalement faits avec condescendance ? Ne peuvent-ils pas être altruistes, eux aussi ?

Ils auraient pu aussi partager avec ceux qui les ont aidé a batir leur fortune, c'est a dire leurs employés. Cela semble plus honnête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 19:48

je ne juge pas les hommes! Leur attitude individuelle est généreuse et d'autant plus remarquable qu'elle n'est pas répandue.
Je porte un oeil critique sur un système dans lequel on encense le richissime homme d'affaires qui aide son prochain alors que des centaines d'autres ne font rien.
Je critique un système qui s'en remet à l'initiative individuelle parce qu'il ne sait pas globalement gérer la crise de la répartition des richesses.
Parce que ce système montre quotidiennement ses limites et ce n'est pas parce que certaines figures emblématiques font quelque chose qu'il va changer. Il s'en sert comme alibi pour cacher des injustices fondamentales.

_________________
Aux anti-capitalistes de tout poil... Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir


Nombre de messages : 739
Age : 103
Date d'inscription : 11/09/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 20:02

J'apprécie le geste,

Un beau geste est un beau geste, je pense qu'il faut éviter de le polluer en l'assimilant à un système global dont ces gens ont profité mais dont ils ne sont pas reponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 29 Juin - 20:39

Antone a écrit:
je ne juge pas les hommes! Leur attitude individuelle est généreuse et d'autant plus remarquable qu'elle n'est pas répandue.
Je porte un oeil critique sur un système dans lequel on encense le richissime homme d'affaires qui aide son prochain alors que des centaines d'autres ne font rien.
Je critique un système qui s'en remet à l'initiative individuelle parce qu'il ne sait pas globalement gérer la crise de la répartition des richesses.
Parce que ce système montre quotidiennement ses limites et ce n'est pas parce que certaines figures emblématiques font quelque chose qu'il va changer. Il s'en sert comme alibi pour cacher des injustices fondamentales.

Ah ok j'avais mal saisi ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-babel.com/home/index.php#
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... EmptyJeu 20 Juil - 1:08

Citation :
July 20, 2006
Gates Foundation to Finance Search for H.I.V. Vaccine
By LAWRENCE K. ALTMAN

SEATTLE, July 19 — The Bill and Melinda Gates Foundation awarded more than a quarter of a billion dollars today to researchers in 19 countries to speed the lagging development of an H.I.V. vaccine.

The grants are the largest private investment in making such a vaccine, the foundation said. They represent a significant shift in emphasis, to large-scale collaborative projects instead of small teams of researchers working independently.

The money will be given over five years to 16 scientific teams, including two New York groups. The scientists applied for the grants before Warren E. Buffett announced last month that he was giving $31 billion to the Gates Foundation.

The Gates Foundation has made development of an effective vaccine against H.I.V., the virus that causes AIDS, a major goal, and the new grants bring to $528 million the foundation’s investment for this purpose. By contrast, the National Institutes of Health has spent $3.4 billion since the 1980’s to develop a vaccine.

A vaccine to fight H.I.V., the human immunodeficiency virus, is the best hope to control the AIDS epidemic, health officials and experts say. But that hope had been frustrated again and again.

In 1984, Margaret M. Heckler, President Ronald Reagan’s health and human services secretary, and Dr. Robert Gallo, a discoverer of the virus, predicted an H.I.V. vaccine by 1986.

Although more than 30 experimental H.I.V. vaccines have been tested in people, only one has completed full-scale testing. That vaccine, Aidsvax, made by VaxGen, failed in a large trial that ended in 2003.

Until now, most H.I.V. vaccine research has been conducted by small independent teams. But the new grants are being structured to encourage the 165 scientists receiving them to join forces. The goal is to overcome major immunologic and other scientific hurdles that hinder development of such a vaccine.

The body can invoke two types of immune reactions to defend against dangerous infectious agents.

One way is to produce neutralizing antibodies, which are proteins that bind like a lock and key to areas on the infectious agent.

A second way, cellular immunity, is to produce T-cells that seek and destroy infected cells.

Most licensed vaccines work by stimulating the body to make neutralizing antibodies. But experimental H.I.V. vaccines have failed to produce such antibodies. The virus’s propensity to mutate and produce different genetic subtypes will require an effective vaccine to produce antibodies that can neutralize a wide range of strains.

The foundation said an effective vaccine might also have to stimulate T-cell production. Six grants will focus on ways to develop cellular immunity.

Five grants will go toward identifying new techniques to develop novel vaccines that produce neutralizing antibodies.

The remaining five grants are for creating central laboratories and information analysis facilities so that all the grant recipients can openly share data and develop standardized ways to compare their findings. Lack of such standardized tools hampers H.I.V. vaccine research, the foundation said.

A team led by Susan Zolla-Pazner, an immunologist at New York University, will receive $8.4 million to investigate the use of a specific area of the outer coat of the virus, known as the V3 region. The aim will be to develop neutralizing antibodies that attack a broad range of H.I.V. strains.

Another team led by Dr. David Ho of the Aaron Diamond AIDS Research Center in Manhattan will receive $24.7 million to design experimental H.I.V. vaccines that bind to dendritic cells. These immune cells help strengthen production of antibodies and cellular immunity.

The New York Times.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-capitalistes de tout poil...   Aux anti-capitalistes de tout poil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux anti-capitalistes de tout poil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: