Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Justice en Corse

Aller en bas 
+3
Esiliatu
vince
Antone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Justice en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice en Corse   Justice en Corse - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 23:19

Il me semble qu'il est tout de même plus grave de fracasser la tête de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Justice en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice en Corse   Justice en Corse - Page 2 EmptySam 24 Juin - 6:44

...9a dépend s'il avait qqchose sur la tète ou non... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Justice en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice en Corse   Justice en Corse - Page 2 EmptySam 24 Juin - 7:49

Mosquito a écrit:
je comprends....meme si dans tes exemples il n y a pas atteinte physique sur des personnes.
peut etre que j ai plus de mal a accepter ces differences parcque je suis du coté "non fonctionnaire"....ayant eu affaire plusieurs fois a la police par le passé (rien de mechant je te rassure, quelques betises en voiture)j ai vecu l injustice du pot de fer contre le pot de terre et payé pour des infractions, et delit, que je n avais pas commis....depuis j ai appris relativiser et lorsque j entends des affaires similaires a celle evoquée au dessus, je me dis que ça arrive peut etre un peu trop souvent...peut etre aussi qu on parle moins des fonctionnaires sanctionnés...
dernier ex qui m a deçu, l amnistie de la peine de Drut....

ceci-dit, je te le repete, je comprends tres bien ton explication, mais je pense toujours que la justice en France n est pas la meme pour tout le monde. et ç est ça que j ai du mal a comprendre....

attention, je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu écris au-dessus! L'affaire Guy Drut par exemple est inacceptable car c'est un citoyen comme les autres qui bénéficie d'un traitement de faveur. Moralement inacceptable et politiquement désastreux.
D'accord aussi avec le comportement des flics qui souvent ont tendance à abuser de leur positions "toute autorité disposant d'un pouvoir est portée à en abuser "écrivait Montesquieu.
Mais là, nous sommes placés toi et moi au même rang, individus observateurs voire victimes.
C'est un débat qui se situe à un autre plan que celui des règles techniques qui règlent la situation de l'agent de l'état au regard des affaires de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Justice en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice en Corse   Justice en Corse - Page 2 EmptySam 24 Juin - 9:57

je pensais avoir pris les précautions d'usages en apportant ces précisions, je voulais juste parler d'un point technique. Et je précise aussi que ce truc existe dans pas mal d'autres pays (je dis pas "tous" parceque j'en suis pas certain mais...).
Ce qui evidemment ne justifie rien ni ne cautionne.
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Justice en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice en Corse   Justice en Corse - Page 2 EmptySam 24 Juin - 10:52

Il est normal que les personnes qui représentent la société c'est à dire l'état, soit plus protégées car elle représente l'intérêt général, quel intérêt il y aurait il de servir la société si celle ci vous place à égalité d'un privé alors que vous agissez pour elle, bref lorsque un agent de l'état agit il le fait non pas pour son propre compte mais pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice en Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice en Corse   Justice en Corse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice en Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: