Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une journée spéciale...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyJeu 18 Mai - 10:22

Mon père, qui est agent Renault, a eu de bons résultats commerciaux en 2005. Pour le récompenser il a obtenu de Renault deux invitations pour des essais privés du Renault F1 Team.

C'était hier, journée au Castelet!

08h00 : Départ de Rennes en avion spécialement résevé par Renault. Nous sommes une centaine. Premier trajet en avion pour moi, ça fait bizarre...

09h15 : Arrivée au Castelet. On me dit que le gros choc subi à l'atterrissage n'est pas normal... Direction le circuit.

09h30 : Arrivée sur le circuit. Surprise : plusieurs écuries sont présentes. Tournent sur la piste Alonso et Kovalainen pour Renault, Massa pour Ferrari, Raikkonen et Montoya pour McLaren, Trulli et R. Schumacher pour Toyota, Villeneuve et Heidfeld pour BMW, Coulthard et Klien pour Red Bull, Luizzi pour Toro Rosso.

10h00 : Tour de circuit en navette, sur la voie qui sert normalement aux commissaires de piste. Cette voie longe la ligne droite, on peut donc voir les voitures passer à 10 mètres de nous.

11h00 : Visite du paddock, et présentation par Michelin de ses pneus, des moyens utilisés... Comme cet endroit du paddock est proche des mobilhomes des pilotes, on peut voir à 30 mètres de nous Villeneuve et Coulthard.

12h00 : Pause déjeuner. Ca commence à bien taper, il fait 30°C...

14h00 : Retour au paddock pour une présentation de la voiture championne du monde 2005.

14h30 : Visite du stand. Moment sympa, puisse que Kovalainen a eu des problèmes de boite de vitesses, et que sa voiture a été démontée devant nous. Alonso et Kovalainen rentraient au stand à ce moment-là, donc on a pu les voir. J'étais placé de telle façon que j'ai approché Alonso de moins d'un mètre. J'aurais pu lui prendre la cheville et lui péter la jambe, j'ai préféré m'abstenir pour raison de sécurité...

15h00 : Direction à pit-lane. On était sur la piste des stands, juste a côté du stand Renault. On a vu toutes les voitures de près.

15h30 : Suite des essais vus de la terrasse. La terrasse est une sorte de loge réservée, où existe une plate-forme qui se situe au dessus des stands.

16h30 : Retour au hall d'entrée du circuit.

17h30 : Retour à l'aéroport.




C'était sympa cette journée.
Mon père a pris des photos, je pourrai vous en montrer plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyJeu 18 Mai - 10:56

Ouai enfin moi si j'ai des bons résultats c'est pas d'aller voir un grand prix que j'attends. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyJeu 18 Mai - 15:58

HomoErectus a écrit:
Mon père, qui est agent Renault, a eu de bons résultats commerciaux en 2005. Pour le récompenser il a obtenu de Renault deux invitations pour des essais privés du Renault F1 Team.

C'était hier, journée au Castelet!

08h00 : Départ de Rennes en avion spécialement résevé par Renault. Nous sommes une centaine. Premier trajet en avion pour moi, ça fait bizarre...

09h15 : Arrivée au Castelet. On me dit que le gros choc subi à l'atterrissage n'est pas normal... Direction le circuit.

09h30 : Arrivée sur le circuit. Surprise : plusieurs écuries sont présentes. Tournent sur la piste Alonso et Kovalainen pour Renault, Massa pour Ferrari, Raikkonen et Montoya pour McLaren, Trulli et R. Schumacher pour Toyota, Villeneuve et Heidfeld pour BMW, Coulthard et Klien pour Red Bull, Luizzi pour Toro Rosso.

10h00 : Tour de circuit en navette, sur la voie qui sert normalement aux commissaires de piste. Cette voie longe la ligne droite, on peut donc voir les voitures passer à 10 mètres de nous.

11h00 : Visite du paddock, et présentation par Michelin de ses pneus, des moyens utilisés... Comme cet endroit du paddock est proche des mobilhomes des pilotes, on peut voir à 30 mètres de nous Villeneuve et Coulthard.

12h00 : Pause déjeuner. Ca commence à bien taper, il fait 30°C...

14h00 : Retour au paddock pour une présentation de la voiture championne du monde 2005.

14h30 : Visite du stand. Moment sympa, puisse que Kovalainen a eu des problèmes de boite de vitesses, et que sa voiture a été démontée devant nous. Alonso et Kovalainen rentraient au stand à ce moment-là, donc on a pu les voir. J'étais placé de telle façon que j'ai approché Alonso de moins d'un mètre. J'aurais pu lui prendre la cheville et lui péter la jambe, j'ai préféré m'abstenir pour raison de sécurité...

15h00 : Direction à pit-lane. On était sur la piste des stands, juste a côté du stand Renault. On a vu toutes les voitures de près.

15h30 : Suite des essais vus de la terrasse. La terrasse est une sorte de loge réservée, où existe une plate-forme qui se situe au dessus des stands.

16h30 : Retour au hall d'entrée du circuit.

17h30 : Retour à l'aéroport.




C'était sympa cette journée.
Mon père a pris des photos, je pourrai vous en montrer plus tard... Wink
chanceux ! t'as du vraiment te régalé ! Wink vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 19 Mai - 10:35

Fantumazzu a écrit:
Ouai enfin moi si j'ai des bons résultats c'est pas d'aller voir un grand prix que j'attends. Laughing


C'est déjà ça.

Il y en a qui n'ont jamais rien, bons résultats ou pas !!!

T'en veux toujours plus toi Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 19 Mai - 10:38

HomoErectus a écrit:
J'étais placé de telle façon que j'ai approché Alonso de moins d'un mètre. J'aurais pu lui prendre la cheville et lui péter la jambe, j'ai préféré m'abstenir pour raison de sécurité...

Gros malin Mr.Red

Tu aurais peut-être mieux fait de lui demander un autographe.

HomoErectus a écrit:
Mon père a pris des photos, je pourrai vous en montrer plus tard... Wink

On attend tes photos avec impatience.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Invité
Invité




Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 19 Mai - 12:23

fabrice a écrit:
HomoErectus a écrit:
J'étais placé de telle façon que j'ai approché Alonso de moins d'un mètre. J'aurais pu lui prendre la cheville et lui péter la jambe, j'ai préféré m'abstenir pour raison de sécurité...

Gros malin Mr.Red

Tu aurais peut-être mieux fait de lui demander un autographe
.

Ca n'aurait pas été possible, le monsieur était en train de travailler, quand même...
Et puis un autographe... Ca sert à rien.
Je préfère largement taper une petite discussion de deux minutes que d'avoir un bout de papier crayonné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 19 Mai - 12:50

HomoErectus a écrit:
Et puis un autographe... Ca sert à rien.
Je préfère largement taper une petite discussion de deux minutes que d'avoir un bout de papier crayonné. Wink

Ton bout de papier crayonné, tu l'aurais vendu une petite somme bien ronde dans qqs années sur EBay.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Invité
Invité




Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 19 Mai - 13:33

fabrice a écrit:
HomoErectus a écrit:
Et puis un autographe... Ca sert à rien.
Je préfère largement taper une petite discussion de deux minutes que d'avoir un bout de papier crayonné. Wink

Ton bout de papier crayonné, tu l'aurais vendu une petite somme bien ronde dans qqs années sur EBay.
.
Dans quelques années je serai pété de thunes, alors obtenir quelque chose que j'aurai déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 19 Mai - 14:09

HomoErectus a écrit:
fabrice a écrit:
HomoErectus a écrit:
Et puis un autographe... Ca sert à rien.
Je préfère largement taper une petite discussion de deux minutes que d'avoir un bout de papier crayonné. Wink

Ton bout de papier crayonné, tu l'aurais vendu une petite somme bien ronde dans qqs années sur EBay.
.
Dans quelques années je serai pété de thunes, alors obtenir quelque chose que j'aurai déjà... Wink

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptySam 20 Mai - 12:21

mi que tu étais à 15 kilomètres de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptyVen 11 Aoû - 22:59

Voilà les photos!
Pas pu les obtenir avant ce soir...

Hall d'accueil
Une journée spéciale... Hallam7

Vue d'ensemble des stands depuis la tribune d'accueil
Une journée spéciale... Standsvs1

Kovalainen, premiers tours de piste
Une journée spéciale... Kovalainenah9

Entrée dans le paddock
Une journée spéciale... Paddockwm2

Alonso rentre aux stands
Une journée spéciale... Alonsopitlane1hl1
Une journée spéciale... Alonsopitlane2yf1
Une journée spéciale... Alonsopitlane3ls2

Dans les stands
Une journée spéciale... Stand1ym7
Une journée spéciale... Stand2ov7

Sa Majesté
Une journée spéciale... Alonsostandey0
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... EmptySam 12 Aoû - 7:39

Super thumleft

Merci de nous faire partager tout cela.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Une journée spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Une journée spéciale...   Une journée spéciale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée spéciale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace spéciale Swedish Tenimi
» Blagounette spéciale chantier
» Mardi ... soirée spéciale pour notre amicu Nantais
» Speciale dedicace a l'amicu Filippu
» Votez Bayrou ! (Spéciale dédicace...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: