Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas

Aller en bas 
+9
ghjattuvolpa
Mnt
Pierfran
Antone
Elio
PIXI
Corsu
Plefu
psv
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psv
Pierre Deblock
psv


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 18:49

moi je serait trés trés triste , et du mal a m'en remttre ; et du mal a suivre une autre saison en ligue 2 , car la ligue 2 et stressente; Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 18:56

Moi aussi j'avoue ...

Contrairement à ce que je pensais au début de la saison, je crois que si on monte pas ce sera encore plus dur les autres années. On risquerait de perdre pas mal de joueurs...

Enfin de toute façon on va monter, alors pas de questions à se poser ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 18:59

ben de toute facon c'etait clair. lorsque un club tombe il réussi tjr a garder quelque joueur d'un niveau supérieur a la L2 la premiere anné car il espere remonté dessuite. mais si il ne monte pas alor la sa serait l'ecatombe car beaucoup de joueur partiré.
maintenant je ne nous vois pas échoué a moins de 10 match de l'arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 19:07

meme pas j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 19:08

On va monter, car dans le cas contraire nous ne sommes pas pret de remonter en L1.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 19:12

d'accord avec Elio. Si on ne remonte pas grâce aux anciens, il faudra un temps fou pour reconstituer un groupe à supposer que ce soit possible, car l'aspect budgétaire est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 19:13

c'est clair cette saison est vraiment une saison crucial la monté ou alors faudra s'habituer a la L2 a moins que la dncg nous envoi encore plus bas...
mais on va monter j'en suis persuadé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 20:12

Corsu a écrit:
maintenant je ne nous vois pas échoué a moins de 10 match de l'arrivé !

Ô Catu negru stai zittu !!! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 20:35

non je n'ai pa labitude detre un chat noire t'inquite ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 21:12

ma réaction ?

HCl + NaOH --> H2O + NaCl

bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 21:34

Mnt a écrit:
ma réaction ?

HCl + NaOH --> H2O + NaCl

bon ou pas ?

Transpiration --> Larmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 22:06

Mnt a écrit:
ma réaction ?

HCl + NaOH --> H2O + NaCl

bon ou pas ?

J'aurais plutôt dit C2H4 + H20 ---> CH3-CH2-OH

histoire d'avoir de quoi oublier drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 22:16

pourquoi pas... avec un petit peu de vitriol ça devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 22:19

Si on peut m'expliquer, j'ai quelques infimes notions mais bon... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMar 14 Mar - 22:39

CH3-CH2-OH c'est de l'éthanol, c'est un alcool et un constituant de base des alcools que l'on boit.
La réaction que j'ai mise permet donc d'obtenir de l'alccol et doit s'appeler oxygénation de l'éthane.

Et le vitriol je sais plus ce que c'est mais apparemment ça doit servir de catalyseur (molécule qui accélère une réaction sans intervenir dans le bilan de matière)... Faut demander aux vrais chimistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 8:15

Mancu per ride, o allora sara a fine. Isoldi l'avemu quist'annu da a prima spiziale sdi falata. Ma per a prussima staghjone, un ci sera ne prima ne suvvenzione e di piu ci seranu tre squadre di pima trinca di piu per ghjucà e tre prime piazze. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 9:16

on va monter!!!
mais si ce n est pas le cas nos meilleurs joueurs partiront sans aucun doute et il va falloir construire des bases solides tant financières que sportives pour repenser à la monté...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 11:44

Je serai très déçu si nous ne montons pas, mais c'est pas ça qui va radicalement changer ma vie, car sinon je devrais déjà m'être suicidé par la descente en L2 de la saison passée.

Sans rire, c'est vrai que si on ne remonte pas immédiatement, on ne remontra pas avant bien longtemps.

Dans tous les cas, moi perso, je me suis bien éclaté cette saison en L2 par rapport à la saison dernière.

L'année prochaine en L1 (croisons les doigts) j'espère que nous ne revivrons pas la même saison que celle de la descente (re-croisons les doigts).



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 13:54

Je rejoins Fabrice sur l'essentiel, cette saison est intéressante parce qu'on joue les 1ers rôles et parce que c'était une saison de transition. Oui, on va monter et j'espère que cette année "sabbatique" aura permis une restructuration et un "assainissement " tant financier que moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 15:02

ouais surtout financier parcque c'est sa qui nous permetra de repartir du bon pied en L1.
il faudrai prendre comme exemple des club comme le mans ou st etienne qui ont des président ambicieux et qui ne cherche pas a faire uniquement des sous mais plutot qui cherche a grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 15:12

Plefu a écrit:
CH3-CH2-OH c'est de l'éthanol, c'est un alcool et un constituant de base des alcools que l'on boit.
La réaction que j'ai mise permet donc d'obtenir de l'alccol et doit s'appeler oxygénation de l'éthane.

Et le vitriol je sais plus ce que c'est mais apparemment ça doit servir de catalyseur (molécule qui accélère une réaction sans intervenir dans le bilan de matière)... Faut demander aux vrais chimistes Wink

CH3CH2OH est appelé ethanol c'est l'alcool que l'on boit... pas pur bien sur sinon on se brulerait la langue... en gros lorsque vous voyez ecrit 45 % ou degrés sur une bouteille de whisky... vous avez 45 % d'ethanol dedans....

L'ethanol est produit naturellementet principalement par l'action des levures (Saccharomyces cerevisiae) lors de la fermentation des jus. Ainsi lors de ce processus, une molecule de sucre (six atomes de carbone) est transformée en deux molecules d'ethanol (2 atomes de carbone) + 2 molecules de CO2...
si vous partez d'un jus de raisin sucré, il va entre autres subir l'action des levure Saccharomyces pour donner le mout... celui ci est mis a vieillir pour donner du vin... le vin peut devenir du vinaigre si on le laisse à l'air car les bacteries Acetobacter vont oxyder l'ethanol en acide acetique:

CH3-CH2-OH + O2 --> CH3-COOH +H2O
vous reconnaitrez dans le terme acide acétique, la racine ethymologique proche de "acetu" qui en corse signifie vinaigre...


Concernant la reaction ecrite par Plefu, il s'agit de l'hydratation de l'ethylene en ethanol... D'une manière simplifiée, il existe differents types d'hydrocarbures, molecules uniquement composées d'atomes de carbone (C) et d'hydrogène (H)... on appelle alcanes les hydrocarbures dits saturés, c'est à dire ceux où chaque atome de carbone est lié à d'autre atomes C ou H uniquement par des liaisons simples (la liaison simple est constituée par deux electrons, chacun mis en jeu par un des deux atomes voisins)... Cette classe d'hydrocarbure est notamment représentée par le propane (CH3-CH2-CH3), le butane (CH3-CH2-CH2-CH3) qui sont des gaz à pression atmosphérique et l'octane (CH3-(CH2)6-CH3) que vous trouver dans le carburant que vous mettez dans votre voiture...


Cependant, il existe des hydrocarbures dits insaturés, c'est à dire où des atomes de carbones (qui constituent le squelette) peuvent être engagés dans des liaisons doubles (alcènes) voire triples (alcynes)...
dans le cas des doubles liaisons (parler chimiste, double bond en anglais), chaque atome de carbone engagera deux electrons dans la liaison et ca donnera par exemple CH2=CH2 qui est la molécule d'ethylène dont je vous ai parlé plus haut

Ainsi, il est possible de fabriquer de l'ethanol à partir de l'ethylène en additionant simplement de l'eau...

CH2=CH2 + H2O --> CH3CH2OH

Vous pouvez voir dans cette equation que je retrouve mes billes (rien ne se perd rien ne se crée !!! tout se transforme)
Seulement, cette réaction est excessivement lente à temperature ambiante et à pression atmosphérique... C'est pourquoi on a besoin d'un catalyseur pour accélerer la reaction... le vitriol ou acide sulfurique qui est représenté pour la compréhension sous forme H+ (sa veritable formule est H2SO4)... le propre d'un catalyseur, c'est qu'il entre en jeu dans la reaction mais n'est pas consommé, en fait il serait plus facile de dire dans notre cas qu 'il est consommé dans la reaction mais est reformé en fin de reaction,

CH2=CH2 + H+ --> CH3CH2+
CH3CH2+ + H2O --> CH3CH2OH2+
CH3CH2OH2+ --> CH3CH2OH + H+


Voilà pour les explications si vous en voulez d'autres ya pas de souci... sinon vous pouvez me tirer un coup de fusil je comprendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 15:14

impressionnant ô Lavoisier...sinon pour Acetu, je m'interroge What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 15:17

Il y a une erreur...
Dans le titre de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 15:33

Antone a écrit:
impressionnant ô Lavoisier...sinon pour Acetu, je m'interroge What the fuck ?!?
en quoi ca te choque ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas EmptyMer 15 Mar - 15:39

Autant pour moi! j'ai mal lu ta phrase..d'accord bien entendu clown
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty
MessageSujet: Re: quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas   quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel serait votre reaction , si le sporting ne monte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel équipe aimeré vous que le sporting joue en coupe ?
» Antone, une réaction ?
» Ca monte ... ça monte ... ça monte !!!
» Monte Cintu
» reaction du mans apres match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: