Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La racisme anti-corse existe t-il?

Aller en bas 
+3
Mnt
Pampasgiolu
ghjattuvolpa
7 participants
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 9:42

Les caricatures du Prophète Mahomet.

Elles ont déclenché, un émoi dans la communauté musulmane à travers le monde, le racisme est en France condamné à juste titre par une série de loi (http://www.justice.gouv.fr/publicat/antiraca.htm) qui concerne tout le monde ou presque. Sont exclus de ces lois, les corses, les basques, les bretons, les occitans, bref tous les peuples des nations sans Etat qui se trouve sur le territoire français (un et indivisible). Les caricaturistes se sont lâchés sur la Corse et sur les corses depuis de nombreuses années, Les humoristes aussi, les chanteurs, les politiques, les citoyens, les internautes, les joueurs de flute, les trapézistes, bref tout le monde, toutes les catégories sociales, professionnelles et culturelles peuvent se lâcher en toute quiétude sur la Corse et sur les Corses.

Crachez sur la Corse et insultez les Corses, c'est légal.

Les caricatures et blagues humoristiques présentés ici ne sont donc en aucun cas raciste, mais drôle, tellement drôle que vous risquez à tout moment de faire pipi sur vous.

Nous autres Corses, étions pliés en deux, un jour de février 2004 ou Magà Barbarossa (président de la Maison de la Corse de Paris) s'est fait "prendre" à un drôle de jeu sur France 2 (1), ce soir là, l'équipe du très talentueux animateur Ruquier (2) se laisse aller à un humour corrosif : "les corses vous êtes tous des malades" (Claude Sarraute), Magà Barbarossa a explosé quelques jours après mais pas de rire. Il a porté l'affaire devant les tribunaux en pure perte, les corses n'existent pas. Le siège de la Maison de la Corse à Paris (vivement une Maison de la France à Corti) est victime d'un attentat murale et d'une revendication en place publique "Sales Corses on va vous renvoyer chez vous". En décembre 2004, l'auteur de cet acte de bravoure humoristique passe au tribunal et déclare devant la Cour "On sait bien que tous les corses sont des racistes !". Ca vous fait pas rire ? Bizarre.

L'année précédente, Eddy Mitchell, Monsieur "Dernière séance sur FR3", déclare dans Paris Match en septembre "Depuis que Sardou s'est entiché de son île de crétins, je ne le vois plus...", relayant le drolissime sketch de Virginie Lemoine et Yves Lecoq sur France Inter demandant "l'euthanasie des Corses" (sic!) (3) ! La liberté de la presse étant en France, une des grandes richesses de ce pays, elle permet cette liberté de publier tout et n'importe quoi sur la communauté corse, pardon elle n'existe pas, du peuple corse, pardon il n'existe pas, sur ce ramassis de fainéant et voleurs (là c'est plus parlant pour le français moyen). C'est donc un trésor de la littérature française, "La vie parisienne", qui a osé publié "22 raisons de dire merde aux Corses" (4) !

Le racisme anti corse n'existe donc pas et n'a jamais existé, puisque qu'on vous dit que vous n'existez pas !

Depuis que la Corse a demandée à être Française en 1769 en faisant exprès de perdre Ponte Novu pour mieux être pacifiée, les déclarations sur la Corse et les Corses se sont ajoutées les unes aux autres (5).

Pour ne citer que deux grands représentants Français, Daniel Gélin, acteur français doué d'un immense talent qui déclara en 1996 que "De tous temps les corses ont été des cons" en passant par Alphonse Daudet " Toutes les mêmes, ces grandes familles corses : crasse et vanité. Ca mange dans de la vaisselle plate à leurs armes des châtaignes dont les porcs ne voudraient pas... "

En conclusion, le racisme anti Corse n'existant pas, il fallait bien trouver quelque chose pour additionner le mot "racisme" et "corse". Bingo (je sais c'est pas un terme digne d'un journaliste, mais en même temps, je suis pas journaliste mais corse), le racisme corse est né d'une volonté commune en France, de faire du peuple qui n'existe pas un peuple raciste à toutes les sauces.

Quand un fait divers en Corse touche une communauté qui a le droit de porter plainte pour racisme donc que je ne peux pas citer, c'est forcement un acte raciste dans la seconde ou la dépêche est publiée sur les téléscripteurs. Repris immédiatement en UNE de la PRESSE NATIONALE et INTERNATIONALE, pour mettre au pilori ces corses racistes qui n'existent pas en terme de peuple ou de communauté mais qu'on montre du doigt collectivement. Ce qui ne veut pas dire qu'en Corse, le racisme n'existe pas, mais seulement que le racisme en Corse est présent comme partout ailleurs.

La presse à tendance a dire que l'actrice Française Laetitia Casta (dont tout le monde sait qu'elle est corse) a tourné dans un film remarquable, et que le braqueur de la banque de Toulouse est Corse. C'est à ce moment là que le peuple corse existe, que la communauté corse existe, quand le racisme en corse est montré du doigt ou quand ce peuple qui n'existe pas se rend coupable d'un braco, d'un attentat, d'un vol de mobylette, ou d'avoir pissé sur un réverbère. La presse s'empresse de citer cette Corsitude synonyme d'assassinat, d'attentat, de vols, de terrorisme, de racisme...

Quand un Corse joue en équipe de France, et qu'il gagne c'est la France qui gagne et il devient le français idéal, mais quand ce corse perd, il retrouve de suite son appartenance au peuple (qui n'existe pas) Corse...



"Va comprendre Charles". Pendant que le bon peuple français (il existe, il est un et indivisible) s'occupe des corses et de la corse, il ne se préoccupe pas de ses problèmes quotidiens.

Les Corses sont responsables du chômage en France, ils sont responsables du trou de la sécurité sociale, de la guerre en Irak, de l'assassinat de Kennedy et de la pollution mondiale.

Texte diffusé par Unita-Naziunale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 9:50

Non,puisque les Corses n'éxistent pas,c'est une invention des trroristes nationalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 10:14

Ta signature vient bien dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 12:42

sacré texte...
Revenir en haut Aller en bas
DELETE1
Mariuz Piekarski
DELETE1


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 13:58

Shocked

Ce texte fait le tour de la planete web...

Pourtant il n'a rien d'exceptionnel.

par contre il y a des références citées sur le site pour le respect des droits d'auteurs (citations, images et sources)

auteur de l'article LAZEZU

Sources internet :
(1) http://www.corse-presse.org/articles/ruquier.htm
(2) http://zengun.org/weblog/archives/2005/02/du-racisme-anti-corse
(3) http://www.atechja.com/pages/lamentable5.htm
(4) http://www.atechja.com/pages/lamentable.htm
(5) http://membres.multimania.fr/culturacorsa/ra.php
(6) http://www.atechja.com/pages/ilsnousaiment.htm
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 14:11

Je n'avais pas vu les notes de bas de page. Merci de les rajouter. J'ai cité le site où j'ai trouvé le texte.
Je le trouve bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
DELETE1
Mariuz Piekarski
DELETE1


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 14:23

j'ai une préférence pour celui ci :

du même auteur : lazezu cyclops gentil n'a qu'un oeil

Citation :
U STATU FRANCESE ASSASSINU !!!
GHJUVAN'BATTISTA ACQUAVIVA, ALANU FERRANDI, MARCEL ISTRIA E TANTI ALTRI



Il y a des questions que nous devons nous poser devant la longue liste d'exaction de l'Etat colonial contre nos militants.

Nous pouvons nous poser la question légitime de savoir pourquoi au bout de 19 ans, la police met autant de hargne à enquêter sur la mort du gendarme "Aznar" en pratiquant les prélèvements d'ADN et autant de "lascia corre" sur l'enquête qui concerne la mort de Ghjuvan'Battista Acquaviva. A-t-on procédé à un prélèvement d'ADN sur le COLON ROUSSEL depuis l'assassinat de notre frère de lutte en 1987 ? Y a t il eu une véritable enquête depuis 19 ans ?


De la même manière que l'Etat colonial a organisé la cavale de l'assassin de Ghjambattista, on peut se poser la question de savoir si ce même Etat n'a pas organisé la cavale de celui qui a essayé de tuer Alain Ferrandi l'année dernière. Un des protagonistes de la tentative d'assassinat contre Alanu Ferrandi à bénéficié d'une permission de sortie et depuis il est en cavale. Voilà comment on remercie les "assassins" de militants Corses en France en les laissant partir en permission. Pendant que ceux qui tentent de tuer nos militants se promènent en liberté, les prisonniers politiques corses, eux sont entravés comme des animaux pendant que les médecins opèrent ou pratiquent les soins de premières urgences.

Ce qui est arrivé à Marcel Istria lors d'un parloir est inadmissible, victime d'un problème cardiaque, il a du attendre plus de 4 heure qu'on l'emmène aux urgences de l'hopital qui se trouve à 1/4 d'heure de la prison. Une fois arrivée aux urgences, ses gardiens n'ont pas trouvé mieux que de partir en emportant les clefs de ses menottes. Marcel Istria a du passer plus de 4 jours menottés sans pouvoir se laver ou se changer.

Cette triste affaire n'est pas sans rappeler le cas de notre Fratellu Michel Henry, militant du FLNC, emprisonné pour Sperone en 1994. Michel Henry se plaignait d'atroces douleurs dans la bouche, les services pénitenciers n'ont rien trouvé de mieux que de lui donner des dolipranes alors qu'il avait un CANCER. Michel Henry est mort de cette maladie non soignée quelques temps plus tard.

Quand on découvre que l'Etat et ses barbouzes avaient projetés de tuer des militants de la Cause Corse, que ce même Etat met le feu au paillotte, dépose des explosifs pour accuser des nationaux ou fabriquent des faux procès verbaux pour garder plus de 7 ans en préventive des innocents, le mouvement national doit faire l'Unité Nationale et cela rapidement.

LE REGROUPEMENT DES PRISONNIERS POLITIQUES, LE RAPPROCHEMENT ET LA LIBERATION DE NOS PRISONNIERS DOIVENT ÊTRE MIS EN PLACE LE PLUS TOT POSSIBLE !
LAZEZU
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 14:36

Certi hanu dettu chi a Francia un avia tumbà à nimu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 14:46

Au niveau idéologique, le racisme consiste à affirmer au nom d'un peuple, d'une hiérarchie entre les races, qu'un peuple, incarnation d'un type humain idéal, est supérieur à tous les autres et voué par conséquent, à les dominer. Par analogie, il s'agit de l'hostilité envers une catégorie quelconque de personnes.
En ce sens, il est indéniable que la majeure partie des propos cités dans cet article sont racistes ou plus exactement xénophobes mais bon ça revient au même.
On a déjà écrit ici même à propos d’Eddy Mitchell, tout le mal qu’on pouvait penser de la motivation de la décision de justice qui a relaxé le chanteur.
Nous avons donc, outre lui, un certain nombre de personnes qui se sont exprimées de manière raciste envers une communauté. Le florilège de citations qui vient à l’appui de la démonstration n’ajoute rien à l’affaire si ce n’est qu’en faisant la somme des déclarations de tous les abrutis on aura une image exacte de que pensent les abrutis mais certainement pas l’image de ce que pense une majorité.
On peut au demeurant se livrer à l’exercice strictement inverse et obtenir à partir des écrits de Diodore, Rousseau, Boswells, Clemenceau (et oui après en avoir dit du mal, il s’était racheté) ou Rocard, une image positive de ce que les étrangers pensent de nous.
En définitive ce texte comporte la réponse à la question qu’il pose

« …Ce qui ne veut pas dire qu'en Corse, le racisme n'existe pas, mais seulement que le racisme en Corse est présent comme partout ailleurs… »

Ce qui veut dire, si on veut rester logique jusqu’au bout, que ce n’est pas parce que nous avons chez un certain nombre d’individus, un racisme, que la communauté entière est raciste. Sinon, il nous faudra assumer en bloc les slogans xénophobes et tout le reste et en déduire que puisque quelques uns chez nous sont racistes, nous le sommes tous.
Si un continental fait à son tour un florilège des citations qui l’arrange « les allogènes » (Talamoni) « les Français n’ont pas la même cervelle que nous » (Quastana) et d’autres citations d’auteurs moins connus puisque nocturnes (IAF, IFF etc..), il dira sur la base de cet échantillon soigneusement élaboré, les Corses sont racistes et il aura tort.
Le racisme anticorse tant qu’il est présent chez certains individus me choquent à la mesure de ce qu’il est…l’attitude d’un seul que je condamne bien entendu. Quoiqu’inévitable. Et que je relativise. Il me posera problème le jour où sur les murs des cités continentales, je verrai fleurir les « lcd » et qu’à raison de mes origines, il y aura un traitement d’exclusion

Ce texte est un texte militant qui pointe des comportements individuels critiquables pour conclure sur une généralité à tout le moins douteuse et non démontrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 14:50

Ghjattuvolpa, si tu veux on reprend une comptabilité macabre.
Pas sûr que les colonnes soient équilibrés même en mettant au débit de la répression coloniale les décès quelle qu'en soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:02

Si tu confonds raciste et xénophoble on peut pas discuter puisqu'on ne s'entendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:08

je ne confonds pas. Je considère qu'au cas particulier même le plus immonde abruti, le beauf le plus crasse, ne raisonne pas vis à vis des corses avec une problématique de race supérieure ou inférieure.
De même que je différencie les slogans "IAF" est raciste et "IFF" qui est xénophobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
DELETE1
Mariuz Piekarski
DELETE1


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:15

Exact les nationalistes corses sont à la fois racisteS et xénophobeS voir un peu nazillonS preuve en est le IFF et l'AF. Sans oublier le fameux slogan, "un bon français est un français qui part".

En même temps, il y a des concepts de lutte qui sont immuables :



Citation :
pourquoi ne s'attaque t on pas à la colonie SARDE (remplacez SARDE par ARABE, JUIF, MARTIEN, TERMITES (souvent pro française), ces actions seraient populaires auprès de beaucoup de corse ?

Ceci entre dans le cadre d'IFF : Ils ne sont pas visés en tant que sardes mais en tant que soutien de la colonisation française ; nous les attaquons parce qu'ils ont choisi la france et non pas parce qu'ils sont sardes, sinon nous tombons dans le racisme anti sarde (cela est d'autant plus grave que la Sardeigne est le pays qui nous est le plus proche et que beaucoup de problèmes sont les memes) Il en est de meme pour les arabes.

De meme IFF ne signifie pas tous les français dehors, ce serait alors du racisme, nous devons au contraire cibler des gens qui sont par leurs activité, leur action de tous les jours, des agents de la colonisation.Mais ceux qui veulent participer a notre lutte sont les bienvenus quelle que soit leur origines"

source http://www.unita-naziunale.org/agora/viewtopic.php?t=87&start=50

Désolé il faut être inscrit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:19

Si demain je lis sur les murs de Toulon, "les corses dehors" c'est sûr que je ferai le subtil distingo entre ceux qui sont comme ci et ceux qui sont comme ça.
Si tu veux faire dans le slogan politique, tu écris "colons dehors" "exploiteurs dehors" ou ce que tu voudras.
Essayez aussi "mafia dehors" ça me semble un problème urgent et transnational si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:20

snon, je n'ai pas écrit que les corses étaient racistes et xénophobes, mais que les slogans l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:32

Depuis longtemps, le mouvement national n'ultilise plus IFF mais AFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:36

je n'aime pas plus ce slogan que l'autre mais le "AFF" est politique et je ne peux lui faire le même reproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 15:57

AnTo_FpcL a écrit:


Citation :

Ceci entre dans le cadre d'IFF : Ils ne sont pas visés en tant que sardes mais en tant que soutien de la colonisation française ; nous les attaquons parce qu'ils ont choisi la france et non pas parce qu'ils sont sardes, sinon nous tombons dans le racisme anti sarde (cela est d'autant plus grave que la Sardeigne est le pays qui nous est le plus proche et que beaucoup de problèmes sont les memes) Il en est de meme pour les arabes.

De meme IFF ne signifie pas tous les français dehors, ce serait alors du racisme, nous devons au contraire cibler des gens qui sont par leurs activité, leur action de tous les jours, des agents de la colonisation.Mais ceux qui veulent participer a notre lutte sont les bienvenus quelle que soit leur origines"

source http://www.unita-naziunale.org/agora/viewtopic.php?t=87&start=50

Désolé il faut être inscrit Shocked
c'est un peu hallucinant quand même, vous discutez comme ça tranquile des gens à qui il faut s'en prendre en raison de leurs oppinions Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 16:04

on peut le comprendre d'un autre coté Mac, l'oppression est quotidienne, l'expression censurée et le couvre-feu en place. Normal que ça réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 16:13

non mais sérieux. enfin faut voir le truc dans son contexte aussi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 16:16

qu'est ce que tu veux que je te dise?
Je n'ai jamais nié à personne le droit de revendiquer l'indépendance mais depuis le début, j'ai toujours dit qu'il y avait un décalage surréaliste entre la phraséologie et la situation décrite.
A la limite, c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
DELETE1
Mariuz Piekarski
DELETE1


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 17:37

oups j'ai oublié de dire que c'etait pas une réflexion, mais une archive de 1985, bulletin interne du FLNC publié dans le dernier livre de Pierre Poggioli.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? EmptyMar 14 Mar - 17:51

Antone a écrit:

Essayez aussi "mafia dehors" ça me semble un problème urgent et transnational si je puis dire.
+2
Idea le bon sens est en marche

c'est pour moi LE problème numéro 1 de la Corse qui est gangrénée par la mafia (micca nomi) aprés on pourra parler colons, colonialisme et oppression....je ferme vite y a le couvre feu dans 10 minutes et le gepeou espionne les ip affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





La racisme anti-corse existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: La racisme anti-corse existe t-il?   La racisme anti-corse existe t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La racisme anti-corse existe t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme anti Nord Africains
» Racisme
» Match contre le racisme
» La LNF lutte contre le racisme...
» Topic où on ne parle ni du racisme, ni de la diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: