Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cadavres exquis

Aller en bas 
+5
macagnaman
djjeck
CPP
Mnt
Antone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:23

Citation :
C'est un des rares sujets sur lesquels la plaisanterie n'est pas de mise comme chaque fois qu'il y a mort d'homme, ici ou ailleurs.

Antone,le 22/01/06 à 18h58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:44

tu as de bonnes lectures. Dis moi, c'est le rappel de la carrière du défunt qui te semble gênant?

PS: je n'aurais pas l'outrecuidance quant à moi de te rappeler qu'après la mort du jeune juif, tu t'es en ta qualité de modérateur très longtemps accomodé de la présence d'un avatar représentant Youssouf Fofana.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:46

bah il faut dire que le sujet sur la mort de Feliciaggi vient d'être tout bonnement effacé sur rossu biancu...

un des modos n'etait pas d'accord avec mes écrits et s'en est pris à moi en essayant de me discrediter...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:47

Qu'est ce que tu avais encore dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:50

que ça ne me faisait ni chaud ni froid... j'ai rappelé qu'en choisissant sa vie, il avait aussi choisi sa mort... les risques du metiers comme tu dis...

alors on m'a dit "chez nous en corse, on respecte les morts"...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:51

Que dire sinon que cela tombe à un moment crucial . Le parallèle avec Milosevic est vite fait puisque là aussi cela va rendre difficile la recherche de l'utilisation de grosses sommes d'argent . Pour Milosevic cela stoppe même toute procédure concernant des malversations financières d''après les membres du TPI.
Je dis ça j'ai rien dit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:53

Shocked tu 'est trompé de forum ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:54

non il fait un parallèle avec les magouilles financières...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:18

Antone a écrit:


PS: je n'aurais pas l'outrecuidance quant à moi de te rappeler qu'après la mort du jeune juif, tu t'es en ta qualité de modérateur très longtemps accomodé de la présence d'un avatar représentant Youssouf Fofana.

Ah ah ah,traite moi d'antisémite aussi... Laughing Laughing Laughing
Parenu fole...Rolling Eyes

Connaissant la personne qui l'avait,il se foutait surement du Fofana en question,et je ne vois en aucun cas un manque de respect envers Ilan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:21

Antone a écrit:
tu as de bonnes lectures. Dis moi, c'est le rappel de la carrière du défunt qui te semble gênant?.

Trop c'est le genre de personnage que je tiens en estime,je pense qu'il représente vraiemnt mon idéal politique et social... Rolling Eyes

Cependant,comme je repsecte le deuil des gens dont la disparition me touche,et Dieu sait que celle de Lisandru m'a affecté,je respecte aussi le deuil qui convient en toutes circonstances...ou presque puisqu'avec Milosevic on arrive à une frontière ou l'on peut se demander s'il mérite encore ou non l'appelation d'"homme"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand un choix est fait pour condamner un meurtre...   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:24

Citation :
Le meurtre de Chaib est-il un crime raciste ?

Justice . La mort par balles, samedi, d’un père de famille algérien à Oullins (Rhône), suscite l’indignation. Le procureur de la République n’a pas retenu le racisme comme facteur aggravant.

Oullins (Rhône),

envoyé spécial

Chaib Zehaf avait quarante et un ans. Il était père de trois enfants. Il était algérien, « citoyen français de résidence ». Il est mort samedi, atteint de trois balles, une dans la tête et deux dans le thorax, en face de la brasserie du Commerce, un bar PMU à l’entrée de la ville d’Oullins, au sud de Lyon, où il avait regardé le match Ajaccio-OL. Son cousin, qui l’accompagnait, s’en sort avec une balle dans le bras.

Jean-Marie Garcia, l’auteur présumé des coups de feu, trente-cinq ans, a été arrêté dans la même rue, avec 2,10 g d’alcool dans le sang, le pistolet automatique, qui avait tiré une demi-douzaine de balles, à la main. Chez lui, les policiers ont trouvé quatre armes d’épaule, des munitions, de la tolite (un explosif), un détonateur et une mèche. Son frère et un ami, qui l’accompagnaient, ont été aussi très vite arrêtés. Une altercation avait eu lieu dans le bar où l’agresseur a tiré un coup de feu en l’air. Le tenancier de l’établissement aurait alerté un policier de la présence de l’homme armé et ivre.

Le cousin de Chaib Zehaf reste profondément choqué. « Ils ont traversé la rue pour s’avancer vers nous. Ils étaient trois. Il y en avait un qui avait une arme à la main. Il a crié : "barrez-vous, enculés d’Arabes !" témoignait-il, dimanche, auprès de notre confrère de Libération. Jean-Marie Garcia a été conduit à l’hôtel de police de Lyon, interrogé pendant deux heures, puis, menotté, à l’hôpital Édouard-Herriot. « On en sait un peu plus, expliquait, hier, son demi-frère, Halim Tiaibi. Il y a bien eu une altercation hors du café, et mon frère, qui avait bu de la bière, a dû frapper Garcia qui a sorti son arme et a tiré. La police est arrivée très vite et a immédiatement bloqué le secteur. Pourquoi n’est-elle pas intervenue plus tôt ? Pourquoi les constatations ont-elles été effectuées si rapidement que, le lendemain, les enfants ont ramassé les douilles restées dans la rue, que le sang a simplement été recouvert de sciure et a dû être nettoyé par les jeunes, dimanche ? Comment peut-on interroger pendant deux heures un homme choqué, qui avait bu, blessé ? Je n’y étais pas. Je ne peux pas dire s’il y a eu des propos racistes. Interrogez-les commerçants, lance-t-il aux journalistes. Quand on connaîtra la personnalité de ce tueur, on saura si ce crime crapuleux est un crime raciste. »

les jeunes se sont fait une opinion

Jean-Marie Garcia, qui n’explique pas son geste, a été mis en examen, lundi, pour « homicide volontaire, tentative d’homicide volontaire et détention illégale d’armes ». Le procureur de la République, lui, ne veut pas entendre parler d’acte raciste, même « ordinaire ». Les jeunes de la ville se sont fait leur opinion. Certains tenanciers de bar avaient plusieurs fois refusé de servir l’agresseur après avoir entendu ses propos « plus que limite ». Il avait déjà eu maille à partir avec la police. Les témoins commencent à parler. Il faut dire que la douleur, la réprobation, voire la colère, marquées par une marche silencieuse de plus d’un millier de personnes, hier après-midi, dans la grande rue d’Oullins, avec la famille et des élus de tout bord, a dû donner du courage. Comme les avis de fermeture sur certaines vitrines et les petits mots de soutien et les fleurs collés, tant bien que mal, sur le mur de la banque. La famille a tenu à faire passer un message de tolérance, de non-violence, « digne de ce qu’était Chaib. Il n’aurait jamais accepté de laisser le sang derrière lui. Il faut que justice soit faite. Chaib doit partir dans le calme et la dignité. »

Émilie Rive
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:42

L'affare so in Francese... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:05

Misgiu Ribellu a écrit:
Antone a écrit:


PS: je n'aurais pas l'outrecuidance quant à moi de te rappeler qu'après la mort du jeune juif, tu t'es en ta qualité de modérateur très longtemps accomodé de la présence d'un avatar représentant Youssouf Fofana.

Ah ah ah,traite moi d'antisémite aussi... Laughing Laughing Laughing
Parenu fole...Rolling Eyes

Connaissant la personne qui l'avait,il se foutait surement du Fofana en question,et je ne vois en aucun cas un manque de respect envers Ilan...

tu as des indignation selectives et je maintiens que cet avatar de mauvais goût est apparu au moment de cette affaire odieuse et a disparu quand ça a fini de paraître amusant à l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:28

Je tiens à préciser que je connais également l'intéressé (depuis ooooooooooouuuuh plusieurs années) et que connaissant le gabarit, il ne faut pas y voir un seul grain de méchanceté... à la rigueur on peut penser que c'est une blague de mauvais gout, certes... une blague de comptoir dirons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:51

Mnt a écrit:
Je tiens à préciser que je connais également l'intéressé (depuis ooooooooooouuuuh plusieurs années) et que connaissant le gabarit, il ne faut pas y voir un seul grain de méchanceté... à la rigueur on peut penser que c'est une blague de mauvais gout, certes... une blague de comptoir dirons-nous...

Une blague visant l'auteur de l'enlèvement (le meurtre on ne sait pas...),mais encore une fois,je vois pas le rapport avec Ilan...

C'est comme si je disais que ceux qui ont tué Feliciaggi sont des cons,des idiots ou je ne sais quoi,je ne manque pas de respect au defunt...

Nul doute que s'il y avait des messages qui salissaient la mémoire de ce jeune,je les aurais éffacé...

Pour Antone qui semble vouloir m'affubler aussi du qualificatif d'Antisémite (on en est pas au premier mais passons...),sache que l'un de mes amis intimes est juif,que j'ai été reçu dans sa famille comme un fils et que j'ai eu l'honneur de participer à de nombreuses fètes familiales...et à chaque fois que les Juifs sont touchés,je me sens moi-mème attaqué parceque sa famille c'est un peu la mienne aussi...

Alors va pour raciste,terroriste,excitateur public ou je ne sais quel autre compliment,mais là tu es vraiment mal tombé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:59

Misgiu Ribellu a écrit:

Alors va pour raciste, terroriste, excitateur public ou je ne sais quel autre compliment,mais là tu es vraiment mal tombé... Neutral

ah ah tu l'admets enfin Twisted Evil Twisted Evil
tu es fait comme un rat... le dentiste pris dans la tenaille.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:01

la posture d'agressé qui semble te servir de parade ultime ne me fait ni chaud ni froid.
Je n'ai pas écrit que tu étais antisémite, j'ai simplement écrit et c'est au-dessus qu'on était mal venu de venir chercher des noises sur un forum où ça ne dérape pas quand on est "modérateur" d'un forum où les blagues de mauvais goût ne semblent pas offusquer grand monde.
Maintenant par rapport à ce que tu viens de m'écrire sur MSN:
1/ je regrette d'avoir laché ma guitare pour le lire
2/ tu iras regarder la signification de "stumacà" sur le dictionnaire
3/ quand tu te seras calmé, on en reparlera.
J'ai passé l'âge de me faire insulter par qui que ce soit et je n'ai pas besoin d'arbitre des élégances. Tu n'as pas ici un public de collégiens que les rodomontades intimident.
Sur ce je reprends mon blues.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:06

qu'est ce que tu travailles o Antô ??
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:10

Je maintiens,que tu le veuilles ou non,mes indignations quant à vos réactions sur la mort d'un homme...Je m'en suis indigné également sur RB,faisant éffacer le sujet en question,et j'en ai fait de mème sur Camperemu...

Comme quoi,ceux qui critiquent le plus d'autres lieux d'échanges ou en d'autres circonstances ont beaucoup de mal à accepter la critique en retour...balayant de façon autoritaire et arbitraire toute possibilité d'avoir soit-mème fait une erreur...Il y a un manque d'humilité assez constant dans tes prises de positions et de jugements des différents forums...dommage parceque tu amènes quand mème généralement beaucoup de bon sens et de savoir...tant que tu n'as pas à juger ou à accepter la critique sur ce qui te "touche"...

Chi tanti BLUES,hè rossu di rabbia u nostru prufissore quand'omu un hè micca d'accunsentu cun ellu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:11

Mnt a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:

Alors va pour raciste, terroriste, excitateur public ou je ne sais quel autre compliment,mais là tu es vraiment mal tombé... Neutral

ah ah tu l'admets enfin Twisted Evil Twisted Evil
tu es fait comme un rat... le dentiste pris dans la tenaille.... Twisted Evil

O MNT,hai vistu chi avemu un amicu di piu nantu à u foru Crosu,forse chi avemu di fàllu campà appena stu locu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:14

Misgiu Ribellu a écrit:
Mnt a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:

Alors va pour raciste, terroriste, excitateur public ou je ne sais quel autre compliment,mais là tu es vraiment mal tombé... Neutral

ah ah tu l'admets enfin Twisted Evil Twisted Evil
tu es fait comme un rat... le dentiste pris dans la tenaille.... Twisted Evil

O MNT,hai vistu chi avemu un amicu di piu nantu à u foru Crosu,forse chi avemu di fàllu campà appena stu locu... cheers
aghju vistu... mà ùn lu cunnoscu micca... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:16

L'aghju vistu scrive e parlà nantu à un altru foru,e pensu ch'ellu hè assai primurosu di l'usu di a nostra lingua...Eppo mi pare ch'ellu cunnosce abbastanza bè cio chi tocca à a nostra cultura...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:20

Mnt a écrit:
qu'est ce que tu travailles o Antô ??

blue shuffle in boogie 4/4
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:23

Misgiu Ribellu a écrit:
Je maintiens,que tu le veuilles ou non,mes indignations quant à vos réactions sur la mort d'un homme...Je m'en suis indigné également sur RB,faisant éffacer le sujet en question,et j'en ai fait de mème sur Camperemu...

Comme quoi,ceux qui critiquent le plus d'autres lieux d'échanges ou en d'autres circonstances ont beaucoup de mal à accepter la critique en retour...balayant de façon autoritaire et arbitraire toute possibilité d'avoir soit-mème fait une erreur...Il y a un manque d'humilité assez constant dans tes prises de positions et de jugements des différents forums...dommage parceque tu amènes quand mème généralement beaucoup de bon sens et de savoir...tant que tu n'as pas à juger ou à accepter la critique sur ce qui te "touche"...

Chi tanti BLUES,hè rossu di rabbia u nostru prufissore quand'omu un hè micca d'accunsentu cun ellu... Mr.Red

et moi je maintiens que c'est dommage d'avoir fait effacé les posts... il n'y avait rien d'outrageant dans mes propos... juste la vérité crue... maintenant je comprends que ça puisse choquer certains qui pensent que le moment était mal venu... mais je le répète, il a vécu en mafieux, il est mort en mafieux... quoi de plus logique ???
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:23

Antone a écrit:
Mnt a écrit:
qu'est ce que tu travailles o Antô ??

blue shuffle in boogie 4/4

tu joues sur quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavres exquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadavres exquis   Cadavres exquis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavres exquis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: