Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty
MessageSujet: [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!   [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! EmptyMar 14 Fév - 15:35

Après JJ Eydelie, je vais moi aussi sortir un livre sur les trucages et malversations en coupe de France!!! Mr.Red Laughing

Voici quelques articles recueillis ici et là!!

Citation :
Cdf : Un OM-PSG était souhaité


Durant le tirage au sort de la Coupe de France ce dimanche, nous avons failli assister, une nouvelle fois, à un tirage faisant opposer le PSG à l'OM. Une explication au nombre croissant de ces confrontations en Coupe ces dernières années ?

La scène s'est déroulée ce dimanche, lors de l'émission hebdomadaireTéléfoot. Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France s'effectuait en présence de Bernard Laporte, personne choisie pour effectuer ce tirage, de Jean Djorkaeff, président de la Commission Centrale de la Coupe de France et donc présent pour veiller au bon déroulement de ce tirage, et de Thierry Gilardi, présentateur de l'émission.

Le tirage au sort commence et M. Gilardi propose tout d'abord à Tchouki Djorkaeff de tirer une boule mais celui-ci lui répond qu'il n'a pas le droit, le tirage au sort ne devant être effectué que par une seule et unique personne, M. Laporte ici en l'occurrence. M. Gilardi ne connaissant pas ou faisant mine de ne pas connaître ce point de règlement tire alors une boule, bien précise, sans remuer les fameuses boules. Il la tend à M. Laporte qui sort l'étiquette contenant le club "Olympique de Marseille". De suite, M. Gilardi, tire une autre boule. Mais M. Djorkaeff l'arrête en l'obligeant à la poser, car comme expliqué ci-dessus le tirage ne doit être effectué que par une seule personne. De plus, a-t-on déjà vu un présentateur télé participer au tirage des boules ? A son expression du visage, ce refus de M. Djorkaeff semblait agacer M. Gilardi. M. Laporte décapsule alors la boule qu'il avait tirée et c'est "Chateauroux ou Sochaux" qui sort. M. Laporte tire ensuite la boule que M. Gilardi souhaitait lui transmettre, boule comportant le nom de notre club "Paris Saint-Germain" à l'intérieur. Comme c'est bizarre !

Si l'on veut donc résumer : M. Gilardi a tiré au sort deux boules, qu'il a voulu transmettre de façon consécutive, et celles-ci comportaient les clubs de l'OM et du PSG. Quel hasard alors que cela s'est effectué au début du tirage et qu'il restait encore une douzaine de boules ! Mais bon M. Gilardi a ironisé en début de tirage sur "les boules chaudes et les boules froides"...

Et après on veut nous faire croire que les tirages des précédentes années, avec trois PSG-OM ou OM-PSG en Coupe de manière quasiment consécutives, tiennent du hasard ? Que les personnes soutenant le contraire sont paranos ?

En parlant de paranoïa, le fait que la vidéo sur le site d'Eurosport soit tronquée au moment où le PSG est tiré au sort, nous paraît également bizarre.

Il faudrait arrêter la mascarade non ?

sur ce lien, on s'aperçoit que ce passage a été visiblement couper au montage......... (eurosport filiale de Tf1 faut il le préciser)

http://www.eurosport.fr/football/telefoot/2005-2006/mc_vid23466.shtml

Et enfin pour finir:

Citation :
Coupe de France : Gilardi fait son mea culpa
mardi 14 février 2006 - 15 h 52



Thierry Gilardi a reconnu dans L’Equipe mardi avoir « fait une bêtise » en prenant deux boules durant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France dimanche sur le plateau de Téléfoot. Le présentateur de TF1 a voulu accélérer les choses car l’émission arrivait à son terme.


« C’est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n’ai pas pensé qu’il pouvait il avoir l’ombre d’une réclamation » explique Thierry Gilardi dans les colonnes de L’Equipe mardi.

Le journaliste de TF1, de bonne foi, est actuellement la cible de nombreux supporters (principalement de Sochaux) dont les mails nous parviennent en grande quantité. Thierry Gilardi avait tiré la boule de Marseille, futur adversaire de Châteauroux ou de Sochaux.

D.M






Le tirage pourrait etre remis en cause??

Décidement, les jean-jacques sont sous les feux de l'actualité en ce moment!!

Ne me ratez pas dimanche dans ONPPTL Laughing Laughing Laughing[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty
MessageSujet: Re: [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!   [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! EmptyMar 14 Fév - 15:45

voici encore d'autres articles

Citation :
Cdf : Un tirage qui commence à faire parler
Mis en ligne par D'Alessandro

Thierry Gilardi a réagi ce matin dans L'Equipe aux nombreuses réactions qui ont suivi le tirage au sort de la Coupe de France dans l'émission Téléfoot.

Y a-t-il eu une tentative de trucage du tirage au sort comme nous le supposions ici ( Cliquez ici) ? En tous les cas, ce tirage au sort, du dimanche 12 février 2006, des huitièmes de finale de la Coupe de France fait beaucoup parler sur Internet, notamment sur les sites de supporters parisiens et marseillais.

Pourquoi M. Gilardi a-t-il voulu participer au tirage des boules alors qu'il n'en avait pas le droit ? Le présentateur de l'émission Téléfoot affirme qu'il a des obligations au niveau des horaires : "L'heure de rendu d'antenne est absolument impératif". Soit, mais pourquoi avoir alors pris le temps d'interroger certains présidents ou directeurs sportifs, comme par exemple Jean-Michel Moutier pour nous, pour réagir au tirage ?

M. Gilardi repousse toute tentative de manipulation du tirage quand on lui signale que les deux boules qu'il a tiré au sort et qu'il voulait donner de manière consécutive à M. Laporte étaient celles contenant les noms des clubs de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain : "Ce serait stupide de notre part de vouloir faire ça maintenant, conteste Gilardi. C'est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir l'ombre d'une réclamation. La prochaine fois, je me tiens à 15 mètres du machin et je ne veux même pas regarder les boules !"

"Stupide de faire ça maintenant" ? Donc ce ne serait pas "stupide" de vouloir effectuer un tel tirage dans quelques tours ?

On peut donc croire ou non M. Gilardi mais il essaie au moins de s'expliquer sur ce tirage suspect. On aimerait maintenant que cela soit le cas de la part du site internet d'Eurosport qui diffuse la vidéo de ce tirage au sort, avec - bizarrement - une coupure manifeste dans cette vidéo au moment "suspect

Citation :
Une irrégularité lors du tirage ?
Le tirage au sort des huitièmes de finale, effectué dimanche sur le plateau de Téléfoot (TF1) par Bernard Laporte, entraîneur du XV de France, est-il entaché d'un vice de forme ? Le présentateur, Thierry Gilardi, pressé de rendre l'antenne, s'est en effet permis de tirer deux boules avant que Jean Djorkaeff, le président de la commission de la Coupe, ne l'arrête. Mais, entre-temps, deux boules se sont trouvées hors du saladier en même temps et la boule de Marseille a été tirée par Gilardi, dans une confusion pas très réglementaire. "L'heure de rendu d'antenne est absolument impératif", explique-t-il. Gilardi reconnaît que sa maladresse a mis Djorkaeff mal à l'aise, mais réfute toute manipulation. Sur internet, des supporters se sont en effet emparés de l'affaire pour supputer que TF1 a essayé d'obtenir un OM-PSG lors du tirage. "Ce serait stupide de notre part de vouloir faire ça maintenant, conteste Gilardi. C'est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir l'ombre d'une réclamation. La prochaine fois, je me tiens à 15 mètres du machin et je ne veux même pas regarder les boules !" Pour cette fois, il a de la chance. Aucun club n'a pour l'instant porté réclamation
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty
MessageSujet: Re: [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!   [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! EmptyMar 14 Fév - 15:48

si je comprends bien, ils voulaient un OM PSG?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty
MessageSujet: Re: [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!   [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! EmptyMer 15 Fév - 10:05

apparemment sochaux a posé des réclamations on va voir où ça abouti...
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty
MessageSujet: Re: [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!   [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! EmptyMer 15 Fév - 13:20

ça me ferait rigoler qu'ils refassent le tirage et que ça donne un OM-PSG ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty
MessageSujet: Re: [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!   [CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDF] Coupe de France : Je ne joue plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: