Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La musique ça s'écoute avec les oreilles???

Aller en bas 
+5
Antone
ghjattuvolpa
macagnaman
Corsu
Minellu
9 participants
AuteurMessage
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 13:04

Aprés une prise de bec en trois points avec mon actuel, je pose la question suivante:
La musique ça s'écoute activement ou juste passivement?
et dans le cas sus-cité, à quoi ça sert alors?

raison invoquée: "Mais arrète avec Björk, ça m'accroche les oreilles, ça ne se contente pas de couler et de faire bruit de fond, ça m'énerve..."
Le fait de s'investir quand on écoute de la zik, ou d'écouter de la zik qui demande un rien d'investissement, ça serait le Maaaaaaaaaaaaaaal???
Faut qu'on m'explique... :endesa:
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 37
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 13:40

ben sa depent des music ecouté, selon le style de music que j'écoute je vé lécouté d'une oreil sans i faire trop attention mais il marive parfois oci de "bloker" sur une musique qui me plai beaucoup et qui peut eventuelement me touché
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 14:08

en ce qui em concerne je pense que ton "actuel" n'as pas completement tort, car en fait ça dépend de l'abiance du moment, de ce que t'as envie d'entendre, de ce que tu fais. Dès fois je veux juste un fond sonore relaxant, dès fois je veux des chansons à texte, des fois du bruit qui fait vibrer, des fois des mélodies qui marquent, un rythme qui fait bouger etc etc... Franchement ça dépend vraiment de l'état d'esprit du moment.

(solidarité masculine.... présent !)
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 14:31

je dois être ultra chiante comme fille... moi si ce que j'écoute ne m'interpelle pas, je préfère ne rien écouter...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 15:52

Ah ah si tu l'avoues :embara:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 18:24

mon prof de guitare a tendance à se boucher les oreilles quand je joue, j'en déduis que ma musique s'écoute avec les yeux. :embara:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 18:30

Minellu a écrit:
je dois être ultra chiante comme fille... moi si ce que j'écoute ne m'interpelle pas, je préfère ne rien écouter...

Pareil... Sauf pour "ultra chiante pour une fille"... :embara:
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 21:22

faites comme moi,n'ecoutez que du hard rock clown
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 37
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 21:25

PIXI a écrit:
faites comme moi,n'ecoutez que du hard rock clown
affraid
je suis desolé mais je crois que pour moi c'est vraiment la musique la plus horible qu'il peut existé !!! les maryline mroe (che pa commen sa secri )et tou la sa me fai litéralement puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 21:52

Marilyn Manson?
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 22:00

Marilyn Monroe !!! mort de rire Very Happy Very Happy Very Happy

IL m'arrive d'écouter M.Manson ...
Moi aussi j'aime le hard rock, surtout le vieux hard rock !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyLun 28 Nov - 22:07

Pou Pou Pidou... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 37
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 6:58

:embara: enfin voila quoi jaime po ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 7:47

bon hier j'étais un peu énervée mais je précise:
Ce n'est pas qu'un problème de point de vue, ou de circonstances, c'est un problème esthétique (sens large, hégélien, tout ce que vous voulez). Quelque chose de beau c'est avant tout un sentiment qui vous accroche, vous emporte, renverse tout sur son passage, qui profondément viscéralement vous concerne vous arrache à la réalité.
Et c'est précisément de cette manière que je vois la musique, du coup, je pense être cohérente en disant que je ne supporte pas la musique "de fond"...
Mais je conçois qu'on puisse trouver mon approche du problème un brin extrémiste...
Revenir en haut Aller en bas
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 7:55

Entièrement d'accord avec toi... Par contre , il faut être juste : on écoute la musique qui correspond à son humeur (au volume idoine) et chacun n'a pas la même humeur au même moment...
Certaines musiques peuvent être ainsi jugées "agressives" si l'on est pas dedans... la qualité de la sono joue un peu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 8:00

Minellu a écrit:
bon hier j'étais un peu énervée mais je précise:
Ce n'est pas qu'un problème de point de vue, ou de circonstances, c'est un problème esthétique (sens large, hégélien, tout ce que vous voulez). Quelque chose de beau c'est avant tout un sentiment qui vous accroche, vous emporte, renverse tout sur son passage, qui profondément viscéralement vous concerne vous arrache à la réalité.
Et c'est précisément de cette manière que je vois la musique, du coup, je pense être cohérente en disant que je ne supporte pas la musique "de fond"...
Mais je conçois qu'on puisse trouver mon approche du problème un brin extrémiste...

Comme Céline Dion sur le Titanic... Mr. Green Mr. Green Mr. Green :embara:
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 8:03

Je ne sais pas si "aggressive" est le mot. Pour l'humeur je suis d'accord, en pleine déprime j'écoute rarement du "Army of Lovers".
Néanmoins ce que je constate c'est qu'il est incroyablement difficile d'être synchrone avec une autre personne question musique, pour ma part, ça ne m'est JAMAIS arrivé...
"Elle me stresse ta zik"-> Björk
"Coupe ta fonfogne (mot vauclusien je crois)" -> Queen
"Aio c'est quoi ces hurlements" -> "...And you wil know us by the trail of dead"
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 8:05

Pierfran a écrit:
Minellu a écrit:
bon hier j'étais un peu énervée mais je précise:
Ce n'est pas qu'un problème de point de vue, ou de circonstances, c'est un problème esthétique (sens large, hégélien, tout ce que vous voulez). Quelque chose de beau c'est avant tout un sentiment qui vous accroche, vous emporte, renverse tout sur son passage, qui profondément viscéralement vous concerne vous arrache à la réalité.
Et c'est précisément de cette manière que je vois la musique, du coup, je pense être cohérente en disant que je ne supporte pas la musique "de fond"...
Mais je conçois qu'on puisse trouver mon approche du problème un brin extrémiste...

Comme Céline Dion sur le Titanic... Mr. Green Mr. Green Mr. Green :embara:

tu fais bien de te cacher, car à la limite, c'est plus Jack et Rose qui se font bouger que la femme à son r'née... :embara: :endesa:
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? EmptyMar 29 Nov - 8:10

Moi je ne dis qu'une chose écoutez le dernier Corneille, une pure merveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty
MessageSujet: Re: La musique ça s'écoute avec les oreilles???   La musique ça s'écoute avec les oreilles??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique ça s'écoute avec les oreilles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog musique pour casser les oreilles et le moral à Filippu
» La musique adouci les moeurs...
» Avis aux amateurs de musique
» Un peu de musique... ma préférée de TAO
» Bide et Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: