Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comme je suis un inculte... Section Livres!!!

Aller en bas 
+8
macagnaman
Elio
Mnt
Minellu
Plefu
Antone
Pampasgiolu
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:21

N'ecoute pas ce que dit Antone... un bon conseil, méfie toi des versions latrines...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:22

surtout celles qui parlent de Vespasien
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:29

on peut pas tenir un post serieux.... avec toi il faut toujous que ca empire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:31

Ca fait de la lecture en plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:37

Antone a écrit:
Plefu a écrit:
Bon la j'ai du mal à suivre. Tu me demandes si quelq'un est a coté de moi et m'aide ou est ce que j'ai appris vite ?

En fait en lisant le post de Pierfran, je me suis rendu compte que avec mon espagnol, mon français, mes quelques mots de catalan et ce qui me reste de latin j'arrivais a peu près à comprendre en devinant les mots que je comprends pas a partir de ceux que je crois comprendre. Alors maintenant j'essaie de lire vos posts...

ô Plefu, soca chi qualchisia s'è impatrunitu di a to parolla sicreta o allora ampari bellu prestu...

j'ai écrit avec des tournures spécifiques pour tester..je traduis
soit quelqu'un s'est rendu patron (approprié) ta parole secrète (ton mot de passe) ou alors tu apprends bien vite.

quoiqu'il en soit bravo...le latin te sera d'une grande aide car le corse en est imprégné thumleft

oky c'est marrant j'avais senti le subjonctif dans "soca", je sais pas comment... Alorra peut être que je progresserais vite si je m'y mettais.
Vogliu parla corsu !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 15:37

ma non troppo a écrit:
on peut pas tenir un post serieux.... avec toi il faut toujous que ca empire...
Tu es où trajan?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 16:03

dans ton cul, bitus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:18

t'ai da piglià una tibia!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:40

e tu un schjaff'à u ditu... (très capillotractée, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:00

Tout dépend de ce tu aimes lire, certains préfère la mythologie qu'elle soit nordique, latine etc....d'autres préfèrent l'histoire, la litérrature, les polars, le fantastique, la SF, l'espionnage, etc...

Tout est une hitoire de goût, que ce soit dans le genre ou les auteurs, si tu étais plus précis peut être qu'il serait plus aisé de te conseiller 5 livres et auteurs .
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 7:38

en fait, ça permet de voir qui aime quoi...

Personnellement, je préfère tout ce qui est policier, suspense... Mais je suis curieux donc pas de limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 8:51

Pour le policier/suspens:
Harlan Coben "Ne le dis à personne"
Iain Pers "Le cercle de la croix" meilleur que le nom de la rose à mon avis et sans les passages en latin (même si c'est du latin de cuisine )

j'ai pas d'autres titres là, faut que dire que c'est pas du tout mon genre de bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 8:56

en policier, deux pour le prix d'un:
tu lis d'abord le Dahlia Noir de Ellroy..roman sur cette affaire célèbre
puis l'affaire du Dalhia noir par Steve Hodel qui décrit la quête passionnante d'un fils qui démontre que son père est le meurtrier
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:04

Dans le désordre :
- Le vieil homme et la mer (hemingway)
- Voyage au bout de la nuit (céline)
- Si c'est un homme (primo levi)
- Les racines du ciel (romain gary)
- La peste (camus)



mais c'est impossible de s'arreter à 5... par contre je ne lis presque plus Confused j'ai commencé "l'art de la guerre" de Sun Tzu, c'est minuscule et ça fait 2 semaines que je suis dessus.
Je dois lire un bouquin par trimestre Rolling Eyes
Dans ma jeunesse j'étais à 2 par mois c'etait un rythme qui m'allait bien.
J'aime bien me plonger dans un livre , l'habiter pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:08

Antone a écrit:
en policier, deux pour le prix d'un:
tu lis d'abord le Dahlia Noir de Ellroy..roman sur cette affaire célèbre
puis l'affaire du Dalhia noir par Steve Hodel qui décrit la quête passionnante d'un fils qui démontre que son père est le meurtrier

Ah ben oui Ellroy...
"Ma part d'ombre" un roman duquel je ne suis pas sortie indemne...
On dirait un de ses romans dans la noirceur, l'apreté, l'astringence mais en fait, c'est juste l'histoire de sa mêre et de sa vocation d'écrivain. Eprouvant mais génial...
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:10

macagnaman a écrit:
Dans le désordre :
- Le vieil homme et la mer (hemingway)
- Voyage au bout de la nuit (céline)
- Si c'est un homme (primo levi)
- Les racines du ciel (romain gary)
- La peste (camus)



mais c'est impossible de s'arreter à 5... par contre je ne lis presque plus Confused j'ai commencé "l'art de la guerre" de Sun Tzu, c'est minuscule et ça fait 2 semaines que je suis dessus.
Je dois lire un bouquin par trimestre Rolling Eyes
Dans ma jeunesse j'étais à 2 par mois c'etait un rythme qui m'allait bien.
J'aime bien me plonger dans un livre , l'habiter pendant 15 jours.


Faut dire que Sun Tzu, c'est TRES dense... moi c'était le manuscrit des Sept Roues et l'Hagakure qui m'ont pris un bon siècle à lire en bouquins de "Stratégie"
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:15

Minellu a écrit:
Antone a écrit:
en policier, deux pour le prix d'un:
tu lis d'abord le Dahlia Noir de Ellroy..roman sur cette affaire célèbre
puis l'affaire du Dalhia noir par Steve Hodel qui décrit la quête passionnante d'un fils qui démontre que son père est le meurtrier

Ah ben oui Ellroy...
"Ma part d'ombre" un roman duquel je ne suis pas sortie indemne...
On dirait un de ses romans dans la noirceur, l'apreté, l'astringence mais en fait, c'est juste l'histoire de sa mêre et de sa vocation d'écrivain. Eprouvant mais génial...

ben, j'ai commencé par LA Confidential, puis comme ça me plaisait j'ai continué mais le dernier "white jazz" a sonné le glas; trop halluciné comme écriture, je veux bien que le style reflète malaise et addictions etc..mais là c'était trop. ca relève plus de l'expérience que de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:34

macagnaman a écrit:
j'ai commencé "l'art de la guerre" de Sun Tzu, c'est minuscule et ça fait 2 semaines que je suis dessus.

je te conseille "manifeste pour des erections démocratiques" de Ka Tzu, c'est pas minuscule et tu tiendras pas deux semaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:34

Ma prochaine lecture... homère (pas simpson l'autre) l'ilyade et l'odysex (c'est un établissement de nuit à paris à chaque fois je meurs de rire)... j'ai acheté la version romancée, j'ai feuilleté ça a l'air mac de chez mac.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:44

Je viens d'attaquer le premier volume de la trilogie de Stephen King CA, après un copain ma prêté le célèbre DA VINCI CODE, je vais pouvoir voir ce qu'il vaut ce bouquin.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:07

Antone a écrit:
macagnaman a écrit:
j'ai commencé "l'art de la guerre" de Sun Tzu, c'est minuscule et ça fait 2 semaines que je suis dessus.

je te conseille "manifeste pour des erections démocratiques" de Ka Tzu, c'est pas minuscule et tu tiendras pas deux semaine Embarassed
ah ah ah comme t'es guizzu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 7:59

Lunar Park de Bret Easton Ellis démarre vraiment page 150, soit 150 pages avant d'habitude, c'est encourageant...
American Psycho pendant 300 pages on se demande où tout ça nous mêne, mais les 200 dernières pages sont apocalyptiques...
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptySam 26 Nov - 9:17

j'ai fini lunar park (merci les insomnies) je conseille!!!
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:54

En ce qui me concerne je lis différents types de bouquins, un peu de tout......

& surtout à des rythmes différents, certains en un ou deux jours......, d'autres je prends mon temps, par exemple le portait de Dorian Gray de Oscar Wild je l'ai commencé l'an passé et j'en lis un bout de temps en temps s'en jamais n'avoir perdu le fil, je le sirote :embara:
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 9:55

sittembre a écrit:
je prends mon temps, par exemple le portait de Dorian Gray de Oscar Wild je l'ai commencé l'an passé et j'en lis un bout de temps en temps s'en jamais n'avoir perdu le fil, je le sirote :embara:
chi tanti maréchal foch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je suis un inculte... Section Livres!!!   Comme je suis un inculte... Section Livres!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je suis un inculte... Section Livres!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleu comme Bastia et comme l'OM
» section aquariophilie
» petite section ornitho
» J'ai hésité avec la section sport
» Section culculture, la buzz du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: