Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dijon-bastia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

dijon-bastia Empty
MessageSujet: dijon-bastia   dijon-bastia EmptySam 5 Nov - 7:28

vous en avez dù en parler c est sûre pendant le tchat mais comme je n ai pas pu venir et comme je l ai dit à pierfran hier cette victoire me fait plaisir (surtout que c était ma fête hier)
en effet elle redémarre et confirme notre bonne série d avant le flottement nous fait donc reprendre confiance et enfin nous repositionne confortablement au classement! cheers
FORZA BASTIA

sinon il parait que hass à fait une bonne rentrée et que lorenzi s est fait expulsé mais je ne sais pas pourquoi pouvez vous m éclairer sivoplè...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

dijon-bastia Empty
MessageSujet: Re: dijon-bastia   dijon-bastia EmptySam 5 Nov - 8:30

Citation :

Bastia confirme !
Après deux sorties manquées à Sète et Istres, les Bleus confirment la victoire contre Grenoble et s'imposent à nouveau à l'extérieur. Succès qui ne souffre aucune contestation, tant les Bastiais ont maîtrisé leur sujet. Ces trois points permettent au Sporting d'accéder à la seconde place au classement, à une longueur du leader Sedan.

La rencontre a du mal à démarrer. Au 4-4-2 traditionnel de Bernard Casoni, Rudy Garcia oppose un 4-2-3-1. La première demi-heure se résume à beaucoup de duels au milieu du terrain et aucune des deux formations ne s'engage vraiment vers l'avant. Les défenses prennent le pas sur les attaques, avec un léger avantage aux points pour Bastia, et les premières banderilles sont lancées par Meslin qui tente sa chance de loin mais trop mollement (27° et 29°). Après que Laurent ait inquiété Penneteau (30°), le Sporting va transformer sa première occasion sérieuse. André déborde sur l'aile droite et adresse un centre millimétré à Meslin seul au deuxième poteau, lequel trompe Mouko d'une tête au ras du poteau (33°). Trois minutes plus tard, les deux équipes perdent un joueur. Ibisevic donne un coup à Lorenzi qui lui répond verbalement, l'arbitre sort le carton rouge et renvoie les deux protagonistes aux vestiaires, expulsion bien sévère pour Lorenzi (36°). Bernard Casoni fait reculer Gomez sur le côté gauche de la défense et les Bleus continuent d'avoir la maîtrise du match. Après l'expulsion d'Eric Durand du banc de touche, André bien lancé sur la flanc gauche tire à côté (42°). La pause intervient sur ce petit avantage pour Bastia.
Peu après la reprise, Bernard Casoni réorganise son dispositif avec l'entrée en jeu de Haas sur le flanc gauche de la défense, Gomez retrouve sa place au milieu. Les Bleus conservent la maîtrise du jeu et, dans le camp adverse, on fait entrer deux attaquants supplémentaires en lieu et place de deux milieux de terrain, surprenant. Pour sa première apparition en équipe première, l'international suisse de Bastia se montre à son avantage, efficace défensivement et très bon dans la relance. Dix minutes après son entrée en jeu, il se transforme en véritable ailier, mystifie deux défenseurs et distille un centre en retrait parfait pour Jau qui, du plat du pied, place le ballon hors de portée de Mouko (63°). Très belle action de jeu et très beau but. Avec deux buts d'avance au tableau d'affichage et une supériorité incontestable dans le jeu, le Sporting peut gérer tranquillement, d'autant que les Dijonais n'y croient plus car, sur leurs timides tentatives pour revenir, ils trouvent un Penneteau intraitable. Ben Saada, entré en jeu à la place de Gomez, se crée la dernière occasion suite à un bon ballon de Camadini mais son tir est dévié en corner par Mouko (90+2°). Les trois coups de sifflet résonnent. Le public siffle ses joueurs abattus alors que l'ensemble de la délégation bastiaise se précipite sur les maillots frappés de la tête de Maure.
Dans la continuité du match contre Grenoble, les Bleus ont montré à Dijon qu'ils avaient retrouvé les valeurs et les vertus qui leur avaient permis de faire un excellent début de saison. La formation corse est apparue supérieure à celle de Dijon, au niveau de la qualité de jeu, de la combativité, et sa victoire ne souffre aucune contestation. Le Sporting double Créteil défait à Clermont et revient à un point de Sedan qui a du se contenter d'un résultat nul à domicile.

Dijon FCO - SC Bastia : 0-2
Stade Gaston Gérard à Dijon.
Temps pluvieux. Pelouse en très bon état.
3800 spectateurs.
Les arbitres : Mr Fredy Fautrel assisté de Mrs Johann Perruaux et Frédéric Barrat.
Les buts : Meslin (33°) et Jau (63°) pour le SCB.
Les avertissements : Esteves (73°) au DFCO - Diane (21°) et Jau (31°) au SCB.
Les expulsions : Ibisevic (36°) au DFCO - Lorenzi (36°) au SCB.
Les équipes :
DFCO : Mouko - Ba - Kajima - Stinat - Vosahlo - Linarès (Avezac 67°) - Livramento (Larcier 63°) - Masson (Esteves 54°) - Laurent - Mangione - Ibisevic.
SCB : Penneteau - Marester - Laville - Maire - Lorenzi - Gomez (Ben Saada 80°) - Camadini - Diane (Matingou 78°) - Jau - André - Meslin (Haas 54°).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

dijon-bastia Empty
MessageSujet: Re: dijon-bastia   dijon-bastia EmptySam 5 Nov - 8:31

Citation :
Valeurs et qualité de jeu !
Bernard Casoni : "Nous allons être attendus sur tous les terrains, il faudra toujours faire preuve de la même détermination."
Christophe Meslin : "Je suis content d'avoir retrouvé le chemin des filets, il faut maintenant que je débloque mon compteur à domicile."
Fabrice Jau : "L'équipe était bien organisée, en place et elle a maîtrisé son sujet."

Bernard Casoni
"Notre objectif est de terminer dans les trois premiers mais dans l'immédiat, le plus important est d'avoir retrouvé nos valeurs et nos vertus lors de nos deux derniers matchs. On a aussi retrouvé ce soir l'état d'esprit qui faisait notre force depuis le début de la saison, la solidarité, l'engagement mais aussi la qualité de jeu. Ce qui s'est passé il y a trois semaines doit nous servir de leçon, il faut qu'on continue à travailler de la même façon et on sera récompensés."
"Il est sûr que nous avons fait preuve de réalisme ce soir. C'est en travaillant tous ensemble que nous allons réussir à gagner des matchs comme celui-là. Venir s'imposer à Dijon n'était pas évident, tout comme contre Grenoble d'ailleurs. Nous allons être attendus sur tous les terrains, il faudra toujours faire preuve de la même détermination. Avec un mental comme ce soir, on continuera à avancer."
"En football il faut toujours faire preuve d'humilité. Il y a un mois, on a pris deux gifles consécutives, cela ne doit plus arriver."

Christophe Meslin
"On a confirmé ce soir le bon match que nous avions réalisé contre Grenoble et, à l'extérieur, ce n'est jamais évident. Je pense qu'on a réalisé une bonne prestation, on a été solides et on mérite la victoire. Ces derniers temps, je n'avais plus marqué et ce n'est jamais évident pour un attaquant. Ce soir, j'ai retrouvé le chemin des filets et j'ai hâte de marquer mon premier but à Furiani pour débloquer mon compteur à domicile."
"Je pense que si on reste appliqués et sérieux comme ce soir, nous ne perdrons pas beaucoup de matchs. Il y a de la qualité dans notre équipe et je suis persuadé qu'en conservant cet état d'esprit, on pourra réaliser de belles choses."

Fabrice Jau
"Ce soir nous avons fait un bon match, sur le plan collectif et dans la récupération du ballon. On a retrouvé un bloc, c'est ce qui nous faisait défaut avant le match de Grenoble. L'équipe était bien organisée, en place, elle a su ressortir le ballon et maîtriser son sujet face à une équipe dans le doute à domicile. On les a considérablement gênés en faisant un bon pressing, surtout en début de match où ils n'arrivaient pas à sortir. Par la suite, à dix contre dix, nous avons toujours conservé une bonne organisation et nous sommes contents de ramener les trois points. Nous avions une revanche à prendre par rapport au match de Coupe de la Ligue, c'est fait et c'est une bonne chose pour la suite du championnat."
"On aurait pu amplifier le score car nous avons eu quelques bonnes opportunités mais gagner deux à zéro à l'extérieur c'est déjà bien. Il faut maintenant penser au prochain match contre Gueugnon qui a perdu ce soir. Nous restons sur deux victoires, il ne faut surtout pas se relâcher mais au contraire tenter de réaliser une belle série."
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

dijon-bastia Empty
MessageSujet: Re: dijon-bastia   dijon-bastia EmptySam 5 Nov - 8:35

et coté dijonnais...
dijon-bastia 0506_aff_bastia
Citation :
Bonsoir tristesse
Dans un match pauvre en occasion le DFCO n'a que trop rarement été en mesure d'inquiéter le portier bastiais. La formation corse est ce soir apparue un ton au-dessus, bien loin du niveau affiché en Coupe de la Ligue.

Dans une première mi-temps fermée, le tournant a lieu à la demi-heure de jeu, moment choisi par Pierre-Yves André pour aller percuter gratuitement Barel Mouko dans sa zone.
Deux minutes plus tard, sans doute encore sous le choc, le portier dijonnais ne peut empecher Meslin de convertir en but un caviar venu de la droite (34').

Le DFCO perd ensuite Ibisevic, expulsé pour une mauvaise réaction après un coup du bastiais Lorenzi, lui même invité à quitter le terrain prématurément (36'). Les affaires sont bien mal engagées, d'autant que les occasions ne sont pas légion.

Pis, les Bastiais ont la maîtrise du jeu. Il n'est ainsi pas étonnant de les voir doubler la mise à l'heure de jeu sur un festival de Diane côté gauche, qui passe trois Dijonnais avant d'adresser un caviar en retrait pour Fabrice Jau qui assure du plat du pied (64').

Penneteau empêchera Dijon de revenir à la fin du match en enlevant superbement du pied une frappe à bout portant d'Esteves... De son côté Mouko doit à nouveau s'employer pour éviter le dernier coup de masse.

Les trois coups de sifflet résonnent. Le public siffle ses joueurs, abattus. La première n'était pas pour ce soir, la malédiction n'est pas levée, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

dijon-bastia Empty
MessageSujet: Re: dijon-bastia   dijon-bastia EmptySam 5 Nov - 13:13

Ah ah ah comme ils sont bons ceux là... Mr. Green Mr. Green

Je vous rassure, c'est bien Ibisevic qui a donné le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

dijon-bastia Empty
MessageSujet: Re: dijon-bastia   dijon-bastia EmptySam 5 Nov - 14:06

et oui chaque club arrange l'histoire a sa facon ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dijon-bastia Empty
MessageSujet: Re: dijon-bastia   dijon-bastia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dijon-bastia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia Dijon 0 - 0
» bastia vs dijon annulé?
» Bastia - Dijon : en direct
» Dijon - Bastia : en direct
» Dijon - Bastia : en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: