Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débat sur le fair play...

Aller en bas 
+9
absolut bastia
Pampasgiolu
a zinzala
Osiris
Marsupilami
Mosquito
fabrice
ghjattuvolpa
Antone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dans ce genre d'action..
les joueurs auraient dû s'arrêter!
Débat sur le fair play... Vote_lcap17%Débat sur le fair play... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Seul le résultat compte, ils ont bien fait!
Débat sur le fair play... Vote_lcap25%Débat sur le fair play... Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Si c'est Bastia qui marque, je trouve que c'est bien.
Débat sur le fair play... Vote_lcap42%Débat sur le fair play... Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Même si c'est Bastia, je préfère que les joueurs s'arrêtent.
Débat sur le fair play... Vote_lcap16%Débat sur le fair play... Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:14

Citation :
A la suite d'un corner, un joueur manceau se retrouve à terre aux six mètres après avoir reçu le ballon dans les parties intimes… Cela n’empêche pas les joueurs du Gym de récupérer la balle et de lancer Koné, qui ne se trouve donc pas hors-jeu. Celui-ci, face au gardien arrêté, transmet à Bagayoko qui n’a plus qu’à pousser au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:17

C'est le deuxième but dijonnais avec une mésaventure sur Lorenzi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:40

Avant de répondre qu'aurait-il fallu faire pour être fair play, il faudrait déjà se poser la question de savoir si le fair play a encore un sens pour les joueurs aujourd'hui.

Voila mon avis.

.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:40

c est tres bien si SURTOU sic est Bastia qui marque!!!! et surtout si c est le but qui nous permet de remonter en L1!!!

et en revenant je marche sur la tete de celui qui est a terre pour feter mon but!!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:43

tu fréquentes trop Misgiu toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:45

ayant evolué au tres tres tres haut niveau qu est la DH, je me rappellais des instants festifs sur les terrains.......

en fait je suis bien plus vieux que Misgiu.....et comme les sith je reste tapi dans l ombre, Misgiu est en fait mon padawan!
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami
Jean-Christophe Debu
Marsupilami


Nombre de messages : 3043
Localisation : Palombie
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 10:49

fabrice a écrit:
Avant de répondre qu'aurait-il fallu faire pour être fair play, il faudrait déjà se poser la question de savoir si le fair play a encore un sens pour les joueurs aujourd'hui.

Voila mon avis.

.


Qu'est ce tu nous embrouilles toi !!!

C'est pas ce qu'on te demande

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 11:03

mi le grand vainqueur du concours de pronostics! Tu t'abaisses à fréquenter des forums de seconde zone, ô champion?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Osiris
Mariuz Piekarski



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2005

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 11:13

Moi je veux bien vous répondre puisque j'étais à Dijon et que j'ai vu l'action du match Nice-Le Mans.

Poour moi le but niçois est parfaitement valable et l'action qui amène second but dijonnais ne souffre d'aucune contestation.

Pour la rencontre Le Mans-Nice, la faute en incombe aux manceaux qui ont voulu partir en contre alors que l'un des leurs était à terre, il n'y aucune raison que les niçois, récupérant la balle à leur tour, ne la mettent en touche.

Pour Lorenzi, sur le premier centre du dijonnais, Greg reçoit la balle au niveau du bas ventre et s'écroule par terre, l'attaquant adverse continue son action, et son second centre amène le second but bourguignon. Là aussi, aucune raison pour que l'attaquant arrête son action sinon tous les défenseurs vont se jeter par terre dès qu'ils auront été éliminés par leur adversaire !

Je pense qu'il y a des circonstances qui font que l'on doit rendre la balle et d'autres où ce n'est pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 11:17

il faut donc se méfier des compte-rendus qui font la part belle à l'émotionnel et en rester aux faits purs. Merci pour ce contrepoint objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Marsupilami
Jean-Christophe Debu
Marsupilami


Nombre de messages : 3043
Localisation : Palombie
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 11:23

Antone a écrit:
mi le grand vainqueur du concours de pronostics! Tu t'abaisses à fréquenter des forums de seconde zone, ô champion?

Pfffff Rolling Eyes

Je ne fais que passer.

Je suis à la recherche de A Zinzala. Comme il se fait rare sur le forum officiel, je le cherche sur les forums de seconde zone ... on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 11:41

Je suis là, dans l'ombre, je veille.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 12:10

Antone a écrit:
Citation :
A la suite d'un corner, un joueur manceau se retrouve à terre aux six mètres après avoir reçu le ballon dans les parties intimes… Cela n’empêche pas les joueurs du Gym de récupérer la balle et de lancer Koné, qui ne se trouve donc pas hors-jeu. Celui-ci, face au gardien arrêté, transmet à Bagayoko qui n’a plus qu’à pousser au fond.

Avant de lire vos contributions,je tiens à signaler que l'énoncé du sujet est orienté et incomplet,de façon volontaire ou non d'ailleurs...

...parceque les Manceaux ont continué à jouer le contre sur 2 ou 3 passes avant que les niçois ne les content à leur tour... Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 12:11

Antone a écrit:
tu fréquentes trop Misgiu toi Laughing

Averaghju pittostu dettu di marchjà nantu à u capu di tutti i ghjucatori,cantendu A PALATINA a voce rivolta... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 12:13

Osiris a écrit:

Pour la rencontre Le Mans-Nice, la faute en incombe aux manceaux qui ont voulu partir en contre alors que l'un des leurs était à terre, il n'y aucune raison que les niçois, récupérant la balle à leur tour, ne la mettent en touche.

Je l'aime ce Français d'Osiris... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 14:05

une honte oui Evil or Very Mad c'est koné qui aurait du tirer et marquer ça m'aurait fait un bonus de 2 points sur foot365 et au lieu de ça il fait passe à bagayoko, en plus il est noté 4,5 et remplacé par Antonetti (bravo Freddy) le prochain match koné sera sur le banc je vous le dis moi !!!! vergogna, je fais rentrer Carrew Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 14:28

Si Le mans a voulu partir en contre et a perdu le ballon c'est clair que les niçois n'avaient aucune raison d'arrêter de jouer.

Enfin moi je m'en fiche , j'avais pas Koné dans mon équipe mais Pauleta, Givet et Grax Smile
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 14:50

Plefu a écrit:
Si Le mans a voulu partir en contre et a perdu le ballon c'est clair que les niçois n'avaient aucune raison d'arrêter de jouer.

Enfin moi je m'en fiche , j'avais pas Koné dans mon équipe mais Pauleta, Givet et Grax Smile
pas mal niveau bonus ça, mais t'inquiètes pas pour moi.....j'ai eu ce qu'il fallait hier soir koné est passé au travers mais pas les autres....mica nomi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 17:17

Je suis entièrement d'accord avec Osiris.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 18:38

je viens de voir le but, effectivement les Manceaux sont pas vernis......
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Invité
Invité




Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyJeu 22 Sep - 21:26

Je pense que le manceau qui relance (Fanchone je crois) ne voit pas son défenseur à terre.

Une chose est sure : je préfère voir Nantes perdre que les voir gagner de cette façon! Mad
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyVen 23 Sep - 5:36

surtout qu'ils remontent trés vite le terrain sur la contre attaque et dans le rond central, un niçois contre trés fort le ballon qui repart aux abords des 18 mètres manceaux ou 2 niçois sont tout seuls (koné et bagayoko) la défense mancelle étant remontée mais oubliant au point de penalty leur coéquipier plié en 2 par terre....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyVen 23 Sep - 7:10

Le vrai problème n'et pas de jouer avec un joueur blessé (manque de fair play ou pas) c'est que le défenseur à terre (qui ne fait pas action de jeu) met les deux niçois en jeu qui sinon sont en jeu. L'arbitre ne peut siffler le hors jeu mais dans l'esprit il y a hors jeu (le défenseur ne s'est pas brusquement écroulé pour mettre les attaquants hors jeu) il y était depuis bien avant le début de l'action).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyVen 23 Sep - 7:23

Oui c'est sûr... seulement, ce que l'on oublie c'est le temps que dure l'action...

Dure t-elle plus de 20 secondes?? si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un cas de non fair-play.
Parce que si on regarde bien, combien de temps s'écoule-t'il dans une phase de jeu neutre pour que le joueur mette le ballon en touche alors qu'un joueur est à terre?

Tout va trés vite et je suis persuadé qu'à Furiani, on aurait sifflé le joueur à terre parce qu'il aurait tenté de faire échoué l'action en se jetant à terre. N'oublions pas que sur le moment, on ne peut pas savoir si la blessure est grave ou non... Combien de joueurs se jettent et simulent??

Capello, en Italie, a déclaré que ses joueurs ne mettraient plus le ballon en touche dans ces cas là pour obliger l'adversaire à ne pas casser le jeu incessamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... EmptyVen 23 Sep - 7:30

Pierfran a écrit:

Capello, en Italie, a déclaré que ses joueurs ne mettraient plus le ballon en touche dans ces cas là pour obliger l'adversaire à ne pas casser le jeu incessamment...


Idea Idea Idea

Rappelez vous une fin de match scandaleuse à Furiani l'an passé,contre Sochaux je crois ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





Débat sur le fair play... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le fair play...   Débat sur le fair play... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le fair play...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: